C’est le fameux hadith en question
Je laisse en juger
Je ne sais pas
Peut être que le Mahdi sera aidé d’une foule de chrétiens
Nul ne connaît les plans d’Allah azawajel
On verra
Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Heureux les pacifiques comme le dit le Sermon sur la MontagneRT2 a écrit : ↑01 oct.21, 02:20 Je dirai plutôt que l'amour (agâpé) devrait être l'initiateur de toutes les motivations et plans des humains. C'est hélas loin d'être le cas.
Ah petite rectification on ne dit pas charité mais amour, la charité ça peut être perçu comme avoir de la compassion pour un mendiant, je trouve le terme un peu restrictif.
Sur l'amour voilà encore ce que Jésus a déclaré :
(Matthieu 7:12) “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes .
Ou encore :
(Galates 5:14) Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ”
Et aussi :
(Jacques 2:8) Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien.
Bon, en lisant un peu les fils, je vois qu'en fin de compte, c'est parti dans la violence, un gros combat de catch à plusieurs dans une cage. C'est dommage.
ps pour omar, tu fais une petite erreur quand tu écrits YHWH/Allah car YHWH est dans la langue hébraïque le nom propre de Dieu tandis que Allah dans une Bible en langue arabe n'est qu'un titre et non son saint nom.
Au sujet de la violence :
(Psaume 140:1-4) Délivre-moi, ô Jéhovah, des hommes mauvais ; puisses-tu me préserver de l’homme aux actes de violence, 2 de ceux qui ont médité des choses mauvaises dans [leur] cœur, qui tout au long du jour ne cessent d’attaquer comme dans les guerres. 3 Ils ont aiguisé leur langue pareille à celle d’un serpent ; le venin de la vipère cornue est sous leurs lèvres. . 4 Garde-moi, ô Jéhovah, des mains du méchant ; puisses-tu me préserver de l’homme aux actes de violence,
ça va du petit caïd de quartier (et trafiquants de drogues par exemple aux grands dirigeants politiques.
(Psaume 11:5-7) Jéhovah lui-même examine le juste comme le méchant ; quiconque aime la violence, Son âme le hait vraiment. 6 Il fera pleuvoir sur les méchants des pièges, du feu et du soufre et un vent brûlant : la part de leur coupe. 7 Car Jéhovah est juste ; oui, il aime les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.
A méditer.
Ceci étant dit la conquête de la Terre promise avec les hébreux ce fut massacres butin et prise de captives
Pourtant cette conquête fut commandé par Dieu lui même
Il y a bien eu violence
David l’auteur des psaumes a été aussi un guerrier
Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui
Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.
Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin
Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire