Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 22 août21, 17:40

Message par agecanonix »

Tout cela je le sais gadou mais dès le premier texte tu te trompes.

Il me suffit de le démontrer et tout le reste tombe comme un château de carte.

De plus, ta façon de répondre ne permet pas d'avancer. Il faut poser un texte, et l'étudier à fond.

Ici tu survoles en fonction de mes commentaires que tu tronçonnes en petits morceaux, hors de leur contexte, ce qui ne mène à rien car souvent, en plus, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit..

Tu cites donc Galates 3.
  • " Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous ... afin que la bénédiction d'Abraham parvînt aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous reçussions par la foi l'Esprit promis.
    ... Or c'est à Abraham que les promesses ont été faites, et à sa semence. Il ne dit pas: "et aux semences", comme parlant de plusieurs; mais comme parlant d'un seul:-"et à ta semence", qui est Christ."

Nous sommes d'accord, la semence est Jésus.

Mais tu as oublié le verset 29.
  • De plus, puisque vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la descendance d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.
Et oui, Gadou, Paul ajoute un rectificatif ou plutôt un complément d'information.

La semence, c'est effectivement Jésus, mais il achète des humains qui lui appartiennent donc et qui deviennent avec lui la descendance d'Abraham. Ils intègrent la descendance puisqu'ils ne font qu'un avec Jésus. Un seul et donc 1 semence ..

Lis attentivement 1 Cor 12:
  • Tout comme le corps est un alors qu’il a beaucoup de membres et que tous les membres, bien que nombreux, forment un seul corps, ainsi également est le Christ.  En effet, que nous soyons Juifs ou Grecs, esclaves ou libres, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, et on nous a tous fait boire un seul esprit (...) 27 Or vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre
Comprends tu qu'il faut jouer "collectif" ici. Paul explique que tous les chrétiens oints sont le corps du Christ, ils sont donc, avec lui, la descendance qui va bénir les nations.

Maintenant, je vais prendre le temps qu'il faut pour t'expliquer pour quelle raison ce texte fait une différence entre ceux qui appartiennent à Jésus, qui font "un" avec lui, un seul corps , et les autres humains qui seront eux aussi bénis.

I Cor 15:23 à 28 commence ainsi en parlant de la résurrection.
  • Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.
Donc, ceux qui appartiennent à Christ, la même expression qu'en Galates 3:29, seront ressuscités lors de la présence ou "parousie" de Jésus.

La parousie, c'est le moment où il vient et reste présent avant la fin du monde actuel. Lire Mat 24.

Seulement la phrase de 1 Cor 15 est volontairement construite par Paul sur un mode chronologique.

Paul dit : D'abord Jésus, ensuite ceux qui lui appartiennent et puis la fin.

Et nous apprenons ensuite ce que signifie cette fin.
  • Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.  Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.  Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.
Nous apprenons que la fin consiste à remettre le royaume au Dieu et Père de Jésus.

Mais remarque ce qui doit se passer avant la fin :  Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien

Qui meure aujourd'hui et depuis Adam ? Les humains, et certainement pas les anges, ni même Satan et ses démons. La mort n'est une ennemie que pour les humains .

Cependant, si "ceux qui appartiennent à Christ" sont ressuscités durant la "parousie" de Jésus, peuvent ils encore mourir ?

Réponds, Gadou ! Peuvent ils encore mourir ?
  • Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
Que nous apprend ce texte :

Que durant la présence ou "parousie" de Jésus ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord et seront rejoints au ciel par ceux qui seront encore vivants sur la terre à ce moment là.
Lis bien tout le texte et particulièrement ce renseignement : nous serons toujours avec le Seigneur

Il semble donc que pour eux, la mort n'est plus une ennemie.

Lis maintenant cet autre texte :
  • Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
la phrase est assez explicite. C'est bien la première résurrection dont a parlé Paul en 1 Cor 15 lorsqu'il a dit : d'abord Jésus, et ensuite ceux qui lui appartiennent.

Tu me suis jusque là ? . Ne cherche pas à répondre pour l'instant, suis le raisonnement jusqu'au bout.

Donc, ce texte confirme que ces ressuscités là ne pourront plus mourir. C'est assez explicite :sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir,

Que savons nous donc maintenant sur 1 Cor 15. Que Jésus ressuscite d'abord et qu'ensuite ceux qui lui appartiennent le font aussi. Mais surtout que l'histoire n'est pas finie.

En effet, Jésus va ensuite régner jusqu'à ce qu'il finisse, en tout dernier, par vaincre la mort.

Voici donc la question à laquelle je t'invite à répondre. Je l'ai mise en grand pour que tu ne la loupes pas.

Si les seuls chrétiens qui sont sauvés sont ceux qui appartiennent à Jésus, les oints de l'esprit, pour sauver qui de la mort Jésus va t'il encore combattre avant de remettre le royaume à son Dieu et Père ?

Autre raisonnement : tu sais que Révélation parle de 1000 années de règne de Jésus. Et tu sais que Paul a dit en 1 Cor 15 que Jésus va régner jusqu'à ce que la mort soit soumise. A moins d'être de mauvaise foi, chacun sait qu'il s'agit du même règne.

