La métamatière et ses fondements

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 3

Re: La métamatière et ses fondements

Ecrit le 27 juin21, 02:48

Message par vic »

a écrit :J'minterroge a dit : Très schématiquement l'on peut considérer : deux types d'univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, en symbiose et en interrelation.
Deux univers en interrelation ne seraient pas clairements distincts justement . Si i y a relation c'est qu'ils ne sont pas séparés , et que des informations circulent de l'un à l'autre .A partir du moment où il y a relation entre deux choses ,ou objets ou phénomènes , la distinction entre eux reste indéfinie .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Celui qui dépose les armes s'aperçoit que la forteresse qu'il défendait n'avait pas de murs. En abandonnant toute position, le combattant s'efface, et avec lui, le combat lui-même.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La métamatière et ses fondements

Ecrit le 27 juin21, 23:41

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Très schématiquement l'on peut considérer : deux types d'univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, en symbiose et en interrelation.
vic a écrit : 27 juin21, 02:48 Deux univers en interrelation ne seraient pas clairements distincts justement . Si i y a relation c'est qu'ils ne sont pas séparés , et que des informations circulent de l'un à l'autre .A partir du moment où il y a relation entre deux choses ,ou objets ou phénomènes , la distinction entre eux reste indéfinie .
Comme Inti, toi aussi tu confonds "distincts" et "séparés" ou "indépendants".

Il n'a pas dit qu'ils sont séparés ou indépendants, mais qu'ils sont en symbiose.
.
1. S’en tenir au concret, c’est-à-dire à ce qui se présente, tel que cela se présente, sans ajout purement spéculatif.
2. Ne rien affirmer qui ne réfère à rien d’identifiable dans ce qui se présente.
3. Ne rien postuler qui ne puisse s’y vérifier.
4. Reconnaître toute construction théorique pour ce qu’elle est : une construction langagière.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »