Questions aux chrétiens et athées.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Questions aux chrétiens et athées.

Ecrit le 20 févr.22, 09:40

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 20 févr.22, 09:37 Les oulémas les savants se sont pour beaucoup égarés
Ils se frapperont la poitrine quand le Mahdi apparaîtra
Et au début peu reconnaitront le Mahdi
Uniquement quelques privilégiés
Les sincères au Coeur purifiés
Le Mahdi n'apparaitra pas. Ne prends pas tes désirs pour des réalités :non:
Chaque jour suffit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 févr.22, 09:41

Message par Salam Salam »

L’Islam a besoin d’un guide à notre époque
Et nombre de musulmans le savent
Sourate 98
La Preuve évidente
Ce sera le Mahdi la Preuve évidente
Réjouis toi
Car c’est lui le bien guidé qui amènera tant de gens à l’Islam
En foule les gens viendront à l’Islam
Sourate 110
« Quand tu verras les gens entrer en foule dans la religion »

C’est le Mahdi qui tranchera le vrai du faux
C’est lui qui purifiera l’Islam
Et nombre d’oulémas seront tristes de s’être tant égaré

Car la voie du Mahdi sera étroite
Comme Jésus alayhi salam l’avait prédit
Large est la route qui mène à la destruction
Étroite est le chemin qui mène à la vie
Et peu sont ceux qui les trouvent
Le Mahdi trouvera le chemin

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Les oulémas les savants se sont pour beaucoup égarés

Ajouté 17 secondes après :
Seuls eux le reconnaîtront
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:43

Message par Trivier-Fix »

Domuno1 a écrit : 20 févr.22, 09:40
Sourate 2 la vache: 170. Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?
171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

N est ce pas un peu ce que fit Mahomet en restaurant un sacrifice de 100 chameaux lors du "pèlerinage" à la gloire sa personne comme les faisaient les "polythéistes" de la Mecque avant sa prédication ?

N est ce pas la preuve évidente que Mahomet était mécréant ressemblant à du bétail et qui n entendait pas les remarques de ses opposants même quand ils criaient ? Sourd , muet et aveugle , Mahomet ne raisonnait point
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 20 févr.22, 09:45, modifié 1 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:43

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 20 févr.22, 09:40
Sauf que ta "comparaison" est absurde, comparé le bouddhisme si tu veux mais pas le Père noel :face-with-hand-over-mouth: :face-with-hand-over-mouth:
Non, elle ne l'est pas. Car il s'agit de CROIRE dans les deux cas.

Et les bouddhistes selon l'enseignement du bouddha ne croient qu'à une seule chose : la réincarnation. Et même sans croire à cela le Bouddhiste est absolument viable. Ce que n'est pas l'Islam si tu ne croit pas en Allah. Du verbe CROIRE.

Comprends-tu ?
Chaque jour suffit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:44

la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

C’est ça la Charia pour moi
Aimez vous les uns les autres
Comme le disait Jésus alayhi salam qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Lui Allah revient toute la Gloire

Ajouté 46 secondes après :
Sourate 98
La Preuve évidente
Réjouis toi
Sourate 110

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:47

Salam Salam a écrit : 20 févr.22, 09:45 la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».
Pourtant danc cet ancien disque , "sar" n est pas du tout interprété pour être de l eau
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8841216h.media

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:47

Qui est infaillible?

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Sourate 98
La Preuve évidente
Réjouis toi
Sourate 110

Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:51

On voit même que le mot sharia est plus proche de "associé" ( ce sont donc des associateurs ) plutôt que de l eau :
šarʿ (al-) al-šarīf (la noble loi) 132

šarīʿa, pl. šarā’iʿ (loi) 303, 342, 553

šarīk (associé) 319

sarīr (trône) 446

https://books.openedition.org/psorbonne/36186

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:54

Trivier-Fix a écrit : 20 févr.22, 09:51 On voit même que le mot sharia est plus proche de "associé" ( ce sont donc des associateurs ) plutôt que de l eau :
šarʿ (al-) al-šarīf (la noble loi) 132