De plus, en lisant Rév 20 tu apprends qu'un tribunal va juger les morts à la fin des 1000 ans et que certains subiront la seconde mort alors que d'autres obtiendront la vie éternelle.

Et remarque au passage le verset 14.
  • Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort.  Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu.
Comme tu vois, Jésus soumet la mort à la fin de son règne, comme en 1 Cor 15, en la détruisant.

Nous avons donc bien un lien direct entre 1 Cor 15 et Rév 20 qui nous présentent tous les deux le règne de Jésus, ceux qui lui appartiennent qui ressuscitent au début des 1000 ans, tous les autres morts qui sont jugés soit pour la vie éternelle, soit pour la mort éternelle, et enfin la mort qui est vaincue et donc qui disparaît après le jugement.

Seulement, ces humains qui reçoivent la vie éternelle à la fin des 1000 ans, après leur jugement, ce ne sont pas des chrétiens qui appartiennent à Jésus, qui eux, sont au ciel depuis plus de 1000 années.

C'est donc pour eux que Jésus va combattre finalement la mort avant de se soumettre à son Dieu et Père.

Et si ce ne sont pas des chrétiens oints, puisque n'oublies pas qu'ils sont jugés et qu'ils ont risqué la mort éternelle, alors ce sont d'autres ressuscités n'ayant pas l'espérance de régner avec Jésus.

Pourquoi ? Parce que Jésus règne 1000 ans et que les oints obtiennent la vie éternelle pour régner avec Jésus. C'est trop tard pour les autres. Il s'agit donc d'une autre espérance.

Je rappelle que vaincre la mort, ce n'est pas tuer les gens, mais au contraire les sauver de la mort. C'est créer les condition pour que la mort ne frappe plus. Si c'était tuer tout le monde, comme l'imagine MLP ce serait un échec de Jésus, il aurait régner pour rien.

Pour comprendre, souhaiter que la science réussisse à vaincre le cancer, ce n'est pas refiler le cancer à tout le monde pour qu'ils en meurent tous, c'est réussir à sauver du cancer un maximum de personnes et qu'ensuite plus personne n'attrape cette maladie.

Si tu pouvais arrêter tes commentaires irrespectueux envers le CC. Ca ne te grandit pas, c'a n'apporte aucun argument et au contraire, ça me donne envie de te mettre en "ignoré".

Ne deviens pas le perroquet d'Estra et des autres, je ne pense pas que nos lecteurs indépendants apprécient cette chasse aux sorcières permanente.

Je ne dis rien sur ta religion, n'est ce pas ? Et pourtant je pourrais !! Je la connais et j'en connais les dérives et les excès. Alors, fais comme moi, considère que tu n'as que moi en face de toi tout comme je discute avec gadou en ce moment et non pas avec tel mouvement protestant dont je ne veux dire ni du bien ni du mal.

Faute de quoi, je ne te répondrais plus.
Modifié en dernier par agecanonix le 23 août21, 01:29, modifié 3 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août21, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :La parousie, c'est le moment où il vient et reste présent avant la fin du monde actuel.
Le moment où il est présent où, et où il reste où ? Ce n'est manifestement pas sur terre, et il est venu et est présent au ciel depuis 33 de N.E.
Agecanonix a écrit :Si les seuls chrétiens qui sont sauvés sont ceux qui appartiennent à Jésus, les oints de l'esprit, pour la mort de qui Jésus va t'il encore combattre avant de remettre le royaume à son Dieu et Père ?
Précise ta question ! Jésus doit revenir avec ses anges, faire la guerre aux nations et tout liquider. Après il ne fait plus la guerre.

(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

(2 Thessaloniciens 1:6-10) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, 10 à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi, parce que le témoignage que nous avons rendu a été accueilli avec foi chez vous.

J'ai une question pour toi : Ceux qui n'appartiennent pas à Christ, à qui appartiennent-ils ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 août21, 04:30

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 22 août21, 17:40 tu as oublié le verset 29.
  • De plus, puisque vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la descendance d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.
Et oui, Gadou, Paul ajoute un rectificatif ou plutôt un complément d'information.
Oui, mais ce n'est pas la même promesse, c'est lapromesse d'hériter de la terre.
Je te rappelle les textes:
Genèse 13:
"Et l'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève tes yeux, et regarde, du lieu où tu es, vers le nord, et vers le midi, et vers l'orient, et vers l'occident; car tout le pays que tu vois, je te le donnerai, et à ta semence, pour toujours;"
C'est la promeese de l'héritage qui est uniquement pour les élus, ,les rachetés, ceux qui ont l'Esprit de Jésus, comme le précise Paul.

Alors que la promesse en genèse 22 est : " certainement je te bénirai, et je multiplierai abondamment ta semence comme les étoiles des cieux et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta semence possédera la porte de ses ennemis. 18 Et toutes les nations de la terre se béniront en ta semence, parce que tu as écouté ma voix."
Ici c'est la promesse par rapport au messie qui a détruit l'énnemi et apporté la bénédiction aux nations.

