Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Le paradis d'Allah c'est l'enfer

Ecrit le 28 oct.21, 07:12

Message par vic »

a écrit :Christabel a dit:
En consultant la presentation de cet homme que tu donnes en reference jai pu noté aussi qu'il a mis veilleuse son metier de biologiste pour s'essayer au talent de dramaturge.

Cela veut dire qu'il doit être un createur artistique ou theatrale trés à l'aise dans la mise en scéne des rêves.

J'ai pu noté aussi qu'il est devenu un you tubeur professionnel avec plus 200 000 abonements ce qui donne l'indication d'un homme qui à l'appetit du gain financier.

Ces 2 improvisations que cet homme à preferé a son metier mettent une serieuse reserve sur sa valeur scientifique.
Oui , il faudrait toujours faire des vidéos peu intéressantes sur you tube pour être sûr de ne jamais faire d'argent afin que l'on ne nous accuse pas d'avoir l'appétit du gain financier .C'est quoi ces arguments ridicules ? Etienne klein a aussi sa chaine you tube , et je ne vois pas en quoi ça prouve un appétit financier et un manque de sérieux scientifique . De toutes façons je ne trouve pas incompatibles d'enseigner quelque chose et gagner sa vie . Ou alors si on suit ton raisonnement il va falloir faire travailler tous les enseignants scolaires gratuitement sous prétexte d'un manque de sérieux et d'incompétence de leur part , et parce que par ce fait en faisant payer leur service , ils feraient en voie de conséquence du théätre de guignol devant leurs élèves . :beaming-face-with-smiling-eyes:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.21, 09:39

Message par Christabel »

Vic

Ce n'est pas l'appetit du gain que ce monsieur partage avec beaucoup de monde aujourd'hui qui pose probleme.

Mais quand cet appetit est doublé d'une improvisation en dramaturgie qui elle ouvre la porte à la mise en scene d'idées plutot satiriques aulieu de vraies conclusions issues de travaux de recherche, ses travaux en laboratoire etant mise en sommeil comme tu le sais.

Il faut avouer s'en est trop pour conseiller la prudence en ce qui concerne ses publications.

Non?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 oct.21, 22:57

Message par vic »

Christabel a écrit : 28 oct.21, 09:39 Vic

Ce n'est pas l'appetit du gain que ce monsieur partage avec beaucoup de monde aujourd'hui qui pose probleme.

Mais quand cet appetit est doublé d'une improvisation en dramaturgie qui elle ouvre la porte à la mise en scene d'idées plutot satiriques aulieu de vraies conclusions issues de travaux de recherche, ses travaux en laboratoire etant mise en sommeil comme tu le sais.

Il faut avouer s'en est trop pour conseiller la prudence en ce qui concerne ses publications.

Non?
.Sur les Emi , c'est de la biologie , c'est parfaitement son domaine. Le fait qu'il n'exerce plus en tant que chercheur n'enlève rien au sérieux de ses connaissances , désolé . Il a des études en faculté derrière . Il analyse dans son livre que tu n'as pas lu tous les rapports scientifiques sur la question des emi , et il a fait un gros travail là dessus . Son travail est très rigoureux justement .Et effectivement , il n'existe pas de preuve de la réalité des emi . Il dit qu'il n'y a pas de preuves contraires non plus , il reste neutre et objectif .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.21, 01:14

Message par Christabel »

Vic

Je t'ai pourtant dit que je ne parle pas des EMI ( Experiences de Mort Imminentes ) mais de mort réelle et achevée.

Et meme si tu insistes que des medecins specialites ont soutenus qu'il n y a de preuves pour ces EMI.....

......le temoignage d'un homme qui dit avoir vecu cette experience revele que les medecins n'ont pas la meme comprehension du phenomene que les victimes et ne veulent pas qu'ils fassent leur temoignage que , d'apres leur vecu , cette vie sur terre n'est que la preparation d'une autre vie qui sera effective.

Cette vie meme si elle se vit dans un premier temps sous forme de songe elle se poursuivra jusqu'a la resurrection en chair et os , le jugement dernier et la retribution.

Toi je crois il faut qu'il n'est pas unitile de te raconter la fin d'un roi fort et pervers qui a quand même enfin reconnu la verité.

A la fin de sa vie ce roi avait fait quelques recommandations a son peuple dont l'une d'elle et
sans doute la plus curieuse etait :

Qu' à sa mort et de son levée de coprs à son enterrement que se soit uniquement des medecins qui portent son cercueil et l'enterrent.

Quand on lui a demandé pourquoi cette recommandation bizarre il a dit :

En portant son coprs inerte dans sa tombe , les medecins auront reconnu que , avec toutes les techniques medicales a leur disposition , ils n'ont pu empecher sa mort et que seul le bon Dieu est le garant de la vie.

Malgré sa perversité alors tres connue , cette reconnaissance de la verité dans ses derniers jours malgré son rang social lui à valu de l'interets chez de grands saints.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.21, 03:27

Message par olma »

vic a écrit : 24 oct.21, 01:03 Ben si , engendrer et créer ce sont des synonymes .

http://www.synonymo.fr/synonyme/engendrer

Tu peux avoir des mots différents , mais si ce sont des synonymes , c'est qu'ils ont le même sens .
Non c'est pas pareille il y a un mot pour chaque chose, rapprochant ne veut pas dire pareille

de plus le Coran en français est très précis enGENdrer c'est en rapport aux GENS écrit dans le Coran il n'est pas dans nos conventions, chaque mot est un objet, c'est l'encre de son écriture

comment ce monde se multiplie, il précise les quantités

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

le croyant pense certainement qu'il se vente ou que c'est une forme de propagande, il n'en n'est rien

personne n'imagine que toute est en mouvement

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

c'est pas l'heure avec des minutes, l'heure du Coran c'est une montagne de mots en mémoire

il est dans le bonheur et le malheur

69.1. L'inévitable [l'Heure qui montre la vérité].

ce n'est pas un moment, c'est dans H
MONTre est une onde
la Vé-ri-té c'est se qui sort d'une collision, le V représente une collision tout comme le ^

le, la, les, des, mes, tes, ne, pas, ... ne sont que des reports

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.21, 00:26

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 17 oct.21, 05:30 Avoir tout ce qu'on veut éternellement ! Moi j'appelle ça l'enfer :-o
Pourquoi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.21, 01:00

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 05 nov.21, 00:26Pourquoi ?
Si tu avais regardé le petit film posté peut-être tu aurais compris. Le bonhomme est mort il arrive dans un endroit où il a tout ce qu'il désire : des femmes, de l'argent, des plats succulents.... mais à la fin ça l'ennui. Il demande à aller plutôt en enfer que de rester dans ce paradis ennuyeux et on lui dit : "Mais vous y êtes en enfer, monsieur ! "

Sinon, tu connais le roman de Balzac "La peau de chagrin". Plus le héros désire et obtient tout ce qu'il veut, plus il s'étiole.

Car le pacte était clair "tu possèderas tout mais ta vie m'appartiendra". Et en effet avoir tout ce qu'on désire c'est ne plus se posséder, c'est perdre de sa force vive, de sa puissance qui sert justement à chercher à posséder. Mais si on te donne tout sur un plateau à ton moindre désir quel est l'intérêt ? Autant ne pas vouloir.

Sans parler du fait qu'une fois mort continuer à désirer et vouloir ceci ou cela a-t-il du sens ?...
Chaque jour suffit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 nov.21, 01:50

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 05 nov.21, 01:00 Si tu avais regardé le petit film posté peut-être tu aurais compris. Le bonhomme est mort il arrive dans un endroit où il a tout ce qu'il désire : des femmes, de l'argent, des plats succulents.... mais à la fin ça l'ennui. Il demande à aller plutôt en enfer que de rester dans ce paradis ennuyeux et on lui dit : "Mais vous y êtes en enfer, monsieur ! "

Sinon, tu connais le roman de Balzac "La peau de chagrin". Plus le héros désire et obtient tout ce qu'il veut, plus il s'étiole.

Car le pacte était clair "tu possèderas tout mais ta vie m'appartiendra". Et en effet avoir tout ce qu'on désire c'est ne plus se posséder, c'est perdre de sa force vive, de sa puissance qui sert justement à chercher à posséder. Mais si on te donne tout sur un plateau à ton moindre désir quel est l'intérêt ? Autant ne pas vouloir.

Sans parler du fait qu'une fois mort continuer à désirer et vouloir ceci ou cela a-t-il du sens ?...
Avoir tout ce qu’on désire
En effet l’ennui peut arriver, alors
Au Paradis je demanderai de ne plus avoir de désir
👍😅😂
Et d’être satisfait
Que de l’Amour et de la contemplation
Et de la plus belle chose qui soit
Voir la face de mon Très Haut Seigneur
Car qui a t’il de plus beau que cela?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.21, 01:54

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 05 nov.21, 01:00 Si tu avais regardé le petit film posté peut-être tu aurais compris. Le bonhomme est mort il arrive dans un endroit où il a tout ce qu'il désire : des femmes, de l'argent, des plats succulents.... mais à la fin ça l'ennui. Il demande à aller plutôt en enfer que de rester dans ce paradis ennuyeux et on lui dit : "Mais vous y êtes en enfer, monsieur ! "

Rester accroché comme des jolies lanternes dans le vide pour l'éternité qui n'est pas ennuyeux...

Sérieusement, la vie d'au delà c'est une autre vie. Si tu as tous ce que tu veux et tu désires, cela inclut le fait d'éviter l'ennui et la monotonie. Dans la vie bas les plaisirs se fades vite car ils se répètent, c'est pour cela qu'on cherche toujours à plus quantifier et diversifier, mais on s’arrête à un point où on peut pas aller plus. Dans l’au-delà c'est un autre mécanisme ; le plaisir est toujours renouvelable, et il y a jamais un brin de sentiment d'inquiétude, de malaise ou de fatigue. On va même pas sommeiller, à moins si on le désir bien sûr.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.21, 01:59

Yacine a écrit : 05 nov.21, 01:54 Rester accroché comme des jolies lanternes dans le vide pour l'éternité qui n'est pas ennuyeux...

Sérieusement, la vie d'au delà c'est une autre vie. Si tu as tous ce que tu veux et tu désires, cela inclut le fait d'éviter l'ennui et la monotonie. Dans la vie bas les plaisirs se fades vite car ils se répètent, c'est pour cela qu'on cherche toujours à plus quantifier et diversifier, mais on s’arrête à un point où on peut pas aller plus. Dans l’au-delà c'est un autre mécanisme ; le plaisir est toujours renouvelable, et il y a jamais un brin de sentiment d'inquiétude, de malaise ou de fatigue. On va même pas sommeiller, à moins si on le désir bien sûr.
Rien ne peut être plus beau que l’ivresse de l’Amour absolu, vin du Paradis, et la contemplation de la Face de son Très Haut Seigneur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.21, 21:48

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 26 oct.21, 08:00 Donc Jésus était musulman et juif
Juif de religion
Mais soumis à Dieu
Jésus musulman, mais arrêtez de rêver, soumis à Dieu oui, mais musulman
avec ce que cela sous entend, c'est à dire, croyant que Dieu n'a pas de fils et qu'il
n'est pas mort sur la croix pour le pardon des péchés de tous les hommes, c'est un non catégorique.
Jésus n'étais pas musulman, il n'adhérait pas à la religion Coranique, preuve en est, il n'a fait que la
dénoncer tout au long de son ministère terrestre.

a écrit :Ensuite il y a bien un verset qui dit que juifs et chrétiens qui font le bien auront une récompense de leur Seigneur
Il existe des degrés de Paradis
C'est absolument faux, tout chrétiens qui n'abandonne pas sa croyance (Jésus fils de Dieu mort pour le péchés des hommes)
n'obtiendra que le feu de la part d'Allah.
Il faut bien garder à l'esprit qu'un chrétien c'est une personne qui croit que Jésus est le fils de Dieu mort pour le péchés des hommes.
Et dans le Coran, un chrétien qui sera récompensé dans l'au-delà c'est un chrétien qui croient au Coran, donc qui nie que Jésus est le fils de Dieu,
ce n'est donc plus un chrétien.

On voit bien là que Muhammad ne comprenait rien, appeler un homme "chrétien" alors qu'il a abandonné sa foi en la bible est une aberration.

a écrit :Nombre de musulmans disent que les chrétiens seront récompensés pour leurs œuvres
Dogme sorti de son contexte et de la bouches de personnes totalement ignorantes.
Un chrétien sera récompensé par Allah uniquement si il laisse tomber la Bible. Sinon ce sera le feu.
Et si il laisse tomber sa foi, ce n'est plus un chrétien. Donc ce dogme ne veut rien dire,
sauf à faire passer Allah auprès des ignorants pour un Dieu bon et miséricordieux, alors que ce n'est nullement le cas.

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” -

Maintenant je te pose une question, où finissent les mécréants dans le Coran?

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

a écrit :Les infidèles parmi les gens du Livre...
Ça veut dire qu’il y’a des fidèles parmi les gens du Livre!!!
Ceux qui suivront le retour de Jésus et le Mahdi
Et s’éloigneront du Dajjal l’Antechrist de 2 Thessaloniciens 2 qui se proclamera Dieu lui même et fera miracles et prodiges
En Islam on sait que Dieu ne se fait pas homme
Les fidèles parmi les gens du Livre
😅😉👍
CQFD
CQFD ?
La seule chose que tu as démontré c'est que tu ne comprends pas le Coran ou
qu'inconsciemment tu l'édulcores pour te rassurer sur la méchanceté d'Allah.
Les fidèles parmi les gens du livre?
Ce sont ceux qui abandonnent les dogmes de ce livre,
ce ne sont donc plus des gens du livre, mais de bon musulmans
qui croient que Muhammad est le dernier prophète, prophète qui nie que Jésus est le fils de Dieu.
Bref, encore et encore les mêmes dogmes absurdes du Coran.

a écrit :Allah est à chaque début de Sourate le Tout Miséricordieux Très Miséricordieux
Tu sais ce qu'est la miséricorde? Visiblement non, je te laisse me donner la définition,
définition qui ne collera certainement pas avec les dogmes clair et net du Coran.

À savoir:

Dès qu'on pèche Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).

Allez, je vais te dire ce qu'est la miséricorde, puisque visiblement tu ne la connais pas,
tout comme ton Dieu d'ailleurs.
La miséricorde c'est le fait de pardonner l'impardonnable, de pardonner aux coupables
sans rien attendre en retour, cela s'appelle la grâce.

Je sais ce que tu vas me dire: Allah dit clairement qu'il pardonne les péchés si on se repent...
Et moi je te répondrai: Comment me repentir alors que je suis prédestiné à l'enfer,
avec un entendement scellé, un coeur malade, refoulé, égaré, confus, hésitant, aveuglé, sourd, et par dessus tout,
accompagné d'un diable qui m'existe furieusement à désobéir à la parole d'Allah?

a écrit :Bref après tout cela on peut considérer qu’Allah sortira nombre de personnes de l’enfer
Et même que l’enfer disparaîtra
Avec le diable comme dernière créature disent certains mystiques
Totalement en contradiction avec le Coran.

Un, l'enfer est éternel, deux, Allah à la volonté de le remplir.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction.
Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir."

Non mais rends toi compte de l'horreur de ce verset.
Allah n'a pas la volonté de mettre chaque âme dans la bonne direction.
Il a créé des hommes, il les a égarés, pour qu'ils finissent en enfer.
Comme un père qui dirait: je vais tout faire pour que mon fils tombe dans le meurtre, le vol et la dépravation morale.

Franchement, c'est un Dieu miséricordieux ça?
Non mais sérieux, c'est quand que vous allez ouvrir les yeux?

Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé...

1 Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Voilà le vrai Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.21, 22:42

Etoiles Célestes a écrit : 05 nov.21, 21:48 Jésus musulman, mais arrêtez de rêver, soumis à Dieu oui, mais musulman
avec ce que cela sous entend, c'est à dire, croyant que Dieu n'a pas de fils et qu'il
n'est pas mort sur la croix pour le pardon des péchés de tous les hommes, c'est un non catégorique.
Jésus n'étais pas musulman, il n'adhérait pas à la religion Coranique, preuve en est, il n'a fait que la
dénoncer tout au long de son ministère terrestre.

C'est absolument faux, tout chrétiens qui n'abandonne pas sa croyance (Jésus fils de Dieu mort pour le péchés des hommes)
n'obtiendra que le feu de la part d'Allah.
Il faut bien garder à l'esprit qu'un chrétien c'est une personne qui croit que Jésus est le fils de Dieu mort pour le péchés des hommes.
Et dans le Coran, un chrétien qui sera récompensé dans l'au-delà c'est un chrétien qui croient au Coran, donc qui nie que Jésus est le fils de Dieu,
ce n'est donc plus un chrétien.

On voit bien là que Muhammad ne comprenait rien, appeler un homme "chrétien" alors qu'il a abandonné sa foi en la bible est une aberration.

Dogme sorti de son contexte et de la bouches de personnes totalement ignorantes.
Un chrétien sera récompensé par Allah uniquement si il laisse tomber la Bible. Sinon ce sera le feu.
Et si il laisse tomber sa foi, ce n'est plus un chrétien. Donc ce dogme ne veut rien dire,
sauf à faire passer Allah auprès des ignorants pour un Dieu bon et miséricordieux, alors que ce n'est nullement le cas.

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” -

Maintenant je te pose une question, où finissent les mécréants dans le Coran?

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

CQFD ?
La seule chose que tu as démontré c'est que tu ne comprends pas le Coran ou
qu'inconsciemment tu l'édulcores pour te rassurer sur la méchanceté d'Allah.
Les fidèles parmi les gens du livre?
Ce sont ceux qui abandonnent les dogmes de ce livre,
ce ne sont donc plus des gens du livre, mais de bon musulmans
qui croient que Muhammad est le dernier prophète, prophète qui nie que Jésus est le fils de Dieu.
Bref, encore et encore les mêmes dogmes absurdes du Coran.

Tu sais ce qu'est la miséricorde? Visiblement non, je te laisse me donner la définition,
définition qui ne collera certainement pas avec les dogmes clair et net du Coran.

À savoir:

Dès qu'on pèche Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).

Allez, je vais te dire ce qu'est la miséricorde, puisque visiblement tu ne la connais pas,
tout comme ton Dieu d'ailleurs.
La miséricorde c'est le fait de pardonner l'impardonnable, de pardonner aux coupables
sans rien attendre en retour, cela s'appelle la grâce.

Je sais ce que tu vas me dire: Allah dit clairement qu'il pardonne les péchés si on se repent...
Et moi je te répondrai: Comment me repentir alors que je suis prédestiné à l'enfer,
avec un entendement scellé, un coeur malade, refoulé, égaré, confus, hésitant, aveuglé, sourd, et par dessus tout,
accompagné d'un diable qui m'existe furieusement à désobéir à la parole d'Allah?

Totalement en contradiction avec le Coran.

Un, l'enfer est éternel, deux, Allah à la volonté de le remplir.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction.
Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir."

Non mais rends toi compte de l'horreur de ce verset.
Allah n'a pas la volonté de mettre chaque âme dans la bonne direction.
Il a créé des hommes, il les a égarés, pour qu'ils finissent en enfer.
Comme un père qui dirait: je vais tout faire pour que mon fils tombe dans le meurtre, le vol et la dépravation morale.

Franchement, c'est un Dieu miséricordieux ça?
Non mais sérieux, c'est quand que vous allez ouvrir les yeux?

Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé...

1 Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Voilà le vrai Dieu.
Déjà je dis bien que Jésus est musulman dans le sens soumis à Dieu
Il prie Dieu se prosterne et s’en remet à Lui
Après oui il est vrai croire que Jesus est le fils de Dieu n’est pas coranique
Tout à fait
Pourquoi?
Car Dieu n’est pas un homme
C’est de l’anthropomorphisme que de dire que Dieu est Père
Je comprends la métaphore de Père et Fils
Mais c’est une métaphore
Dieu n’a pas de genre
Il est au dessus de cela
Et en même temps tout proche de nous
C’est pas papa, maman la Vierge Marie et le fils Jésus
Le Coran critique surtout cette manière de voir les choses
C’est tout
Je maintiens il existe et il existera des fidèles parmi les gens du Livre Inchallah
Ceux qui arrêteront d’associer à Dieu
Qui abandonnent ou abandonneront la Trinité
Je vois que tu ne parles pas de Trinité
Effectivement l’idée de croire que Jésus soit mort pour nos péchés n’est pas coranique
Mais c’est le droit des chrétiens
Ce n’est pas associer à Dieu en tout cas

Et pour finir Dieu souhaite que le plus grand nombre soit sauvé et aime ses créatures
Mais il en égarera certains
C’est pas biblique?
Alors regarde

2 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Le verset 11 et 12 ne peut pas être plus clair
C’est Dieu qui égare
Pour moi c’est uniquement ceux qui rejoindront le Dajjal qui seront détruits pour toujours
Car ils renieront Jésus, Parole et Esprit d’Allah, Messie quand il reviendra en sa présence même!
Alors?
Dieu n’égare pas? 😉
Sourate 41

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.21, 00:34

Message par Christabel »

"Etoiles"

Tranchant plaidoyer riche et bien documenté pour la cause malheusement perdue qu'il defend.

