question en matthieu 3:16,17

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.05, 07:10

Message par -azuphel- »

Le Coran cite plus d'une fois que les mécréants ne sauront jamais satisfait tant qu'il y'a une seule personne musulmane sur terre, et tes propos confirme cela. Mr ahasverus tu peux attendre toute l'éternité si tu veux mais jamais ça n'arrivera, et pendant que toi tu serais entrain d'attendre et as espérer, moi je contemplerais les dizaines de milliers de personnes qui se convertissent à l'Islam et cela chaque jour que Dieu fait.
Voyons le coran maintenant et appliquons le meme protocole pour relever les contradictions.
Comme le coran n'a qu'un auteur, Allah, il ne devrait pas y avoir de contradictions, non?
A moins bien entendu que Gibril ou Mohammed n'aie ete dur d'oreilles.

Alors on essaie?

Un petit aperitif pour se mettre en appetit
19:16-19 vs 3:42-45
Je vous renvoie a votre coran favoris
Soupir las...........assaye de trouver mieux dans les sites islamophobe la prochaine fois stp :wink:

Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (sourate 2, verset 171)

Médite sur ça 8-)

PS: Tu ne possède pas la sagesse qui te permet de lire et comprendre le Coran, donc un petit conseille oriente toi vers la Bible (alias la grande superchurie de l'humanité) je te garanti que tu trouveras quoi dire, surtout quand j'y pense qu'il y'a en moins 100 versions de la Bible qui circulent et y'en a pas 2 qui se concordent :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 déc.05, 08:35

Message par medico »

je rappel humblement que la question traitait sur matthieu et pas sur le CORAN. :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 déc.05, 08:42

Message par Falenn »

Younes est un fainéant (moi aussi, je sais).
Il faut situer les 2 passages chronologiquement pour vérifier s'il y a contradiction.
Si + courageux veut si coller. :oops:

Les évènements contradictoires (?) sont mentionnés en :
- Jean 5:37
- Luc 9:28

Car, après vérification, Matthieu 3 (le titre du topic) n'est pas en contradiction avec Jean.

medico

Ecrit le 10 déc.05, 08:47

Message par medico »

Falenn a écrit :Younes est un fainéant (moi aussi, je sais).
Il faut situer les 2 passages chronologiquement pour vérifier s'il y a contradiction.
Si + courageux veut si coller. :oops:

Les évènements contradictoires (?) sont mentionnés en :
- Jean 5:37
- Luc 9:28

Car, après vérification, Matthieu 3 (le titre du topic) n'est pas en contradiction avec Jean.
FELICITATION :wink: dommage pour les chrétiens qui n'on pas relévé cela. :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 19:19

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit :Le Coran cite plus d'une fois que les mécréants ne sauront jamais satisfait tant qu'il y'a une seule personne musulmane sur terre, et tes propos confirme cela. Mr ahasverus tu peux attendre toute l'éternité si tu veux mais jamais ça n'arrivera, et pendant que toi tu serais entrain d'attendre et as espérer, moi je contemplerais les dizaines de milliers de personnes qui se convertissent à l'Islam et cela chaque jour que Dieu fait.
Soupir las...........assaye de trouver mieux dans les sites islamophobe la prochaine fois stp :wink:

Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (sourate 2, verset 171)

Médite sur ça 8-)

PS: Tu ne possède pas la sagesse qui te permet de lire et comprendre le Coran, donc un petit conseille oriente toi vers la Bible (alias la grande superchurie de l'humanité) je te garanti que tu trouveras quoi dire, surtout quand j'y pense qu'il y'a en moins 100 versions de la Bible qui circulent et y'en a pas 2 qui se concordent :lol:
Mon cher quand les VIP de l'Islam admettent qu'il y a un probleme, c'est tres probablement qu'il y a un probleme.
Medite donc sur ca.

Pour ton explication, du verset, il serait acceptable s'il n'y en avait qu'un seul. Le probleme c'est qu'il y a autant d'explications differentes qu'il y a d'auteurs.
De plus, toutes ces explications, la tienne y compris, font appel a des informations absentes du Coran. Autrement dit des creations humaines qui essaient peniblement de boucher des trous.
"Qui se chargerait de Marie" ne dit nulle part qu'il s'agit de protection et qu'il s'agit bien de l'annonce.
Tss, tss, tss

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.05, 02:11

Message par zered »

merci de respecter le sujet qui est matthieu 3.16

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 02:37

Message par -azuphel- »

j'ai dit : respectez les sujets, merci :x -zered-

medico

Ecrit le 11 déc.05, 06:25

Message par medico »

restons sur le sujet. :oops:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 16:10

Message par ahasverus »

Le sujet concerne une "absurdite" biblique apportee par les musulmans.
Quelque soit les explications fournies, aucune n'est acceptable a leurs yeux.
Alors pourquoi perdre son temps.
Par contre quand on veut leur rendre la pareille, nous sommes obliges d'accepter leurs explications sans piper un mot.
On se fout de qui?

Le fait qu'il y a autant de versions a la solution a un meme probleme est la preuve de l'absence d'une pensee commune et du flou dans la doctrine.
Un seul Dieu, des millions de maniere de comprendre son message.
Dans l'absence d'autorite islamique supreme, ce sont les politiques qui remplissent le vide. Aussi longtemps qu'il n'y aura pas une organisation capable d'apporter un consensus, l'Islam sera divise.
Quand les membres d'un meme corps s'entretuent c'est que ce corps est gravement malade.
Continue donc a t'enfoncer la tete dans le sable.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.05, 00:16

Message par patlek »

Bof... faudrait vériier le contexte, mais il n' y a pas forcément contradiction:

Je vais voir un concert avec un ami. tous les deux on entend le concert.

Plus tard, on retrouve un groupe d' amis, je leur dit : vous n' avez jamais entendu un concert pareil! : je m' adresse simplement a eux.
C' est pas contradictoire.

Falenn

Ecrit le 12 déc.05, 00:41

Message par Falenn »

patlek a écrit :Bof... faudrait vériier le contexte, mais il n' y a pas forcément contradiction:

Je vais voir un concert avec un ami. tous les deux on entend le concert.

Plus tard, on retrouve un groupe d' amis, je leur dit : vous n' avez jamais entendu un concert pareil! : je m' adresse simplement a eux.
C' est pas contradictoire.
Sauf si tes amis étaient aussi au concert.
Ce qu'il faut vérifier.

Répondre