Pourquoi ?
Questions aux chrétiens et athées.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Questions aux chrétiens et athées.
Ecrit le 19 févr.22, 01:55Mais qu'est ce que je peux en avoir à faire de son jugement ?
Justement, contrairement à toi, si j'agis bien envers mon prochain, ce n'est pas pour me taper des houris au Paradis ou pour éviter les flammes de l'enfer mais, tout simplement par amour et respect de mon frère humain !
Une notion qui t'échappe totalement : l'humanité !
Tu ne vis que par la haine de ceux qui pensent différemment de toi et dans la peur de ton Dieu !
Alors franchement, ton Dieu, tu peux le garder, le ranger avec celui des chrétiens et des juifs et te prosterner autant que tu veux devant lui en tremblant de lui déplaire, cela ne me pose aucun problème.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 19 févr.22, 01:56Le Coran, la sounna et al Idjmaâ, consensus, des Oulémas établissent que quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète, , est considéré mécréant, que ses œuvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.
Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).
Aussi Allah confirme l'invalidité des actes des mécréants en disant : "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).
"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
Ecrit le 19 févr.22, 01:57Bonjour Mazalée,
La bonne blague parce que ce qui l'intéresse à ce Dieu c'est d'être adoré, de voir des gens se prosterner devant lui et trembler devant lui !
Si c'est juste des gens qui font du bien, pas intéressant.... à brûler.
Comme l'a dit si bien Vic, le Dieu des religions du Livre est un pervers narcissique !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 19 févr.22, 02:01Le musulman aussi doit aimer son frère et agir vers son prochain, si toi même tu as du bon sens un chrétien sait très bien que si il ne le fait pas il va à l'encontre du Christ et donc un damne parmis les gens de gauche.estra2 a écrit : ↑19 févr.22, 01:55 Mais qu'est ce que je peux en avoir à faire de son jugement ?
Justement, contrairement à toi, si j'agis bien envers mon prochain, ce n'est pas pour me taper des houris au Paradis ou pour éviter les flammes de l'enfer mais, tout simplement par amour et respect de mon frère humain !
Une notion qui t'échappe totalement : l'humanité !
Tu ne vis que par la haine de ceux qui pensent différemment de toi et dans la peur de ton Dieu !
Alors franchement, ton Dieu, tu peux le garder, le ranger avec celui des chrétiens et des juifs et te prosterner autant que tu veux devant lui en tremblant de lui déplaire, cela ne me pose aucun problème.
Les houris un frère en a déjà parlé.
Je ne vis pas par la haine mais la volonté de chercher la vérité qui est l'islam et qui invite à croire en Allah et en tout ce qu'il a révélé et ses prophètes, et en accomplissant sa volonté.
Ta façon de parler montre ta peur, je peux comprendre, ton argumentation est binaire est démontré une faiblesse de langage mais tu es libre de faire ce que tu veut, ce topic sert à savoir si vous ressentez la craindre dans l'au-delà si l'islam est la vrai religion...
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
Ecrit le 19 févr.22, 02:07Domino, encore une fois, je ne peux pas avoir peur puisque je sais qu'il n'y a pas de vie après la mort, que nos pensées sont totalement dépendantes de la vie de notre cerveau.
C'est l'orgueil qui a fait naître dans la pensée de l'homme qu'il pourrait survivre quelque chose au pourrissement de son corps car c'est de là que tout est parti, bien avant que ne naisse l'idée d'un dieu : la première croyance a été celle d'une âme qui survivrait à la décomposition du corps
et encore la peur !
Mais on ne peut pas obliger les gens à aimer les autres.
Soit ils le font d'eux mêmes, soit ils ne le font pas.
Dire que quelqu'un aime son prochain pour ne pas être mal vu de son Dieu est ridicule.
C'est l'orgueil qui a fait naître dans la pensée de l'homme qu'il pourrait survivre quelque chose au pourrissement de son corps car c'est de là que tout est parti, bien avant que ne naisse l'idée d'un dieu : la première croyance a été celle d'une âme qui survivrait à la décomposition du corps

Dire que quelqu'un aime son prochain pour ne pas être mal vu de son Dieu est ridicule.
Ecrit le 19 févr.22, 02:13D'accord mais comment tu expliques que Dieu regarde un bonne action commise par un musulman de façon différente que la même action toute aussi bonne commise par un mécréant ?Domuno1 a écrit : ↑19 févr.22, 01:56 Le Coran, la sounna et al Idjmaâ, consensus, des Oulémas établissent que quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète, , est considéré mécréant, que ses œuvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.
Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).
Aussi Allah confirme l'invalidité des actes des mécréants en disant : "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).
"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).
Selon quel raisonnement à part qu'il l'a dit ?
Chaque jour suffit.
Ecrit le 19 févr.22, 02:16Pas du tout.estra2 a écrit : ↑19 févr.22, 01:57 Bonjour Mazalée,
La bonne blague parce que ce qui l'intéresse à ce Dieu c'est d'être adoré, de voir des gens se prosterner devant lui et trembler devant lui !
Si c'est juste des gens qui font du bien, pas intéressant.... à brûler.
Comme l'a dit si bien Vic, le Dieu des religions du Livre est un pervers narcissique !
Accomplir la religion de l'islam et obéir à Allah te faire alourdir ta balance de bonnes actions, un musulman ne sait pas si il va au paradis ou en enfer mais Allah promet que si le croyant obéit, alors il a plus de chance d'avoir plus de bonne actions que de mauvaise et qu'il faut cherchez constamment Allah.
Allah confirme cette immense bienfait dans le Coran :
160 – Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant ; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.
(Sourate 6 – Al An’am / Les Bestiaux)
Mais La Miséricorde d’Allah est encore plus grande et nous aimerions vous citer à ce propos le hadith très connu du Messager d’Allah ﷺ où il dit : « Certes Allah a écrit les bonnes comme les mauvaises actions, puis Il les expliqua : Quiconque a donc l’intention d’accomplir une bonne action et ne la fait pas se la verra comptée comme une bonne action à part entière. S’il l’accomplit après avoir eu l’intention de la faire, Allah multipliera cette bonne action en la comptant de dix à sept cents fois plus ou encore davantage. Et quiconque pense à commettre un péché puis s’en abstient, Allah lui comptera une bonne action à part entière. S’il la commet après y avoir songé, Allah la lui inscrira comme étant une seule mauvaise action. » [Rapporté par Boukhari et Mouslim]
Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Les versets sont clair pour te répondre.
Le mecreance est le plus Grand péché qui existe.
Donc aucune bonne œuvre ne permettra de vous sauver, Allah seul sait mieux
Ecrit le 19 févr.22, 02:22Tu n'expliques pas pourquoi. Tu dis juste "c'est écrit".
Pourtant une bonne action est une bonne action. Non ?

Modifié en dernier par 'mazalée' le 19 févr.22, 02:23, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.
Ecrit le 19 févr.22, 02:22Quand les convertis arrivent dans l'islam,
En effet, Allah Très Haut dit dans Son livre saint : Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. (Coran, 8 : 38).
Les bonnes œuvres des mécréants avant leur conversion sont gardé
Hakem Ben Hizam (رضي الله عنه) demanda un jour au Prophète ﷺ : « Ô Envoyé d’Allah, lui dit-il, avant ma conversion à l’islam, j’effectuais certaines bonnes actions comme l’aumône, l’affranchissement des esclaves et conserver de bonnes relations avec mes proches. Serais-je récompensé pour ces actions ? Le Prophète ﷺ répondit : En te convertissant à l’islam, tu as conservé tes bonnes actions accomplies auparavant. » [Sahih al-Bukhari 1436]
Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Sois pas negligeant
Tu tournes en rond.
En effet, Allah Très Haut dit dans Son livre saint : Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. (Coran, 8 : 38).
Les bonnes œuvres des mécréants avant leur conversion sont gardé
Hakem Ben Hizam (رضي الله عنه) demanda un jour au Prophète ﷺ : « Ô Envoyé d’Allah, lui dit-il, avant ma conversion à l’islam, j’effectuais certaines bonnes actions comme l’aumône, l’affranchissement des esclaves et conserver de bonnes relations avec mes proches. Serais-je récompensé pour ces actions ? Le Prophète ﷺ répondit : En te convertissant à l’islam, tu as conservé tes bonnes actions accomplies auparavant. » [Sahih al-Bukhari 1436]
Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Oui mais elle ne vaut rien étant donné que vous êtes mécréant, vous naccomplissez pas l'obéissance à Allah et à la sunna...
Sois pas negligeant

Tu tournes en rond.
Ecrit le 19 févr.22, 02:25Tu confirmes donc le sectarisme (racisme) d'Allah.
Merci
Merci

Chaque jour suffit.
Ecrit le 19 févr.22, 02:26Comment tu peux prétendre qu'il y a pas de vie après la mort ?estra2 a écrit : ↑19 févr.22, 02:10 Domino, encore une fois, je ne peux pas avoir peur puisque je sais qu'il n'y a pas de vie après la mort, que nos pensées sont totalement dépendantes de la vie de notre cerveau.
et encore la peur !
C'est stupide de penser cela avec les immenses preuves historique des prophètes du Coran.... les preuves scientifiques... les preuves sociologiques..
Tout prouve qu'un Dieu intelligent a tout créé....
Personne n'a réussi à démonté l'islam et ses doctrines et ses prophètes...
Ecrit le 19 févr.22, 02:32Il y a zéro preuve historique en relation avec les prophètes,
Il y a zéro preuve scientifique,
Il y a zéro preuve sociologique.
Sinon cites les.
PS : Evites tes miracles scientifiques qui n'en sont pas.
Chaque jour suffit.
Ecrit le 19 févr.22, 02:33Non Allah est la pour les mécréants qui cherchent à se repentir et à venir dans ses sentiers il est le Très Miséricordieux, chaque jours allah donne des bienfaits au mécréant bien malgré leur pensée, le faite de respirer c'est un bienfait dallah envers sa créature, Allah aime tout les hommes en leur donnant les bienfait de ce bas monde mais dans l'autre monde ce sera une autre histoire..
Le prophète a dit :
Ici bas c'est une paradis pour le mécréant et un enfer pour le croyant
Ajouté 57 secondes après :
J'ai écrit sur le forum Athées et les religions j'ai fait un article , rejoins moi ici stp
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=68326
Ecrit le 19 févr.22, 02:36Pour être grotesque c'est un peu comme si on parlait de _si c'est viol ou pas_ et que l'histoire serait celle d'un gars qui menace indirectement une femme en lui disant qu'elle a le droit de refuser de ne pas avoir un rapport sexuel avec lui mais qu'il ne faudra pas par la suite s'étonner si elle se fera exciser pour avoir refusé. Par peur que le gars l'excise, elle accepte mais comme le gars veut en plus une garantie, il la fait signer un papier et film la femme qui déclare qu'elle aura un rapport sexuel avec ce gars parce qu'elle le veut, parce qu'elle est consentante d'en avoir avec lui. Par la suite le rapport sexuel aura lieu.a écrit :Dire que quelqu'un aime son prochain pour ne pas être mal vu de son Dieu est ridicule.
Beaucoup trouveront ridicule de ne pas y voir un viol dans cette histoire car le rapport sexuel, même si la femme a déclaré par papier et en vidéo qu'elle est consentante, sa vraie motivation reste la peur de se faire exciser si elle refusait d'avoir un rapport sexuel avec le gars.
-