Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

communication ratée de l'Allemagne(Swift Russie)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1424
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

communication ratée de l'Allemagne(Swift Russie)

Ecrit le 26 févr.22, 08:02

Message par aerobase »

Dans le contexte international l'Allemagne vient d'envisager des mesures de rétorsions limitant l'accès de la Russie au réseau Swift
Cette limitation n'a pas été anticipée sur le marché de l'énergie et celle-ci laisse envisager qu'elle sera élargie
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/gue ... e-20220226

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: communication ratée de l'Allemagne(Swift Russie)

Ecrit le 27 févr.22, 03:51

Message par Trivier-Fix »

aerobase a écrit : 26 févr.22, 08:02 Dans le contexte international l'Allemagne vient d'envisager des mesures de rétorsions limitant l'accès de la Russie au réseau Swift
Cette limitation n'a pas été anticipée sur le marché de l'énergie et celle-ci laisse envisager qu'elle sera élargie
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/gue ... e-20220226
Cela remet en cause la soi distante définition de "la guerre juste" .
Selon leurs partisans , la guerre juste ne se concentre que sur des objectifs militaires

Mais en quoi est ce un objectif militaire de boycotter l économie de la Russie , de lui interdire l accès aux réseaux financiers , de lui interdire l accès aérien civil , d interdire même des matchs sportifs avec la Russie !??
Tout cela montre comment les partisans de la "guerre juste" sont en fait les criminels de guerre qui poussent les belligérants à s enflammer sur le champ de bataille
Et pour ceux qui me rétorqueraient que cela ne fait pas de victimes , je leur répondrais que pourtant cela en fait : quand on bloque les exportations de médicaments vers la Russie , on tue délibérément et en toute connaissance de cause . Quand on ruine une économie , on sait délibérément que celle ci ne pourra pas soigner les personnes les plus vulnérables et qu on tue .
Quand on fabrique une page wikipedia en exhortant tout le monde à fabriquer des cocktails molotov ( comme le fait l UKraine ) on transforme un conflit armé local en guerre totale , en faisant de son propre peuple un peuple de terroristes , un peuple non formé à suivre les recommandations de la croix rouge ou autre :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp
Il est évident que des civils portant des cocktails molotovs ne peuvent que être ciblés par les militaires , par principe d auto-conservation, et il est fort probable que l ukraine , très hypocritement et fallacieusement , exposera les victimes comme des pseudo-martyrs, ou criera au "crime contre l humanité " alors que le gouvernement ukrainien les avait transformés en assassins
et que ce sont eux qui ont fait le crime contre l humanité.
Les nazis en avaient fait de même lors su siège de Berlin en 1945

Alors , ou est la "guerre juste" ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3740
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: communication ratée de l'Allemagne(Swift Russie)

Ecrit le 27 févr.22, 04:20

Message par ESTHER1 »

Trivier-Fix a écrit : 27 févr.22, 03:51 Alors , ou est la "guerre juste" ?
probablement dans le combat de la liberté et pas dans l'obéissance à des conservateurs mafieux

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: communication ratée de l'Allemagne(Swift Russie)

Ecrit le 27 févr.22, 04:37

Message par Trivier-Fix »

ESTHER1 a écrit : 27 févr.22, 04:20 probablement dans le combat de la liberté et pas dans l'obéissance à des conservateurs mafieux
L Ukraine étant contrôlée par des conservateurs mafieux et refusant la liberté d une partie de son peuple comme le donbass d être indépendant , ce n est pas un argument

Même Amnesty international témoigne que l Ukraine entravait les libertés dans son propre territoire :
https://www.amnesty.be/infos/actualites ... e-l-ue-a-l



Concernant la presse :

Le Sénat rapportait en 2021 soit avant la crise avec la Russie :
Question écrite n° 24404 de Mme Nathalie Goulet (Orne - UC)
publiée dans le JO Sénat du 16/09/2021 - page 5343
Mme Nathalie Goulet interroge M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur la situation de la presse en Ukraine.

L'Ukraine est un pays voisin et ami, avec lequel l'Union européenne entretient des relations fortes dans le cadre du partenariat oriental.

Il n'a jamais été contesté que l'Ukraine ait subi une agression territoriale majeure et, qu'à ce titre, elle ait le droit légitime de se protéger, notamment par des mesures qui relèvent de sa seule souveraineté à défendre sa sécurité nationale.

Depuis quelques mois, de nombreux médias ont été fermés, sans aucun motif et sans jugement, au titre précisément de la sûreté nationale.

Mais l'accélération des mesures prises par les autorités ukrainiennes à l'encontre des principales chaînes de télévision et sites en ligne : chaînes d'information 112, ZIK et site Strana.ua, et donc les attaques aux principes de la liberté de la presse, nous conduisent à réagir, d'autant que le leader de l'opposition fait l'objet d'une assignation à résidence et de sanctions en dehors de toute procédure judiciaire.

Les diverses mesures prises par les autorités ukrainiennes mettent en péril la libre circulation de l'information, le principe de libre concurrence dans les médias et, de manière plus générale, la liberté d'expression elle-même.

Les inquiétudes sont réelles et il convient légitimement d'assurer l'efficience des principes que l'Union européenne et de ses standards en matière de liberté de la presse, notamment dans le cadre du partenariat oriental et des politiques de voisinage qu'elle entretient avec l'Ukraine.

Elle souhaite donc savoir quelles mesures la France compte entreprendre pour remédier à cette situation.


Ce n est pas nouveau , déjà en 2013 , l ONU condamnait l Ukraine sur la liberté d expression :
https://news.un.org/fr/story/2013/12/27 ... ique-et-la

Puisque la mode est aux discours pro-LBGT , observons comment ces libertés sont bafouées en Ukraine , reconnu par Amnesty international :
https://www.amnesty.fr/liberte-d-expres ... en-ukraine

Il est aussi connu que l ONU a épinglé l Ukraine sur les persécutions systématiques qu elle faisait contre les roms :
https://news.un.org/fr/story/2018/07/1019272


Nous condamnons sans équivoque ces actes odieux d'intimidation et de violence contre les membres de la minorité rom en Ukraine. Nous sommes également gravement préoccupés par la violence croissante et la violence raciste contre cette communauté - et en particulier contre ses membres les plus vulnérables, les femmes et les enfants », ont-ils dit dans une déclaration à la presse.

Les attaques ont commencé en avril 2018 et auraient été perpétrées par des membres de groupes d'extrême droite. Les cibles comprenaient des femmes et des enfants qui ont été attaqués dans différentes régions du pays, y compris la capitale Kiev, ainsi qu'à Kharkiv, Ternopil et Lviv.

Des sites roms ont été incendiés et les résidents ont été intimidés, agressés et forcés de quitter leurs maisons. Les auteurs seraient des membres de groupes d'extrême droite, tels que Sich-C14 et les Brigades nationales.

« Ces attaques démontrent un schéma inquiétant de persécution systématique des Roms en Ukraine, aggravée par l'augmentation du discours de haine et de la stigmatisation, qui semble être nourrie par la situation politique et économique actuelle dans le pays », ont déclaré les experts de l'ONU.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 4 invités