Salam Salam a écrit : ↑26 oct.21, 08:00
Donc Jésus était musulman et juif
Juif de religion
Mais soumis à Dieu
Jésus musulman, mais arrêtez de rêver, soumis à Dieu oui, mais musulman
avec ce que cela sous entend, c'est à dire, croyant que Dieu n'a pas de fils et qu'il
n'est pas mort sur la croix pour le pardon des péchés de tous les hommes, c'est un non catégorique.
Jésus n'étais pas musulman, il n'adhérait pas à la religion Coranique, preuve en est, il n'a fait que la
dénoncer tout au long de son ministère terrestre.
a écrit :Ensuite il y a bien un verset qui dit que juifs et chrétiens qui font le bien auront une récompense de leur Seigneur
Il existe des degrés de Paradis
C'est absolument faux, tout chrétiens qui n'abandonne pas sa croyance (Jésus fils de Dieu mort pour le péchés des hommes)
n'obtiendra que le feu de la part d'Allah.
Il faut bien garder à l'esprit qu'un chrétien c'est une personne qui croit que Jésus est le fils de Dieu mort pour le péchés des hommes.
Et dans le Coran, un chrétien qui sera récompensé dans l'au-delà c'est un chrétien qui croient au Coran, donc qui nie que Jésus est le fils de Dieu,
ce n'est donc plus un chrétien.
On voit bien là que Muhammad ne comprenait rien, appeler un homme "chrétien" alors qu'il a abandonné sa foi en la bible est une aberration.
a écrit :Nombre de musulmans disent que les chrétiens seront récompensés pour leurs œuvres
Dogme sorti de son contexte et de la bouches de personnes totalement ignorantes.
Un chrétien sera récompensé par Allah uniquement si il laisse tomber la Bible. Sinon ce sera le feu.
Et si il laisse tomber sa foi, ce n'est plus un chrétien. Donc ce dogme ne veut rien dire,
sauf à faire passer Allah auprès des ignorants pour un Dieu bon et miséricordieux, alors que ce n'est nullement le cas.
Coran 9:30
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
5:17.
Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” -
Maintenant je te pose une question, où finissent les mécréants dans le Coran?
98:6.
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
a écrit :Les infidèles parmi les gens du Livre...
Ça veut dire qu’il y’a des fidèles parmi les gens du Livre!!!
Ceux qui suivront le retour de Jésus et le Mahdi
Et s’éloigneront du Dajjal l’Antechrist de 2 Thessaloniciens 2 qui se proclamera Dieu lui même et fera miracles et prodiges
En Islam on sait que Dieu ne se fait pas homme
Les fidèles parmi les gens du Livre

CQFD
CQFD ?
La seule chose que tu as démontré c'est que tu ne comprends pas le Coran ou
qu'inconsciemment tu l'édulcores pour te rassurer sur la méchanceté d'Allah.
Les fidèles parmi les gens du livre?
Ce sont ceux qui abandonnent les dogmes de ce livre,
ce ne sont donc plus des gens du livre, mais de bon musulmans
qui croient que Muhammad est le dernier prophète, prophète qui nie que Jésus est le fils de Dieu.
Bref, encore et encore les mêmes dogmes absurdes du Coran.
a écrit :Allah est à chaque début de Sourate le Tout Miséricordieux Très Miséricordieux
Tu sais ce qu'est la miséricorde? Visiblement non, je te laisse me donner la définition,
définition qui ne collera certainement pas avec les dogmes clair et net du Coran.
À savoir:
Dès qu'on pèche Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).
Allez, je vais te dire ce qu'est la miséricorde, puisque visiblement tu ne la connais pas,
tout comme ton Dieu d'ailleurs.
La miséricorde c'est le fait de pardonner l'impardonnable, de pardonner aux coupables
sans rien attendre en retour, cela s'appelle la grâce.
Je sais ce que tu vas me dire: Allah dit clairement qu'il pardonne les péchés si on se repent...
Et moi je te répondrai: Comment me repentir alors que je suis prédestiné à l'enfer,
avec un entendement scellé, un coeur malade, refoulé, égaré, confus, hésitant, aveuglé, sourd, et par dessus tout,
accompagné d'un diable qui m'existe furieusement à désobéir à la parole d'Allah?
a écrit :Bref après tout cela on peut considérer qu’Allah sortira nombre de personnes de l’enfer
Et même que l’enfer disparaîtra
Avec le diable comme dernière créature disent certains mystiques
Totalement en contradiction avec le Coran.
Un, l'enfer est éternel, deux, Allah à la volonté de le remplir.
32.13.
Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction.
Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir."
Non mais rends toi compte de l'horreur de ce verset.
Allah n'a pas la volonté de mettre chaque âme dans la bonne direction.
Il a créé des hommes, il les a égarés, pour qu'ils finissent en enfer.
Comme un père qui dirait: je vais tout faire pour que mon fils tombe dans le meurtre, le vol et la dépravation morale.
Franchement, c'est un Dieu miséricordieux ça?
Non mais sérieux, c'est quand que vous allez ouvrir les yeux?
Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé...
1 Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Voilà le vrai Dieu.