Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui est satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Qui est satan ?

Ecrit le 08 févr.22, 09:17

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 08 févr.22, 09:08 Tu as un patience d'ange pour continuer à discuter avec elle :winking-face:
Il vaut mieux la laisser en conversation avec son dieu, qui, je le rappelle, ne veut plus qu'elle vienne ici :face-with-tears-of-joy:
Je risque d'y laisser des plumes en effet si je continue avec elle. :feather:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 févr.22, 09:33

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 08 févr.22, 09:17 Je risque d'y laisser des plumes en effet si je continue avec elle. :feather:
Vous êtes fait pour vous entendre, elle c'est Eve et toi Adam...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.22, 13:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 déc.20, 01:09 Si l'on jauge les uns et les autres ici, on se rend compte que ce qui les rend "forts" c'est d'appartenir à un mouvement.

Lorsqu'un individu vient à leur dire qu'ils ont tort d'appartenir à ce mouvement pour telle ou telle raison, eux se disent intérieurement que si le mouvement a tant d'adeptes c'est que le mouvement a raison d'exister et ils vont trouver toujours toujours toujours un élément qui leur sert d'argument pour se donner raison.

C'est ça "satan".
Satan c'est le plus fort et c'est pour cette raison que la grande majorité des croyants vont choisir de se mettre du côté des organisations religieuses riches et puissantes qui annoncent la venue d'un Sauveur et d'une armées céleste ayant de super-pouvoirs qui pourront détruire tous les méchants de la planète en une seule journée.

La réalité biblique est pourtant tout autre:

1 Corinthiens 1: 27
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;

Mais quand on est faible on est rejeté, c'est ainsi depuis que le monde existe et les croyants ne continuent de jurer que par des fables religieuses et des superhéros célestes imaginés de toutes pièces.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 02:13

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 08 févr.22, 13:33Mais quand on est faible on est rejeté, c'est ainsi depuis que le monde existe et les croyants ne continuent de jurer que par des fables religieuses et des superhéros célestes imaginés de toutes pièces.
Je te signale que c'est toi qui prétend être le "super héros céleste" l'oint... Pareil pour Prisca qui prétend être Eve revenue sur terre pour sauver l'humanité.
Mais, à vous lire, on vous plaint beaucoup !!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 02:19

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 09 févr.22, 02:13 Je te signale que c'est toi qui prétend être le "super héros céleste" l'oint... Pareil pour Prisca qui prétend être Eve revenue sur terre pour sauver l'humanité.
Mais, à vous lire, on vous plaint beaucoup !!
Euhh Eve dans un premier temps Marie Madeleine dans un second temps, et entre temps là je ne sais pas :thinking-face:
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.22, 03:48

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 09 févr.22, 02:13 Je te signale que c'est toi qui prétend être le "super héros céleste" l'oint...
Je n'ai rien d'un superhéros je ne cherche pas à me glorifier d'être l'oint.

Je n'ai aucune mérite personnel à l'être puisque tout vient de Dieu.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 03:59

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 09 févr.22, 03:48 Je n'ai rien d'un superhéros je ne cherche pas à me glorifier d'être l'oint.

Je n'ai aucune mérite personnel à l'être puisque tout vient de Dieu.
N'empêche, cela te met en dehors du commun des mortel, c'est pour ça que tu y tiens

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.22, 04:53

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 09 févr.22, 03:59 N'empêche, cela te met en dehors du commun des mortel, c'est pour ça que tu y tiens
Ce que je dis à propos de moi doit être en accord avec ce qui est écrit dans l'Apocalypse sinon je ferais mentir ce message de Jésus-Christ reconnu par tous les Chrétiens.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 05:05

Message par gadou_bis »

Pollux a écrit : 09 févr.22, 04:53 Ce que je dis à propos de moi doit être en accord avec ce qui est écrit dans l'Apocalypse sinon je ferais mentir ce message de Jésus-Christ reconnu par tous les Chrétiens.
Les chrétiens ne sont pas d'accord sur le sens de ce texte...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.22, 05:16

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 09 févr.22, 05:05 Les chrétiens ne sont pas d'accord sur le sens de ce texte...
C'est parce qu'ils ne respectent pas ce qui est écrit mais préfèrent y voir une confirmation de leurs croyances en fermant les yeux sur les passages qui dérangent.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.22, 11:40

Message par Gaetan »

Selon l'histoire de Job, Satan et l'éternel ou le diable sont deux entités différentes puisque Satan met au défie l'éternel, soit le diable.

La tob: apocalypse
12.9Il fut précipité, le grand dragon, l’antique serpent, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier,
il fut précipité sur la terre et ses anges avec lui.

Il y eu une guerre dans le ciel et le grand dragon, l'antique serpent appelé le diable aussi appelé l'éternel et Satan sont trois entités différentes

Satan qui a le contrôle de la terre après la défaite de l'éternel et du dragon est celui qui harcèle Jésus:

Mt 44.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Mt 16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.22, 07:00

Message par Tirésias »

Pollux a écrit : 08 févr.22, 09:05 Je te laisse avec ta chaloupe trouée. :woman-rowing-boat:
:grinning-face-with-smiling-eyes:

Y'a-t-il un charpentier à portée de voix? Ou, à tout le moins, quelqu'un en possession d'un marteau et d'un morceau de bois?

Au sérieux, la lecture de ce fil ne m'éclaire pas plus sur les politiques identitaires de l'Adversaire.

La faute réside sans doute en moi.
homo sum, humani nihil a me alienum puto

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.22, 23:02

Message par prisca »

"2 Corinthiens 11 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."

C'est pour vous mettre sur la piste que mille versets font la description d'hommes comparses de satan.

Cela saute tellement aux yeux qu'il faut être aveugles d'hypocrisie ou aveugles de soumission à satan pour ne rien voir.

Et toujours vous les brossez dans le sens du poil, jamais vous ne renoncez ?

Il faut que vous "dérangiez" Jésus du Ciel pour que Jésus vous dise à la face "tu es un faux jeton de la pire espèce et je te vomis" ?

Qu'est ce qu'il vous faut si quand bien même, même pas la peur n'est motrice chez vous ?

Que vous soyez coupés en petits morceaux et plongés dans une marmite bouillante par un peuple affamé qui ne recule pas devant le fait qu'ils peuvent manger des humains au petits oignons et là même pas vous ne broncherez, vous diriez "euh je n'ai pas pris mon bain ce matin, ça tombe bien" ?

Quand mes enfants étaient petits, un garçon et une fille, et qu'ils se disputaient, qu'ils ne voulaient pas m'écouter, je leur disais "jjjjjjjeeeeeeeee vaisssss vous masssssssssssacrrrrrrrrrer si vous n'arrêtez pas, et eux ils rigolaient"........

Vous faites pareil avec D.IEU ?

Sauf que le feu de l'étang de feu c'est du vrai feu qui brûle, je vous le dis...
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 févr.22, 02:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 févr.22, 23:02
Encore un sermon de condamnation de Prisca qui devient de plus en plus hargneuse avec le temps.

Marie-Madeleine se retournerait dans sa tombe en lisant ça ...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars22, 23:10

Message par prisca »

Daniel chapitre 4
  • 13 Dans les visions de mon esprit, que j'avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.14 Il cria avec force et parla ainsi : Abattez l'arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches ! 15 Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il ait, comme les bêtes, l'herbe de la terre pour partage.16 Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.

------------------------les versets de Daniel sont équivalents aux versets de l'Apocalypse ci après------------------------

Apocalypse chapitre 20
  • 1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Répondre