Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

il fallait que cela arrive un jour.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 01 juin21, 08:43

Message par agecanonix »

papy a écrit : 01 juin21, 02:27 Dans les congrégations TdJ l'argent sert à :

Vous partez encore d'un faux postula .

Quand je fais un don , je ne le fais pas pour un projet particulier, la plupart de nos dons sont fait comme cela.

C'est pour "mat 24:14" et le CC en fait ce qu'il estime nécessaire. Et évidemment, il le dépose à la banque en attendant de s'en servir.

Je n'ai pas besoin de savoir que les 10 € ou plus que j'ai donnés ont été utilisés pour l'assemblée de Tombouctou.
J'ai confiance et c'est ma liberté d'avoir confiance..

J'ai souvenir de la conclusion de la commission parlementaire qui a contrôlé nos comptes.

https://www.assemblee-nationale.fr/doss ... /r1687.pdf
  • La Commission a eu, sur ce point, communication d’informations précises. Il en ressort que l’enrichissement personnel n’est pas l’objectif de toutes les organisations sectaires. Les dirigeants des Témoins de Jéhovah ne tirent probablement aucun profit financier personnel significatif de leurs activités. Une telle attitude est en effet très éloignée de l’état d’esprit qui prévaut au sein de cette secte,
Si cette commission, franchement hostile aux TJ, a été obligée de reconnaître que les dirigeants TJ ne tirent aucun profit financier personnel, croyez moi, c'est qu'il n'y a rien, absolument rien.

J'ai donc toutes les raisons de croire que mes dons vont bien là où je veux qu'ils aillent..

Maintenant, si aujourd'hui vous n'êtes plus TJ, respectez au moins le TJ que vous étiez quand vous avez fait des dons, ce n'est plus vous, certes, mais il existait...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 19:35

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 juin21, 08:43 [/spoiler]

Quand le CC écrit dans ses publications que des diocèses utilisent l’argent des offrandes pour payer les procès et les règlements à l’amiable consécutifs à des agressions sexuelles sur enfants commises par des prêtres, tu trouves que c'est très instructif pour les TdJ de connaitre ce qui se passe dans les fausses religions tout en évitant de dévoiler leurs propres manquements .

Agé ,comment qualifies-tu cette attitude ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 20:12

Message par keinlezard »

Hello,
papy a écrit : 01 juin21, 04:56 Tu pratiques le karaté et tu es toujours considéré comme tdJ . Chez nous c'est l'excommunication.
:)
Un """ami""" TJ a fait une sacrée tronche lorsqu'il l'a appris ... mais à ce jour
rien d'autre :)

Ma femme ne le cache pas et moi non plus ... va comprendre :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 juin21, 20:39

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
[EDIT]
il nous dit qu'il ne met pas l'argent dans la boite à offrandes en particulier pour construire une salle ou ceci ou cela mais que c'est un don général qui peut servir à plein de choses.
[EDIT] lorsqu'il y a eu la construction d'une salle d'assemblée, tel ou tel investissement, il y a eu une résolution à la salle et donc il a été prévu de verser une somme mensuelle pour cette utilisation précise.

Bref, [EDIT]

Bonne journée
Modifié en dernier par Estrabolio le 01 juin21, 20:41, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 20:39

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 01 juin21, 08:43

Quand je fais un don , je ne le fais pas pour un projet particulier, la plupart de nos dons sont fait comme cela.
Oh la vilaine approximation ...

Tu peux nous citer les dons en ligne ??? juste pour rigoler 5 minutes :)

https://donate.jw.org/ui/F/donate-home.html#/donate

Œuvre mondiale

Ton assemblée locale

Ta circonscription

Ton assemblée régionale

Construction Béthel et annexes

Construction audio-vidéo siège mondial
Et tu nous racontes que tu ignores la destination de tes dons ...

