Pour moi, c' est exactement l' inverse: et pour preuve, on attend toujours la démonstration.ceux qui ne croient pas en Dieu, qui ne croient pas en tous Ses livres et tous Ses prophètes ne sont pas sincére,
C' est affirmé sans aucune preuve.
Tu peux dire que ceux qui ne croient pas ne sont pas dans le vrai par rapport à ta vérité. Rien ne te permet de dire qu'ils ne sont pas sincères !muslim06 a écrit : ceux qui ne croient pas en Dieu, qui ne croient pas en tous Ses livres et tous Ses prophètes ne sont pas sincére, car pour moi la seule vérité c'est cela!
diras tu que je fais preuve d'intolérance parce que j'affirme ce dont je crois???
muslim, tu crois en dieu et ca te regarde.ceux qui ne croient pas en Dieu, qui ne croient pas en tous Ses livres et tous Ses prophètes ne sont pas sincére, car pour moi la seule vérité c'est cela!
diras tu que je fais preuve d'intolérance parce que j'affirme ce dont je crois???
tu ne m'a pas compris!Agnos a écrit : muslim, tu crois en dieu et ca te regarde.
Par contre lorsque tu affirmes qu'un non croyant comme moi n'est pas sincère, c'est de l'intolérance. Je suis sincère dans ma mécréance. Tu dis bien que ta "vérité" est pour toi une "vérité", mais les autres ont d'autres "vérités", qu'ils soient croyants ou non.
C'est une croyance muslim. Tu y crois parce qu'on te l'a dit mais qu'est-ce qui le prouve ? Et quel rapport avec nous ? Aucun dieu ne m'a dit qu'il était le créateur ou quoi que ce soit. Pourquoi croirai-je au Coran et en Allah plutot que dans le dieu des chretiens, en Athena ou Poseidon, aux licornes et aux gorgones, en Baal ou Moloch, Osiris ou Seth, Odin ou Loki, Quetzalcoatl, Ganesh ou Parvathi, Chtulhu, Illuvatar ?il y a un événement qui s'est passé au tout début de la Création. Il est dit, qu'à ce moment, Dieu a réuni les âmes de tous les hommes et leur a fait témoigner qu'Il était bien le Seigneur et le Créateur.
ne mélange pas tout!Agnos a écrit : C'est une croyance muslim. Tu y crois parce qu'on te l'a dit mais qu'est-ce qui le prouve ? Et quel rapport avec nous ? Aucun dieu ne m'a dit qu'il était le créateur ou quoi que ce soit. Pourquoi croirai-je au Coran et en Allah plutot que dans le dieu des chretiens, en Athena ou Poseidon, aux licornes et aux gorgones, en Baal ou Moloch, Osiris ou Seth, Odin ou Loki, Quetzalcoatl, Ganesh ou Parvathi, Chtulhu, Illuvatar ?
Chacun est libre de croire ce qu'il veut et tu n'as pas à juger de la sincérité de leur croyance.
Détrompe toi. c' est faux ce que tu dis là. Tu serais né chez les romains a l" époque des dieux romains, tu croirais dans les dieux romains, tu serais né dans la foret d' amazonie, tu aurais d' autres croyances, tu peux en avoir a certitude la plus compléte.je crois en Dieu, non parce qu'on me l'a dit mais parce mon ceour me le prouve! je ne juge personne, Dieu seul peut le faire!
patlek a écrit : Détrompe toi. c' est faux ce que tu dis là. Tu serais né chez les romains a l" époque des dieux romains, tu croirais dans les dieux romains, tu serais né dans la foret d' amazonie, tu aurais d' autres croyances, tu peux en avoir a certitude la plus compléte.
ne me juge pas même si tu crois en être capable, sache que je ne suis pas intolérant!Aubépine a écrit :1)INTOLÉRANCE n. f. XVIIe siècle. Dérivé de tolérance.
1. Manque d'esprit de tolérance ; disposition à rejeter, opprimer ou persécuter ceux qui professent des croyances religieuses ou des opinions politiques différentes des vôtres. L'esprit d'intolérance. Lutter contre le fanatisme et l'intolérance. Par affaibl. Manque d'indulgence. Faire preuve d'intolérance vis-à-vis de ses proches, à l'égard de ses proches. 2. MÉD. Inaptitude d'un organisme à accepter un certain aliment, à tolérer une substance médicamenteuse déterminée. Une intolérance aux fraises, à l'aspirine.
Finalement, tu es bel et bien intolérant Muslim, ne t'en déplaise, dans cette disposition que tu as à rejeter les autres croyances religieuses ou absence de croyance religieuse. Je ne suis pour autant pas sûr que tous les musulmans partagent ton avis...
Super ton dico Florence !
Tu as une drôle de façon de jouer avec les mots et de souffler le chaud et le froid Muslim mais ça rend ton témoignage très ambigu. Alors d'abord, soit bien conscient que je ne te juge pas et que je ne m'en crois pas capable. Ensuite, je me permets de discuter avec toi puisque tu exposes ta vision des choses sur ce forum et que c'est le principe même d'un forum. Tu ne peux pas écrire "nous sommes tous nés musulmans" un peu plus loin "mais beaucoup font taire leurs propres coeurs en se complaisant dans l'ignorance" et encore un peu plus loin "il faut croire en ALLAH et pas en autre chose..." puis ensuite dire que tu ne rejettes pas les autres croyances mais que tu n'y crois pas ni ne les approuve mais celui qui ne les accepte pas, lui est intolérant mais toi tu n'es pas intolérant mais etc... mais etc... mais etc...muslim06 a écrit :nous sommes tous né muslmans, avec la foi, ce bas monde et tous ses signes sont là pour transformrer tes doutes en certitudes, mais beaucoup font taire leurs propres coeurs en se complaisant dans l'ignorance! .../...
et puis demande toi pourquoi tu éxites et tu sauras peut être pourquoi il faut croire en ALLAH et pas en autre chose...
ne me juge pas même si tu crois en être capable, sache que je ne suis pas intolérant!
je ne rejette pas les autres croyances, je n'y crois pas ni ne les approuve tout simplement! celui qui n'accépte pas qu'il y ai d'autres croyance que la sienne, alors oui, celui là est intolérant!
C'est n'importe quoi. Etre musulman, c'est adhérer à une tradition (qui consiste à ne pas manger de porc, à prier Allah, à jeuner durant le Ramadan et à dire que tuer c'est pas bien mais sans condamner le terrorisme...), je vois pas ce qu'un enfant naissant d'une famille catholique au coeur de la Pologne ou d'une famille hindouiste à Kathmandu aurait à voir avec l'Islam.nous sommes tous né muslmans, avec la foi, ce bas monde et tous ses signes sont là pour transformrer tes doutes en certitudes, mais beaucoup font taire leurs propres coeurs en se complaisant dans l'ignorance!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités