Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 01 sept.21, 01:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 sept.21, 01:44 Faux, les injustes ressuscitent pour le Jugement.
Toujours les mêmes prédictions délirantes.

D'après ce que je vois ton échec prophétique du 13 mai dernier n'aura servi à rien pour te ramener à la raison.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 sept.21, 02:01

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.21, 01:43 Est ce Dieu a fait des humains défectueux depuis le départ parce qu'ils cèdent dans tous les cas à leur propres désirs ? Ou n'est ce pas parce que quelqu'un les a poussé à la faute ?
Ils ne cèdent pas dans tout les cas, mais ils cèdent facilement quand ils sont seuls.
Dieu les a créé dépendants et non pas défectueux.
L'être humain n'est réellement vivant que quand il est uni à son créateur.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.21, 02:09

Message par Thomas »

Ouf je rentre de vacances et je viens de me taper mes 15 pages de retard :upside-down-face:

Je suis en général d'accord avec les objections soulignées par gadou_bis et MLP, pour moi la plus grosse faille dans l'explication d'agecanonix a très bien été soulignée par MLP : ça concerne la définition biblique du peuple de Dieu.

Notamment ce commentaire que j'ai trouvé très pertinent et auquel agecanonix n'a pas pu apporter de réponse solide.
MonstreLePuissant a écrit : 28 août21, 17:03 Encore une fois, Agecanonix décide pour Dieu. Si Agecanonix ne veut pas me répondre, c'est que la bible le contredit encore et encore et qu'il est dans l'embarras.

En effet, Dieu met en œuvre son projet de n'avoir qu'un peuple composé de sacrificateurs.

(Exode 19:56) Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

Les hébreux ne sont jamais devenu ce peuple de sacrificateurs, mais le projet de YHWH est resté le même. Agecanonix veut faire croire que YHWH n'a pas mis en oeuvre son projet dans la nouvelle alliance, et que la configuration est identique à celle des hébreux et des 12 tribus. C'est FAUX !!!

Dans la nouvelle alliance, le peuple de Dieu est exclusivement un peuple de sacrificateurs. Il n'y a donc aucune place pour un prétendu peuple qui ne serait pas composé de sacrificateurs, ni pour deux héritages.

(1 Pierre 2:9-10) Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

De fait, tous les rachetés sont destinés à devenir des sacrificateurs.

(Apocalypse 5:9-10) Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Et c'est là où il y a malhonnêteté. Car les chrétiens doivent devenir rois et régner sur les autres nations, ce qui n'était pas le cas des lévites qui ne régnaient sur personne. Donc, que fait Agecanonix avec sa malhonnêteté habituelle :

Il explique que le modèle de l'AT s'appliquera pour les chrétiens (deux héritages séparés pour un peuple divisé en 2 classes : la prêtres et les autres), alors que YHWH n'a prévu qu'un peuple de sacrificateurs, et rien d'autre. Il sait très bien que les Lévites ne régnaient pas sur les 12 tribus, mais il est normal pour lui que ceux qui représentent les Lévites parmi les chrétiens règnent sur ceux qui vont représenter les 12 tribus. Il veut que la modèle antique s'applique, mais quand le modèle ne s'applique pas, il le passe sous silence, comme si de rien n'était. Et hop, j't'embrouille ! Tu n'y vois que du feu.

Agecanonix fait simplement en mix de ce qui l'arrange, sans tenir aucun compte de ce que dit la Bible. Mais la nouvelle alliance est différente :

► Un seul peuple, composé exclusivement de sacrificateurs.
► Un seul héritage, le royaume de Dieu, pour officier au ciel avec Jésus le grand prêtre.

Agecanonix est donc obligé de passer sous silence le fait que Dieu n'a prévu dans la nouvelle alliance qu'un seul peuple composé exclusivement de sacrificateurs, pour s'accrocher désespérément à un modèle obsolète qui était celui de l'ancienne alliance. Ce qui est absurde, car la nouvelle alliance est meilleure que l'ancienne.

(Hébreux 8:6) Or maintenant Christ a obtenu un ministère d'autant plus excellent, qu'il est médiateur d'une meilleure alliance qui est établie sur de meilleures promesses;

Soyons logique ! Meilleure alliance, et meilleures promesses. Donc, meilleur héritage ! Agecanonix n'a pas compris ça, et est resté à l'ancien héritage : un morceau de terre (la terre promise des hébreux). Le meilleur héritage, c'est devenir roi et prêtre et servir Dieu au ciel ! Il n'y en a pas d'autre !

Que font Abraham, Jacob et Isaac dans le royaume des cieux dans ce cas ? Car là aussi, c'est ce que Jésus a dit ! N'est ce pas ?