šarīʿa, pl. šarā’iʿ (loi) 303, 342, 553

šarīk (associé) 319

sarīr (trône) 446

https://books.openedition.org/psorbonne/36186
Ce sont des associateurs dans un certain sens ceux qui veulent la lapidation en 2022
Ou les châtiments corporels
Ils associent leur amour du sang et de la mort qui est dans leur cœur à Allah azawajel
Sourate 41

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:55

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 20 févr.22, 09:45 la Charia c’est la Loi?
Non

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

C’est ça la Charia pour moi
Aimez vous les uns les autres
Comme le disait Jésus alayhi salam qui reviendra
Car à Lui Allah revient toute la Gloire

Ajouté 46 secondes après :
Sourate 98
La Preuve évidente
Réjouis toi
Sourate 110

Tu es seul dans ta quête, tu ne donne aucun preuve dans le Coran, tu fais passer l'islam d'aujourd'hui pour être non accessible aux mécréants, sois maudits pour dire cela, Allah c'est lui qui décide qui croit ou pas, sa Parole est descendu et est une guidance pour les croyants point.
Si le Mahdi vient c'est pour combattre le dajjal pas pour révéler l'islam, le Prophète est le dernier Messager d'Allah il a révélé ce que Allah lui a dit et tout les hommes doit se conformez....

Sa m'énerve tellement j'aimerai t'avoir en face parce que sa me soûle d'écrire sur téléphone...

Les chrétiens du mahdi sa EXISTE PAS.
SOIT il acceptons l'islam SOIT il garderons leur incroyance sur le Prophète et seront du nombre des perdants.

Aucune excuse pour les chrétiens de nos jours qui la plupart salissent l'islam et se détourne volontairement dAllah.

Au temps de nuh tout les hommes sont morts... à part Noe et les croyants.

Au temps du prophete, les juifs et les chrétiens pouvait avoir des excuses car ils auraient très bien pu tomber sur des musulmans qui ont pas compris le message du prophète donc ton argument ne tient pas le route.

Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
Mais j'arrête là. Je stop la discussion j'ai donné mon point de vue.

Dis aux chrétiens aux mécréants de rester mécréant, et devient polythéistes si tu crois ce que tu crois...

Qu'Allah te guide!

Tout ceux qui ne craignent pas Allah et décide de ne pas accepter l'islam malgré les preuves et l'évidence vous aurez l'enfer en guise de sanction c'est une promesse d'Allah.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.22, 09:59

Domuno1 a écrit : 20 févr.22, 09:55 Tu es seul dans ta quête, tu ne donne aucun preuve dans le Coran, tu fais passer l'islam d'aujourd'hui pour être non accessible aux mécréants, sois maudits pour dire cela, Allah c'est lui qui décide qui croit ou pas, sa Parole est descendu et est une guidance pour les croyants point.
Si le Mahdi vient c'est pour combattre le dajjal pas pour révéler l'islam, le Prophète est le dernier Messager d'Allah il a révélé ce que Allah lui a dit et tout les hommes doit se conformez....

Sa m'énerve tellement j'aimerai t'avoir en face parce que sa me soûle d'écrire sur téléphone...

Les chrétiens du mahdi sa EXISTE PAS.
SOIT il acceptons l'islam SOIT il garderons leur incroyance sur le Prophète et seront du nombre des perdants.

Aucune excuse pour les chrétiens de nos jours qui la plupart salissent l'islam et se détourne volontairement dAllah.

Au temps de nuh tout les hommes sont morts... à part Noe et les croyants.

Au temps du prophete, les juifs et les chrétiens pouvait avoir des excuses car ils auraient très bien pu tomber sur des musulmans qui ont pas compris le message du prophète donc ton argument ne tient pas le route.
Sourate 98

« 1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite. »

Au futur
« Ne cesseront pas de mécroire »
« Un messager » article indéfini il s’agit pas de Muhammad saws mais du Mahdi

« Les infidèles parmi les gens du Livre »
Pourquoi dire infidèle parmi les gens du Livre?
Parce qu’il y a aussi des fidèles 👍👍👍

Ajouté 29 secondes après :
Le Mahdi sera la Preuve évidente

Ajouté 53 secondes après :
Il sortira le livre
Les 27 lettres
Son enseignement basé sur le Coran et les hadiths
Révolutionnera le monde

Ajouté 7 minutes 36 secondes après :
Qui est infaillible?