Mais pourquoi n'appelez vous pas vos pères en disant Dieu une bonne fois si vous prenez Dieu le vrai pour votre père.?

Un père qui engendre , qui est d'egale dignité avec ses fils qu'IL a le devoir de nourrir , de chouchouter , de pardonner tous leurs delits et crimes sans meme que ces fils daignent demander un pardon encore moins sincere .

Si vous voulez d'un Dieu comme cela à l'image de vos pères...c'est impossible.

Dieu n'est pas un père pour vous si c'etait le cas vous auriez le même pere que vos parents et vos fils. Absurde.

Dieu est notre createur. Il nous a cree sans aucune contrainte et nous a mis à l'epreuve sur terre pour que l'adorions en etant fideles à ses directives.

Et oui selon la loi , Dieu a dejà prevu une recompense paradisiaque a ceux qui seront finalement fideles a ses lois.

Il a aussi prevu une sanction terrible pour ceux qui se seront definitivement rebellés dans l'infidelité.

Alors lorsque une personne connaisant parfaitement ces 2 choix qui s'offrent à lui boude le chemin qui va au paradis et emprunte celui qui va en enfer sans remord ou repentence pour que Dieu l'aide à rallier le bon chemin.......... En quoi sa misericode peut elle être mise en doute.?

Et en plus d'être misericordieux pour ceux qui prennent sincerement la resolution de se repentir , de se purifier et LUI rester fideles.. ,

Je n'ai aucune crainte pour ceux parmi vous qui sont de vrais disciples du Christ mais faudrait il se metre sur son chemin.

....Allah est tout misericordieux à l'endroit de qui IL veut par sa grace.

Mais pour ne pas jouer à la lotterie et gagner notre salut en rebelle par la grace de Dieu empruntons le chemin qui y mène a ce salut en esperant la grace aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.21, 06:27

Message par 'mazalée' »

Etoiles Célestes a écrit : 05 nov.21, 21:48 Jésus musulman, mais arrêtez de rêver, soumis à Dieu oui...
Non, pour moi Jésus n'est pas soumis à Dieu et s'il l'est ce n'est pas son trait essentiel, c'est ultra secondaire. Car la soumission est la marque première et unique de celui qui se soumet. Quelle est la marque de l'esclave ? Qu'il ne se possède pas. Quelle est la marque de celui qui se soumet c'est qu'il se soumet en plus de ne pas se posséder.

Jésus a-t-il jamais montré cet unique visage ? Non, il a surpris justement en ce sens qu'on ne s'attendait pas à ce qu'il dise par exemple "La vérité vous affranchira" ou à mettre l'accent sur la liberté et la responsabilité.

Ainsi là où on voit des musulmans courir, éperdus, demander à leur cheikh ce qu'ils doivent faire ou penser en bons soumis, on voit des chrétiens n'avoir pas besoin de ça.

A l'image de Jésus, paix et bénédiction sur lui :)
Chaque jour suffit.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.21, 06:59

Message par Christabel »

Oui les musulmans sont parfaitement en accord avec cette parole dite du Christ qui dit " La verité vous affranchira"

Ils sont aussi en accord avec celle qui demande aux croyants d'être libre mais de quelle liberté on parle.

Contrairement à ce que comprennent certains , la liberté dont parle ce n'est pas celle qui doit permettre à l'homme de tutoyer Dieu et le croire d'egale dignité , de faire de son corps ce qu' il veut ( homo ) et autres abominations.

La liberté dont parle Jesus c'est celle qui s'acquiert par la verité loin du péché.

C'est justement ce peché qui emprisonne son auteur et lui fait perdre la liberté dont on parle.

Vous voyez que comme le Christ les musulmans sont bien en phase avec cette liberté tout le contraire de ceux qui ne
comprennent rien à rien et croient qu' ils doivent tutoyer le bon Dieu et ne pas soumettre a LUI.

Répondre