Remarque qu'il n'est pas mentionné "paiement des procès et amende " pas plus que
"Redress Scheme" ...

agecanonix a écrit : 01 juin21, 08:43 C'est pour "mat 24:14" et le CC en fait ce qu'il estime nécessaire. Et évidemment, il le dépose à la banque en attendant de s'en servir.
Ah sur quels critères ?
Parce que les publication sont passé de 48 par an de 32 page à 6 par an de 16 pages ( Samuel Herd baffouillant lorsqu'il doit annoncer la nouvelle :) )
Des Béthels ont été vendu , des services fermés , des projets de construction abandonné( voir les 50 % de salle supplémentaire de Lett ... abandonnée même pas 6 mois plus tard )

Donc le CC "fait ce qu'il estime nécessaire" ... mais Lett et consort ne semble pas même savoir de quelle sommes ils disposent !!!

Donc cela semble plus que curieux

Banque ?? ou compte offshore derriere une société écran ?
Action dans l'armement ? Les cigarettiers ( Trust Henrietta M Riley ) ?? ou Rand Cam Engine ???

agecanonix a écrit : 01 juin21, 08:43 Je n'ai pas besoin de savoir que les 10 € ou plus que j'ai donnés ont été utilisés pour l'assemblée de Tombouctou.
J'ai confiance et c'est ma liberté d'avoir confiance..
:) ... Bah si tu as besoin de la savoir ...
L'assemblée de Tombouctou ce n'est pas une amende ni une peine pour un procés perdu sur une affaire de pédophilie alors que le CC lui même dit que ce sont des mensonge d'apostat ...ce que toi même relais en ne retenant que la partie CRA du proces de Hamburg ...

Tu as confiance ? j'en doute ... tu te persuade que tu as confiance
tu te persuade que ta confiance est bien placée .. mais si c'était le cas tu n'aurais
pas besoin du procès de Hamburg , tu n'aurais pas même besoin de venir sur les forums pour exprimer cette """"confiance""""" tu la vivrais loin des apostats et opposant ... confiant, justement , que Tu es du bon côté et que ton organisation est bien ce qu'elle prétend être ...

Notre propos à nous autre et bien justement que nous n'avons plus confiance dans cette organisation ... et nous l'exprimons ... mais si nous avons tort , tot ou tard
Jéhovah nous le montrera ...

Or , qui voit on ? Jéhovah ? Christ ? non les TJ comme toi parce que visiblement leur confiance n'est pas plus solide ...

agecanonix a écrit : 01 juin21, 08:43 J'ai souvenir de la conclusion de la commission parlementaire qui a contrôlé nos comptes.

https://www.assemblee-nationale.fr/doss ... /r1687.pdf
Les comptes en France en 1999 , pour la partie Française ... qui reverse ensuite à la WT aux USA ...

Google , Amazon, Coca-Cola font de même ...

Et si la partie Française semble "propre" ... cela ne dit pas où va réellement l'argent
ni à quoi il sert !
agecanonix a écrit : 01 juin21, 08:43
  • La Commission a eu, sur ce point, communication d’informations précises. Il en ressort que l’enrichissement personnel n’est pas l’objectif de toutes les organisations sectaires. Les dirigeants des Témoins de Jéhovah ne tirent probablement aucun profit financier personnel significatif de leurs activités. Une telle attitude est en effet très éloignée de l’état d’esprit qui prévaut au sein de cette secte,
En 1999, et la commission n'est habilitée à ne parler que de la partie Française ...
agecanonix a écrit : 01 juin21, 08:43 Si cette commission, franchement hostile aux TJ, a été obligée de reconnaître que les dirigeants TJ ne tirent aucun profit financier personnel, croyez moi, c'est qu'il n'y a rien, absolument rien.
Un audit ... et donc pour Agecanonix une manifestation d'hostilité manifeste ...
:) :)
agecanonix a écrit : 01 juin21, 08:43 J'ai donc toutes les raisons de croire que mes dons vont bien là où je veux qu'ils aillent..
Jusqu'à la frontière Française ... une fois dans les eaux internationales c'est une autre
histoire :)

D'ailleurs j'y pense ...tu nous avoues donner "10 euros" ... donc 500 millions de $
represente 6 mois de dons pour la WT ... nous sommes loin d'une somme négligeable
d'autant que je serais fort étonné que les TJ des pays Africains déboursent de telles sommes , ou même en Haiti ...

Cela signifie également que la WT c'est privé de 6 mois de fond pour son fonctionnement ... comment une entreprise peut faire une telle chose ???
agecanonix a écrit : 01 juin21, 08:43 Maintenant, si aujourd'hui vous n'êtes plus TJ, respectez au moins le TJ que vous étiez quand vous avez fait des dons, ce n'est plus vous, certes, mais il existait...
Les TJ que nous étions avaient justement confiance ... ce qui n'est plus le cas maintenant.
C'est aussi la capacité à reconnaitre ses erreurs, là ou le TJ dira "j'ai une nouvelle comprehension" ,"j'ai une nouvelle lumière" ...et pas "je me suis trompée

Comme cette femme battue que j'ai cité dans un autre post , qui ne quittait pas son mari ( parce que la WT et le CC le refuse ) et qui conclue "j'ai changé de point de vue"

Comme si les TJ ici changeaient de point de vu sur ce que vive les TJ russe !
Pourtant les TJ russe ne risquent pas leur vie ... juste la prison et des amendes !
Mais c'est une "persécution" abominable ... 0.02 % des TJ russes face à la justice
c'est plus grave qu'un risque de féminicide ou la femme doit "changer de point de vue" !!!

Et si les TJ commençaient par changer de point de vue sur la Russie et sur les persécution que Christ prophétisa ... "heureux d'être persécuté" ... c'était hier soir un des sujet à la Salle "Zoom" du Royaume ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 juin21, 00:14

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 01 juin21, 20:39Parce que les publication sont passé de 48 par an de 32 page à 6 par an de 16 pages ( Samuel Herd baffouillant lorsqu'il doit annoncer la nouvelle :) )
Coucou Keinelezard,
Ah oui dis donc, ça fait une sacrée diminution, cela fait bien longtemps que je n'étais pas allé à la page "revue" du coup je n'étais pas au courant!
Mais bon, comme dirait notre ami Patrice, c'est pas grave, y a les vidéos....
Petite anecdote, je me souviens d'une époque où on se moquait du journal du curé qui diminuait en nombre de pages et qui était devenu mensuel..... c'était une autre époque.
Mais dis-moi, si mes souvenirs sont bons, des résolutions ont été prises dans les congrégations (à l'époque) pour ce qui était donné chaque mois pour les publications, non ? Donc, est ce que les TJ ne se seraient pas engagés financièrement sur la base des publications de l'époque et continueraient à payer la même chose mais pour quasiment plus aucune publication ?
En fait, le CC a fait pérenniser les dons pour les salles, les publications etc. avant de supprimer ou vendre les salles, les publications etc. !
Mais bon, ils avaient déjà fait fort avec les remboursement d'emprunt sur X années transformés en dons permanents...... qui continuent même quand la salle est vendue.....
Alors oui, Agécanonix dit que c'est qu'il le veut bien, certes mais on peut être une victime consentante c'est le propre des victimes d'escroquerie.
Ce que j'ai compris aujourd'hui c'est que c'est toujours le même principe, que ce soit l'enfant battu, le conjoint battu, la personne escroqué, la victime de secte, à chaque fois, le déni est perçu par le cerveau comme une protection.
La vérité, reconnaître que celui qu'on a aimé, à qui on accorde sa confiance vous fait du mal est une remise en cause non seulement de sa vie, de ses relations mais aussi de soi même, une atteinte à son amour propre.
Comme le dit notre ami, il faut avaler son chapeau, accepter de s'être totalement trompé.
Le pire c'est que la victime est toujours la première à dire "je suis heureuse comme ça" et ça, c'est déjà un indice parce que celui qui est vraiment bien dans sa peau n'éprouve pas le besoin de dire qu'il est heureux.
Bon après midi

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin21, 00:21

Message par agecanonix »

La FECRIS se serait elle fait avoir naivement par des ex-TJ ? C'est l'excuse que j'ai lu sous la plume d'Avatar.
Elle aurait cru sans vérifier tout ce que des apostats auraient inventer sur les TJ ...

Si la FECRIS est incapable de savoir que la femme TJ n'est pas un objet sexuel esclave des fantasmes de son mari et qu'elle doit raconter toutes ses pratiques sexuelles aux anciens, sans rien cacher, alors il faut que la FECRIS disparaisse car franchement, nous dire "c'est pas nous mais les ex-tj qui l'ont dit", sans avoir à minima vérifié, c'est tout sauf un travail digne de confiance.

Tu oserais, toi, affirmer tout ça. Evidemment non, tu sais que c'est faux. Eh bien la FECRIS en sait moins que toi car, si on t'écoute, elle ne savait pas que c'est faux. Alors dis moi, si elle ne sait pas ça, ce qui est quand même à la portée de n'importe qui, elle sait quoi ?

Et elle se veut la seule ONG qui puisse conseiller le parlement européen, les états, l'ONU, etc....

Tu ferais confiance à un pilote d'avion qui ne sait pas que la cabine de pilotage est à l'avant de l'appareil. Et bien, c'est du même niveau, il suffit d'un coup de téléphone à d'autres ex-TJ moins stupides, pour leur demander : c'est vrai que vos femmes sont vos esclaves sexuelles. S'ils avaient appelé K.. ou papy, ou Estra ou toi, tu crois qu'un seul aurait validé tout ça ?

La faute est grave car elle montre que n'importe quel gugus estampillé ex-TJ, peut dire n'importe quoi pour que la FECRIS en fasse un argument validé par elle dans ses conférences à destination des états ..

Tu comprends maintenant qu'avec tout ça et la publicité qui va en être fait, elle est grillée.. Elle s'est sabordée elle-même..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin21, 04:56

Message par papy »

Quand le CC écrit dans ses publications que des diocèses utilisent l’argent des offrandes pour payer les procès et les règlements à l’amiable consécutifs à des agressions sexuelles sur enfants commises par des prêtres, tu trouves que c'est très instructif pour les TdJ de connaitre ce qui se passe dans les fausses religions tout en évitant de dévoiler leurs propres manquements .

Agé ,comment qualifies-tu cette attitude ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin21, 05:11

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tu ferais confiance à un pilote d'avion qui ne sait pas que la cabine de pilotage est à l'avant de l'appareil.
Et toi ? Tu ferais confiance à une organisation qui a annoncé des évènements qui ne se sont pas produits ? Une organisation qui prétend n'avoir jamais prédit la fin pour 1975 ? Une organisation qui prétend enseigner la vérité tout en changeant cette vérité
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin21, 05:33

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juin21, 05:11 Et toi ? Tu ferais confiance à une organisation qui a annoncé des évènements qui ne se sont pas produits ? Une organisation qui prétend n'avoir jamais prédit la fin pour 1975 ? Une organisation qui prétend enseigner la vérité tout en changeant cette vérité
Âgé irait se jeter au canal si le CC le lui demandait puisqu'il faut obéir même si c'est irrationnel .c'est la caractéristique de tout gourou digne de ce nom . :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par papy le 02 juin21, 05:58, modifié 1 fois.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin21, 05:41

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 02 juin21, 00:21 La FECRIS se serait elle fait avoir naivement par des ex-TJ ? C'est l'excuse que j'ai lu sous la plume d'Avatar.
Elle aurait cru sans vérifier tout ce que des apostats auraient inventer sur les TJ ...
Je pense qu'il t'échappe un élément essentiel c'est que c'est une fédération d'associations de victimes des dérives sectaires !
C'est un peu comme si tu reprochais à un avocat de la défense de ne pas avoir enquêté à charge contre son client !

Ces associations se placent résolument du coté des victimes et donc, elles écoutent les victimes et pas les versions officielles des mouvements ayant fait ces victimes.

Alors oui, souvent, il y a une différence entre ce que vivent les victimes et ce qui est sensé se passer officiellement.
Ainsi pendant des années, les victimes de pédophilie au sein de l'église catholique se sont heurtées à un mur de déni et de nombreux prêtres criaient à la diffamation parce que l'église n'encourageait absolument pas ce type de comportement.

Les témoins de Jéhovah font exactement pareil aujourd'hui tout simplement parce que, et tu en es le parfait exemple, ils n'en n'ont rien à faire des victimes, rien à faire de ce qu'ont pu endurer certains de leurs "frères et soeurs" tout ce qui les intéresse c'est leur image !

Alors oui Agécanonix, des femmes témoins de Jéhovah ont été traitées comme des esclaves sexuelles, oui des "anciens" se sont mêlés de la vie de couple de certains etc. mais, simplement, cela ne correspond pas à ce qui est demandé officiellement par l'organisation des témoins de Jéhovah donc la diffamation peut être reconnue.

L'erreur de cette fédération a été de généraliser à partir des témoignages qu'elle recevait, c'est une faute mais encore une fois, son but c'est de dénoncer les dérives pas faire le panégyrique de telle religion.
L'avenir dira qui avait raison parce qu'entre le discours officiel et la réalité il y a souvent une différence que les affaires finissent par montrer clairement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin21, 05:59

Si il fallait croire tout ce que dit la WT sur parole, la pédophilie au sein de l'organisation est un mensonge d'apostats. Et pourtant !

La WT n'encourage pas la pédophilie, mais les témoignages des victimes ne sont pas pour autant de la diffamation.

De même, si certaines femmes ont été maltraitées et traitées comme des esclaves sexuelles, ça ne signifie pas que la WT encourage ce comportement, mais ça ne signifie pas que ça n'existe pas.

L'erreur des intervenants de la FECRIS, c'est d'avoir déduit une généralité, de faits qui se sont réellement produits.

Cela dit, le tribunal n'a pas exempté la WT de toute critique.

Maintenant, on peut se demander pourquoi Agecanonix n'est pas aussi critique envers la WT qu'il l'est avec la FECRIS. Deux poids, deux mesures ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin21, 06:16

Message par agecanonix »

avatar a écrit : 02 juin21, 05:41 Je pense qu'il t'échappe un élément essentiel c'est que c'est une fédération d'associations de victimes des dérives sectaires !
C'est un peu comme si tu reprochais à un avocat de la défense de ne pas avoir enquêté à charge contre son client !
Seulement si ton avocat diffame quelqu'un sans le vérifier, en écoutant un quidam , alors il perdra son procès pour mensonge.

Tu vois, à chaque fois tu perds devant les juges...
Avatar a écrit :Ces associations se placent résolument du coté des victimes et donc, elles écoutent les victimes et pas les versions officielles des mouvements ayant fait ces victimes.
Tu viens de reconnaître qu'elles peuvent donc diffamer volontairement car ne pas vérifier les dires de ceux qu'elle représente, c'est savoir qu'il y aura forcément des mensonges et s'en moquer ....pour un expert, c'est grave...
Avatar a écrit :lors oui, souvent, il y a une différence entre ce que vivent les victimes et ce qui est sensé se passer officiellement.
Ainsi pendant des années, les victimes de pédophilie au sein de l'église catholique se sont heurtées à un mur de déni et de nombreux prêtres criaient à la diffamation parce que l'église n'encourageait absolument pas ce type de comportement.
Seulement ici, ce sont les juges qui décident que la FECRIS a menti.. Ce sont les juges qui condamnent. Tu saisis la nuance ?
Avatar a écrit :Les témoins de Jéhovah font exactement pareil aujourd'hui tout simplement parce que, et tu en es le parfait exemple, ils n'en n'ont rien à faire des victimes, rien à faire de ce qu'ont pu endurer certains de leurs "frères et soeurs" tout ce qui les intéresse c'est leur image !
tu viens de m'insulter directement, je fais un signalement. Que sais tu de mon cœur ?
Avatar a écrit :Alors oui Agécanonix, des femmes témoins de Jéhovah ont été traitées comme des esclaves sexuelles, oui des "anciens" se sont mêlés de la vie de couple de certains etc. mais, simplement, cela ne correspond pas à ce qui est demandé officiellement par l'organisation des témoins de Jéhovah donc la diffamation peut être reconnue.
C'est affligeant de te lire.. car la FECRIS affirmait que c'est une pratique imposée à toutes les femmes.
Avatar a écrit :L'erreur de cette fédération a été de généraliser à partir des témoignages qu'elle recevait, c'est une faute mais encore une fois, son but c'est de dénoncer les dérives pas faire le panégyrique de telle religion.
L'avenir dira qui avait raison parce qu'entre le discours officiel et la réalité il y a souvent une différence que les affaires finissent par montrer clairement.
En attendant, la FECRIS est complètement décrédibilisée.
Modifié en dernier par agecanonix le 02 juin21, 09:54, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin21, 06:31