(Matthieu 8:11) Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Mais Jésus a t-il dit que Jean Baptiste ne serait pas dans le royaume des cieux ? Pas du tout ! C'est la déduction personnelle d'Agecanonix ! Jésus ne peut pas dire d'un coté que le plus grand homme de tous les temps ne serait pas dans le royaume des cieux, mais qu'Abraham, Jacob et Isaac y serait. Ca n'a pas de sens !!! L'erreur vient donc incontestablement d'Agecanonix !

Jean le baptiseur sera bien dans le royaume des cieux, avec Abraham, Jacob, Isaac et beaucoup d'autres.

Je pense que le lecteur aura facilement compris qu'il ne faut pas faire confiance à Agecanonix, mais il faut se fonder sur la bible.
Je complèterais en ajoutant simplement l'énoncé de la nouvelle alliance que l'on trouve en Jérémie 31.

33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la communauté d’Israël après ces jours-là, déclare l’Éternel : je mettrai ma loi à l’intérieur d’eux, je l’écrirai dans leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
34 Personne n’enseignera plus son prochain ni son frère en disant : « Vous devez connaître l’Éternel ! » car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux, déclare l’Éternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Aussi repris par Pierre dans son épître et qui fait le lien avec la nation sainte d'Exode 19 :

(1 Pierre 2:7-10) 7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Le peuple de Dieu se caractérise donc par le PARDON et la MISERICORDE qui lui sont accordés. Or quel est aujourd'hui le seul et unique moyen d'obtenir ce pardon ? C'est bien sûr par la foi en Christ et en son oeuvre.

Enseigner que des croyants n'obtiennent pas ce pardon et ne font pas partie de ce peuple de Dieu est complètement absurde.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 03:03

Message par prisca »

Les injustes ressuscitent pour le Jugement.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Le Jugement leur annonce qu'ils n'ont pas droit à la Vie. Ces gens sont au Ciel puisque le Jugement Dernier s'effectue au Ciel.

Ils apprennent cette mauvaise nouvelle, qu'ils n'ont pas droit au Paradis mais ils apprennent cette bonne nouvelle, ils n'iront pas à la seconde mort, ce qui les remplit de joie puisque le verset dit qu'ils sont heureux.

Ils sont heureux et ils sont saints car ils seront des Sacrificateurs.

Avoir le privilège d'être un prêtre pour régner avec CHRIST c'est être un saint, mais des saints en sursis car ils doivent toutefois se racheter de leurs péchés qu'ils ont commis dans l'humanité éteinte et ils ont mille ans pour cela.

Si durant les mille ans ils ont fait leur travail convenablement, les prêtres auront eu raison du serpent, il n'y a pas le diable qui sévira.

Si durant les mille ans ils ont mal fait leur travail, les prêtres auront donné de la force à la bête, le serpent est délié, et c'est ce qu'il s'est passé dans notre humanité, le serpent est délié pour être débusqué par JESUS lors de son avènement qui montrera son visage, en l'occurrence ce ne sera pas une surprise pour nous puisque nous savons déjà qu'il s'agit du pape François.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 03:21

Message par MonstreLePuissant »

Si Agecanonix n'apporte pas de réponse, c'est parce que le CC n'en a pas. Il va donc chercher une réponse abracadabrantesque, torturer le texte dans tous les sens, pour le faire dire ce qui l'arrange. On connaît sa méthode.

Évidemment que le peuple de Dieu n'est qu'un peuple de sacrificateurs. Ça a été prouvé et démontré bibliquement. Agecanonix pense nous enfumer avec son histoire de 12 tribus, mais comme je l'ai encore démontré, ceux qui prétendent faire partie de ces 12 tribus sont incapables de dire à quel tribu ils appartiennent, preuve qu'il ne s'agit que de leur imagination, et non d'un fait.

Les TJ pensent avoir compris le plan de dieu, avec deux peuples, l'un au ciel, l'autre sur terre, sauf que ça ne tient pas la route bibliquement. C'est même clairement démenti, non pas d'une seule façon, mais de plusieurs. Peu importe par quel angle on l'aborde, la conclusion est toujours la même : un seul peuple, une seule espérance, et la vie éternelle au ciel pour ceux qui ont foi en Jésus-Christ. Tout le reste est un mensonge, tricoté par les TJ à coup de versets totalement sortis de leur contexte, ou
dont le sens a été trafiqués.

Les lecteurs ne sont certainement pas dupes et verront par eux mêmes à qui faire confiance. Déjà, auraient-ils confiance en quelqu'un qui se dit inspiré par des anges, et dont toutes les prédictions se sont révélées fausses ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 03:29

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Encore une fois, Agecanonix décide pour Dieu. Si Agecanonix ne veut pas me répondre, c'est que la bible le contredit encore et encore et qu'il est dans l'embarras.

En effet, Dieu met en œuvre son projet de n'avoir qu'un peuple composé de sacrificateurs.

(Exode 19:56) Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

Les hébreux ne sont jamais devenu ce peuple de sacrificateurs, mais le projet de YHWH est resté le même. Agecanonix veut faire croire que YHWH n'a pas mis en oeuvre son projet dans la nouvelle alliance, et que la configuration est identique à celle des hébreux et des 12 tribus. C'est FAUX !!!

Dans la nouvelle alliance, le peuple de Dieu est exclusivement un peuple de sacrificateurs. Il n'y a donc aucune place pour un prétendu peuple qui ne serait pas composé de sacrificateurs, ni pour deux héritages.

(1 Pierre 2:9-10) Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

De fait, tous les rachetés sont destinés à devenir des sacrificateurs.

(Apocalypse 5:9-10) Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Et c'est là où il y a malhonnêteté. Car les chrétiens doivent devenir rois et régner sur les autres nations, ce qui n'était pas le cas des lévites qui ne régnaient sur personne. Donc, que fait Agecanonix avec sa malhonnêteté habituelle :

Il explique que le modèle de l'AT s'appliquera pour les chrétiens (deux héritages séparés pour un peuple divisé en 2 classes : la prêtres et les autres), alors que YHWH n'a prévu qu'un peuple de sacrificateurs, et rien d'autre. Il sait très bien que les Lévites ne régnaient pas sur les 12 tribus, mais il est normal pour lui que ceux qui représentent les Lévites parmi les chrétiens règnent sur ceux qui vont représenter les 12 tribus. Il veut que la modèle antique s'applique, mais quand le modèle ne s'applique pas, il le passe sous silence, comme si de rien n'était. Et hop, j't'embrouille ! Tu n'y vois que du feu.

Agecanonix fait simplement en mix de ce qui l'arrange, sans tenir aucun compte de ce que dit la Bible. Mais la nouvelle alliance est différente :

► Un seul peuple, composé exclusivement de sacrificateurs.
► Un seul héritage, le royaume de Dieu, pour officier au ciel avec Jésus le grand prêtre.

Agecanonix est donc obligé de passer sous silence le fait que Dieu n'a prévu dans la nouvelle alliance qu'un seul peuple composé exclusivement de sacrificateurs, pour s'accrocher désespérément à un modèle obsolète qui était celui de l'ancienne alliance. Ce qui est absurde, car la nouvelle alliance est meilleure que l'ancienne.

(Hébreux 8:6) Or maintenant Christ a obtenu un ministère d'autant plus excellent, qu'il est médiateur d'une meilleure alliance qui est établie sur de meilleures promesses;

Soyons logique ! Meilleure alliance, et meilleures promesses. Donc, meilleur héritage ! Agecanonix n'a pas compris ça, et est resté à l'ancien héritage : un morceau de terre (la terre promise des hébreux). Le meilleur héritage, c'est devenir roi et prêtre et servir Dieu au ciel ! Il n'y en a pas d'autre !

Que font Abraham, Jacob et Isaac dans le royaume des cieux dans ce cas ? Car là aussi, c'est ce que Jésus a dit ! N'est ce pas ?

(Matthieu 8:11) Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Mais Jésus a t-il dit que Jean Baptiste ne serait pas dans le royaume des cieux ? Pas du tout ! C'est la déduction personnelle d'Agecanonix ! Jésus ne peut pas dire d'un coté que le plus grand homme de tous les temps ne serait pas dans le royaume des cieux, mais qu'Abraham, Jacob et Isaac y serait. Ca n'a pas de sens !!! L'erreur vient donc incontestablement d'Agecanonix !

Jean le baptiseur sera bien dans le royaume des cieux, avec Abraham, Jacob, Isaac et beaucoup d'autres.

Je pense que le lecteur aura facilement compris qu'il ne faut pas faire confiance à Agecanonix, mais il faut se fonder sur la bible.

En fait, j'avais déjà répondu à la question de MLP.
  • (Exode 19:56) Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
Chacun sait que cette promesse ne devait pas se réaliser à l'époque de Moise. Il n'était absolument pas question, avant Jésus, que l'Israël selon la chair deviennent un royaume de prêtres.

Nous sommes donc en face d'une promesse messianique et il n'est pas possible d'affirmer que les 12 tribus + Lévi réalisaient déjà en petit cette prophétie.
Mais trouvons nous des traces de cette prophétie dans l'ombre des choses à venir relative aux premiers-nés sauvés lors de la dernière plaie d'Egypte.

Effectivement car, factuellement, les prêtres auraient du être les premiers-nés sauvés à ce moment là.
C'est une question de droit légal. Ceux qui ont été sauvés étaient de toutes les tribus, et légalement, ce sont eux que Dieu avait achetés. Ce sont donc eux qui toujours légalement, auraient du être les prêtres de la nation.
Et ces premiers-nés étaient bien issus de toutes les tribus d'Israel.

