campagne anti fourrure

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

campagne anti fourrure

Ecrit le 06 déc.05, 10:03

Message par florence.yvonne »

actuellement un massacre d'animaux à lieu en Asie, en vue de fournir les élégantes du monde entier en fourrure.
les associations de défense des animaux de plusieurs pays ont lancé un combat pour lutter contre cette boucherie
ce combat pacifique a pour arme la solidarité humaine envers leurs frères les animaux
je penses que l'on ne peux aimer les humains si l'on aime pas les animaux, aussi je compte sur vous pour remplir et envoyer la pétition ci-jointe, vous pouvez l'envoyez par le net ou l'imprimer et l'envoyer par la poste.
d'avance, je vous remercie.

http://www.fourrure-asie.info/petition/

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: campagne anti fourrure

Ecrit le 06 déc.05, 11:45

Message par Le Serpent »

florence_yvonne a écrit :actuellement un massacre d'animaux à lieu en Asie, en vue de fournir les élégantes du monde entier en fourrure.
les associations de défense des animaux de plusieurs pays ont lancé un combat pour lutter contre cette boucherie
ce combat pacifique a pour arme la solidarité humaine envers leurs frères les animaux
je penses que l'on ne peux aimer les humains si l'on aime pas les animaux, aussi je compte sur vous pour remplir et envoyer la pétition ci-jointe, vous pouvez l'envoyez par le net ou l'imprimer et l'envoyer par la poste.
d'avance, je vous remercie.

http://www.fourrure-asie.info/petition/
J'ai signé, j'espère que d'autres le feront aussi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.05, 11:47

merci :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 01:05

un petit effort SVP

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 01:17

Message par Saladin1986 »

j'ai signé mais je pense pas que ça va changer grand-chose car les gouvernements s'en moquent de ça.
Les combats pacifiques ne marchent pas.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 07 déc.05, 02:41

Message par Pasteur Patrick »

Je signe immédiatement.

Mais cette pétition me fait penser à un massacre quotidien: de plus en plus de boucheries dite halal en Belgique revendiquent et pratiquent l'abattage traditionnel des animaux de boucherie.

Ceci signifie que l'animal est égorgé vif car il doit être conscient !

Je n'entends pas beaucoup de gens rouspéter contre cela, est-ce que c'est par peur de heurter nos amis musulmans ?

Je crois que le langage de vérité consiste à leur dire que des coutumes traditionnelles peuvent être conservées lorsqu'elles sont bonnes, mais d'autres doivent évoluer ou être combattues quand elles sont barbares.

Je suis pour l'endormissement ou évanouissement de l'animal de boucherie avant son abattage, comme cela se fait dans les boucheries qui respectent les conventions internationales.

Bonne fin de journée

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 02:58

Message par osmosis203 »

à chaque fois que je signe des pétitions, ça ne donne rien, on se demande si ces sites internet, ce ne sont pas les turie barbare ou vendeurs de fourrure.

Ou une façon de nous référencer, ou pub .. toutes nos signatures sont en vain.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 09:56

Message par Troubaadour »

A voter ! :wink:

Ne pas croire, beaucoup de petition de combats portent leur fruit.
Mais aussi beaucoup de combats ne portent pas leur fruit. Ne généralisons pas.

Par exemple le commerce de l'ivoire, certaine lapidation (exemple qui me viennent à l'esprit.)

Les resultats positifs sont oubliés parce qu'on en parle plus, alors que sinon quand ca ne mache pas on continue a en parler longtemps. D'ou cette impression.

Signer une petition ne peut jamais faire de mal au combat qui est mené.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.05, 10:03

Message par JusteAli »

C'est fait et merci de nous permettre de le faire.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.05, 10:13

Message par JusteAli »

Bonsoir pasteur,
égorgé vif
je pense que tu voulais ecrire " ecorche vif ".

De grace pasteur patrick ne faisons pas l'amalgame entre l'abattage correcte des animaux en vue de s'en nourrir et cette indiscible pratique des trafiquants de fourrures.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 12:31

Message par Le Serpent »

Pasteur Patrick a écrit :Mais cette pétition me fait penser à un massacre quotidien: de plus en plus de boucheries dite halal en Belgique revendiquent et pratiquent l'abattage traditionnel des animaux de boucherie.

Ceci signifie que l'animal est égorgé vif car il doit être conscient !

Je n'entends pas beaucoup de gens rouspéter contre cela, est-ce que c'est par peur de heurter nos amis musulmans ?
Il y a des gens qui rouspètent contre l'abatage rituel *musulman*

Mais personne contre l'abattage rituel juif.
Est-il différent ? Les interdits alimentaires des uns et des autres me semblent très proches.

Je ne parlerai pas de la façon dont sont traités les oies pour le foie gras, les vaches à la foire de bruxelles (Gaia a fait des superbes photos sur ce thèmes) ou les poules et les lapins élevés dans des cages trop petites pour qu'ils puissent se retourner... ce n'est pas halal, ça intéresse moins de monde.

