Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 31 août21, 09:58

Message par agecanonix »

Réponse n°1

Ce commentaire de MLP concerne les habitants de la terre pendant les 1000 ans. MLP refuse d'admettre que la terre sera habitée pendant cette période.

Voici ma réponse :
Jésus est décrit comme régnant pendant les 1000 ans, et même comme régnant avec les 144000.
  • mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Régner, de tous les temps, a supposé un royaume, un territoire, des sujets, des lois, une justice, un ou des rois, et pour le peuple de Dieu, des prêtres.

Nous avons le roi principal Jésus, ses adjoints, les 144000, les prêtres, les 144000 aussi, la loi et la justice prévus en 2 Pierre 3:13, le royaume puisqu'il y a des rois.
Reste le territoire et les habitants.

Si comme le dit MLP, il n'y a ni justes, car ils seraient tous au ciel, ni injustes parce qu'ils seraient tous morts, s'il n'y a ni bons, ni méchants, sur quoi et sur qui Jésus règne t'il pendant les 1000 ans.

Car ne vous y trompez pas, il règne :
  • à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.  Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses

« Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre.

nous savons ici sur quoi règne Jésus: c'est la terre. Hébreux 2:5 nous avait déjà donner la réponse.
  • Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons

Attention, ce texte a une particularité. Ce n'est pas pour rien que l'expression est "terre habitée". Traduire par "terre" seulement serait une faute. Ce mot était utilisé pour ne parler que des terres qui étaient habitée, jamais des terres désertes ou vides d'habitants. C'est sa caractéristique. Ex Mat 24:14.

Mais bon ! régner sur la terre c'est bien beau, mais si elle est vide comme le pense MLP, à quoi bon, non ?

Et surtout qui sont ils , ces ennemis ? Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.

Maintenant si les ennemis de Jésus sont tous morts avant le commencement de son règne, regardez bien ce texte et dites moi si ça ne ressemble pas étrangement à des ennemis :
  • Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison,  et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.  Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés
Moi, des amis comme ceux là, je m'en méfie un peu. Apparemment MLP les trouve plutôt amicaux.

Vous vous souvenez de la phrase de 1 Cor 15:  Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.

Vous trouvez, vous, que Dieu a achevé de mettre tous ses ennemis sous ses pieds en lisant cette phrase ? il les rassemblera pour la guerre

Et vous ne trouvez pas que mettre ses ennemis sous ces pieds, ça doit ressembler à ça ? Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés

Il n'existe pas de phénomènes miraculeux qui produisent des nations complètes à partir du vide que ce soit dans la bible ou ailleurs. Si donc des ennemis, et pas qu'un peu, entre en guerre contre Jésus après la fin des 1000 ans, c'est que ces humains vivaient sur la terre pendant les 1000 ans, c'est génétiquement obligatoire.

Dernier élément qui a lui seul remporte le débat :
Si vous prenez des dispositions très fortes pour qu'un renard ne puisse pas venir manger vos poules, c'est, quoique vous puissiez imaginez , que vous avez des poules.. Et si votre voisin vient vous expliquer que vous n'avez pas de poule, tout en sachant ce que vous faites pour les protéger, c'est qu'il a un problème, lui, et pas vous.
méditez donc sur ce texte:
  • Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.(...)Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog 
Dans le rôle du renard : Satan. Dans le rôle des poules: les nations. dans le rôle du voisin: MLP.

Nous avons ici ce qu'on appelle habituellement des preuves directes, au premier degré, qui ne demande pas un cheminement compliqué pour être assimilées.
Dieu veut protéger les nations en écartant Satan, c'est donc qu'il y a des nations. Vous voyez, il n'y a pas plus direct comme solution. Le nier c'est dire que Dieu est ridicule, que Jésus règne sur un monde vide, un tas de cailloux, que les chrétiens oints sont devenus rois sur un désert ou un cimetière.
Bref, ça chamboule tellement de vérité que ça en devient impossible.

Si MLP veut nier cette explication, qu'il réponde à ces questions.
  • 1)pour quelle raison expliquée dans la bible Satan est il lié 1000 années ?
    2) pour quelle raison expliquée dans la bible Satan est il libéré à la fin des 1000 ans ?
    3) Satan trouve t'il des nations à égarer quand il est libéré à la fin des 1000 ans ?
    4) Jésus trouve t'il des ennemis à combattre à la fin des 1000 ans ?
    5) Dieu condamne t'il à la seconde mort les humains ennemis que Jésus a combattu à la fin des 1000 ans ?
Et maintenant la dernière question : MLP est il vraiment crédible à affirmer qu'il n'y a aucune nation, aucun humain, aucune confrontation avec Jésus, aucune bataille, aucune victoire de Dieu sur qui que ce soit, que la terre est vide, que tous les justes sont au ciel, que tous les injustes sont morts depuis 1000 ans en lisant Rev 20 ?

Je ne reviendrais plus sur cette démonstration et je ne répondrais plus à MLP sur ce thème, vous avez compris que c'est inutile et que lui-même sait parfaitement qu'il nous enfume ici, histoire d'occuper le terrain.

Ce témoignage de Rév 20 est comme si vous veniez de quitter votre frère il y a une minute, que vous l'avez vu et que MLP, sur la foi d'une interprétation bizarre d''une autre information vienne vous dire que vous n'avez pas de frère.
Il aura beau vous construire la meilleure argumentation possible, décortiquer le texte à sa façon, vous critiquez sur vos croyances passées ou actuelles, votre frère, vous l'avez et mieux vous venez de le voir.

C'est ça une preuve à la différence d'un argument. Un preuve c'est voir la chose, l'argument c'est un cheminement intellectuel habile mais qui ne vaut pas preuve.

Or la preuve elle est là :
  • et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans (..) Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre.
Bien malin celui qui prouvera que ces nations sont un mirage..

Je rajoute la dernière trouvaille de MLP.
MLP a écrit :C'est donc une humanité toute nouvelle qui vivra pendant cette période de 1000 ans.
Agecanonix se souvient peut-être de 2 personnes qui ont produit toutes les nations.
il apparaît que MLP s'est enfin rangé à l'idée qu'il y aura des humains sur la terre pendant les 1000 ans. Voilà qui change son ancien discours.
Par contre l'hypothèse de nouveaux Adam et Eve pour commencer cette nouvelle humanité, ne demande qu'une seule réponse, celle-ci : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voilà qui fait du bien..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août21, 14:02

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :MLP refuse d'admettre que la terre sera habitée pendant cette période.
Ca commence très mal pour Agecanonix qui à l'évidence n'a pas lu ce que j'ai écrit. :face-with-tears-of-joy: Je remets donc ce que j'ai écrit plus haut :
MLP a écrit :C'est donc une humanité toute nouvelle qui vivra pendant cette période de 1000 ans
Agecanonix a écrit :Maintenant si les ennemis de Jésus sont tous morts avant le commencement de son règne, regardez bien ce texte et dites moi si ça ne ressemble pas étrangement à des ennemis :
Le ridicule ne tuant pas, Agecanonix a semble t-il oublié que Satan a été libéré juste avant, et qu'il y a eu une rébellion. Une rébellion, par définition, ça créé des ennemis. Ca ne signifie pas que pendant les 1000 ans, il y avait des ennemis de Jésus sur terre. Rien donc ne s'oppose à ce qu'ils aient tous été liquidés sur terre lors de la venue en gloire de Jésus. De toute façon, la Bible confirme que tous les injustes auront été liquidés.