Ainsi, c'est bien des individus issus de toutes les tribus d'Israël qui composait la classe des sacrificateurs lorsqu'elle a été instituée au tout début. .
Ils avaient été achetés parmi les 12 tribus pour constituer une nation de sacrificateurs.
Nous trouvons donc toujours d'un côté les 12 tribus, et de l'autre une nation, un groupe, dont le rôle était d'être des prêtres et qui avaient été choisis parmi les 12 autres tribus.

C'est ce que nous observons en Rév 7 où on nous dit que les 144000 sont issus des 12 tribus. Pas qu'ils sont les 12 tribus, mais qu'ils en viennent :
  • 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :  de la tribu de Juda 12 000 scellés, de la tribu de Ruben 12 000, etc...
Or, le mot "de" signifie à la base: vient de, hors de, par..

On le comprend bien puisque, parlant à des chrétiens oints, Jésus dira :
  • Matt 22:29Et moi je fais avec vous une alliance pour un royaume, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous siégiez sur des trônes pour juger les 12 tribus d’Israël.
Difficile de juger les 12 tribus si on est (l'ensemble) des 12 tribus.

Et d'ailleurs, l'interprétation de MLP souffre d'un problème de chronologie. Suivez le raisonnement. Dans le texte ci-dessus, ceux à qui Jésus parle vont manger et boire à sa table dans son royaume. Donc Jésus règne à ce moment là.

Tout le monde dira ici qu'il s'agit du royaume de Dieu puisque Jésus vient de parler de la nouvelle alliance.

Or, tout le monde connaît, pour en avoir débattu longtemps, tous les textes qui indiquent que les frères du Christ, et donc les contractants de la nouvelle alliance, seront au ciel avec Jésus quand il règnera.

Or c'est quand il règne qu'il mange et boit dans son royaume avec les oints.

Alors dites moi pour quelle raison il indique que ces oints jugeront les 12 tribus s'ils sont les 12 tribus et s'ils sont déjà au ciel en train de régner ?

C'est donc qu'ils sont bien issus des 12 tribus comme les sacrificateurs légitimes étaient issus des 12 tribus à l'époque de Moise.

Nous restons toujours avec les 144000 et le reste des 12 tribus, lesquelles symbolisent toutes les nations.
Rév 5
  • car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,  et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
Confirmation que les 12 tribus symbolisent toutes les nations.

Rien qu'avec cette constatation, l'hypothèse de MLP est déjà mort-née.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

• (1 Pierre 2:9-10) Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
Nous avons ici la réalisation du texte que l'Exode que nous avons cité au début.

Et en effet un peuple va apparaître. Notez qu'il est dit de lui " autrefois n'étiez pas un peuple" ce qui signifie qu'il est apparu au premier siècle et correspond bien à l'ensemble des chrétiens achetés comme les premiers-nés" de la terre.

S'agit-il des 144000 ? A n'en pas douter. Voici ce que Révélation dit d'eux.
  • Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (...) , à part les 144 000, qui ont été achetés de la terre.(...) Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ils ont été achetés parmi les humains comme premiers fruits pour Dieu et pour l’Agneau.
Les premiers fruits.

cette expression ruine toute l'hypothèse de MLP.

Dès lors où Jean introduit cette notion de "premiers fruits" pour identifier les 144000, nous devons nous attendre à ce qu'il y en ai des autres, immanquablement, sinon ils ne seraient pas les premiers, mais les seuls fruits.

Or le texte dit que les 144000 sont ceux qui ont suivi Jésus, et donc les seuls.

D'autres textes avec le même mot :
  • Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, c'est celui (ho) qui ôte le péché du monde.
    Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, celui qui (ho) est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
    tandis que les serviteurs, ceux qui (ho) avaient puisé l'eau, le savaient bien.
    Ce Jésus, celui qui (ho) a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
    au sujet de Judas, celui qui (ho) a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
    Quand les païens, ceux qui (ho) n'ont point la loi
Ce mot a donc bien une valeur qui limite à ou aux individus cités les renseignements qui sont ensuite apportés.

Ce sont ceux qui suivent Jésus signifie donc qu'ils sont les seuls.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
mlp a écrit : Il sait très bien que les Lévites ne régnaient pas sur les 12 tribus, mais il est normal pour lui que ceux qui représentent les Lévites parmi les chrétiens règnent sur ceux qui vont représenter les 12 tribus.
Au même titre que les 12 tribus n'ont pas été des sacrificateurs durant le temps de l'Israël selon la chair, de la même façon elles n'ont pas été non plus des rois. C'était la même prophétie.

MLP ne peut pas nous dire : tiens Exode disait que tout Israel serait rois et prêtres , en constatant que cela n'a pas eu lieu avant Jésus, et nous dire ensuite, tiens avant Jésus les Lévites n'étaient pas des rois.
Ben oui, gros béta, si ça existe avant, c'est plus une prophétie. :lol:

J'ajoute ce commentaire de Paul en hébreux 7.
  • En effet, l’homme au sujet de qui ces choses sont dites vient d’une autre tribu, dont aucun membre n’a officié à l’autel. Car il est clair que notre Seigneur descend de Juda ; pourtant Moïse n’a rien dit à propos de prêtres venant de cette tribu.
Que retenir.

Doit-on trouver anormal qu'aucun prêtre n'ai été roi du temps de Moise, sur les 12 tribus, quand on apprend que Jésus, le roi et le grand-prêtre des 144000, est descendant de Juda, une tribu de laquelle seuls les rois pouvaient venir.
Si donc pour Jésus, il est normal qu'aucun descendant de Juda ne soit devenu prêtre 1500 ans av JC, il n'y a rien d'anormal qu'aucun prêtre n'ait été roi non plus à cette époque là. C'est comme ça une prophétie, elle annonce ce qui l'existe pas encore.

Une ombre des choses à venir, c'est différent. Une ombre ne reproduit le contour, souvent au sol, que de ce qui existe au moment où le soleil parvient sur ces objets. Si vous portez un chapeau à ce moment là, l'ombre reproduira votre chapeau au sol aussi, si vous l'enlevez, l'ombre du chapeau disparaîtra.
L'ombre concernant les premiers nés est le reflet de ce qui existait 1500 ans avant JC. Or, pas de rois-prêtres du tout sur Israël pendant très longtemps encore.
La prophétie, c'est tout à fait autre chose, c'est l'explication avancée de ce qui existera plus tard, elle donne donc des éléments inexistant au moment de la prophétie.
Dire que le peuple de Dieu sera un royaume de prêtre, est donc une prophétie. Elle explique ce qui arrivera plus tard.
Ce n'est pas une ombre puisqu'au moment de l'ombre, des rois prêtres n'existaient pas à l'époque et l'ombre, qui est le reflet parfait du contour d'un objet, ne pouvait pas intégrer que des rois prêtres existeraient.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

• (Matthieu 8:11) Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Ce texte, cité par MLP lui permet de penser que des individus, dont Abraham, Isaac et Jacob, se retrouveront autour d'une table, dans le royaume des cieux.
C'est donc d'une lecture littérale dont se contente MLP, mais aussi Gadou qui nous a expliqué qu'il y aura de vraies tables au ciel avec Dieu qui devra s'y asseoir sur son séant.
Si l'on va sur ce terrain de la littéralité absolue du texte, je constate que des individus, pour s'asseoir à cette table avec les patriarches devront se déplacer en venant de l'orient ou de l'occident pour y parvenir.

Or, l'orient et l'occident , l'Est et l'Ouest sont des notions purement terrestres. Si vous faites une recherche biblique, il n'existe pas d'Est ou d'Ouest, d'Orient ou d'Occident au ciel.

Ces hommes sont donc obligés de voyager depuis l'Orient ou l'Occident pour s'assoir à cette table, l'orient ou l'occident du ciel ?

Luc est plus précis : De plus, des gens viendront de l’est, de l’ouest, du nord et du sud, et ils s’étendront à table dans le royaume de Dieu

C'est des 4 coins de la terre que des humains viennent se joindre aux patriarches.
Si on veut rester encore dans la littéralité, voici le verset qui précède celui de Luc.
  • C’est alors que vous pleurerez et grincerez des dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, tandis que vous, vous serez jetés dehors

Donc, en suivant la lecture de MLP, des gens jetés dehors du royaume de Dieu, pourront quand même voir au ciel, les patriarches. Comment les voir si le ciel est réservé aux justes.
Car s'ils sont jetés dehors du royaume de Dieu, cela signifie qu'ils s'y trouvaient précédemment.

Et oui, pour virez quelqu'un d'un lieu, il faut d'abord qu'il s'y trouve.. Vous introduisez donc l'idée que des méchants seront un jour au ciel ..

Vous voyez, choisir la littéralité, oblige à aller jusqu'au bout. On ne peut pas dire, ça c'est littéral, et ça c'est symbolique comme ça, quand ça vous arrange.

Alors comment comprendre le texte. Comment Jésus définit il le royaume de Dieu, comme quelque chose de restreint ou comme quelque chose d'universel. Bref, il sera où le royaume de Dieu ?

Voici comment Daniel a reçu une prophétie.
  • « À ce moment-là, le fer, l’argile, le cuivre, l’argent et l’or ont été pulvérisés tous ensemble et sont devenus comme la bale qui s’élève de l’aire de battage en été, et le vent les a emportés, si bien qu’il n’en est resté aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle est devenue une grande montagne qui a rempli toute la terre.(...)
    Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours
Alors il est où le royaume de Dieu ?

Il est au ciel évidemment, c'est son siège. Mais son territoire, il se trouve où ? Daniel l'a dit : elle est devenue une grande montagne qui a rempli toute la terre.

