Ce commentaire de MLP concerne les habitants de la terre pendant les 1000 ans. MLP refuse d'admettre que la terre sera habitée pendant cette période.
Voici ma réponse :
Jésus est décrit comme régnant pendant les 1000 ans, et même comme régnant avec les 144000.
- mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Nous avons le roi principal Jésus, ses adjoints, les 144000, les prêtres, les 144000 aussi, la loi et la justice prévus en 2 Pierre 3:13, le royaume puisqu'il y a des rois.
Reste le territoire et les habitants.
Si comme le dit MLP, il n'y a ni justes, car ils seraient tous au ciel, ni injustes parce qu'ils seraient tous morts, s'il n'y a ni bons, ni méchants, sur quoi et sur qui Jésus règne t'il pendant les 1000 ans.
Car ne vous y trompez pas, il règne :
- à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses
« Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre.
nous savons ici sur quoi règne Jésus: c'est la terre. Hébreux 2:5 nous avait déjà donner la réponse.
- Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons
Attention, ce texte a une particularité. Ce n'est pas pour rien que l'expression est "terre habitée". Traduire par "terre" seulement serait une faute. Ce mot était utilisé pour ne parler que des terres qui étaient habitée, jamais des terres désertes ou vides d'habitants. C'est sa caractéristique. Ex Mat 24:14.
Mais bon ! régner sur la terre c'est bien beau, mais si elle est vide comme le pense MLP, à quoi bon, non ?
Et surtout qui sont ils , ces ennemis ? Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.
Maintenant si les ennemis de Jésus sont tous morts avant le commencement de son règne, regardez bien ce texte et dites moi si ça ne ressemble pas étrangement à des ennemis :
- Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés
Vous vous souvenez de la phrase de 1 Cor 15: Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.
Vous trouvez, vous, que Dieu a achevé de mettre tous ses ennemis sous ses pieds en lisant cette phrase ? il les rassemblera pour la guerre
Et vous ne trouvez pas que mettre ses ennemis sous ces pieds, ça doit ressembler à ça ? Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés
Il n'existe pas de phénomènes miraculeux qui produisent des nations complètes à partir du vide que ce soit dans la bible ou ailleurs. Si donc des ennemis, et pas qu'un peu, entre en guerre contre Jésus après la fin des 1000 ans, c'est que ces humains vivaient sur la terre pendant les 1000 ans, c'est génétiquement obligatoire.
Dernier élément qui a lui seul remporte le débat :
Si vous prenez des dispositions très fortes pour qu'un renard ne puisse pas venir manger vos poules, c'est, quoique vous puissiez imaginez , que vous avez des poules.. Et si votre voisin vient vous expliquer que vous n'avez pas de poule, tout en sachant ce que vous faites pour les protéger, c'est qu'il a un problème, lui, et pas vous.
méditez donc sur ce texte:
- Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.(...)Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog
Nous avons ici ce qu'on appelle habituellement des preuves directes, au premier degré, qui ne demande pas un cheminement compliqué pour être assimilées.
Dieu veut protéger les nations en écartant Satan, c'est donc qu'il y a des nations. Vous voyez, il n'y a pas plus direct comme solution. Le nier c'est dire que Dieu est ridicule, que Jésus règne sur un monde vide, un tas de cailloux, que les chrétiens oints sont devenus rois sur un désert ou un cimetière.
Bref, ça chamboule tellement de vérité que ça en devient impossible.
Si MLP veut nier cette explication, qu'il réponde à ces questions.
- 1)pour quelle raison expliquée dans la bible Satan est il lié 1000 années ?
2) pour quelle raison expliquée dans la bible Satan est il libéré à la fin des 1000 ans ?
3) Satan trouve t'il des nations à égarer quand il est libéré à la fin des 1000 ans ?
4) Jésus trouve t'il des ennemis à combattre à la fin des 1000 ans ?
5) Dieu condamne t'il à la seconde mort les humains ennemis que Jésus a combattu à la fin des 1000 ans ?
Je ne reviendrais plus sur cette démonstration et je ne répondrais plus à MLP sur ce thème, vous avez compris que c'est inutile et que lui-même sait parfaitement qu'il nous enfume ici, histoire d'occuper le terrain.
Ce témoignage de Rév 20 est comme si vous veniez de quitter votre frère il y a une minute, que vous l'avez vu et que MLP, sur la foi d'une interprétation bizarre d''une autre information vienne vous dire que vous n'avez pas de frère.
Il aura beau vous construire la meilleure argumentation possible, décortiquer le texte à sa façon, vous critiquez sur vos croyances passées ou actuelles, votre frère, vous l'avez et mieux vous venez de le voir.
C'est ça une preuve à la différence d'un argument. Un preuve c'est voir la chose, l'argument c'est un cheminement intellectuel habile mais qui ne vaut pas preuve.
Or la preuve elle est là :
- et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans (..) Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre.
Je rajoute la dernière trouvaille de MLP.
il apparaît que MLP s'est enfin rangé à l'idée qu'il y aura des humains sur la terre pendant les 1000 ans. Voilà qui change son ancien discours.MLP a écrit :C'est donc une humanité toute nouvelle qui vivra pendant cette période de 1000 ans.
Agecanonix se souvient peut-être de 2 personnes qui ont produit toutes les nations.
Par contre l'hypothèse de nouveaux Adam et Eve pour commencer cette nouvelle humanité, ne demande qu'une seule réponse, celle-ci :





Voilà qui fait du bien..