Clotilde a écrit :
Si tu limites la notion de virginité à la seule disposition physique, alors tu confirmes automatique ce que tu dénonces, c'est-à-dire l'association entre la virginité et le fait de ne pas avoir péché, donc de ne pas avoir eu de relations sexuelles, ce qui étiquette du même coup toutes les personnes ayant eu des relations sexuelles, même dans un contexte considéré comme "légal" entre guillemet, comme des personnes pécheresses. La relation sexuelle est donc un péché selon ce principe....

Bien essaye Clotilde, mais il va falloir faire mieux la prochaine fois.
Explique nous donc pourquoi la virginite est consideree comme d'un statut superieur. Le nombre de Saintes "Vierges et martyres" est une indication, non? Le nombre de statues de sainte, un lys a la main. Explique nous donc ce que la credibilite de Jeanne d'arc aurait ete si elle n'avait pas ete la pucelle.
L'association sexe et peche existe depuis les tout debut de la chretiente.
Quand j'etais mome, le catechisme definissait le marriage comme "un remede a la concupiscence". Pouvait on etre plus clair?
Un remede c'est pour guerir une maladie, ou je me trompe?
Dois je remonter loin dans l'histoire de l'Eglise pour retrouver l'epoque ou la relation sexuelle etait tout juste toleree parce qu'on avait pas trouve mieux pour procreer.
Je voudrais que tu puisse voir le manuel de la parfaite jeune fille editee au debut du siecle dernier. Surtout les conseils pour la nuit de noces.
"Soumet a toi a ton mari et offre tes souffrances en participation a la souffrance de Jesus sur la croix"
Tu es probablement trop jeune pour avoir connu l'epoque ou l'epouse "se donnait a son mari par amour" et faisait son "devoir conjugal" ou l'acte sexuel devait etre effectue dans l'idee exclusive de la conception.
Tu n'as pas connu cette epoque ou dans les familles bourgeoise, il etait de bon ton de faire chambre a part et monsieur rendait visite a madame si celle ci n'avait pas mal a la tete.
A ton avis d'ou venait cette mentalite?
De tout temps l'Eglise a cree une mythologie malsaine autour de tout ce qui est sexuel et est directement responsable de tous ces debordements.
Tu sais, le droit a l'orgasme de la femme n'a pas 50 ans. Seule les femmes de petite vertu jouissaient du temps de ta grand mere.