Pasteur Patrick

Ecrit le 08 déc.05, 03:20

JusteAli a écrit :Bonsoir pasteur,
je pense que tu voulais ecrire " ecorche vif ".

De grace pasteur patrick ne faisons pas l'amalgame entre l'abattage correcte des animaux en vue de s'en nourrir et cette indiscible pratique des trafiquants de fourrures.
Non, je parle du moment qui précède la mort et de la méthode utilisée.
Ecorcher un aniumal consiste à lui retirer la peau... on suppose que l'animal est alorsmort. Tandis égarger signifie mettre à mort par étouffement à l'aide d'un couteau.
Donc, inutile de changer de verbe.
Il s'agit bien d'une mise à mort par égorgement= tuer en coupant la gorge ou égorger.

Dans on intervention, j'ai bien écrit très clairement que le sujet me faisait penser à. Il n'y a donc aucun amalgame, cher serpent. Je crois que c'estplut^tot toi qui ne lit pas correctement ce que j'écris et pousse à l'amalgame. Ne serait-ce pas plutôt toi qui le fais présentement.

Enfin, dernier mot, en Belgique, le rituel musulman est TRES répandu tandis que les boucheries Casher juives sont RARES (à Anvers surtout). Mais le rite est sans doute quasiment identique. Il faudrait de plus amples informations en ce domaine dont je ne dispose pas personnellement. Je le dénonce bien évidemment aussi.

La problématique des oies : certes, bien sûr qu'il faut dénoncer mais doit-on le faire pour teoutes choses. Faut-il toujours parler de tout ce quel'on dénonce dans chaque fil de discussion ? Je n'en vois pasl'intérêt. Deplus, engraisser les oies n'est pas tuer en égorgeant. Le sujet qui m'a fait réagir poorte sur la manière de tuer.
Enfin, ce qui s'est passé avec quelques vaches à Bruxelles a été dénoncé très vivement par les média qui ont gagné leur procès en cette manière de sorte que cette pratique est interdite en Belgique.
Donc l'exemple que tu donnes manque de fraîcheur...
Et puis la vie des animaux dans des endroits confinés, mais c'est bien sûr,
il faut combattre. T'en as encore d'autres tant que tu y es ?
Les poissons par exemple ? Scandaleux, on le laisse mourir par manque d'oxygène sous prétexte qu'un poisson ne crie pas ! Belle boucherie silencieuse. Le silence des agneaux ?
:lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 déc.05, 03:46

Message par septour »

mais que dire du veau que l'on arrache tres tot a sa mere pour l'enfermer dans un endroit obscur a l'atmosphere fortement amoniaquee;l'animal est attache serre ,ses mouvement limites a cause d'un dispositif qui le saigne continuellement goutte a goutte,et tout ceci dans le but de garder la couleur rosee de sa chair le plus longtemps possible.ca fait plus de 20 ans que je n,ai pas consomme la chair de ces malheureux animaux....

Pasteur Patrick

Ecrit le 08 déc.05, 04:56

je fais comme toi, septour, mon ami. Jetouve cela scandaleux et crois qu'on peut faire changer le monde grâce à la plume (des pétitions par exemple", ma signature fût-elle virtuelle comme sur cet écran. Je persiste et signe.
Salut

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 05:07

Message par IIuowolus »

moi je signerais pas je pense deux choses aux enfants maltraiter d'on tout le monde s'enfout et d'on certain serront les monstres de demain
et à notre bonne vielle planête qui dépérit et d'on la souffrance fait disparaitre des dizaine d'espéce chaque année...

donc je trouve pas dutout réaliste ce genre d'initiative base uniquement sur l'affectifs et j'aimerais bien savoir ce que vous allez faire pour les vers à soie, ou protéger les araignées rouge qui envahisse tout nos culture textiles et que l'on tue par milliards chaque années à coup de persticide que vous retrouverez stocker dans votre corps et celui de vos descendance...

Mais je pense surtout à Saddam Huessein qui malgrés ses erreurs à le droit à un procès impartiale devant des autorités officielle et pas par un ennemis qui pas sa position présente des défauts d'impartialité et qui par ses actes c'est mis au même niveau d'atrocité que ceux qu'elle accuse.
mais ça tout le monde s'enfoute comme le million de civile mort pendant les 10 ans d'embargo et les 4800 civile et 1200 policier mort depuis le début de la guerre pour 800 combatant abattu à 1 milliards par jour ça fait chez par tête de pipe.

ça me fit pensez au gars qui ce matin voulait que je signe un petition pour relever l'age de la retraite, je l'ai envoyé ballader, déjà à 55 ans tu es professsionelle trop vieux donc l'idée de mettre plus de travaille pour réduire les dépense sociale me semble légerement foireuse et ensuite ceux qui veulent bosser s'en foute completement que la retraite soit à 15 ans ou à 65 ans.

Mais bon soit je suis trop con et je me rends pas compte que je raconte des conneries soit je comprends pas pourquoi les gens ne refléchisse pas plus loin que le bout de leur nez...

Répondre