Donc c'est bien toi qui est hors des clous, et je suis désolé mais ta doctrine est dictée par le CC, comme nous l'avons bien vu dans l'autre topic: si tu es en dehors du CC à cause de ta sincérité, tu t'excuse platement contre tes convictions.

agecanonix a écrit : 22 août21, 17:40 La semence, c'est effectivement Jésus, mais il achète des humains qui lui appartiennent donc et qui deviennent avec lui la descendance d'Abraham. Ils intègrent la descendance puisqu'ils ne font qu'un avec Jésus. Un seul et donc 1 semence ...
C'est là que tu te trompe.
Tu fais la même erreur que les trinitaires.
ëtre un avec Christ ce n'est pas être le christ, comme le Christ est un avec son Père, mais il n'est pas son père.

Est si tu n'es pas racheté par Jésus-Christ, alors tu es tout simplement mort dans tes péchés.
agecanonix a écrit : 22 août21, 17:40 Qui meure aujourd'hui et depuis Adam ? Les humains, et certainement pas les anges, ni même Satan et ses démons. La mort n'est une ennemie que pour les humains .

Cependant, si "ceux qui appartiennent à Christ" sont ressuscités durant la "parousie" de Jésus, peuvent ils encore mourir ?
On est d'accord.
Et nombre de rachetés ayant l'Esprit parmis lesquel Pierre et Paul, sont mort.
Pourtant ils avaient la vie éternelle, car ils étaient des rachetés.
Ceux-ci ressusciteront, parcequ'il ont la vie éternelle, mais les autres:
Rev 20,5 " le reste des morts ne vécut pas jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis."

Ton espérence est vaine, soit tu fais partie des saints et tu vivras, soit tu n'en fait pas partie, et si tu meurs tu ne verra pas le règne. Comme des milliers de TJ sont morts.
agecanonix a écrit : 22 août21, 17:40ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord et seront rejoints au ciel par ceux qui seront encore vivants sur la terre à ce moment là.
Lis bien tout le texte et particulièrement ce renseignement : nous serons toujours avec le Seigneur
Oui, avec le Seigneur.
Mais où est le Seigneur ?
Sur la terre: il est le roi dans son royaume avec ses saints.
agecanonix a écrit : 22 août21, 17:40 Si les seuls chrétiens qui sont sauvés sont ceux qui appartiennent à Jésus, les oints de l'esprit, pour sauver qui de la mort Jésus va t'il encore combattre avant de remettre le royaume à son Dieu et Père ?
Lors de la venu de Jésus il y aura trois catégories de personnes encore n vie:
- des croyants
- des gens qui ont refusé le salut offert par Jésus, (j'espère que tu n'en es pas)
- des gens qui n'ont pas encore ni accepté ni refusé.
Ce sont ces derniers qui vivront lors du règne de Jésus et de ses saints.
agecanonix a écrit : 22 août21, 17:40 Je ne dis rien sur ta religion, n'est ce pas ? Et pourtant je pourrais !! Je la connais et j'en connais les dérives et les excès. Alors, fais comme moi, considère que tu n'as que moi en face de toi tout comme je discute avec gadou en ce moment et non pas avec tel mouvement protestant dont je ne veux dire ni du bien ni du mal.
Tu ne connais rien de ma "religion" tu es inapable de dire à quel mouvement j'appartiens, sinon que je suis un disciple de Jésus.
Mais moi je t'ai vu te renier toi-même à cause d'un texte du CC: dont acte !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août21, 05:20

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 23 août21, 04:30 Tu ne connais rien de ma "religion" tu es inapable de dire à quel mouvement j'appartiens, sinon que je suis un disciple de Jésus.
Mais moi je t'ai vu te renier toi-même à cause d'un texte du CC: dont acte !
Tu n'as pas pu t'empêcher de dire une méchanceté.

Fin de la discussion avec toi. Je t'avais prévenu.

Ajouté 1 heure 2 minutes 26 secondes après :
Poursuivons notre recherche . Dans le lien ci-dessous, les premières explications sur ce sujet.

http://www.forum-religion.org/post1394204.html#p1394204

Quelle est donc la croyance des témoins de Jéhovah ?

Dans le spoiler ci-dessous, la suite de l'explication.

Que Dieu, dès le péché d'Adam, a prévu la venue de son fils.

Il a demandé à Abraham de se mettre à sa disposition en lui promettant une première chose : une descendance nombreuse et la possession de la terre promise.

Puis face à un geste d'une foi authentique de la part d'Abraham, le sacrifice de son fils Isaac, Dieu a promis que le Messie serait un descendant d'Abraham avec pour mission la bénédiction des nations.

Paul a identifié ce fils à Jésus. Mais il a ajouté que pour les besoins de sa mission Jésus achetait des gens de toutes les nations, qui perdaient cette nationalité à ce moment là pour entrer au service de la descendance promise d'Abraham.

C'est avec tous ces chrétiens qu'il achète, au nombre de 144000, que Jésus va assurer la bénédiction des nations, ou, pour être plus juste, des gens des nations qui auront foi dans ces dispositions de Dieu.

