Il me suffit de le démontrer et tout le reste tombe comme un château de carte.
De plus, ta façon de répondre ne permet pas d'avancer. Il faut poser un texte, et l'étudier à fond.
Ici tu survoles en fonction de mes commentaires que tu tronçonnes en petits morceaux, hors de leur contexte, ce qui ne mène à rien car souvent, en plus, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit..
Tu cites donc Galates 3.
- " Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous ... afin que la bénédiction d'Abraham parvînt aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous reçussions par la foi l'Esprit promis.
... Or c'est à Abraham que les promesses ont été faites, et à sa semence. Il ne dit pas: "et aux semences", comme parlant de plusieurs; mais comme parlant d'un seul:-"et à ta semence", qui est Christ."
Nous sommes d'accord, la semence est Jésus.
Mais tu as oublié le verset 29.
- De plus, puisque vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la descendance d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.
La semence, c'est effectivement Jésus, mais il achète des humains qui lui appartiennent donc et qui deviennent avec lui la descendance d'Abraham. Ils intègrent la descendance puisqu'ils ne font qu'un avec Jésus. Un seul et donc 1 semence ..
Lis attentivement 1 Cor 12:
- Tout comme le corps est un alors qu’il a beaucoup de membres et que tous les membres, bien que nombreux, forment un seul corps, ainsi également est le Christ. En effet, que nous soyons Juifs ou Grecs, esclaves ou libres, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, et on nous a tous fait boire un seul esprit (...) 27 Or vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre
Maintenant, je vais prendre le temps qu'il faut pour t'expliquer pour quelle raison ce texte fait une différence entre ceux qui appartiennent à Jésus, qui font "un" avec lui, un seul corps , et les autres humains qui seront eux aussi bénis.
I Cor 15:23 à 28 commence ainsi en parlant de la résurrection.
- Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.
La parousie, c'est le moment où il vient et reste présent avant la fin du monde actuel. Lire Mat 24.
Seulement la phrase de 1 Cor 15 est volontairement construite par Paul sur un mode chronologique.
Paul dit : D'abord Jésus, ensuite ceux qui lui appartiennent et puis la fin.
Et nous apprenons ensuite ce que signifie cette fin.
- Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.
Mais remarque ce qui doit se passer avant la fin : Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien
Qui meure aujourd'hui et depuis Adam ? Les humains, et certainement pas les anges, ni même Satan et ses démons. La mort n'est une ennemie que pour les humains .
Cependant, si "ceux qui appartiennent à Christ" sont ressuscités durant la "parousie" de Jésus, peuvent ils encore mourir ?
Réponds, Gadou ! Peuvent ils encore mourir ?
- Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
Que durant la présence ou "parousie" de Jésus ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord et seront rejoints au ciel par ceux qui seront encore vivants sur la terre à ce moment là.
Lis bien tout le texte et particulièrement ce renseignement : nous serons toujours avec le Seigneur
Il semble donc que pour eux, la mort n'est plus une ennemie.
Lis maintenant cet autre texte :
- Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Tu me suis jusque là ? . Ne cherche pas à répondre pour l'instant, suis le raisonnement jusqu'au bout.
Donc, ce texte confirme que ces ressuscités là ne pourront plus mourir. C'est assez explicite :sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir,
Que savons nous donc maintenant sur 1 Cor 15. Que Jésus ressuscite d'abord et qu'ensuite ceux qui lui appartiennent le font aussi. Mais surtout que l'histoire n'est pas finie.
En effet, Jésus va ensuite régner jusqu'à ce qu'il finisse, en tout dernier, par vaincre la mort.
Voici donc la question à laquelle je t'invite à répondre. Je l'ai mise en grand pour que tu ne la loupes pas.
Si les seuls chrétiens qui sont sauvés sont ceux qui appartiennent à Jésus, les oints de l'esprit, pour sauver qui de la mort Jésus va t'il encore combattre avant de remettre le royaume à son Dieu et Père ?
Autre raisonnement : tu sais que Révélation parle de 1000 années de règne de Jésus. Et tu sais que Paul a dit en 1 Cor 15 que Jésus va régner jusqu'à ce que la mort soit soumise. A moins d'être de mauvaise foi, chacun sait qu'il s'agit du même règne.
De plus, en lisant Rév 20 tu apprends qu'un tribunal va juger les morts à la fin des 1000 ans et que certains subiront la seconde mort alors que d'autres obtiendront la vie éternelle.
Et remarque au passage le verset 14.
- Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort. Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu.
Nous avons donc bien un lien direct entre 1 Cor 15 et Rév 20 qui nous présentent tous les deux le règne de Jésus, ceux qui lui appartiennent qui ressuscitent au début des 1000 ans, tous les autres morts qui sont jugés soit pour la vie éternelle, soit pour la mort éternelle, et enfin la mort qui est vaincue et donc qui disparaît après le jugement.
Seulement, ces humains qui reçoivent la vie éternelle à la fin des 1000 ans, après leur jugement, ce ne sont pas des chrétiens qui appartiennent à Jésus, qui eux, sont au ciel depuis plus de 1000 années.
C'est donc pour eux que Jésus va combattre finalement la mort avant de se soumettre à son Dieu et Père.
Et si ce ne sont pas des chrétiens oints, puisque n'oublies pas qu'ils sont jugés et qu'ils ont risqué la mort éternelle, alors ce sont d'autres ressuscités n'ayant pas l'espérance de régner avec Jésus.
Pourquoi ? Parce que Jésus règne 1000 ans et que les oints obtiennent la vie éternelle pour régner avec Jésus. C'est trop tard pour les autres. Il s'agit donc d'une autre espérance.
Je rappelle que vaincre la mort, ce n'est pas tuer les gens, mais au contraire les sauver de la mort. C'est créer les condition pour que la mort ne frappe plus. Si c'était tuer tout le monde, comme l'imagine MLP ce serait un échec de Jésus, il aurait régner pour rien.
Pour comprendre, souhaiter que la science réussisse à vaincre le cancer, ce n'est pas refiler le cancer à tout le monde pour qu'ils en meurent tous, c'est réussir à sauver du cancer un maximum de personnes et qu'ensuite plus personne n'attrape cette maladie.
Si tu pouvais arrêter tes commentaires irrespectueux envers le CC. Ca ne te grandit pas, c'a n'apporte aucun argument et au contraire, ça me donne envie de te mettre en "ignoré".
Ne deviens pas le perroquet d'Estra et des autres, je ne pense pas que nos lecteurs indépendants apprécient cette chasse aux sorcières permanente.
Je ne dis rien sur ta religion, n'est ce pas ? Et pourtant je pourrais !! Je la connais et j'en connais les dérives et les excès. Alors, fais comme moi, considère que tu n'as que moi en face de toi tout comme je discute avec gadou en ce moment et non pas avec tel mouvement protestant dont je ne veux dire ni du bien ni du mal.
Faute de quoi, je ne te répondrais plus.