(Matthieu 13:41-42) Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Agecanonix a écrit :Il n'existe pas de phénomènes miraculeux qui produisent des nations complètes à partir du vide que ce soit dans la bible ou ailleurs.
Agecanonix se souvient peut-être de 2 personnes qui ont produit toutes les nations. Quels étaient leur noms déjà ? Adam et Eve ! Tout ce qui a été fait par Dieu peut-être refait, à moins qu'Agecanonix pense que Dieu a perdu la main.
Agecanonix a écrit :1)pour quelle raison expliquée dans la bible Satan est il lié 1000 années ?
Pour qu'il n'égare pas les nations provenant de cette nouvelle humanité toute neuve n'ayant jamais été sujette au péché.
Agecanonix a écrit :2) pour quelle raison expliquée dans la bible Satan est il libéré à la fin des 1000 ans ?
Pour qu'il égare cette humanité toute neuve, n'ayant jamais été sujette à la tentation. Adam et Eve ont échoué au tout début, ce qui a entrainé toute l'humanité dans leur chute. Cette fois, Dieu ne commet pas la même erreur, et donc, Satan ne sera libéré qu'à l'issue des mille ans. Beaucoup chuteront devant la tentation, mais d'autres montreront leur fidélité.
Agecanonix a écrit :3) Satan trouve t'il des nations à égarer quand il est libéré à la fin des 1000 ans ?
Bien sûr ! Puisque c'est une nouvelle humanité.
Agecanonix a écrit :4) Jésus trouve t'il des ennemis à combattre à la fin des 1000 ans ?
Bien sûr ! A commencer par Satan, et tous ceux qui l'auront suivi quand il aura été libéré.
Agecanonix a écrit :5) Dieu condamne t'il à la seconde mort les humains ennemis que Jésus a combattu à la fin des 1000 ans ?
Ils sont immédiatement détruits. Ce n'est donc pas la seconde mort pour eux, mais la première.
Agecanonix a écrit :MLP est il vraiment crédible à affirmer qu'il n'y a aucune nation, aucun humain, aucune confrontation avec Jésus, aucune bataille, aucune victoire de Dieu sur qui que ce soit, que la terre est vide, que tous les justes sont au ciel, que tous les injustes sont morts depuis 1000 ans en lisant Rev 20 ?
Il est évident qu'Agecanonix a inventé la moitié de ce qu'il écrit. Puisque je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait aucune nation, aucun humain, aucune confrontation avec Jésus, aucune bataille, aucune victoire de Dieu sur qui que ce soit, ou que la terre serait vide. Tout ça c'est dans l'imagination d'Agecanonix.

En revanche, je confirme ce que la Bible dit : les justes vont au ciel, et les injustes sont liquidés par les anges lorsque Jésus vient dans sa gloire. C'est même incontestable !

Vous avez donc pu remarquer la méthode de diversion d'Agecanonix ! Me prêter des propos que je n'ai pas tenu, parce qu'il ne peut contester ce qui apparait comme évident. Au final, il n'a fait que se décrédibiliser.

Voyons à quoi Agecanonix n'a pas pu répondre :

(Matthieu 25:34) [...] Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

(Matthieu 25:41) [...] Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

(Matthieu 25:46) Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Agecanonix vient d'essayer de démontrer qu'il y avait des ennemis de Jésus pendant les 1000 ans. Alors d'où viennent-ils ? Ils ont pourtant été envoyés au châtiment éternel, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Quant aux justes, ils vont à la vie éternelle, en prenant possession du royaume préparé pour eux avant même la fondation du monde, un royaume au ciel comme vous le savez tous.

(Apocalypse 13:7-8) Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

(Apocalypse 14:9-12) Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Si tous les habitants de la terre adorent la bête sauvage, à part ceux qui sont inscrits dans le livre de l'Agneau (les saints) et si tous ceux qui adorent la bête sauvage sont détruits, alors cela démontre qu'il ne restera plus personne sur terre, ni justes, ni injustes. Les saints eux, auront rejoint Jésus au ciel. Donc, c'est une toute nouvelle humanité qui vivra sur terre pendant les 1000 ans.

Au final, c'est toujours la Bible qui a raison. Et quand Agecanonix est coincé et qu'il n'a pas de réponse, il fait diversion et change de sujet, afin que le lecteur ne puisse pas s'attarder sur le problème posé.

Bref ! Sa lamentable tentative de me discréditer en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu s'est soldé par un échec, puisqu'il m'a donné une occasion supplémentaire de prouver bibliquement ce que je dis.

Ajouté 11 minutes 1 seconde après :
Agecanonix a écrit :Par contre l'hypothèse de nouveaux Adam et Eve pour commencer cette nouvelle humanité, ne demande qu'une seule réponse, celle-ci :     
J'ai eu la même réaction à propos de la génération élastique. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Si cette hypothèse était proposée par le CC de la WT, Agecanonix l'aurait trouvé géniale. Donc, la réaction d'Agecanonix est sans intérêt, puisque seul le CC décide de ce qu'il doit croire.

Ce que j'ai démontré, versets à l'appui, c'est que personne ne survivra sur terre, car les injustes seront détruits et les justes seront au ciel. Et la résurrection n'a lieu qu'après les 1000 ans.

Il n'y a donc qu'une seule possibilité. Le recréation... Ah tiens donc !? :thinking-face: La Bible ne parle t-elle pas de recréation, de régénération ? Je vous laisse méditer...

PS: Pour qu'Agecanonix en soit réduit à répéter le même message, c'est qu'il n'a rien trouvé à redire à ma brillante démonstration. Pour qu'il en soit réduit à inventer des choses que je n'ai pas écrite, c'est qu'il est désespéré. Il ne lui reste plus que la moquerie pour faire illusion. Je lui ai donc remis mon message précédent, qui mérite d'être lu une nouvelle fois, afin que la défaite de sa doctrine soit complète.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août21, 19:57

Message par agecanonix »

Où trouve t'on, en Révélation ou partout ailleurs, l'idée que Dieu va recréer 2 humains, homme et femme, pour repeupler la terre pendant les 1000 ans.

Je remarque que lorsque je pose un commentaire, tout le monde rapplique pour avancer ses arguments contraires, avec des théories qui se contredisent toutes les unes les autres,

Gadou pense comme ceci, Estra comme cela, papy ne pense pas, et MLP d'une autre façon.

Je sais que tout le monde s'est étranglé de rire en lisant la nouvelle théorie de MLP, car c'est bien sa nouvelle théorie, et curieusement tout le monde se tait. Personne ne va venir lui dire : allons MLP, donne nous des preuves, des vraies, pas cet amoncellement de versets bibliques pris hors contexte qui peuvent vouloir tout et son contraire.

Mais non. Pour nos compères, l'importance n'est pas la vérité, c'est la critique de tout ce que croit un témoin de Jéhovah.

A pactiser avec le diable, il faudra un jour payer la note..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 août21, 20:01

Message par medico »

Tant fait pas certaines personnes savent faire la part des chose devant tant de mauvaise foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 août21, 21:22

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 31 août21, 14:13 la Bible confirme que tous les injustes auront été liquidés.
Il ne faut pas tout confondre.
Concernant le règne de 1000 ans, c'est un règne de jugement qui se pose avant le royaume éternel.
A la venue du Seigneur c'est " la bête, et les rois de la terre, et leurs armées assemblées pour livrer combat" qui sont tués.
Il reste donc quelques personnes, en particulier les enfants.
MonstreLePuissant a écrit : 31 août21, 14:13Pour qu'il égare cette humanité toute neuve, n'ayant jamais été sujette à la tentation.
Les personnes qui naîtrons à ce moment ne seront pas sujettes à la tentation extérieur du serpent, mais elles auront encore la tentation intérieure de l'être humain.
MonstreLePuissant a écrit : 31 août21, 14:13
(Matthieu 13:41-42) Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

(Matthieu 25:41) [...] Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

(Matthieu 25:46) Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.[/color]
Ces textes que tu cites concernent le jugement final qui est après le règne de 1000 ans.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août21, 22:25

Message par prisca »

Tous les humains, du premier au dernier, meurent.

Ils ressuscitent ensuite.

Ils sont emmenés dans le Ciel.

Les mille ans sont révolus, ils se sont passés le jour où satan a été attaché.

Qui a attaché satan ? C'est Jésus qui le vainc, par la Croix, sa Crucifixion.

En même temps, puisque satan est mis hors d'état de nuire, les Sacrificateurs sont à l'oeuvre et eux ont mille ans pour se racheter.

A notre fin des temps "ces Sacrificateurs là" il se trouve qu'ils ont donné la préférence au serpent, donc eux ne ressuscitent pas, eux ne revivent pas sur une terre pour y être des Sacrificateurs, ils sont déjà des Sacrificateurs mais qui ont cruellement manqué à leur devoir de prêtres, ils ont préféré le diable.

Eux ont blasphémé contre l'Esprit Saint du fait que D.IEU en esprit leur donnait des consignes pour éduquer les humains en matière spirituelle mais eux ont fait la sourde oreille à l'Amour du Père alors qu'ils ont reçu la Grâce, ils la refusent par leur attitude antinomique.

Donc parmi les ressuscités à notre fin du monde, il y a les "justes" qui vont à la Vie Eternelle et il y a les "injustes" qui eux vont à leur Jugement Dernier.

Les "injustes" sauront qu'ils devront revivre sur une terre pour avoir droit à leur rachat en ayant mille ans accordés.

Et les prêtres et soeurs catholiques eux meurent dans l'étang de feu, et la seconde mort.

Le feu c'est du vrai feu et une fois morts, c'est la seconde mort.

La seconde mort c'est revivre encore sur terre puisqu'ils sont impropres pour aller au Ciel, et c'est revivre à la préhistoire, une ruine éternelle les attend.

La première mort qu'ils ont vécue c'est lorsqu'au lieu d'aller au Ciel alors qu'ils étaient des "injustes" ils sont venus sur notre terre.

Ne pas aller à la Vie et aller à la mort, c'est mourir une fois.

Une fois prêtres et être encore impropres pour la Vie pour revenir sur une terre et à la préhistoire c'est mourir encore une fois, c'est la seconde mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août21, 23:44

Message par papy »

agecanonix a écrit : 31 août21, 19:57

Mais non. Pour nos compères, l'importance n'est pas la vérité, c'est la critique de tout ce que croit un témoin de Jéhovah.

C'est logique quand on lis ce texte dans les publications de la "vraie" religion, on ne peut que critiquer tout ce qui sort de leurs claviers.

A un moment donné, les gens dont les religions auront été détruites en voudront peut-être aux Témoins de Jehovah, qui, eux, continueront de pratiquer leur religion. On ne peut qu’imaginer l’agitation qu’ils créeront, y compris sur les réseaux sociaux. Les nations et leur chef, Satan,auront de la haine pour nous parce que notre religion aura été la seule à survivre. Ils n’auront pas atteint leur objectif : éliminer toutes les religions de la terre. Nous deviendrons donc le centre de leur attention. C’est alors que les nations joueront le rôle de Gog de Magog. Elles s’uniront pour lancer de toutes parts une attaque violente contre les serviteurs de Jehovah ( ́Ez ́ech. 38:2, 14-16). Penser à tout cela peut être troublant parce que nous ne savons pas comment les choses se passeront précisément. Mais ce qui est sûr, c’est que nous ne devons pas avoir peur de la grande tribulation. Jéhovah nous donnera des instructions qui nous protégeront

Jacques 3:11  Une source ne fait pas jaillir le doux et l’amer par la même ouverture, n’est-ce pas ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 sept.21, 00:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 août21, 22:25 Tous les humains, du premier au dernier, meurent.
C'est évident qu'on va tous mourir un jour, mais chacun en son temps.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 sept.21, 00:07

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Si quelqu'un arrivait sur ce forum en disant "Vous êtes tous des abrutis et franchement, vous ne méritez pas de vivre, si vous pouviez tous crever, ça serait une bonne nouvelle pour moi" est-ce qu'il n'y aurait pas un front commun contre cet arrivant ?

Eh bien, que disent les Témoins de Jéhovah ?
Non seulement ils sont arrivés sur la scène mondiale en disant à tous les chrétiens qu'ils étaient des suppôts de Satan, qu'ils étaient la grande catin de l'Apocalypse mais ils disent aussi à l'ensemble des humains non Témoins de Jéhovah qu'ils ne méritent pas de vivre s'ils ne sont pas Témoins de Jéhovah, qu'ils vont tous périr très prochainement et que leur corps finiront déchiquetés par les oiseaux !
Etonnant que des gens réagissent mal à ce genre de considérations :winking-face:

Mais ce n'est pas tout, les Témoins de Jéhovah rejettent l'évangile de Jésus !

Car quel est le but de ce fil par exemple ?
De convaincre chacun que l'évangile annoncé par Jésus, que le baptême de l'Esprit Saint, la Nouvelle Naissance, ce n'est pas pour lui, que le Nouveau Testament ne s'adresse pas à lui et que son espérance est ailleurs.

Cela n'est pas très loin du discours du Serpent en Eden car si on résume, quelle est la pensée des Témoins de Jéhovah ?
" Est ce que Jésus a vraiment parlé pour tous ceux qui le suivraient ?
Est ce que Paul et Pierre ont parlé pour tous les chrétiens ?
En vérité vous avez du plaisir à avoir un orgasme, à manger une bonne pâtisserie, à boire une bonne bouteille, donc cette espérance de vivre avec Jésus et Dieu pour les siècles des siècles n'est pas pour vous, Dieu sait que c'est bien mieux pour vous de vivre ici, de manger, boire etc. "

Voila ce qu'est au final le discours des Témoins de Jéhovah et leur but : détourner les gens de l'espérance donnée par Jésus !

On nous parle sur ce fil beaucoup des nations mais le chrétien s'identifie t'il comme appartenant à Christ et à Dieu ou aux nations ?

Voila ce qui explique la réaction unanime de personnes différentes contre le message des Témoins de Jéhovah.

Bonne journée

Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
papy a écrit : 31 août21, 23:44C'est logique quand on lis ce texte dans les publications de la "vraie" religion, on ne peut que critiquer tout ce qui sort de leurs claviers.
Oui, tu as raison Papy, si un vigneron proclame qu'il est le seul à faire du vrai vin et que tous les autres produisent de la piquette, forcément tout le monde va examiner son vin et avoir la dent dure avec ce prétentieux !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 00:36

Message par prisca »

Au Jour du Jugement, tous les humains, du premier au dernier meurent.

Ils ont connu la réincarnation de vies en vies afin de mettre à profit leurs expériences terrestres pour sublimer leurs esprits qui lui vivifiera le corps au Jour de la Résurrection, et justement au Jour de la Résurrection, une fois morts, le cycle des réincarnations est interrompu puisque c'est la Résurrection universelle.

Les justes pour la Vie. Ils ont reçu le droit de vivre la dernière phase, celle qui leur donne l'immortalité sur une planète appropriée bien sûr.

Les injustes pour le Jugement. Ils s'entendront dire qu'ils doivent revivre eux sur une planète et ils y seront des prêtres avec mille ans octroyés pour se racheter, D.IEU leur donnera la Foi, ils n'auront plus à la chercher d'eux mêmes, il ne leur restera qu'une chose à faire "honorer D.IEU" dans sa Parole et être rigoureux dans ses Lois.

Les blasphémateurs eux ne ressuscitent pas, ils partent directement après leur décès à la seconde mort, ils seront des hommes préhistoriques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.21, 00:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 sept.21, 00:36 Au Jour du Jugement, tous les humains, du premier au dernier meurent.
Tu diras à ton "D.IEU" de ma part que s'il lisait la Bible correctement il saurait que le Jour du Jugement (ou Jour du Seigneur) ne dure pas une journée mais 1000 ans :

2 Pierre 3: 8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 00:55

Agecanonix a écrit :Où trouve t'on, en Révélation ou partout ailleurs, l'idée que Dieu va recréer 2 humains, homme et femme, pour repeupler la terre pendant les 1000 ans.
Où trouve t-on dans l'Apocalypse l'idée que les humains ressusciteront au début du millénaire pour vivre 1000 ans dans un paradis terrestre et redevenir parfaits ? :face-with-tears-of-joy:

J'ai démontré on ne peut plus clairement qu'il n'y avait que 2 possibilités dans la Bible pour le temps de la fin :

► Les injustes finissent dans le lac de feu préparé pour le diable et ses anges. (Matthieu 25:41) (Matthieu 25:46)
► Les justes vont à la vie éternelle, c'est à dire prenne possession du royaume préparé pour eux depuis la fondation du monde. (Matthieu 25:34) (Matthieu 25:46)

Il ne reste donc personne sur terre après.

► Tous les habitants de la terre adoreront la bête sauvage, et tous ceux qui adorent la bête sauvage sont détruits. (Apocalypse 13:7-8) (Apocalypse 14:9-12)
► Seuls les saints, ceux qui sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau n'adorent pas la bête sauvage. Ce sont donc les seuls à s'en sortir, et ils iront vivre au ciel avec Jésus. (Apocalypse 13:7-8)

Il ne reste donc personne sur terre après.

Tous ceux qui appartiennent à Christ sont ressuscités à la première résurrection. Donc, si on prétend faire partie des brebis de Jésus, on lui appartient et on est ressuscité à la première résurrection. Aucune brebis qui appartient à Jésus ne restera vivre sur terre.

(Jean 10:2-28) Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. [...]
7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. [...] 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
[...]
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
[...]
27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

(1 Corinthiens 15:20-23) Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

La vie éternelle n'est donc promise qu'aux brebis de Jésus, qui le suivront au ciel, là où il est.

C'est triste pour Agecanonix, mais ses moqueries n'ont pas le pouvoir de changer ce qui est écrit dans la Bible. Il va falloir qu'il se fasse une raison, car comme il l'a écrit lui même une fois : « La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. ». Il ignorait peut-être que la Bible le rattraperait souvent. :face-with-tears-of-joy:

(Apocalypse 13:7-8) Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

(Apocalypse 14:9-12) Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

gadou_bis a écrit :Il reste donc quelques personnes, en particulier les enfants.
Je ne vois pas où il est dit qu'il reste des enfants, ou quelques personnes. Dieu n'a jamais hésité à tuer les enfants, comme lors du déluge, ou de la conquête de la terre promise.
gadou_bis a écrit :Les personnes qui naîtrons à ce moment ne seront pas sujettes à la tentation extérieur du serpent, mais elles auront encore la tentation intérieure de l'être humain.
Je ne sais pas ce que tu appelles la "tentation intérieure" de l'être humain. Dans la Bible, l'homme cède à la tentation. Si on retire la tentation...
gadou_bis a écrit :Ces textes que tu cites concernent le jugement final qui est après le règne de 1000 ans.
Pas selon la Bible ! Il n'y a qu'un seul moment où Jésus arrive avec ses anges. Il l'associe à sa venue en gloire, et au début de son règne.

(Marc 6:36-38) Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? 37 Que donnerait un homme en échange de son âme ? 38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

(Marc 16:27-26) 27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. 28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

(Matthieu 24:30-31) Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

De plus, le contexte ne laisse aucun doute sur le moment où cela arrivera :

(Matthieu 13:36-42) Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. 37 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 01:33

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.21, 00:55Je ne sais pas ce que tu appelles la "tentation intérieure" de l'être humain. Dans la Bible, l'homme cède à la tentation. Si on retire la tentation...
Jacques 1,14 "chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise; puis la convoitise, ayant conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 01:43

gadou_bis a écrit : 01 sept.21, 01:33 Jacques 1,14 "chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise; puis la convoitise, ayant conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort."
C'est ce que je dis ! Pas de tentation, pas de péché ! Adam et Eve se sont-ils tentés tous seuls, ou ont-ils été tentés par quelqu'un d'autre ? Est ce Dieu a fait des humains défectueux depuis le départ parce qu'ils cèdent dans tous les cas à leur propres désirs ? Ou n'est ce pas parce que quelqu'un les a poussé à la faute ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 01:44

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.21, 00:55

► Les injustes finissent dans le lac de feu préparé pour le diable et ses anges. (Matthieu 25:41) (Matthieu 25:46)
Faux, les injustes ressuscitent pour le Jugement.

MLP a écrit :► Les justes vont à la vie éternelle, c'est à dire prenne possession du royaume préparé pour eux depuis la fondation du monde. (Matthieu 25:34) (Matthieu 25:46)
Vrai

MLP a écrit :Il ne reste donc personne sur terre après.
Vrai
ImageImageImage

Répondre