Si donc je dis à ce moment là que je mange dans le royaume des cieux, où puis je me trouver ? Au ciel ?
Pas forcément, car sur terre vous serez dans le royaume des cieux tout comme vous dites en arrivant à la Guadeloupe que vous êtes en France, même si le gouvernement et le président sont en Europe, et donc ailleurs.

Ce n'est pas comme si Jésus avait toujours parlé au premier degré. on peut même penser le contraire..

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MLP a écrit :Mais Jésus a t-il dit que Jean Baptiste ne serait pas dans le royaume des cieux ? Pas du tout ! C'est la déduction personnelle d'Agecanonix ! Jésus ne peut pas dire d'un coté que le plus grand homme de tous les temps ne serait pas dans le royaume des cieux, mais qu'Abraham, Jacob et Isaac y serait. Ca n'a pas de sens !!! L'erreur vient donc incontestablement d'Agecanonix !
MLP dit ceci : Jésus ne peut pas dire d'un coté que le plus grand homme de tous les temps ne serait pas dans le royaume des cieux, mais qu'Abraham, Jacob et Isaac y serait
Seulement l'inverse est vrai aussi.
Jésus ne peut pas dire d'un coté qu'Abraham, Jacob et Isaac seraient dans le royaume des cieux et si le plus grand homme de tous les temps n'y serait pas.

Car si MLP nous affirme que JB y sera, il n'explique pas pourquoi cette phrase : Vraiment je vous le dis, de tous les hommes, personne n’a été plus grand que Jean le Baptiseur. Mais un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui

Ce qui nous intéresse ici, ce n'est pas ce qu'en pense MLP, mais pourquoi il le pense. Voyez la définition que Jésus donnait au fait d'être "petit" ou "grand" dans le royaume des cieux.
  • Celui donc qui désobéit à un seul de ces plus petits commandements et qui enseigne aux autres à faire de même sera appelé le plus petit pour ce qui est du royaume des cieux. Mais celui qui les applique et les enseigne sera appelé grand pour ce qui est du royaume des cieux.
Ainsi, être petit c'est être désobéissant.

Et ce petit là, ce désobéissant serait plus grand que JB dans le royaume de Dieu , lui, le plus grand homme de tous les temps, dixit Jésus.
Et pas simplement 1 seul petit, le texte dit "un petit dans le royaume des cieux", c'est à dire n'importe lequel de tous les petits.

Et la question qui se pose n'est absolument pas abordé par MLP.

Comment JB peut-il être plus petit que tous les petits dans le royaume des cieux si dans sa vie il a été le plus grand des hommes de foi alors que nous avons vu qu'être petit dans le royaume résultait d'une mauvaise action, la désobéissance à Dieu ?

Quand MLP aura répondu, sérieusement, à cette question, alors nous aurons avancé. En attendant, sa réponse n'a aucun intérêt. C'est un avis, sans plus.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

• (Apocalypse 5:9-10) Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Comme le pense avec raison MLP, nous trouvons ici l'explication du rachat par Jésus d'un certain nombre d'hommes de toutes tribus, langue, peuple et nation pour en faire un royaume de sacrificateurs.

L'emploi du mot "sacrificateurs" est assez intéressant de la part de MLP puisque lui-même reconnaît que ces prêtres auront un rôle lié au sacrifice et donc, forcément dans le contexte judéo-chrétien, au pardon des péchés.

Si je vous dis qu'une administration embauche des mécaniciens auto, vous en déduisez qu'elle possède un parc automobile. Si je vous dis que cette administration embauche des médecins, vous en déduisez qu'il y aura des malades à soigner, etc..
Et bien si je vous dis que Jésus a acheté pour régner sur la terre des sacrificateurs, c'est qu'il sera encore nécessaire d'agir pour le pardon des péchés. Ici, la fonction révèle le besoin.
Voici le sens du mot grec: un sacrificateur, celui qui offre les sacrifices

Je suis habitué à toutes les folies de MLP et des autres, mais je veux que nos lecteurs soient témoins de celle-ci.
Dans la vie normale, quand vous lisez ceci : tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre que comprenez vous ?

Par exemple, que signifie : ils règneront sur la terre. Qu'ils s'occuperont de Pluton, de Jupiter ou de Vénus ? .
Que veut dire le mot "terre" ? Que veut dire le mot "régner" ?

Vous ne trouvez pas que ça ressemble à ceci :
  • Sous son règne, les justes fleuriront, et la paix abondera jusqu’à ce que la lune ne soit plus
Vous ne trouvez pas qu'un règne c'est une action qui affecte les habitants du lieu sur lequel on règne.

Vous trouvez intelligent que Dieu ait racheté 144000 humains, pendant 2 millénaires , à travers des persécutions souvent cruelles pour leur dire à la fin . Bravo, vous êtes rois et sacrificateurs sur .....personne.

On peut raisonner de la même façon en étudiant le mot "roi". Le royaume de Dieu, dont Jésus a tant parlé serait-il un royaume sur personne. Lire Hébreux 2:5.. Jésus va régner sur une terre qualifiée d'habité (dans les traductions qui respectent le mot grec)

On me dit qu'un sacrificateur sert aussi à louer Dieu et que ce serait suffisant. Au même titre qu'un téléphone peut servir à regarder la météo, il n'en reste pas moins vrai qu'un téléphone sert d'abord à téléphoner.
Et ainsi un sacrificateur est d'abord quelqu'un qui présente un sacrifice, comme son nom l'indique.

Et partant de là, qui dit sacrifice dit péché à pardonner. Mais quel sacrifice alors ? Celui de Jésus dont les effets sont toujours actifs pendant les 1000 ans. Vous pensiez peut-être qu'il était périmé ?

Remarquez que les 144000 ne sont sacrificateurs que pendant 1000 années, ensuite c'est terminé pour cette fonction. Ainsi si ces sacrificateurs ne servent qu'à louer Jéhovah, alors ce n'est pas 1000 ans qu'ils devraient le rester..

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai constaté que je n'ai jamais vu MLP, Estra, Papy, Gadou ou même Thomas venir contredire intelligemment cette vérité. Ah dire que j'ai tort est une chose facile, mais le prouver, c'est autre chose.. :lol:

je rappelle que ce sujet est en construction et que le texte ci-dessus est susceptible d'être modifié ou amendé.
Attendez qu'il soit achevé avant d'y répondre..
Modifié en dernier par agecanonix le 02 sept.21, 07:16, modifié 12 fois.

Thomas

Ecrit le 01 sept.21, 03:35

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 01 sept.21, 03:29 A la demande générale, je vais donc répondre à cette objection de MLP qui fédère tous les opposants aux TJ.
La nouvelle alliance est un pilier de la révélation biblique et en même temps un des gros points faibles de la théologie des TJ. J'appuierai sur ce sujet autant qu'il le faudra pour en démontrer les erreurs.

Et ce n'est qu'un angle d'approche parmi d'autres. Comme la souligné MLP, il y a d'autres angles d'approche qui mettent tout autant en défaut votre théologie.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 03:53

Agecanonix a écrit :et seulement après vous pourrez intervenir. tant que je n'aurais pas fini, je ne répondrais à aucun commentaire.
Agecanonix nous prend pour ses élèves. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Bien-sûr que l'on répondra avant qu'il n'ait fini. Agecanonix aura besoin de 15 messages et 10 pages pour expliquer ce qu'un seul verset fait s'écrouler instantanément.

Sa technique est d'entraîner le lecteur dans une logique qui est la sienne, mais qui n'a rien de biblique. Alors qu'il lui suffit simplement de démontrer verset biblique à l'appui que ce qui écrit est faux.

Les explications d'Agecanonix, c'est comme la génération élastique de 1914. Ça consiste à inventer n'importe quoi, pourvu que ça confirme ce que l'on croit. Jamais Agecanonix ne prend la Bible comme base de réflexion. Il prend la Bible pour justifier ce qu'il croit, et donc, il met de côté tout ce qui le dérange. C'est pourquoi il est si facile de le coincer. Ce qui l'oblige à inventer une explication abracadabrantesque comme celle qu'il avait sorti pour 1 Thessaloniciens 4:15-17.

On lui répondra donc chaque fois qu'il s'éloignera de la Bible. Ça risque d'être souvent. :grinning-squinting-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 04:01

Message par prisca »

Il y a d'un côté ► Les Juifs et de l'autre ► les paiens.

Les TJ n'étant pas des Juifs, ils sont donc issus des paiens.

Tous les paiens sont soumis au même traitement.

S'ils croient en Jésus, écoutent sa Parole, la mettent en pratique = il y a de fortes chances que D.IEU les juge acceptables au Paradis

Sinon dans le cas contraire, au même titre que chaque humain issu du paganisme, ils se sont pas jugés acceptables pour le Paradis.

Le Sacerdoce qui est d'être considéré comme "prêtres" concernent ► Les Juifs seulement et nous le savons très bien.

Le Sacerdoce concernera AUSSI les pécheurs qui devront revivre SUR TERRE pour régner en tant que ministres du Culte car les hommes et les femmes lambda pour guérir du péché doivent être en contact avec les prêtres sinon comment pourraient ils être enseignés dans la foi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 sept.21, 05:00

Message par Estrabolio »

Nous avons vu plus haut que le camp des saints serait, selon les traductions, encerclé ou envahi après les mille ans.
Or qu'est ce qu'un saint ?
En voila une question qu'elle est bonne !
La définition varie plus ou moins selon les différentes religions puisque les saints, il y en a dans toutes mais, à tout seigneur, tout honneur, puisque ce fil est dédié à la vision jéhoviste, regardons leur définition du mot saint :