Agecanonix a écrit :En attendant, la FECRIS est complètement décrédibilisée.
Mais la WT elle, est super crédible en revanche. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 juin21, 08:27

Message par Estrabolio »

Tout est résumé dans le terme "gugus" utilisé par Agécanonix pour qualifier quelqu'un qui se dit victime.
Alors, encore une fois, je vais redonner le témoignage donnée par une TJ lorsque j'étais moi même TJ.
Cette TJ s'était mariée à un TJ bien sous tout rapport, pionnier... ils avaient eu ensemble 4 enfants et tout allait bien et puis le mari a commencé à un peu déprimer....
C'est à ce moment là qu'il a commencé à proposer à sa femme des choses au lit, qu'elle jugeait humiliantes, avilissantes.... (bon, elle n'est pas rentrée dans les détails quand elle me l'a dit et cela ne m'intéressait pas.)
Bref, elle ne voulait pas et lui, faisait des crises, elle est allée en parler aux anciens qui lui ont conseillé de faire tout ce qu'il voulait parce que, comme il n'allait pas bien, c'était son rôle d'épouse de le soutenir par tous les moyens.
Résultat, elle a fait tout ce que son mari lui demandait même des choses qu'elle ne voulait pas faire ! On peut qualifier ça de viol puisqu'on l'a obligée à faire ce qu'elle ne voulait pas faire, pas en l'obligeant physiquement mais en l'obligeant moralement.
La suite, je l'ai déjà raconté, ce charmant monsieur est allé de plus en plus loin, il a fini par violer une fille de 16 ans et l'a poignardée la laissant pour morte, heureusement elle s'en est sortie.
Voila une réalité du monde des Témoins de Jéhovah, réalité que niera bien entendu Agécanonix parce qu'il n'en n'a rien à faire de ce que peut subir tel ou tel TJ, ce qui l'intéresse c'est les intérêts de la maison mère exactement comme un bon évêque....
Mais l'histoire ne s'arrête pas là car cette TJ s'est donc retrouvée seule avec 4 gamins dont une fille de quelques mois et avec de bons TJ qui parlaient dans son dos en disant "si il a été chercher ailleurs c'est qu'elle ne lui donnait pas ce qu'il voulait" elle a dû quitter l'assemblée tant le climat devenait détestable !
Eh oui, Agécanonix peut pousser les haut cris mais ce sont ces raisonnements du 19ème siècle qui règnent dans les congrégations : une femme s'occupe de sa maison, donne tout ce qu'elle peut à son mari, doit penser à lui avant de penser à elle etc.
Agécanonix ne voit que de la haine partout, évidemment il peut y en avoir mais moi je vois beaucoup de souffrances.
Je n'ai par exemple jamais douté de la réalité de la souffrance de Papy ou de Franck lorsque j'étais TJ !

Bref, je ne vais pas continuer, je risque être méchant car moi j'ai vu les dégâts, les gamins bouzillés de cette famille, les relations familiales épouvantables, la violence....
bonne soirée

Répondre