Et la piñata ? Je ne me souviens pas que Jésus l'ait autorisé.... mais comme dirait Patrice, c'est que je devrais plus lire la Bible

Tu n'as pas compris les premiers hommes honorait tous les jours le levé du soleil .a écrit :avatar a dit
Là Dan, je ne suis pas d'accord, quand on voit le travail sur les outils de silex, qu'on sait la maîtrise du geste qu'il fallait acquérir, cela témoigne un grand sens de l'observation, d'une réflexion poussée.
tu devrais étudier les religions préhistoriques .a écrit :L'image d'épinal d'un homme préhistorique qui est effrayé par tout son environnement est pour moi totalement dépassée.
dans l'archéologie préhistoriques, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des interprétation d'archéologue ; imaginant cela . par contre des totems, des animaux , des faits naturels, craints et divinisé oui .a écrit :Pour survivre, nos ancêtres devaient au contraire très bien connaître leur environnement. Il y a fort à parier, vu les conditions climatiques qu'ils étaient très sensibles à l'allongement de la durée de la nuit surtout étant donné le danger que représentait l'obscurité.
Je suis donc persuadé qu'ils avaient repéré qu'à un moment de l'année, les nuits cessaient de s'allonger pour se mettre à diminuer.
Le Christ est né un 25 décembre ? Oui ou non. Car parler de fête de la nativité implique que Marie aurait accouché ce jour là. C'est curieux de voir que tu tiens tellement à faire reconnaître ce que l'on sait et ce que tu sais être un mensonge.BenFis a écrit : ↑18 oct.20, 09:24 Et ce n'est même pas une vue de l'esprit, car c'était bien la fête de la lumière qui revient, de la durée du jour qui cesse de diminuer pour rallonger à nouveau. Toutes les peuplades, même les plus archaïques connaissent ce phénomène.
Pour s'en convaincre, il suffit de considérer par ex. le site de Stonehenge, où les hommes ont aligné des mégalithes il y a 10000 ans de telle manière à marquer le solstice d'hiver, donc bien avant la date présumée de l'apparition d'Adam & Eve sur terre, selon le chronologie biblique.
Notre ami benFis met Noël au même pied d'égalité que les rires païens .
Excuse-moi, mais je l'ai dit plus haut ; on n'en sait rien. La date du 25/12 était simplement bien commode pour toutes les raisons déjà invoquées.
Les raisons sont que cette date à été choisie pour la simple raison c'était d'attirer les païens, c'est une fête païenne qui à été ( christianisé).
Et le mémorial c'est pour attirer qui ?
ben si on le sait, l'inauguration du temple d'Hérode ? Rien à faire. La naissance de Jésus le 25 décembre, un gros mensonge.
les mémoriaux (lieux saints ), n'ont été inventé qu'à partir du 4eme siècle . Il est très très surprenant , qu'aucun des chrétiens de l'époque , n'ait pensé a faire avant la fin du 4eme siècle , des lieux de pélerinage !!!Comme si personne ne l'avait vu !!papy a écrit : Et le mémorial c'est pour attirer qui ?
Les Chrétiens ne fêtent pas la date du 25 décembre, mais la Nativité de Jésus - ça n'a l'air de rien, mais ce n'est pas la même chose.RT2 a écrit : ↑21 oct.20, 08:02 ben si on le sait, l'inauguration du temple d'Hérode ? Rien à faire. La naissance de Jésus le 25 décembre, un gros mensonge.
En fait quand tu parles de célébrer la nativité, ce n'est pas celle de Jésus dans les faits, alors que celèbres-tu en réalité ? Le renouveau de la nature ?![]()
![]()
Les TdJ sont pointilleux sur les détails .RT2 a écrit : ↑21 oct.20, 08:02 ben si on le sait, l'inauguration du temple d'Hérode ? Rien à faire. La naissance de Jésus le 25 décembre, un gros mensonge.
En fait quand tu parles de célébrer la nativité, ce n'est pas celle de Jésus dans les faits, alors que celèbres-tu en réalité ? Le renouveau de la nature ?![]()
![]()
Jésus étant un être parfait, il n'a pu vivre qu'un nombre entier d'années.
je ne savais pas que la perfection était liée au nombre d'années entières (seulement vécu ), cela voudrait dire que l'on reconnaitrait les humains parfait , quand ils meurent le jour de leur anniversaire !!!a écrit :"Saint Glinglin" a dit
Jésus étant un être parfait, il n'a pu vivre qu'un nombre entier d'années.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités