Jesus n'a pas interdit la lapidation.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'a pas interdit la lapidation.

Ecrit le 15 févr.22, 09:56

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 15 févr.22, 09:39 Entre Salomon et ses 700 femmes et 300 concubines et Jésus le chaste (normalement) il y a un équilibre à trouver je pense 😂
Point d'équilibre.... 350 épouse et 150 concubines :face-with-tears-of-joy:
C'est juste pour rire.
Moi j'ai déjà du mal à imaginer la vie de couple alors avec plusieurs conjoints ..... :face-with-tears-of-joy:
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 10:07

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 15 févr.22, 08:36
À l’époque, selon les mœurs guerrières de l’époque comme les captives dans la Torah mais Daesh ou Boko Haram ces satanistes ces barbares ces égarés ont juste oublié une chose
Je doute sérieusement que tu puisses soutenir la comparaison ici entre la Loi de Moïse et la Charia dont se réclament Daesh et BH. D'ailleurs il me semble que sauf erreur dans l'islam laisser des mines anti-personnelles contrevient à la loi de la guerre dans l'islam. :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 févr.22, 10:11

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 15 févr.22, 10:07 Je doute sérieusement que tu puisses soutenir la comparaison ici entre la Loi de Moïse et la Charia dont se réclament Daesh et BH. D'ailleurs il me semble que sauf erreur dans l'islam laisser des mines anti-personnelles contrevient à la loi de la guerre dans l'islam. :thinking-face:
Tous ont oublié une chose, que Jésus alayhi salam sera le pôle d’excellence à tout jamais
Et dans le futur il sera la clé
Il est saint et pur
Cela est juste une évidence

Ajouté 44 secondes après :
estra2 a écrit : 15 févr.22, 09:56 Point d'équilibre.... 350 épouse et 150 concubines :face-with-tears-of-joy:
C'est juste pour rire.
Moi j'ai déjà du mal à imaginer la vie de couple alors avec plusieurs conjoints ..... :face-with-tears-of-joy:
Tu m’étonnes :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 10:17

Message par RT2 »

Même en dehors de ça, ça n'existait pas à l'époque et à ma connaissance je n'ai jamais lu un musulman dire que cela était juste. Parce que il est évident que ce genre de saletés peut meurtrir tout autant tes ennemis que des innocents.

A la base le code la guerre en islam c'est de rendre l'épée par l'épée contre ceux qui prennent l'épée de la violence (on parle ici de couteaux, de kala, de chars, etc...) comme on le voit avec Daesh ou autres. Mais ça c'est autre chose.

Cela dit on s'éloigne un peu du sujet voir même beaucoup. :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.22, 10:19

RT2 a écrit : 15 févr.22, 10:17 Même en dehors de ça, ça n'existait pas à l'époque et à ma connaissance je n'ai jamais lu un musulman dire que cela était juste. Parce que il est évident que ce genre de saletés peut meurtrir tout autant tes ennemis que des innocents.

A la base le code la guerre en islam c'est de rendre l'épée par l'épée contre ceux qui prennent l'épée de la violence (on parle ici de couteaux, de kala, de chars, etc...) comme on le voit avec Daesh ou autres. Mais ça c'est autre chose.

Cela dit on s'éloigne un peu du sujet voir même beaucoup. :thinking-face:
Le sujet c’est Jésus qui pardonne à la femme adultère
Et Jésus est pur et saint
Non violent et pur dit le Coran
Il est pour moi le modèle à tout jamais
Tous les prophètes ont péché
Sauf lui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 10:23

Message par San Sanchez »

Salam Salam a écrit : 15 févr.22, 05:25 Les âmes sœurs c’est beau
C’est d’un autre niveau que la quête effréné du désir
Je ne confonds pas viol et adultère ou fornication
Mais un homme qui plonge dans la luxure peut un jour violer oui tellement il s’est habitué à ne jamais se limiter
À ne jamais résisté
Résister que j’aime ce terme
En quoi la recherche du plaisir serait-elle forcement effrénée? C'est le contraire en réalité car faire le choix de la qualité prend beaucoup plus de temps que se soit en matière de sexe ou en cuisine.

Tu dis aimer le terme "résister" pourtant tes paroles démontrent le contraire car ce dont tu accuses les adeptes de la luxure c'est à dire d'être des violeurs en puissance, c'est les accuser fallacieusement et injustement d'un crime gravissime. Donc en disant cela sur eux tu viens tout simplement de commettre un des péchés les plus graves, médisance et fausse accusation envers des innocents. Il est donc important(pour ton Salut) que tu comprennes que tu te trompes lourdement sur ce point.

Sinon avec des "s"i et des "il est possible" que on ne peut évidemment pas démontrer que l'adultère est forcement mal.
Modifié en dernier par San Sanchez le 15 févr.22, 10:26, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.22, 10:25

San Sanchez a écrit : 15 févr.22, 10:23 En quoi la recherche du plaisir serait-elle forcement effrénée? C'est le contraire en réalité car faire le choix de la qualité prend beaucoup plus de temps que se soit en matière de sexe comme en cuisine.

Tu dis aimer le terme "résister" pourtant tes paroles démontrent le contraire car ce dont tu accuses les adeptes de la luxure c'est à dire d'être des violeurs en puissance, c'est les accuser fallacieusement et injustement d'un crime gravissime. Donc en disant cela sur eux tu viens tout simplement de commettre un des péchés les plus graves, médisance et fausse accusation envers des innocents. Il est donc important(pour ton Salut) que tu comprennes que tu te trompes lourdement sur ce point.
Relis bien j’ai pas dit ça
J’ai dit que à force de se laisser aller à tous ses désirs on risque de forcer quelqu’un un jour
C’est un risque
Et arrête stp le ton professoral et condescendant merci
Je ne l’ai pas employé avec toi
Sourate 41

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 10:26

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 15 févr.22, 10:19 Le sujet c’est Jésus qui pardonne à la femme adultère
Et Jésus est pur et saint
Non violent et pur dit le Coran
Il est pour moi le modèle à tout jamais
Tous les prophètes ont péché
Sauf lui
Tu as raison mais demande à Yacine ce qu'il en pense, les mines anti-personnel, et autres bombes qui tuent des innocents. :thinking-face:

Par contre je ne te comprends pas, pourquoi dis-tu que pour toi tu dis que Jésus est le seul modèle à suivre alors que d'habitude les musulmans disent que c'est Mohammed ? J'avoue ne pas bien te comprendre. :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.22, 10:27

Quant à mon salut je verrais ça avec Dieu Seul merci

Ajouté 27 secondes après :
Mon cher San Sanchez

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
RT2 a écrit : 15 févr.22, 10:26 Tu as raison mais demande à Yacine ce qu'il en pense, les mines anti-personnel, et autres bombes qui tuent des innocents. :thinking-face:

Par contre je ne te comprends pas, pourquoi dis-tu que pour toi tu dis que Jésus est le seul modèle à suivre alors que d'habitude les musulmans disent que c'est Mohammed ? J'avoue ne pas bien te comprendre. :thinking-face:
Parce que je préfère suivre un saint homme sans péché et pur qu’un homme faillible
Car les prophètes ont péché
Enfin presque tous 😉

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ».

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46
Sourate 41

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 10:30

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 15 févr.22, 10:27 Quant à mon salut je verrais ça avec Dieu Seul merci
En général si tu as une telle espérance, tu veux aussi la partager avec d'autres, pour cela, il te faut un peu l'exposer comme un exposé de classe donc l'expliquer même si hélas à notre époque, on peut te rire au nez. Et sur ce forum je comprends parfaitement que tu n'en ai pas envie. Cela dit, j'ai posé une question à Yacine. :smirking-face:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 10:34

C'est pourtant bien le sens de ton message et tu recommences à le tenir.

Tu dis qu'une personne qui recherche le plaisir sexuel est forcement une personne qui se laisse aller à tout ses désirs(ce qui est faux), une personne qui est dans une quête effréné(ce qui est faux) et que cela mène au viol ce qui est du grand n'importe quoi mais aussi une accusation gravissime et également une insulte envers les gens qui comme moi aime le sexe et qui estime qu'un bon violeur est un violeur mort.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.22, 10:38

San Sanchez a écrit : 15 févr.22, 10:34 C'est pourtant bien le sens de ton message et tu recommences à le tenir.

Tu dis qu'une personne qui recherche le plaisir sexuel est forcement une personne qui se laisse aller à tout ses désirs(ce qui est faux), une personne qui est dans une quête effréné(ce qui est faux) et que cela mène au viol ce qui est du grand n'importe quoi mais aussi une accusation gravissime et également une insulte envers les gens qui comme moi aime le sexe et qui estime qu'un bon violeur est un violeur mort.
Mais quoiqu’il arrive tu maitrises tes désirs non?
Je parle pas de rechercher le plaisir sexuel
Et puis si tu as des aventures c’est ta vie
Mais je te parle de luxure
La luxure c’est une perte d’équilibre
Je te parlais de Strauss Kahn
En fait je te parlais d’une addiction sexuelle
Qui pousse à consommer par exemple de la prostitution ou autre déviance
À être la proie de tes pulsions
À ne plus être maître de toi même
Sourate 41

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 10:42

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 15 févr.22, 10:23 En quoi la recherche du plaisir serait-elle forcement effrénée? C'est le contraire en réalité car faire le choix de la qualité prend beaucoup plus de temps que se soit en matière de sexe ou en cuisine.
La recherche du plaisir, même le plus subtil ne pose aucun problème.

Si on se trouve en couple cependant il convient que le ou la conjointe soit au courant.

Si celui-ci ou celle-ci ne voit aucun inconvénient et même voir un enrichissement aux relations extra-conjugales de son ou sa conjointe qui peut aller contre logiquement ? N'est on pas libre de chez libre ? Et n'est ce pas merveilleux ?

Donc si on s'arrête sur ce fait il semblerait qu'il y ait peut de monde pour rappeler la lapidation....

En revanche si dans un couple la fidélité est de mise (et on se demande bien pourquoi et au nom de quoi elle existerait... mais elle existe quand même...) l'adultère est une tromperie et peut causer quelques dégâts. La littérature mondiale d'ailleurs en présente quelques échos et ils ne relèveraient pas seulement du dogme à ce qu'il paraît...
Chaque jour suffit.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 10:57

Le coté immodérée de la luxure c'est ce qu'en dit justement la morale religieuse mais c'est faux.

Il faut bien comprendre que par exemple se masturber une fois par jour s'est considéré comme étant déjà une fois de trop par la morale religieuse. Alors que cela n'est en rien un excès, ni de la débauche comme elle le prétend, ni même la recherche de la qualité dont je parle.

L'addiction sexuelle existe mais elle correspond à la boulimie pas à ce dont je parle.

Je parle depuis le début de la pratique du sexe comme un art similaire à l'art culinaire.

DSK lui est un violeur donc un criminel cela n'a rien à voir avec ce dont je parle.

Toi tu parles de la personne à la recherche du plaisir charnel par l'exploration de sa sexualité, comme d'un toxicomane qui en pleine crise de manque pourrait facilement devenir un violeur. Ce n'est pas vrai et ce sont des accusations graves.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 11:56

Message par RT2 »

San Sanchez a écrit : 15 févr.22, 10:57 Le coté immodérée de la luxure c'est ce qu'en dit justement la morale religieuse mais c'est faux.
Tu es probablement un homme déconstruit, on ne déconstruit pas un homme si ce n'est pour le reconstruire autrement. :smirking-face:

Répondre