Questions aux chrétiens et athées.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Questions aux chrétiens et athées.
Ecrit le 21 févr.22, 10:28Ce pauvre Domuno croit que ça me fait quelque chose de voir deux musulmans ne pas être d'accord !
Mais qu'est ce que je peux en avoir à faire ?
Qu'est ce que cela est censé me rapporter ?
Je ne suis pas comme lui poussé par la haine de l'autre et je ne souhaite la division de personne.
Je trouve d'ailleurs tout à fait normal, et c'est ce que j'ai explicité plus haut, que deux personnes n'aient pas exactement la même interprétation d'un livre parce qu'au delà des mots, il y a la méditation, l'application qu'on fait de ce qu'on lit.
Je me souviens d'ailleurs d'une vidéo d'une vieille femme qui interpellait des gens de Daesh et leur disait qu'ils agissaient mal en citant un nombre incroyable de passages du Coran !
C'était justement l'affrontement de deux visions du Coran tout comme il y a des visions différentes de la Bible, de la Torah etc. et, c'est normal parce qu'encore une fois, nous ne sommes pas des machines, nous avons un coeur, des sentiments, un vécu qui vont nous faire comprendre les choses différemment.
Je ne suis pas comme lui poussé par la haine de l'autre et je ne souhaite la division de personne.
Je trouve d'ailleurs tout à fait normal, et c'est ce que j'ai explicité plus haut, que deux personnes n'aient pas exactement la même interprétation d'un livre parce qu'au delà des mots, il y a la méditation, l'application qu'on fait de ce qu'on lit.
Je me souviens d'ailleurs d'une vidéo d'une vieille femme qui interpellait des gens de Daesh et leur disait qu'ils agissaient mal en citant un nombre incroyable de passages du Coran !
C'était justement l'affrontement de deux visions du Coran tout comme il y a des visions différentes de la Bible, de la Torah etc. et, c'est normal parce qu'encore une fois, nous ne sommes pas des machines, nous avons un coeur, des sentiments, un vécu qui vont nous faire comprendre les choses différemment.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 21 févr.22, 11:21Et alors ? Parce que la oumma est divisée que la parole d'Allah concernant les mécréants s'annulent ??Salam Salam a écrit : ↑21 févr.22, 02:13 Bien sûr que le Coran est pour toute l’Humanité
Je te parle interprétation
Tu vois pas une différence d’interprétation entre Daesh ou les talibans et puis je sais pas les soufis par exemple?
Entre chiites et sunnites?
Entre les 4 écoles?
Quand ce sera devenu tellement confus dans la Oumma quand les interprétations seront si éloignés que certains musulmans auront l’impression de ne pas avoir la même religion (perso je n’ai pas l’impression d’avoir la même religion que les talibans ou Daesh) alors le Mahdi apparaîtra
Mahdi veut dire « bien guidé »
La bonne guidance du Mahdi
Car Allah en une nuit le guidera
Ce ne sera pas une nouvelle révélation
Mais une bonne guidance
Il sera l’imam juste
Guidé par Allah azawajel en une nuit
A ma connaissance ces versets ne sont pas abrogés c'est une décision inéluctable Allah clair et net jusqu'a la fin des temps et dans l'éternité..
Ta logique ne tient pas et se trouve contraire à l'islam.
Comment tu expliques que Allah a châtié et maudit les mécréants même en dehors de présence de prophète ou de Messager ???
Les paroles d'Allah sont clair et mes exemples très nombreux te l'on démontré,
Maintenant enseigne ce que tu veut aux mécréants dis leur qu'ils iront ai paradis avant la venue du mahdi mais c'est Allah qui décide.
D'accord d'accord... mais on sait qu'au profond de vous et de certains sa fait plaisir de voir les muslims se taper dessus.... c'est bien connu il y a que comme ça que les gens trouvent du tord à l'islam... bref c'est pas le sujetestra2 a écrit : ↑21 févr.22, 10:28 Ce pauvre Domuno croit que ça me fait quelque chose de voir deux musulmans ne pas être d'accord !
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
Ecrit le 21 févr.22, 11:35Bof, non. Et tu sais pourquoi ? Parce que dans le fond tout ce qui intéresse le musulman c'est l'islam, le reste n'existe pas ou c'est un autre monde. Donc votre petite guerre dans le fond n'est pas très intéressante.
Si d'aventure les chiites étaient menacés il est plus que probable que les sunnites viendraient à leur rescousse et inversement où du moins s'ils ne peuvent pas qu'ils se sentiraient les uns et les autres concernés par le malheur de l'autre malgré leurs dissensions qui ne sont pas minces.
Donc... vraiment aucun intérêt.

Chaque jour suffit.
Ecrit le 21 févr.22, 19:18Bonjour Mazalée,
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Il n'y a pas de guerre, Salam Salam expose simplement et posément sa lecture du Coran.
Je ne vois, de sa part, ni violence, ni tentative d'imposer sa vision des choses.
Pour faire la guerre, il faut être deux.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 21 févr.22, 20:30Oui, alors disons "votre dissession".
Sinon pour ce que tu disais sur le livre où on peut voir des choses différentes, quand l'un qu'il y voit l'enfer éternel et l'autre l'enfer temporaire, c'est une sacré différence, tu ne trouves pas ?
Si dans un contrat écrit entre deux personnes une écrit "Je te prête ma maison 2 mois", je ne vois pas comment l'autre va justifier d'y voir écrit "Je te donne ma maison définitivement".
Peut il invoquer l'interprétation ?
Chaque jour suffit.
Ecrit le 21 févr.22, 20:46À Domuno1, penser que Dieu va trancher la très vaste humanité sur la seule base de sa crédulité envers le coran est réellement réducteur tu n'as pas l'impression ?
Combien de gens dans le monde n'auront jamais de toute leur vie l'opportunité, ni l'idée, ni le début de l'idée de lire et d'appliquer le coran (ou même la bible) ? en as-tu toi même une idée ?
Et ces gens-là sont coupables de quoi exactement ? D'être né dans un pays, une famille, une civilisation, complètement étrangers à l'islam, et n'en avoir quasiment jamais entendu parler ?
C'est bien l'idée du religieux borné ça, penser que tout se résume entre fidèle du livre et les mécréants. Les religieux généralement ne voient pas plus loin que le seuil de leur secte dans laquelle ils sont salement endoctrinés. Je vise aussi les Témoins de Jéhovah qui sont du même acabit que toi.
Mais si tu es capable de penser un peu plus loin que ta vision coranique du monde (qui est tout à fait variable d'un musulman à un autre, rien n'est évident, nous sommes tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout dans le principe), et si tu réfléchis un peu, rien ne peut être possible sans que Dieu (supposons Allah) l'ait permis un jour, et quand je parle de permission, je parle de plusieurs civilisations s'étant bâties sur leur histoire, leur culture, leur patrimoine, leur religion, ect... (Des civilisations qui sont à mille lieux de se soucier de l'islam). Et dans ces vastes endroits du monde tous les gens naissants, auront bien plus de chance de devenir membres de leur communauté, que musulmans convertis.
Qu'adviendra-t-il de ces gens (ces centaines de milliards de gens ignorants ayant vécus sur terre) ? Allah les jugera seulement selon leur ignorance envers le coran, tu penses vraiment ça ?
C'est peut-être ce que tu reproches à Salam Salam d'avoir parfaitement compris et de ne pas prendre le coran, écrit selon la conjoncture de son origine, au premier degré, quand même il provient de Dieu, la bible aussi pour lui provient de Dieu et il aime s'y référer parfois, comme toute oeuvre instructive humaine qui pour lui est aussi une touche divine à saisir. J'aime son côté non-religieux, et humble croyant proche des gens.
Sors-toi la tête du coran un peu Domuno1 et vois le monde créé et voulu par Dieu tel qu'il est. La diversité humaine est le résultat du bon gout divin pour la variété des choses, il n'a pas créé des gens aussi divers et variés pour le leur faire payer. Un peu de bon sens humain est ce qu'il y a de plus divin.
Combien de gens dans le monde n'auront jamais de toute leur vie l'opportunité, ni l'idée, ni le début de l'idée de lire et d'appliquer le coran (ou même la bible) ? en as-tu toi même une idée ?
Et ces gens-là sont coupables de quoi exactement ? D'être né dans un pays, une famille, une civilisation, complètement étrangers à l'islam, et n'en avoir quasiment jamais entendu parler ?
C'est bien l'idée du religieux borné ça, penser que tout se résume entre fidèle du livre et les mécréants. Les religieux généralement ne voient pas plus loin que le seuil de leur secte dans laquelle ils sont salement endoctrinés. Je vise aussi les Témoins de Jéhovah qui sont du même acabit que toi.
Mais si tu es capable de penser un peu plus loin que ta vision coranique du monde (qui est tout à fait variable d'un musulman à un autre, rien n'est évident, nous sommes tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout dans le principe), et si tu réfléchis un peu, rien ne peut être possible sans que Dieu (supposons Allah) l'ait permis un jour, et quand je parle de permission, je parle de plusieurs civilisations s'étant bâties sur leur histoire, leur culture, leur patrimoine, leur religion, ect... (Des civilisations qui sont à mille lieux de se soucier de l'islam). Et dans ces vastes endroits du monde tous les gens naissants, auront bien plus de chance de devenir membres de leur communauté, que musulmans convertis.
Qu'adviendra-t-il de ces gens (ces centaines de milliards de gens ignorants ayant vécus sur terre) ? Allah les jugera seulement selon leur ignorance envers le coran, tu penses vraiment ça ?
C'est peut-être ce que tu reproches à Salam Salam d'avoir parfaitement compris et de ne pas prendre le coran, écrit selon la conjoncture de son origine, au premier degré, quand même il provient de Dieu, la bible aussi pour lui provient de Dieu et il aime s'y référer parfois, comme toute oeuvre instructive humaine qui pour lui est aussi une touche divine à saisir. J'aime son côté non-religieux, et humble croyant proche des gens.
Sors-toi la tête du coran un peu Domuno1 et vois le monde créé et voulu par Dieu tel qu'il est. La diversité humaine est le résultat du bon gout divin pour la variété des choses, il n'a pas créé des gens aussi divers et variés pour le leur faire payer. Un peu de bon sens humain est ce qu'il y a de plus divin.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 févr.22, 20:56Cite des exemples
Peut être as tu raison mais cite des exemples stp
Ajouté 1 minute 47 secondes après :
uzzi21 a écrit : ↑21 févr.22, 20:46 À Domuno1, penser que Dieu va trancher la très vaste humanité sur la seule base de sa crédulité envers le coran est réellement réducteur tu n'as pas l'impression ?

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Or Dieu n’a pas voulu une seule communauté
Il Souhaite selon ce verset que les hommes se surpassent
En quoi?
En belles actions
Ajouté 14 minutes 55 secondes après :
Je plussoieestra2 a écrit : ↑21 févr.22, 10:28
Nous avons un Coeur
Enfin pour les plus extrémistes...
Pour Daesh et Cie on cherche le Coeur des fois...
Et peut être que Dieu au final et c’est ce que je pense Inchallah détruira les machines
Que les machines
Sans Cœur
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Ecrit le 21 févr.22, 21:37Malheureusement on retient ce que l'on veut d'un livre saint, et domuno1 semble redouter le châtiment. Il ne voit pas en le coran un espoir pour le reste du monde, mais une fatalité.
Tout à fait Salam, Dieu n'est pas paradoxal, avec ce qu'est en soi chaque être humain qu'il a voulu ainsi, et son jugement qui ne s'appuiera certainement pas qu'à la conformité d'un livre quelconque. C'est surtout une idée très réductrice de Dieu propre aux religieux. Il n'y a pour moi pas plus aveugle et mort spirituellement qu'un religieux borné qui se fait magistrat.
Je suis même persuadé que Dieu a en horreur ce genre de religieux, qui croient le servir et lui plaire alors qu'ils ne font que réduire la toute-puissance de Dieu aux traits et lacunes d'un livre. C'est même une réelle connerie humaine en soi, qui nous éloigne de Dieu en réalité.
Dieu ne maudit pas l'humanité, et doit avoir en horreur la frustration des religieux qui le croient aussi puéril qu'eux.
Je pense que tout dépend du cœur, on peut très bien percevoir dans le coran un dieu qui aime les gens, les approuve, les jugera pour ce qu'ils sont réellement, un dieu humble et sage, comme il est prétendu être dans le coran.
Je suis moi-même d'accord avec le coran, Dieu détruira par nécessité les pervers et les nuisibles, et je ne crois pas qu'il ait l'intention de détruire plus que ceux-là.
Tout à fait Salam, Dieu n'est pas paradoxal, avec ce qu'est en soi chaque être humain qu'il a voulu ainsi, et son jugement qui ne s'appuiera certainement pas qu'à la conformité d'un livre quelconque. C'est surtout une idée très réductrice de Dieu propre aux religieux. Il n'y a pour moi pas plus aveugle et mort spirituellement qu'un religieux borné qui se fait magistrat.
Je suis même persuadé que Dieu a en horreur ce genre de religieux, qui croient le servir et lui plaire alors qu'ils ne font que réduire la toute-puissance de Dieu aux traits et lacunes d'un livre. C'est même une réelle connerie humaine en soi, qui nous éloigne de Dieu en réalité.
Dieu ne maudit pas l'humanité, et doit avoir en horreur la frustration des religieux qui le croient aussi puéril qu'eux.
Je pense que tout dépend du cœur, on peut très bien percevoir dans le coran un dieu qui aime les gens, les approuve, les jugera pour ce qu'ils sont réellement, un dieu humble et sage, comme il est prétendu être dans le coran.
Je suis moi-même d'accord avec le coran, Dieu détruira par nécessité les pervers et les nuisibles, et je ne crois pas qu'il ait l'intention de détruire plus que ceux-là.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 21 févr.22, 21:47Détruire, détruire, vous n'avez que ce mot là la bouche ! 

Chaque jour suffit.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 févr.22, 21:51Les machines ont une obsolescence
Ajouté 14 secondes après :
Les âmes non
Sourate 41
Ecrit le 21 févr.22, 21:53Il n'y a pas plus destructeur que de mener un combat envers sa propre nature pour se conformer à un concept, même religieux.
Ecrit le 21 févr.22, 21:53Dans la Bible, Jésus fait une réflexion qui devrait toucher tous les croyants, il compare Dieu à un père humain en disant que Dieu ne peut pas être moins bon qu'un père humain !
Partant de là, un père humain peut faire enfermer son fils devenu dangereux, peut être même que, dans un cas extrême des pères ont tué leur fils dangereux mais quel père torturerait son fils ?
A partir de là,
-il y a ceux qui pensent que Dieu est forcément meilleur, plus juste qu'eux et qui donc n'acceptent pas la vision réductrice d'un Dieu qui torture éternellement ou qui massacre à tour de bras
-il y a ceux qui pense que Dieu peut être pire que le plus pourri des humains et torturer éternellement Ses Créatures
Partant de là, un père humain peut faire enfermer son fils devenu dangereux, peut être même que, dans un cas extrême des pères ont tué leur fils dangereux mais quel père torturerait son fils ?
A partir de là,
-il y a ceux qui pensent que Dieu est forcément meilleur, plus juste qu'eux et qui donc n'acceptent pas la vision réductrice d'un Dieu qui torture éternellement ou qui massacre à tour de bras
-il y a ceux qui pense que Dieu peut être pire que le plus pourri des humains et torturer éternellement Ses Créatures
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 févr.22, 22:01Dieu est Tout Miséricordieuxestra2 a écrit : ↑21 févr.22, 21:53 Dans la Bible, Jésus fait une réflexion qui devrait toucher tous les croyants, il compare Dieu à un père humain en disant que Dieu ne peut pas être moins bon qu'un père humain !
A partir de là,
Il ne peut donc pas faire souffrir éternellement
Surtout pas une Mère Teresa parce qu’elle croyait en la Trinité
Il Peut par contre envoyer en enfer pour une seconde ou des milliers d’années
Le temps de se purifier proportionnellement aux fautes
Par contre peut être que Dieu peut détruire à jamais
Les machines
Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
C’est ce que je crois
Et non pas ce que je sais
Sourate 41
Ecrit le 21 févr.22, 22:03Et comme l'âme n'a pas d'obsolescence tu détruits le corps qui lui en a une. Logique.Salam Salam a écrit : ↑21 févr.22, 21:51 Les machines ont une obsolescence
Ajouté 14 secondes après :
Les âmes non
Ajouté 48 secondes après :
Perso, je n'emploierai pas ce mot là...
Chaque jour suffit.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 févr.22, 22:07Non pas du tout
J’imagine juste que peut-être dans le futur et déjà qui sait maintenant certains n’ont pas d’âmes ou l’ont perdus à jamais
Ceux qui n’ont plus une once de Coeur
Ou d’humanité
Pour moi et c’est ma croyance (donc pas une certitude) ils rejoindront le Dajjal
Car ils sont tels des machines
Sans Cœur
Sans Amour
Sourate 41
-