campagne anti fourrure

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.05, 22:24

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : à qui parles-tu ?

sinon je suis cliente d'Yves Rocher depuis près de 30 ans et j'ai confiance ... à tord ou à raison qui sait ? ... mais c'est comme ça.
Si les produits te conviennent ... continue... mais ils ne sont pas moins "clean" que les autres.
Les tests sur les animaux

La majeure partie des produits cosmétiques ordinaires à usage quotidien (plus précisément leurs ingrédients) comme le shampooing, le rouge à lèvres ou la crème hydratante, ont été testés sur les animaux pour en vérifier la non toxicité et la bonne tolérance. La pratique de ces tests est critiquée par un nombre croissant de personnes, défenseurs des animaux ou non, qui dénoncent la cruauté de ces pratiques et leur fréquente inutilité.

Ces critiques ont poussé l’Union européenne à s’intéresser à la question et à adopter, depuis 1993, plusieurs modifications de la directive pour que les produits cosmétiques et leurs ingrédients soient supprimés progressivement des tests faits sur les animaux. Mais il y a eu des reports successifs en raison d’un nombre insuffisant de méthodes alternatives (in vitro) suffisamment validées.
Conscients de cette sensibilisation du public, certains fabricants ont doté leurs produits de logos ou mentions "animal-friendly". Mais ces logos sont différents, de par leur origine ou leur sérieux.

Toutefois la réglementation impose que le fabricant ou le responsable de la mise sur le marché ne puisse signaler – sur le produit ou sur tout autre document – l’absence d’expérimentations réalisées sur des animaux que si "le fabricant et ses fournisseurs n’ont pas effectué ou commandité de telles expérimentations pour le produit cosmétique fini, ou son prototype, ou les ingrédients le composant, et n’ont utilisé aucun ingrédient ayant été testé par d’autres sur des animaux en vue du développement de nouveaux produits cosmétiques".
http://www.conso.net/page/bases.1_pour_ ... etiquettes./

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 00:24

Message par KingOfMuayThai »

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 00:27

Message par florence.yvonne »

a preuve du contraire Yves Rocher ne vend pas des produits testés sur des animaux.
maintenant, si vous détenez des informations que je n'ai pas......

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 00:50

J'ai signé, j'espère que d'autres le feront aussi.

Oui, un caillou contre un tank blindé c’est perdu d’avance ? Mais essayé c’est toujours cela..

Mais je pense surtout à Saddam Huessein qui malgrés ses erreurs à le droit à un procès impartiale devant des autorités officielle et pas par un ennemis qui pas sa position présente des défauts d'impartialité et qui par ses actes c'est mis au même niveau d'atrocité que ceux qu'elle accuse.
mais ça tout le monde s'enfoute comme le million de civile mort pendant les 10 ans d'embargo et les 4800 civile et 1200 policier mort depuis le début de la guerre pour 800 combatant abattu à 1 milliards par jour ça fait chez par tête de pipe.

Vive la révolutionnnnnneee ! q-_-p

Il y a des révolutions à feu et àsang,et d'autres de velours avec une lfleur au fusil. Si si!
Je prèfére celles-ci à celles-là. L'histoire récente nous démontre que les utopistes peuvent parfois gagner...

Cela marche une fois, deux fois mais pas trois fois ? Les gens ont compris cette méthode et comme tout on trouve la défense contre celui-ci, ou contraire même on l’utilise !

Tandis que les riches on rien à foutre, il connaisse bien les gens et a force d'effort vain avec l'erreur humaine il préférent aider les animaux ou les malades...

Oui mais faudrait se mettre a leur place.. la folie humaine y’en a cela apporte le malheur et d’autre le bonheur ! q-_-p

Les chats et les chiens sont massacrés

Les humains aussi ou autre ? Rien de nouveaux dans tout cela non ?

quelle mauvaise philosophie que dispose ces gens qui commet ces atrocités

La faim justifie les moyens ? Argent ou Dieu ?

je n'arrive pa à réaliser que l'on puisse être indiferent à la souffrance humaine et animale.
j'écris cela en regardant mon hercule qui dort à mes pieds et je sens la nausée qui monte....

Hercule ! q-_-p

toujours pas convaicu ?

La dernière image c’est un animal oui ou non ? q-_-p

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 01:16

l'homme est le pire des prédateurs, le requin est un bisounours à coté de l'homme.
le rire est le propre de l'homme ? oui sans doute, mais le sadisme aussi.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 01:41

l'homme est le pire des prédateurs, le requin est un bisounours à coté de l'homme.
le rire est le propre de l'homme ? oui sans doute, mais le sadisme aussi.

