Deux univers en interrelation ne seraient pas clairements distincts justement . Si i y a relation c'est qu'ils ne sont pas séparés , et que des informations circulent de l'un à l'autre .A partir du moment où il y a relation entre deux choses ,ou objets ou phénomènes , la distinction entre eux reste indéfinie .a écrit :J'minterroge a dit : Très schématiquement l'on peut considérer : deux types d'univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, en symbiose et en interrelation.
La métamatière et ses fondements
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: La métamatière et ses fondements
Ecrit le 27 juin21, 02:48Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: La métamatière et ses fondements
Ecrit le 27 juin21, 23:41J'm'interroge a écrit :Très schématiquement l'on peut considérer : deux types d'univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, en symbiose et en interrelation.
Comme Inti, toi aussi tu confonds "distincts" et "séparés" ou "indépendants".vic a écrit : 27 juin21, 02:48 Deux univers en interrelation ne seraient pas clairements distincts justement . Si i y a relation c'est qu'ils ne sont pas séparés , et que des informations circulent de l'un à l'autre .A partir du moment où il y a relation entre deux choses ,ou objets ou phénomènes , la distinction entre eux reste indéfinie .
Il n'a pas dit qu'ils sont séparés ou indépendants, mais qu'ils sont en symbiose.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
-