"Les saints chez les chrétiens.
Les humains introduits dans des relations avec Dieu par le moyen de la nouvelle alliance sont sanctifiés, purifiés et mis à part pour le service exclusif de Dieu par “ le sang de l’alliance ”, le sang versé de Jésus Christ (Hé 10:29 ; 13:20). C’est ainsi qu’ils sont constitués “ saints ”." cliquez pour voir la suite de l'article
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=6

Et là logiquement, on se dit que les Témoins de Jéhovah croient que ces personnes sont sur la terre pendant les mille ans !
Eh bien non, concernant ce passage nous avons une nouvelle définition
"L’attaque contre le “ camp des saints ”. En Révélation 20:7-9, il est prédit que Satan le Diable mènera les nations dans une guerre contre “ le camp des saints et la ville bien-aimée ” après la fin des mille ans du règne de Christ. Cette prophétie annonce vraisemblablement une rébellion terrestre contre la souveraineté du Royaume de Dieu sur la terre, ce qui est une attaque contre les “ saints ”. Dans ce contexte, les “ saints ” sont sans doute les humains rétablis qui restent fidèles à Dieu et à son Roi messianique"
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=10

Eh oui, si les textes bibliques ne correspondent pas à la doctrine, ce n'est pas que la doctrine est mauvaise, c'est que les textes veulent dire autre chose que ce qu'ils disent !
Ainsi sur ce seul verset qui dit "9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée." les Témoins de Jéhovah arrivent à dire que les saints du camp des saints ne sont pas des saints comme dans le reste du NT et que la ville n'est pas là mais au ciel où elle est constituée des saints, les vrais, ceux dont on parle dans le reste du NT..... vous la sentez arriver la migraine ?

Bonne soirée à tous :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 05:04

Les TJ adaptent la compréhension des versets à leur doctrine, au lieu d'adapter leur doctrine à la Bible. Voilà pourquoi leurs doctrines sont toujours contredites par la Bible.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 05:38

Message par prisca »

Un saint est un homme, une femme qui a su se rendre aux yeux de D.IEU digne.

Pour être digne, il faut savoir comment se comporter et pour cela c'est la Bible qui nous enseigne.

Le Saint Commandement de D.IEU qui doit être en premier honoré c'est : il n'y a pas d'autres dieux que D.IEU

Or les TJ n'ont pas respecté ce Saint Premier Commandement en disant que Jésus est un Fils avec les mêmes attributs que D.IEU.

Ils le disent puisqu'ils affirment à la fois que Jésus est au dessus d'un Archange et ils ne démentent pas que Jésus soit Fils de D.IEU donc qui ne dit rien, consent.

De ce fait ils approuvent que la rançon JESUS la paie à D.IEU par conséquent non seulement ils prêtent à Jésus de la divinité comme D.IEU le Père = 2 dieux alors que le Commandement est explicite : IL N'Y A QU'UN DIEU L'ETERNEL mais de surcroit ils estiment que JESUS montre plus de charité que pourrait en avoir D.IEU puisqu'ils soutiennent la doctrine que D.IEU prend le Sang de JESUS pour en substitution pénale déculpabiliser les humains coupables de leurs péchés jusqu'au Jour du Jugement.

De plus ils ont participé activement les TJ à dire haut et fort : ce n'est pas grave si vous péchez puisque JESUS PAIE.

Ils ont donc participé à ce que le monde soit Sodome et Gomorrhe car rien ni personne n'a été sujet d'inquiétude chez les humains qui ont TOUS cru que Jésus paie toutes les transgressions et que le CIEL n'est qu'une formalité pour y aller.

C'est grave, à tel point que D.IEU ne veut plus de ce monde qu'IL détruira par le feu.
ImageImageImage

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 05:39

Message par papy »

La WT écrit: "Dans ce contexte, les “ saints ” sont sans doute les humains rétablis qui restent fidèles à Dieu et à son Roi messianique".

Quelle signification doit-on donner à l'expression "sans doute" de cette phrase ?
à coup sûr
à vrai dire
apparemment
assurément
certainement
évidemment
peut-être
probablement
sans aucun doute
selon toute apparence
vraisemblablement
Joker :zany-face:
Modifié en dernier par papy le 01 sept.21, 07:52, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.21, 05:56

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 01 sept.21, 03:53Agecanonix aura besoin de 15 messages et 10 pages pour expliquer ce qu'un seul verset fait s'écrouler instantanément.
C'est qu'il est obligé de redéfinir à l'envers chaque concept qu'il rencontre, ça prend du temps.

C'est le principe du mensonge.
Quand tu as dit un mensonge, tu es obligé d'ajouter mensonge sur mensonge sinon on se rend compte que tu as menti. Mais en définitive on fini toujours par se contredire.
Ce qui arrive systématiquement au CC.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 sept.21, 08:23

Message par Estrabolio »

"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément" Nicolas Boileau

Matthieu 11:25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Répondre