Ainsi, il y a bien d'un côté ceux qui sont achetés par Jésus, et qui reçoivent l'esprit saint, et de l'autre côté les gens des nations, qui restent des nations, et donc qui restent sur la terre, pour être bénis par Jésus et ses frères..

Ainsi, l'appel céleste, l'onction de l'esprit saint, le fait de naître de nouveau n'est pas l'apanage de tous les individus qui seront sauvés. La preuve : Jésus a parlé de son ami Jean Baptiste en des termes très élogieux tout en disant qu'il ne serait pas avec lui dans son royaume.

Notez que la promesse faite à Abraham, la première, lui promet une descendance extrêmement nombreuses et le fait qu'elle héritera de la terre promise.. Il ne faudrait pas oublier trop vite cette aspect capital de cette promesse: la terre promise surtout quand on explique que la première partie, la descendance nombreuse, concerne des millions de chrétiens.

Je rappelle aussi que le nombre d'individu qui se proclament à tort ou à raison "nés de nouveau" n'est pas très élevé . Or les descendants bénis d'Abraham, les hommes de foi, sont décrits comme étant aussi nombreux que la poussière du sol.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 août21, 07:33

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 22 août21, 17:40dès le premier texte tu te trompes.
Il me suffit de le démontrer et tout le reste tombe comme un château de carte.
De plus, ta façon de répondre ne permet pas d'avancer.....
Ici tu survoles ...en plus, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit..
Maintenant, je vais prendre le temps qu'il faut pour t'expliquer
Réponds, Gadou !....
Lis bien ....
Lis maintenant ....
Tu me suis jusque là ? . Ne cherche pas à répondre pour l'instant, suis le raisonnement jusqu'au bout..

Voici donc la question à laquelle je t'invite à répondre. Je l'ai mise en grand pour que tu ne la loupes pas.
Bonsoir,
Voici juste quelques extraits d'un commentaire. Instructif non ?
Vous pouvez regarder sur ce forum, vous ne trouverez que les Témoins de Jéhovah pour avoir une telle attitude condescendante où alternent jugement de valeur sur la capacité de compréhension du lecteur (que ce soit d'ailleurs en bien ou en mal, cela revient au même, le TJ se place comme juge de la capacité de compréhension du lecteur) et pour utiliser quasiment systématiquement l'impératif.
Ce sont des méthodes d'intimidation et de manipulation très largement utilisées par l'organisation des Témoins de Jéhovah et que les adeptes utilisent à leur tour.

Il ne s'agit justement pas d'une attaque personnelle comme cherche toujours à le faire croire Agécanonix, en réalité il est enfermé dans un système de pensée où il est censé avoir LA vérité et il s'installe donc dans la position du professeur devant son élève, distribuant bon ou mauvais point.....
regardez la dernière phrase du dernier commentaire
"Fin de la discussion avec toi. Je t'avais prévenu."
On parle comme ça à un enfant, à un élève, pas à quelqu'un avec qui on échange.

Bonne soirée

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août21, 10:46

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 23 août21, 06:22 Tu n'as pas pu t'empêcher de dire une méchanceté.
Chacun peut lire que je n'ai écrit aucune méchanceté, juste une remarque vraie que chacun peut aussi vérifier sur ce forum.
agecanonix a écrit : 23 août21, 06:22 Quelle est donc la croyance des témoins de Jéhovah ?
Paul a identifié ce fils à Jésus. Mais il a ajouté que pour les besoins de sa mission Jésus achetait des gens de toutes les nations, qui perdaient cette nationalité à ce moment là pour entrer au service de la descendance promise d'Abraham.
Ceci est évidement faux: Les français ne deviennent pas juifs.

Il suffit de lire Paul:
Ephésiens 3,1 "moi, Paul, le prisonnier du Christ Jésus pour vous, les nations ...par révélation, le mystère m'a été donné à connaître... savoir que les nations seraient cohéritières et d'un même corps et coparticipantes de sa promesse dans le Christ Jésus, par l'évangile; ...cette grâce a été donnée d'annoncer parmi les nations les richesses insondables du Christ, ... le propos des siècles, lequel il a établi dans le Christ Jésus notre Seigneur,"

Paul résume de façon claire: la promesse de l'héritage est pour les nations qui acceptent Jésus-Christ.

Et il ajoute aussi que lui reste israëlite, et que les nations ne deviennent pas israël, mais qu'elles sont greffées sur le tronc d'Israël qui est Christ:
Romains 11v1-13:
"Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Qu'ainsi n'advienne! Car moi aussi je suis Israélite, de la semence d'Abraham, de la tribu de Benjamin. ...Mais par leur chute, le salut parvient aux nations ... Car je parle à vous, nations,"
agecanonix a écrit : 23 août21, 06:22Jésus a parlé de son ami Jean Baptiste en des termes très élogieux tout en disant qu'il ne serait pas avec lui dans son royaume.
Ceci est encore un mensonge que j'ai déjà dénoncé dans cette conversation.
Jésus a affirmé que le plus petit dans le royaume des cieux était plus grand que Jean le baptiseur.
Ce qui signifie qu'au moment où il l'a dit, Jean n'était pas dans le royaume des cieux: logique, Jésus prêchait un royaume à venir.
Mais Jésus à affirmé aux juifs incrédules que tous les prophètes seraient dans sont royaume, plus tard (ref: Luc 13,28)

agecanonix a écrit : 23 août21, 06:22 Notez que la promesse faite à Abraham, la première, lui promet une descendance extrêmement nombreuses et le fait qu'elle héritera de la terre promise.. Il ne faudrait pas oublier trop vite cette aspect capital de cette promesse: la terre promise surtout quand on explique que la première partie, la descendance nombreuse, concerne des millions de chrétiens.

Je rappelle aussi que le nombre d'individu qui se proclament à tort ou à raison "nés de nouveau" n'est pas très élevé . Or les descendants bénis d'Abraham, les hommes de foi, sont décrits comme étant aussi nombreux que la poussière du sol.
En fait la plupart des chrétiens (2 milliards d'individus se déclarent chrétiens) ont bien compris que c'est par la nouvelle naissance qu'on entre dans le royaume de Dieu qui est cette terre promise.
Jean 3,5 "Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."

Les TJ qui ne veulent pas entrer dans royaume de Dieu, ceux qui ne veulent pas vivre avec Jésus, comment peuvent-ils dirent qu'ils l'aiment ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août21, 11:45

gadou_bis a écrit :Les TJ qui ne veulent pas entrer dans royaume de Dieu, ceux qui ne veulent pas vivre avec Jésus, comment peuvent-ils dirent qu'ils l'aiment ?
Confirmé par :

(Jean 14:23) Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Si Jésus et le Père ne font pas leur demeure chez les TJ (= être habité par l'esprit saint), c'est parce que les TJ n'aiment pas Jésus. C'est clair et net ! Jésus ne peut pas s'être trompé là dessus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août21, 13:21

Message par San Sanchez »

Le plan de l’Éternel pour l'humanité est assez simple à résumer.

Il sait depuis avant que l'on invente l'écriture, depuis je ne sais pas quand en réalité, que l'humanité allait un jour s'auto-détruire.

Il allait laisser l'espèce humaine disparaitre comme il a laissé les dinosaures disparaitre, certes il est le maitre de l'Univers mais il n'est le dieu que ceux qui l'adorent(les justes).

Or un jour l'humanité a engendré un juste ayant le potentiel de transformer l'humanité, de la rendre bonne.

C'est cela l'alliance. Soyez mon peuple et alors je serais votre dieu. Tel sont ses mots dans la bible.

Cela signifie adorez moi et alors je serais votre dieu. En plus clair soyez bons et alors je serais votre dieu.

L’Éternel n'est pas le dieu des mauvais. C'est peut être la chose la plus importante qu'un humain doit savoir sur lui.

Le plan de Dieu consiste tout simplement a mettre ce roi sur le trône de l'humanité afin que l'humanité devienne bonne.

Quand dans le futur l'humanité sera bonne alors l’Éternel sera son dieu et alors la prophétie sera accomplie et alors son plan aura réussi.

Spoiler: L’Éternel n'échoue jamais.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août21, 20:07

Message par agecanonix »

Sanchez.

J'aime assez bien ta façon de voir les choses, je ne suis pas d'accord avec tout mais je m'y retrouve un peu.

Estra

J'ai la faiblesse d'être convaincu de ce que j'explique, le propre des hommes de foi. Toi tu es agnostique et donc tu n'es sur de rien.

Il va falloir mettre de l'eau dans son vin toi et moi. Je te laisse tranquille et tu acceptes que quelqu'un puisse souhaiter apporter une démonstration la plus logique possible sans pour autant être un méchant manipulateur.
Un agnostique doit accepter l'idée qu'un non agnostique puisse avoir une opinion bien ferme sur n'importe quel sujet.
C'est la liberté de chacun. J'ai mon style et toi le tien. Mais au fond de moi puisque tu ne t'attaques qu'à la forme et non pas au fond, que ton énervement très visible tient au fait que tu sèches un peu sur le sujet.

Gadou.

Tu as encore fait l'impasse sur l'essentiel. J'ai ma conviction et toi la tienne. Discuter ensemble ne sert à rien.
C'est moi qui ait ouvert le sujet sur le plan de Dieu et j'ai encore beaucoup de chose à dire.

Je sais que le sujet est lu par pas mal d'inconnus, ils se feront une idée eux-mêmes mais pour cela je ne peux pas me disperser et répéter 10 fois les mêmes choses rien que pour toi.

Je pense même que certaines interventions ont pour but de "casser" la discussion et la logique de ce que j'explique.. Je connais les méthodes de Estra, papy, MLP et quelques autres quand ils ne maîtrisent pas un sujet qui leur déplait. Ca part dans tous les sens et surtout cela devient hors sujet.

Regarde comment s'y prend Estra. C'est moi qui suis attaqué et non pas les arguments que j'apporte. C'est un signe plutôt positif pour moi car si ma démonstration était bancale, crois moi qu'Estra saurait nous le dire..

Je vais donc reprendre où j'en étais pour développer un aspect captivant de l'AT.
Comment trouve t'on dans l'AT, dans la façon dont Dieu a organisé Israël selon la chair, le plan de Dieu pour l'Israël spirituelle futur.
Comment les 12 tribus, puis celle de Lévi, puis le temple et ses lois sont-ils en eux même une prophétie qui confirme l'analyse des témoins de Jéhovah sur la division du peuple chrétien en deux pôles, une prêtrise royale achetée par Dieu au service d'un peuple composé de nations possédant la terre promise.

Mais aujourd'hui, je pars en randonnée. nous verrons plus tard.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août21, 22:18

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 23 août21, 20:07 Comment trouve t'on dans l'AT, dans la façon dont Dieu a organisé Israël selon la chair, le plan de Dieu pour l'Israël spirituelle futur.
Oui, l'AT explique très bien les 144 000 et la grande foule:

On lit dans rev 7:
cent quarante-quatre mille scellés de toute tribu des fils d'Israël:
de la tribu de Juda, douze mille scellés;
de la tribu de Ruben, douze mille;
de la tribu de Gad, douze mille;
de la tribu d'Aser, douze mille;
de la tribu de Nephthali, douze mille;
de la tribu de Manassé, douze mille;
de la tribu de Siméon, douze mille;
de la tribu de Lévi, douze mille;
de la tribu d'Issachar, douze mille;
de la tribu de Zabulon, douze mille;
de la tribu de Joseph, douze mille;
de la tribu de Benjamin, douze mille scellés.

Voici les questions qui se posent à la vue de cette liste:

Où est Dan ?
Où est Ephraïm ? (puisqu'il y a manassé)

On remarque bien que les 144 000 sont de toute les tribus et non pas seulement Lévi.

Ce sont les prophéties qui vont nous révéler cela:

Voici la prophétie de Jacob sur Dan: "Dan sera un serpent sur le chemin, une vipère sur le sentier, qui mord les talons du cheval, et celui qui monte tombe à la renverse." (Gen 49,17)
Voilà pourquoi il en fait pas parte des 144 000.

Mais c'est plus intéressant pour Ephraïm:
Voici la bénédiction de Jacob sur Joseph père d'Ephraïm: "Joseph est une branche qui porte du fruit,...ses rameaux poussent par-dessus la muraille. Les archers l'ont provoqué amèrement, et ont tiré contre lui, et l'ont haï; ...De là est le berger, la pierre d'Israël... Les bénédictions de ton père surpassent les bénédictions de mes ancêtres ... elles seront sur la tête de Joseph...celui qui a été mis à part de ses frères." (Gen 49,22-26)
Cette prophétie annonce Jésus-Christ:
- Haï
- mis à part de ses frères
- berger D'Israël
Et nous lisons "il porte des fruits par dessus la muraille", c'est bien Jésus qui a amené la bénédiction aux nations.

Voici la bénédiction pour Ephraïm: (gen 48,17)
"Et Joseph vit que son père posait sa main droite sur la tête d'Éphraïm, ...Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père; car celui-ci est le premier-né; mets ta main droite sur sa tête. Et son père refusa, disant: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, et lui aussi sera grand; toutefois son frère, qui est le plus jeune, sera plus grand que lui, et sa semence sera une plénitude de nations. Et il les bénit ce jour-là, disant: En toi Israël bénira, disant: Dieu te rende tel qu'Éphraïm et que Manassé! Et il mit Éphraïm avant Manassé."
Donc Ephraïm devient une multitude de nation.

Nous lisons en révélation 7: "Après ces choses, je vis: et voici, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toute nation et tribus et peuples et langues, se tenant devant le trône et devant l'Agneau,"
C'est Ephraïm: la branche par dessus la muraille, la multitude de nation.

Jésus est représenté par Joseph, mais il est fils de Juda.
Jésus n'est pas fils de lévi, ni de la chair, ni spirituellement, comme le montre Paul en hébreux 7v11
"Si donc la perfection était par la sacrificature lévitique, (car c'est en relation avec elle que le peuple a reçu sa loi,) quel besoin était-il encore qu'un autre sacrificateur se levât selon l'ordre de Melchisédec et qui ne fût pas nommé selon l'ordre d'Aaron? Car la sacrificature étant changée, il y a aussi par nécessité un changement de loi. Car celui à l'égard duquel ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont personne n'a été attaché à l'autel; car il est évident que notre Seigneur a surgi de Juda, tribu à l'égard de laquelle Moïse n'a rien dit concernant des sacrificateurs"

L'écriture affirme donc clairement que la sacrificature lévitique est terminée à partir de Jésus pour une autre sacrificature, une sacrificature éternelle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août21, 00:44

Agecanonix a écrit :Je sais que le sujet est lu par pas mal d'inconnus,
Sans doute de la même façon que Rutherford savait que les patriarches viendraient sur terre en 1925, et que la WT savait que la fin serait pour 1975, et qu'ils savaient que des millions de gens vivants en 1925 ne mourraient jamais, et qu'ils savaient que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. :face-with-tears-of-joy:

Quand un TJ affirme "je sais", ça signifie qu'il ne sait rien du tout, et qu'il spécule.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août21, 05:09

Message par agecanonix »

Poursuivons notre recherche . Dans le lien ci-dessous, les premières explications sur ce sujet.

