Sinon on est forcément soumis au moins à sa condition humaine et il est difficile de se penser plus grand que l'univers. Perso je ne vois pas en quoi la soumission apprendrait l'humilité. Le rapport n'est pas évident.
D'accord, mais vous parliez bien de soumission. N'est-ce pas dans le discours répété de l'Islam (que vous confirmez dans vos propos)? Et en quoi au juste croyez-vous dans l'Islam? Tout?Salam Salam a écrit : ↑07 nov.21, 04:55 Pas de chance
Je suis né dans une famille mi athée mi chrétienne
Pas une famille musulmane
Je suis un ancien agnostique
Je me suis converti à l’Islam
En croyant en Dieu en une nuit
Suite à un sentiment océanique
Islam est la Soumission. Salam est la Paix. Shalom est la Paix.ronronladouceur a écrit : ↑07 nov.21, 06:01 D'accord, mais vous parliez bien de soumission. N'est-ce pas dans le discours répété de l'Islam (que vous confirmez dans vos propos)? Et en quoi au juste croyez-vous dans l'Islam? Tout?
Pourquoi l'Islam et pas le christianisme, etc.?
Et quel est ce dieu auquel vous faites référence? Sous quelle forme (?) s'est-il présenté à vous?
Si vous ne croyez pas au péché originel, que vient faire Adam dans votre foi nouvelle? Et Ève?Salam Salam a écrit : ↑07 nov.21, 06:59 Pourquoi pas le christianisme?
...je ne crois pas à son sacrifice pour sauver les péchés des hommes car pas de péché originel
Adam a désobéit car il était comme un enfant
Il a désobéit c’était le Plan de Dieu afin que nous vivions cette vie terrestre d’épreuves, le test avant la récompense
Donc le scénario est écrit par dieu dans le but d'assister à son propre cinéma... Bizarre!Il a désobéit c’était le Plan de Dieu afin que nous vivions cette vie terrestre d’épreuves, le test avant la récompense
Pas de péché originel en Islamronronladouceur a écrit : ↑07 nov.21, 07:21 Si vous ne croyez pas au péché originel, que vient faire Adam dans votre foi nouvelle? Et Ève?
Ou alors quelle est l'origine du péché si ''pas de péché originel?''
Vous croyez à Adam comme ayant vraiment existé? À Ève? Au serpent?
Il a désobéi, mais à quoi? Désobéir n'était-il pas un péché? Ou alors quoi?
Donc le scénario est écrit par dieu dans le but d'assister à son propre cinéma... Bizarre!
Paix à toi...
C'est vrai car pécher comme Adam ne s'est pas produit chez les Juifs et chez les Musulmans, seuls sont concernés les Chrétiens qui ont péché comme Adam.
C'est vrai et on peut rajouter "chaque vie" car la réincarnation existe et nous offre la multiplicité des vies ce qui nous permet de grandir spirituellement, car en une vie, c'est impossible.Salam Salam a écrit : ↑07 nov.21, 07:28
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Pas si bête dans le fond d'inventer un problème pour mieux justifier ensuite un remède...
Bien oui, encore le paganisme et le sang des animaux dont un certain dieu a en horreur. Mais on ne sait plus trop lequel...Mais le Sacrifice de Jésus par contre est un évènement qui a fait mourir l'idolatrie paienne, donc le Sacrifice de Jésus concerne chaque homme, quelle que soit sa religion.
Salam Salam a écrit : ↑07 nov.21, 07:28 Pas de péché originel en Islam [...]
Je te demandais seulement de répondre à de simples questions...
ronronladouceur a écrit : ↑07 nov.21, 04:48 La soumission, c'est l'esclavage...
Parlant de prière, encore faudrait-il prier pour connaître la vérité et non pour être conforté dans ses conditionnements... Pensez-y un instant : Qu'en serait-il de vos croyances si vous étiez né dans une famille catholique?
À l'évidence, il sort de votre bouche ce qu'on vous a mis dans la tête...
Selon les traductions, vous avez respect, piété, fidélité, crainte de dieu...omar13 a écrit : ↑07 nov.21, 09:15 Si pour toi, la soumission c'est de l'esclavage, alors ci dessous le plus fameux esclave:
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des pauvres amis chrétiens égarés.
tu trouveras la réponse dans le chapitre 13:ronronladouceur a écrit : ↑07 nov.21, 09:37
À propos, expliquez-moi celle-là que vous citez, surtout le souligné : ''Matthieu 13:12 ''Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. ''
Peut être tout ce qu'ils ont et qui ne leur servira à rien s'ils sont ignorants des mystères du royaume des cieux.ronronladouceur a écrit : ↑07 nov.21, 10:18 Je ne comprends toujours pas...
Qu'est-ce qu'on enlèvera à celui qui n'a pas?
Les Hijazis parlent très exactement la même langue des Maghrébins.
La linguistique est une langue loin d’être exacte.'mazalée' a écrit : ↑07 nov.21, 01:40 C'est vrai, les linguistes le disent.
Coran, sura, ayat, zakat, salat viennent du syriaque, la langue des chrétiens d'orient.
Hadj, omra viennent de l'hébreux/araméen.
La Coran appartient donc une tradition biblique. A se demander si la religion du prophète était bien l'islam actuel...
Utilisateurs parcourant ce forum : InfoHay1915 et 16 invités