Les déclassés de la République.
Re: Les déclassés de la République.
Ecrit le 01 mars21, 10:17Des moulins à vent, des cornemuses !
Gorgonzola a raison, le niveau est bien bas : trop d'âneries et trop de fautes.
Ecrit le 01 mars21, 11:49C'est de elle dont tu parlais?Bragon a écrit : 01 mars21, 10:17 Des moulins à vent, des cornemuses !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Assia_Djebar
a écrit :Auteur de nombreux romans, nouvelles, poésies et essais, elle a aussi écrit pour le théâtre et a réalisé plusieurs films. Assia Djebar est considérée comme l'un des auteurs les plus célèbres et les plus influents du Maghreb. Elle est élue à l'Académie française en 2005, devenant ainsi la première auteure nord-africaine à y être reçue
a écrit :En 2016, la Journée Assia Djebar est instaurée à Montréal, elle est célébrée annuellement le 16 juin par l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ), l’organisme Racines et Confluences, les éditions Mémoire d'encrier et la compagnie de production artistique et cinématographique SN Production[19],[13
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars21, 12:04Bonsoir à vous !
Diviser pour mieux régner...
L'histoire se répète et se répétera !!
Que se soit au temps des Romains ou des Français...et même du temps Arabe, l'histoire nous démontre le choc des cultures.
Que se soit ceux qui adhèrent fortement à L'invasion ou ceux qui tentent de s'en soustraire, ces trois périodes sont presque identique. L'histoire qui se répète...
Qui sera ou saura se tenir...(se sentir) rejeté de ses convictions naturelles ou empruntées, en équilibre saura s'éclairer et avoir ainsi une meilleur vue d'ensemble sur ses propres conviction...s'il y a propre conviction !!!
Se chicaner sans en avoir une aperçue neutre d'extérieur ne réglera jamais aucun conflit ou de batailles intellect sur qui est qui ou pire qui est quoi !!
Juste le fait de tenir des propos insidieux démontre juste le manque de jugement...qui de plus est, un jugement est la porte fermée du manque de rigueur sur la ou les recherches sur un sujet donné.
Bref ! Du vent...comme certain aime le dire...
Bien à vous, Dragonblanc
Que se soit au temps des Romains ou des Français...et même du temps Arabe, l'histoire nous démontre le choc des cultures.
Que se soit ceux qui adhèrent fortement à L'invasion ou ceux qui tentent de s'en soustraire, ces trois périodes sont presque identique. L'histoire qui se répète...
Qui sera ou saura se tenir...(se sentir) rejeté de ses convictions naturelles ou empruntées, en équilibre saura s'éclairer et avoir ainsi une meilleur vue d'ensemble sur ses propres conviction...s'il y a propre conviction !!!
Se chicaner sans en avoir une aperçue neutre d'extérieur ne réglera jamais aucun conflit ou de batailles intellect sur qui est qui ou pire qui est quoi !!
Juste le fait de tenir des propos insidieux démontre juste le manque de jugement...qui de plus est, un jugement est la porte fermée du manque de rigueur sur la ou les recherches sur un sujet donné.
Bien à vous, Dragonblanc
Ecrit le 01 mars21, 12:16On peut résumer le contentieux sans passer par un dragon blanc qui parle ... Qui va coloniser qui?dragon blanc a écrit : 01 mars21, 12:04 Diviser pour mieux régner...
Que se soit ceux qui adhèrent fortement bla bla bla...
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars21, 12:20Vous voyez Inti...juste là... la projection qui vous mène même à la jalousie...Inti a écrit : 01 mars21, 12:16 On peut résumer le contentieux sans passer par un dragon blanc qui parle ... Qui va coloniser qui?![]()
![]()
Juste le fait que vous le nierez fortement en dira encore long à tout ceux qui suive...
Bonne soirée !!
Bien à vous, Dragonblanc
Ecrit le 01 mars21, 12:26Chu pas jaloux mais je sais reconnaître un propos vide de sens mais plein de prétention d'entendement. Et je serai toujours le premier à reconnaître un entendement plus pointu que le mien. Ça me ferait même plaisir.dragon blanc a écrit : 01 mars21, 12:20 Vous voyez Inti...juste là... la projection qui vous mène même à la jalousie...
Juste le fait que vous le nierez fortement en dira encore long à tout ceux qui suive...
Bonne soirée
Ecrit le 01 mars21, 15:51Oui, c'est d'elle que je parlais ; Gorgonzola aussi la connait. Elle a laissé entendre qu'elle est née chez elle en disant que son élection était politique, alors qu'elle est née chez moi
Bien sûr, elle ne pouvait que porter le voile, mais où est-il passé ?
Je cherche et je n'arrive pas à le retrouver. Tu crois que c'est une femme pure souche qui le lui a chipé pour le porter elle-même ?
Je ne sais pas mais c'est possible ; elles sont de plus en plus nombreuses à le porter, c'est que ça les fait toute mignonnes. A croquer.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars21, 21:20Gorgonzola a écrit :Si vraiment il y a une femme voilée à l'académie française,
Pour l'orthographe c'est bon.
Par contre pour la compréhension Zéro.
Je soutiens que c'est politique. Mais ça n'enlève rien à son talent.
Il faut trouver des noms à consonance arabe pour le mariage forcé france-islamie. Des sortes de témoins. C'est tout.
Pour revenir au sujet l'arabo-musulman déteste la France et les français. C'est un fait. Même ceux qui réussissent dans le football, en tant que comique ou dans le rap (domaines qui leur est réservé pour les classer quelque part et en faire des représentants médiatisés pour calmer les autres et prouver les résultats de la France dans l'intégration). Mais leur esprit et leur coeur reste au pays et leur nation reste l'islam. La France c'est bon pour la sécu et les allocations. C'est un fait ça aussi. Les enfants payent la maison. Il suffit d'en avoir 3 ou 4 et + et de bien les répartir dans le temps.
La France s'est mise en tête qu'elle va pouvoir accueillir la misère de l'islam et surtout l'intégrer dans le paysage.. C'est une grosse erreur parce que la France ne connait pas l'islam et ses enfants. Nos énarques dont le cerveau est formaté politique sont incapables du moindre pragmatisme et de la moindre prise de conscience.
Il n'y a pas de déclassage des arabo musulmans ça n'existe pas. Il y a les enfants de l'islam qui débarquent ou naissent sur une terre dont la famille n'a de cesse de dire du mal à table. Je connais leur discours : il faut s'imposer par la force la duperie et la démographie dans ce pays qui ne nous ressemble pas. Ce sont eux qui se classent au-dessus de la république et la provoquent, et non la république qui les déclasse et qui se retrouve en pauvre mère dépassée par les comportements de ces enfants-là qu'elle a éduqué en enfants capricieux devenu imprévisibles et incontrôlables.
Dans une maison quand un enfant dépasse les bornes il faut sévir. La famille qui devait le faire en premier lieu ne l'a pas fait et s'en fout royalement, et la France a trouvé plein d'excuses..
Ecrit le 02 mars21, 00:57@ Bragon, encore des insinuations
Moi je pense que Gongonzola ne connaît pas Assia Djebar sinon il ne dirait pas qu'elle est voilée. Faut se lever tôt pour voiler Assia.
Non Assia est bien célébrée par la France et le Québec pour ce qu'elle est, une femme douée qui est amoureuse des lettres, de la langue française et de ses origines arabo-musulmanes. Les occidentaux bizarrement s'intéressent aux autres sans plus.
Et c'est ça qui est incroyable, voire impossible. Pour toi c'est sans doute parce que occidentaux lui sont inférieurs. C'est fou ce sentiment de supériorité qui en réalité masque mal l'inverse, cette fameuse rancune opiniâtre.
Et maintenant encore plus que vous êtes en décadence économique et civilisationnelle (et oui
). Aussi ça le fait d'avantage de descendre l'autre le plus possible pour le faire arriver en dessous de votre niveau qui est très bas
Et pourtant on ne peut pas dire que les arabo-musulmans sont des imbéciles vu tous les succès dont tu parles, mais bon c'est en France que ça se passe. Mais bien sûr c'est dû à eux seuls, sont même pas issus de l'école française. Le seul hic c'est qu'il faut quand même quitter le pays qui vit un marasme complet, ... sans doute dû à la colonisation. Ya pas d'autre possibilité, l'auto critique ce n'est bon que pour les occidentaux...
Mais rassure toi l'Europe va devenir musulmane donc l'honneur sera sauf.
Bref...

Non Assia est bien célébrée par la France et le Québec pour ce qu'elle est, une femme douée qui est amoureuse des lettres, de la langue française et de ses origines arabo-musulmanes. Les occidentaux bizarrement s'intéressent aux autres sans plus.
Et c'est ça qui est incroyable, voire impossible. Pour toi c'est sans doute parce que occidentaux lui sont inférieurs. C'est fou ce sentiment de supériorité qui en réalité masque mal l'inverse, cette fameuse rancune opiniâtre.
Et maintenant encore plus que vous êtes en décadence économique et civilisationnelle (et oui
Mais rassure toi l'Europe va devenir musulmane donc l'honneur sera sauf.
Bref...
Chaque jour suffit.
Ecrit le 02 mars21, 01:37Ça tourne au délire cette histoire, on débite n'importe quoi, le développement économique, la revanche, les chevaux ailées...
On se croirait transportés sur une autre planète.
Pas plus tard que ce matin, je me disais que vous avez dû subir un choc, qu'il valait mieux que je freine et vous ménage un peu, que dans l'état où vous êtes, il serait encore plus dangereux pour votre santé que je continue à vous contredire.
On se croirait transportés sur une autre planète.
Pas plus tard que ce matin, je me disais que vous avez dû subir un choc, qu'il valait mieux que je freine et vous ménage un peu, que dans l'état où vous êtes, il serait encore plus dangereux pour votre santé que je continue à vous contredire.