Il a demandé à Abraham de se mettre à sa disposition en lui promettant une première chose : une descendance nombreuse et la possession de la terre promise.

Puis face à un geste d'une foi authentique de la part d'Abraham, le sacrifice de son fils Isaac, Dieu a promis que le Messie serait un descendant d'Abraham avec pour mission la bénédiction des nations.

C'est avec tous ces chrétiens qu'il achète, au nombre de 144000, que Jésus va assurer la bénédiction des nations, ou, pour être plus juste, des gens des nations qui auront foi dans ces dispositions de Dieu.

Ainsi, il y a bien d'un côté ceux qui sont achetés par Jésus, et qui reçoivent l'esprit saint, et de l'autre côté les gens des nations, qui restent des nations, et donc qui restent sur la terre, pour être bénis par Jésus et ses frères..

Ainsi, l'appel céleste, l'onction de l'esprit saint, le fait de naître de nouveau n'est pas l'apanage de tous les individus qui seront sauvés. La preuve : Jésus a parlé de son ami Jean Baptiste en des termes très élogieux tout en disant qu'il ne serait pas avec lui dans son royaume.

Notez que la promesse faite à Abraham, la première, lui promet une descendance extrêmement nombreuses et le fait qu'elle héritera de la terre promise.. Il ne faudrait pas oublier trop vite cette aspect capital de cette promesse: la terre promise surtout quand on explique que la première partie, la descendance nombreuse, concerne des millions de chrétiens.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai vu que Gadou avait cité Rév 7. Je vais aller plus loin que lui sans pour autant lui répondre car je n'ai pas lu toute sa démonstration. Désolé mais j'ai un plan en tête et chaque distraction l'éloigne à chaque fois.

Je veux d'abord vous faire réfléchir sur ces textes de Paul dans sa lettre aux Hébreux.
  • Ces hommes offrent un service sacré dans une copie et une ombre des choses célestes (...) En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir
Paul avait compris un saint secret : le temple, la Loi, toutes les dispositions décidées par Dieu pour l'ancien Israël constituaient un ensemble prophétique qui annonçait et expliquait les choses à venir.

Un exemple: le rideau séparant le Saint du Très Saint représentait la chair de Jésus, etc..

Et nous aurions du nous en douter depuis longtemps puisque le NT utilise très souvent des références tirées de l'AT comme les mots "Israël", "temple", "grand-prêtre", "agneau", "sacrifice", "autel", "sang", "tribu", etc..

Nous baignons, dans le NT, dans un symbolisme juif omniprésent que Paul a compris et qui permet de déchiffrer les codes du Christianisme.

Nous allons voir comment Dieu a organisé la nation d'Israël, avec 12 tribus et une 13ème spécialement réservée au culte , quand cela est arrivé, dans quel contexte, et en quoi cela nous aide à comprendre les 144000 et leur place par rapport aux nations.

Vous verrez, c'est comme du Da Vinci Code..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août21, 06:42

Agecanonix a écrit :Vous verrez, c'est comme du Da Vinci Code..
Du Da Vinci Code ni inspiré, ni infaillible avec des erreurs doctrinales.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 août21, 07:33

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Vu que Gadou avait posté, j'ai préféré attendre tout simplement mais sur ce forum, si on ne répond pas du tac au tac, on considère que c'est pas manque d'argument.... passons.
Tout bien réfléchi, je vais faire comme d'autres et poster au gré de mes envies sans tenir compte de personne et en relevant juste ce qui me parait incohérent

Alors, une prophétie qu'est ce que c'est ?
L'annonce par avance de ce qui va se passer mais, de l'aveu même des tenants de la vision prophétique, on ne comprend tout à fait une prophétie qu'une fois qu'elle s'est réalisée.
Bon, ça tombe bien puisque sur ce fil on parle essentiellement de prophéties qui se seraient réalisées.
Le problème, c'est que certains voient des réalisation de prophéties parce qu'ils n'en prennent que ce qu'ils veulent, petit exemple que j'ai déjà donné :
Daniel 9, regardons les deux derniers versets

"26Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."
Tout d'abord, nous notons qu'il est dit "UN" oint et non "L" oint ce qui est surprenant s'il s'agit du Christ.
Ensuite, on nous dit que c'est cet oint qui va faire cesser le sacrifice et l'offrande mais regardez bien le texte, ce n'est pas l'oint dont vient de parler Daniel mais du peuple d'envahisseur.

C'est d'ailleurs très cohérent, ce peuple arrive comme une inondation, cause la dévastation qui ira jusqu'à la destruction de la ville et du temple et l'arrêt des sacrifices.
Et Daniel conclut que, finalement, la ruine frappera l'envahisseur.

Or, dans l'interprétation qui nous est donnée sur ce fil, la destruction de la ville a t'elle eu lieu dans cette semaine d'année ?
Absolument pas, elle a eu lieu bien plus tard en 70.

La ruine a t'elle fondu sur l'envahisseur ?
Absolument pas, l'armée romaine est rentrée victorieuse à Rome, un arc de Triomphe sera d'ailleurs par la suite dressé pour la victoire de Titus, quant à Titus, il deviendra finalement empereur et mourra dix ans plus tard.

On voit donc que cette interprétation ne respecte pas la prophétie de Daniel, elle prend ce qui l'arrange et laisse le reste.

Mais nous avons un autre exemple sur ce fil avec Esaïe 53 où beaucoup de chrétiens voient l'annonce de la vie de Jésus, or si on regarde les trois premiers versets, correspondent-ils à Jésus ?
"1Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?
2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas."
Voila ce que les évangiles disent de Jésus
Luc 2:47
Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
Luc 4:22
Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?
Luc 20:39,40
Quelques-uns des scribes, prenant la parole, dirent: Maître, tu as bien parlé.…
Jean 7:46
Les huissiers répondirent: Jamais homme n'a parlé comme cet homme.
Matthieu 7:28
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
Matthieu 13:54
S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
Marc 6:2
Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains?
Chacun en conclura ce qu'il veut.

Petit détail concernant ce texte, chacun peut remarquer qu'Esaïe parle au passé dans toute la première partie et au futur seulement à la fin, après la mort du sujet.
Curieux de faire une prophétie au passé.... c'est certainement pour ça que les juifs y voient plutôt la description d'un juste du passé comme Esaïe lui même ou Moïse.

Je ne veux pas faire trop long alors je reviendrai plus tard sur Apocalypse 14 qui, selon certains, invaliderait en partie ce que dit la fin d'Apocalypse 13.

Bonne soirée.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août21, 08:36

Message par agecanonix »

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

Une chose est de trouver quelqu'un intelligent, une autre chose est de le croire. A ce que je sache, quand Jésus meurt, combien restent à ses côtés ? 2 seulement, Jean et Pierre qui va le renier.

Donc je repose la question : Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

Vous voyez, un phrase et pop !! tout un raisonnement par terre !

encore une autre ..
Estra a écrit :Ensuite, on nous dit que c'est cet oint qui va faire cesser le sacrifice et l'offrande mais regardez bien le texte, ce n'est pas l'oint dont vient de parler Daniel mais du peuple d'envahisseur.
En tuant Jésus, l'envahisseur a provoqué le sacrifice du Christ et a donc fait cesser le "sacrifice et l'offrande".

C'est comme Nebucadnezar qui a détruit Jérusalem alors qu'il n'était qu'un instrument entre les mains de Jéhovah.

Et voilà !!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai vu que Gadou avait cité Rév 7. Je vais aller plus loin que lui sans pour autant lui répondre car je n'ai pas lu toute sa démonstration. Désolé mais j'ai un plan en tête et chaque distraction l'éloigne à chaque fois.

Je veux d'abord vous faire réfléchir sur ces textes de Paul dans sa lettre aux Hébreux.
  • Ces hommes offrent un service sacré dans une copie et une ombre des choses célestes (...) En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir
Paul avait compris un saint secret : le temple, la Loi, toutes les dispositions décidées par Dieu pour l'ancien Israël constituaient un ensemble prophétique qui annonçait et expliquait les choses à venir.

Un exemple: le rideau séparant le Saint du Très Saint représentait la chair de Jésus, etc..

Et nous aurions du nous en douter depuis longtemps puisque le NT utilise très souvent des références tirées de l'AT comme les mots "Israël", "temple", "grand-prêtre", "agneau", "sacrifice", "autel", "sang", "tribu", etc..

Nous baignons, dans le NT, dans un symbolisme juif omniprésent que Paul a compris et qui permet de déchiffrer les codes du Christianisme.

Nous allons voir comment Dieu a organisé la nation d'Israël, avec 12 tribus et une 13ème spécialement réservée au culte , quand cela est arrivé, dans quel contexte, et en quoi cela nous aide à comprendre les 144000 et leur place par rapport aux nations.

Vous verrez, c'est comme du Da Vinci Code..

Comment était organisée la nation d'Israël ?

12 tribus qui se partageaient la terre promise, une 13ème tribu qui n'avait pas de territoire dont on aurait pu dire que c'était le pays de Levi comme on le disait des 12 autres tribus.

Une capitale, Jérusalem qui comportait le temple sur le mont Morija et le palais royal sur le mon Sion.

Des prêtres issus à l'origine de toutes les tribus d'Israël et qui officiaient à tour de rôle au temple sous la direction d'un unique grand-prêtre.

Un temple construit selon un plan bien précis et rigoureux qui n'autorisait, aux endroits les plus sacrés, que la seule présence des prêtres, voir du seul grand-prêtre.

Une alliance contractée avec Dieu pour un projet qui concernait la promesse faite à Abraham.

Un acte fondateur, le sacrifice d'un agneau le jour de la pâque, geste pratiqué le même jour de l'année que le sacrifice futur de Jésus.

Etc... Tout cela avec une correspondance parfaite avec les christianisme. C'est ce que nous verrons..

Répondre