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire

Sourate 98
La Preuve évidente
Réjouis toi
Sourate 110

Ajouté 4 minutes 45 secondes après :
Imam Ja’far Ibn Mouhammad asSadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquerront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)

Ajouté 5 minutes 8 secondes après :
Pourquoi je parle de tout cela?
À toi de me le dire
Sourate 41

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 10:18

Message par Domuno1 »

a écrit :Sourate 98

« 1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

Au futur

La c'est de trop.
Tu prends ce verset et tu le fais comportez au mahdi ???

Qu’est-ce que cette « Preuve évidente » ? Le verset suivant nous l’explique : « un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées ». Ce messager n’est autre que Mohammed et les feuilles purifiées représentent le message coranique, message divin consigné sur des feuilles pures et transmis par de nobles serviteurs (les anges), ceci est conforme à la parole du Tout-Puissant qui nous dit dans le Noble Coran (sens des versets) : « N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel - quiconque veut, donc, s'en rappelle - consigné dans des feuilles honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants. » (Coran 80/11-16).

« […] dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite ». Ibn Djarîr a dit : « Ceci signifie que les feuilles purifiées font partie des messages divins, messages appartenant aux Livres révélés par Allah. Ces livres sont d’une valeur inestimable, empreint de justice, de droiture et sont exempts d’erreur, car, comme dit précédemment, ils proviennent d’Allah le Tout-Puissant, le Très-Haut ».

Qatâda a quant à lui dit sur le verset suivant : « « un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées » signifie qu’Allah mentionne le Coran de la meilleure et de la plus élogieuse des manières ».
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.22, 10:23

Il s’agira pourtant de l’enseignement du Mahdi
Cette Preuve évidente
« Un messager »
Article indéfini
La Sourate est au futur
Muhammad saws est le Sceau des prophètes
Pas des messagers
Le Livre du Mahdi sera un ijtihad
Un enseignement basé sur les Livres d’Allah Torah Psaumes Evangile Coran et hadiths aussi
Un ijtihad
C’est le Mahdi qui guidé par Dieu aura compris toutes les Prophéties
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.22, 10:24

Salam Salam a écrit : 20 févr.22, 10:13 Sourate 98

Au futur

« Les infidèles parmi les gens du Livre »
Pourquoi dire infidèle parmi les gens du Livre?
Parce qu’il y a aussi des fidèles 👍👍👍
Visiblement , ce site met plutôt les verbes au passé qu au futur .
https://corpus.quran.com/wordbyword.jsp ... 98&verse=1

Maintenant , je rappelle que selon les évangiles , Jésus Christ vint avec une preuve éclatante et qui il y a un passage qui raconte que Jésus Christ était en train de réciter les écritures , notamment un passage d Isaie , et proclama à ce moment là une année de grâce

Luc 4
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph? Jésus leur dit: Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm. Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie. Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre; et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon. Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Elisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien. Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses. Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.22, 10:25

Il aura l’interprétation la plus juste la plus parfaite de l’Islam
Et comme nombre d’aimés de Dieu
Il sera rejeté au début
Persécuté même
Comme toujours
Seuls ceux au cœur purifiés le reconnaîtront
Une poignée au début

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Il connaîtra des moments de doute et de solitude
Comme Noé
Comme les aimés de Dieu

Ajouté 39 secondes après :
Mais il aura quelques soutiens
Une poignée au début
Qui sauront qui il est
Qui le reconnaîtront

Ajouté 2 minutes 46 secondes après :
Le Coran possède un batin et un zahir
La Sourate 98 parle du Coran et du Livre du Mahdi
Comme la sourate 97 parle de la Nativité et du Coran
Le Coran possède un batin et un zahir
Ne jamais l’oublier

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
Mais certains préfèrent les châtiments corporels...
Sourate 41

Répondre