Siracide :

Quelle race est digne d’être loué, c’est les humains quand ils suivent le droit chemin !
Quelle race est digne d’être méprisé, c’est la race des humains quand ils font bons commerces du commandements du très hauts !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 02:14

florence_yvonne a écrit :a preuve du contraire Yves Rocher ne vend pas des produits testés sur des animaux.
maintenant, si vous détenez des informations que je n'ai pas......
Par exemple... il ne figure pas sur cette liste

http://www.experimentation-animale.org/ ... estes.html

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 08:06

Simplement moi a écrit : Par exemple... il ne figure pas sur cette liste

http://www.experimentation-animale.org/ ... estes.html
ton site n'a qu'un défaut, je ne connais qu'une marque, l'occitane
effectivement, il m'est arrivé d'acheter des produits (excellent d'ailleurs) fait essentiellement à base d'huile d'olive, car il y a un magasin a Montpellier, mais à ce prix, je n'en achèterais pas régulièrement.

PS : pourquoi la page est-t'elle devenue si large ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 09:31

florence_yvonne a écrit : ton site n'a qu'un défaut, je ne connais qu'une marque, l'occitane
effectivement, il m'est arrivé d'acheter des produits (excellent d'ailleurs) fait essentiellement à base d'huile d'olive, car il y a un magasin a Montpellier, mais à ce prix, je n'en achèterais pas régulièrement.

PS : pourquoi la page est-t'elle devenue si large ?
Mystère et boule de gomme.... parfois c'est à cause des images.

Si non pour l'occitane c'est sûr que c'est ultra valorisé... snobisme oblige.

Les marques autres sont peu connues car elles sont presque confidentielles essayant de prendre "une niche" pour subsister face aux ténors....

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

campagne enti fourrure

Ecrit le 12 déc.05, 11:08

Message par Sarah »

on ne peux pas aimer les humains si l'on n'aime pas les animaux.
celui qui peux regarder un animal souffrir sans rien ressentir ne mérite pas d'être appelé humain.
Celà résume tout et je suis d'accord avec toi.

Dieu a mit sur terre des animaux pour nous nourrir, oui, c'est vrai mais il n'a pas dit de les faire souffrir.

quand je pense que j'ai donné beaucoup d'argent pour soigner ma chienne qui était malade pour qu'elle ne souffre pas, elle est morte et ma peine est grande.
Elle avait une fourrure magnifique, elle a eut de la chance de ne pas naître en Chine.

comment l'être humain se comporte envers les animaux que Dieu nous a donné est une honte, ces êtres humains qui font souffrir les animaux sont pire que des babares, s'ils savent faire souffrir ces animaux, ils savent faire souffrir l'homme.
Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens.
Ces animaux qui n'ont rien demandé, ils ne demandent qu'un peu d'amour et eux ils savent nous le rendre.

florence_yvonne, s'il y a quelque chose que je puisse faire envoie moi un MP.

Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

campagne anti fourrure

Ecrit le 12 déc.05, 11:18

Message par Sarah »

Entre l’animal qui souffre pour se faire bouffer derrière et l’autre juste pour l’apparence, je trouve tes accusations contre les chinois sont injustes
Les accusations contre les chinois injuste, mais florence_yvonne a raison.

Tu n'as pas compris que ces chiens souffre pour se faire bouffer et pour le commerce de la fourrure.
Il n'y a aucune escuse quand un être humain torture.

Donc pour toi c'est normal de tirer la peur a vif, et si on tirait ta peau a vif qu'est-ce que tu dirais?

Non, c'est inadmissible, quand on dit des "bêtes" moi je crois que c'est l'homme qui commet ces atrocités et celui qui l'approuve qui est un animal sauvage.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 11:24

cela me fait penser au film "le silence des agneaux" ou le psychopathe tue des femme pour se faire un manteau de peau humaine, cela parait dégouttant, pas plus a mes yeux que n'importe quel vêtement de cuir.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.05, 06:02

Message par claire »

Alors ça c'est le genre de topic où je peux pas m'empêcher de donner mon avis...

Ah ça s'indigne des manteaux de fourrures mais ça se régale devant un steack ! Cette hypocrisie me fait halluciner.

J'arrête là avant de m'énerver vraiment et de devenir très malpolie.

PS : Produit non testé sur les animaux, ça veut absolument pas dire produit 100% végétal ! Nuance...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.05, 10:47

quelqu'un pourrait il rendre un format normal à ce topic SVP ?
merci

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Campagne anti fourure

Ecrit le 16 déc.05, 13:21

Message par Sarah »

Ah ça s'indigne des manteaux de fourrures mais ça se régale devant un steack
Claire je te ferais remarqué que je ne mange pas de steact
et avant d'accuser on demande si je mange du steact

je supose que tu porte des fourures?

Il y a d'autres tissu pour se couvrir que torturer des animaux pour leur fourure.

De toute façon torturer ça devient le plaisir de plus en plus humain, alors qui sont les bêtes?

Répondre