Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Photo de famille armée pour Noel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Photo de famille armée pour Noel

Ecrit le 08 déc.15, 07:33

Message par Coeur de Loi »

Etats-Unis : pour Noël, une élue républicaine publie une photo de sa famille portant des armes

"C'est aux Américains de protéger l'Amérique. Nous sommes juste une famille américaine ordinaire", commente Michele Fiore sous la photo.

"Regrettable de forcer des innocents à être sans défense"

Image

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/et ... 12707.html

---

Chacun son pistolet, fusil et mitraillette, et les vaches seront bien gardées...

C'est pas rassurant quand même... s'il y a une grosse dispute familiale, ça peut déraper... :o
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Photo de famille armée pour Noel

Ecrit le 08 déc.15, 08:18

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :
Image
Chacun son pistolet, fusil et mitraillette, et les vaches seront bien gardées...

C'est pas rassurant quand même... s'il y a une grosse dispute familiale, ça peut déraper... :o
J'ai vu ca aussi dans le journal de Québec dimanche soir...

Pathétique ...à mourir de rire... et c'est pas parce qu'on rit que c'est drôle...

Et ca dérape...

355 fois avec plus de 4 personnes tuées depuis le 1er janvier 2015 au USA... dont dans des écoles.

Comme on dit par chez nous avec notre accent et joual '' ouais :pout: ben ordinaire''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 10:03

Message par Ikarus »

Question de point de vue. Si quelqu'un décide de faire des dégât en France, il trouvera une arme assez facilement et a bas prix. Et lorsqu'il passera a l'action, personne n'aura de quoi se défendre. Il y a le pour et le contre. Par contre, étrangement, je trouve que ça va très mal avec le concept de noël :)

indian

Ecrit le 08 déc.15, 10:08

Message par indian »

Ikarus a écrit :Question de point de vue. Si quelqu'un décide de faire des dégât en France, il trouvera une arme assez facilement et a bas prix. Et lorsqu'il passera a l'action, personne n'aura de quoi se défendre. Il y a le pour et le contre. Par contre, étrangement, je trouve que ça va très mal avec le concept de noël :)

Armer les profs dans les lycées? :(
je me demandai si vous saviez un peu sur les stats...? pas jojo...
Tu savais le nombre de civile tués par des policiers aux USA car ils ont tellement la trouille et sont tellement en situation de crise dans la moindre interventions alors que les gens interceptés sont ou peuvent êtr armé?
Il y a suspicion à chaque fois... pas jojo.

C'est pathétique parfois ce pays. :(
Et capable du meilleur à la fois.
Mes voisins :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 10:25

Message par uzzi21 »

Les Américains font surtout l'apologie des armes et tout ce que ça véhicule. Vente internationale, trafiques etc..

Apparemment ça ne doit pas les gêner d'être le pays dans le quel il y a le plus de morts par balles chaque année, on compte plus de 11 000 tués par ans.

Il y a tellement de danger public au USA, la police ne suffit plus ?. Je crois surtout qu'il faut qu'ils sortent de leur délire de far west.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 08 déc.15, 10:51

Message par JeanMarc »

le jour ou il y'aura la guerre civile au états-unis, l'armée ne suffira plus.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 11:10

Message par Ikarus »

Les situation sont incomparable. Je vois mal comment désarmé un pays entier. Dans leur situation, les armes sont déjà chez les gens, rapport a leur histoire. A partir de la, leur façon de voir les choses est compatible avec leur actes. ils vendent des armes pour que les gens puissent se défendre. C'est comme ça que ça marche chez eux, alors ils reproduisent pareil chez les autres.

Après, sortir le nombre de tués par ans n'exprime rien de concret. C'est sûr que c'est pas au luxembourg que tu as 11000 mort par balle.

En 2014, les USA avait presque 319 million d'habitant. Soit, si je me trompe pas 0.0034% de leur population morte par arme a feu.
En France, en 2002 (j'ai pas trouvé plus récent), il y a eu 2500 mort par arme a feu environ, pour une population d'environ 60 million de gens. Soit 0.0041% de la population qui meurt par arme a feu.

Étrangement, ça veut plus dure tout dire la même chose.

source pour le nombre de mort par arme a feu en France:
http://www.cepidc.inserm.fr/inserm/html/pdf/feufin.pdf

Puis dire que la police protège, c'est un défaut de logique, comme les caméra de sécurité. C'est en réalité un systeme plus dissuasif qu'un systeme de protection. Tant qu'ils ne sont pas sur les lieux, le danger ne sera pas contenu. Et actuellement, je pense que le bataclan est un parfait exemple. Tu peux mettre autant de militaire que tu veux dans les rues, si ils ne sont pas sur les lieux lorsque tu te fais attaqué, tu ne peux compter que sur toi-même.

Finalement, ce n'est qu'une question de point de vue, de choix.

Jeanmarc:
Je pense que tu sous-estime grandement le nombre d'arme en France. Je connais deux personne a qui je pourrais acheter une arme a feu, alors que j'ai jamais chercher. Je sais faire napalm et explosif avec des produit de tout les jours, alors que je n'ai jamais cherché. Tu savais que mélanger un produit pour les toilettes et de la javel produit un gaz extrêmement volatile mais très toxique et que beaucoup en mourrait en France? Si un jour quelqu'un veut frapper fort, il le pourra, qu'on interdise les armes ou non. Seul son efficacité sera amoindrie avec le contrôle des armes, mais la résistance en face aussi. Face a la violence, il n'existe pas de réel solution. Quelqu'un de déterminé fera ce qui lui passe par la tête.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.20, 08:13

Message par Patrice1633 »

Coeur de Loi a écrit : 08 déc.15, 07:33 Etats-Unis : pour Noël, une élue républicaine publie une photo de sa famille portant des armes

"C'est aux Américains de protéger l'Amérique. Nous sommes juste une famille américaine ordinaire", commente Michele Fiore sous la photo.

"Regrettable de forcer des innocents à être sans défense"

Image

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/et ... 12707.html

---

Bah, Certaines geandes religions benisent les guerres tuant leur propre adepte de religions
Comme la religion des Marmhoniens
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 09 oct.20, 18:18

Message par Disciple Laïc »

Affligeant mais hélas pas surprenant.

Heureusement que cette famille n'est pas chrétienne (ironie). Cette photo n'a aucun rapport avec la commémoration de la naissance d'un enfant dans des conditions précaires mais entouré de sa famille et d'animaux bienveillant. Un enfant qui, plus tard, devenu grand, blâmera un de ses disciples qui avait usé d'un arme pour blesser un garde venu arrêté son maître. Un maître qui guérira le garde blessé alors que celui ci est venu l'arrêté pour le conduire vers un horrible destin. Et le maître le sait.

Je me demande quelle est la proportion de gènes de natifs américains chez cette famille. Ils se disent "Américains" ?

Heureusement qu'ils ne croient pas en Dieu ni en Jésus (ironique) et qu'il ne croient pas que "Dieu" protège l'Amérique et son nouveau peuple élu, les Américains. Jésus l'a dit, si il le voulait, ne pourrait-il pas faire appel a des légions d'anges pour le défendre ? Dieu a t-il déchaîné sa furie contre ceux qui ont arrêté torturé et exécuté son Fils ? Quand on croit en Dieu a t-on besoin d'armes pour se défendre ? On est confiant en Dieu non ? On a le bras le plus musclé de l'univers pour être protégé.

Je me demande si dans cette famille on lit le Nouveau Testament...

Les armes à feu ont autant de rapport avec Noël que le pacifisme avec le Général Patton, ou que John Lennon avec la NRA.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct.20, 20:09

Message par medico »

Les rois mages étaient ils armées lors de leurs visite à Jésus?
Et les anges qui disent paix sur la terre aux hommes de bonnes volonté ce jour là l
C'est des paroles en l'air et vident qui seraient vide de sens?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 09 oct.20, 20:46

Les "rois mages" dans mon souvenir apportent des cadeaux sous forme de substance précieuses, rares, surement pas des armes.

La "bonne volonté oui, tout le problème est là, même si vous voulez parler de paix, chercher la paix, si vous n'êtes pas de la bonne religion pour votre interlocuteur cela a des chance de coincer...

medico

Ecrit le 10 oct.20, 00:52

Message par medico »

Disciple Laïc a écrit : 09 oct.20, 20:46 Les "rois mages" dans mon souvenir apportent des cadeaux sous forme de substance précieuses, rares, surement pas des armes.

La "bonne volonté oui, tout le problème est là, même si vous voulez parler de paix, chercher la paix, si vous n'êtes pas de la bonne religion pour votre interlocuteur cela a des chance de coincer...
Pas très chrétien cette photo de famille avec les armes à la main.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 10 oct.20, 01:25

medico a écrit : 10 oct.20, 00:52 Pas très chrétien cette photo de famille avec les armes à la main.
Non. C'est pourquoi je me demande ce que cette famille connaît au juste de Jésus et du Christianisme.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.20, 01:29

Message par Patrice1633 »

N'empeche que ca reflète la réalité
Les religions qui fêtes la Noel
Béni les guerre dans ce monde
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Ecrit le 10 oct.20, 04:10

Message par medico »

Disciple Laïc a écrit : 10 oct.20, 01:25 Non. C'est pourquoi je me demande ce que cette famille connaît au juste de Jésus et du Christianisme.
Bonne question.

Répondre