Ecrit le 02 mars21, 02:04Mais non. Ça c'est ta grandiloquence et auto satisfaction d'intello arabo musulman.Bragon a écrit : 02 mars21, 01:37 Pas plus tard que ce matin, je me disais que vous avez dû subir un choc, qu'il valait mieux que je freine et vous ménage un peu, que dans l'état où vous êtes, il serait encore plus dangereux pour votre santé que je continue à vous contredire
Ecrit le 02 mars21, 02:42C'est dingue, cette histoire.Inti a écrit : 02 mars21, 02:04 Mais non. Ça c'est ta grandiloquence et auto satisfaction d'intello arabo musulman.![]()
![]()
Ces citoyens sont là depuis très longtemps pour des raisons historiques. Comment sont-ils là et quelle est leur religion, on s'en fout, c'est d'ailleurs l'Etat qui les a fait venir, d'une manière ou d'une autre, notamment en allant les emmerder chez eux.
Maintenant, ils sont là, ils ne vont ni partir ni s'évaporer.
C'est à l'Etat qu'incombe la responsabilité et la mission de leur faire une place dans la société.
C'est l'Etat qui gère et administre la société, pas moi. Depuis le temps, il aurait dû régler ce problème, surtout qu'il est parait-il super intelligent et qu'il ne manque pas de moyens.
Mais il ne l'a pas fait, et c'est là qu'est l'échec.
Parce que vois-tu, moi, si tu ne me fais pas une place dans la société, c'est simple, je t'empoisonne la vie et je rue dans les brancards jusqu'à renverser ta charrette.
Ecrit le 02 mars21, 02:58Bien c'est là que tu montres ta mauvaise foi après avoir lu, je l'espère, les points de vue de tes interlocuteurs. On n'a pas parlé d'anti immigration et même clémantine a reconnu les efforts de la République pour intégrer et éliminer les sources de discrimination. Tu fais l'hypocrite en ne voulant pas admettre la rivalité culturelle et ressentiment que les plus islamisants entretiennent sciemment. Toi même tu entretiens les velléités d'une mue douleureuse pour une France islamisée. Tu crois contribuer à une meilleure compréhension des enjeux et perspectives d'avenir?Bragon a écrit : 02 mars21, 02:42 C'est à l'Etat qu'incombe la responsabilité et la mission de leur faire une place dans la société.
C'est l'Etat qui gère et administre la société, pas moi. Depuis le temps, il aurait dû régler ce problème, surtout qu'il est parait-il super intelligent et qu'il ne manque pas de moyens.
Mais il ne l'a pas fait, et c'est là qu'est l'échec.
Ton monde est manichéen. La méchante République raciste et ses administrés et les bons immigrants pleins de bonnes intentions.
Tu n'es pas un penseur Bragon. Tu es un intello qui aime les hautes voltiges de la rhétorique et les effets de toge.
Ecrit le 02 mars21, 07:10Tu as déjà oublié ce que tu as écrit ? Ta pensée suit elle seulement une ligne ? Ou tu veux juste foutre le bordel sans plus ?Bragon a écrit : 02 mars21, 02:42
C'est à l'Etat qu'incombe la responsabilité et la mission de leur faire une place dans la société.
Qui a dit que des arabo-musulmans, pas même nés en France, se retrouvaient en France propulsés dans l'enseignement, la littérature ou la recherche ?
Qui a dit qu'on avait élu à l'Académie Française une native de ton pays de cocagne ?
Et tu appelles ça être laissé pour compte et ne pas avoir de place dans la société ?
Je te rappelle que le titre de ton sujet c'est "les déclassés de la république"
Tu vois bien que tu sais pas ce que tu racontes
Tu auras beau tortiller et revenir avec ton leitmotiv, il fonctionne pas. Tu sais pourquoi ? Parce que le monde entier rêve de venir en France, ce pays qui ne fait de place à personne à part aux "sous-chiens" de Houria Bouteldja qui a son association subventionnée pour alimenter son ressentiment. Le même que le tien. Si on lui dit de fuir ce pays odieux elle sort le poncif "mais je suis chez moi". Quel manque de courage !
Parce que vois-tu, moi, si tu ne me fais pas une place dans la société, c'est simple, je t'empoisonne la vie et je rue dans les brancards jusqu'à renverser ta charrette.
Les juifs allemands quand ils ont compris qu'ils n'avaient pas leur place en Allemagne, ils l'ont fuit illico et pourtant il y étaient pour certains depuis un millénaire. ça c'est du courage ! Et en fuyant ils n'ont pas trouver en sens inverse des millions d'autres juifs frappant à porte de Brandebourg pour entrer. Z'ont rencontré personne, contrairement à la France qui voit des millions arabo-musulmans près à venir prendre leur non place en France pour y être déclassés et vivre dans la misère en toute impatience et en traversant la mer sur des coques de noix s'il le faut.
ça ne tient pas et le plus étonnant c'est que tu insistes. C'est peut-être une maladie après tout...
Chaque jour suffit.
- Clémantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars21, 07:39Tout à fait. Merci Dragon.dragon blanc a écrit : 01 mars21, 12:04 Bonsoir à vous !
Bien à vous, Dragonblanc![]()
-