Est ce que Jesus est dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 03:29

Message par Lepante71 »

John a écrit : Tout ce que vous avez ecris ne montre rien de special a propos ma question sur Jesus.
au contraire elle demontre que jesus n'est qu'un messager de dieu et qu'il a seulement une place superieure a celle des autres tout comme autres prophetes .

Jn 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j`entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé.
Jn 8:40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j`ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l`a point fait.(ksv)

Une derniere parole de Jesus qui demontre clairement qu'il ya un autre dieu autre que lui.
10:17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10:18 Jésus lui dit: Pourquoi m`appelles-tu bon? Il n`y a de bon que Dieu seul.

Bye
ET HOMO FACTUS EST, ça ne te dit rien.

Evidemment que LE VERBE S'EST FAIT CHAIR.

C'est le B.A. BA du christianisme. Faudrait faire tes devoirs du soir petit.

Nous reconnaissons évidemment que Jésus est homme, que c'est un prophète et toutes les vérités partielles que le païen Mahomet a cru bon de retenir. En tant qu'homme Jésus est limité et soumis à Dieu, MAIS en tant que Dieu, il partage l'unique nature divine avec le Père et le Saint-Esprit.

Tu reviendras quand tu auras lu la Lettre à Flavien de saint Léon le Grand et que tu l'auras recopiée dix fois:

http://membres.lycos.fr/orthodoxievco/e ... ttre02.htm

"Pourquoi m`appelles-tu bon? Il n`y a de bon que Dieu seul." il suffisait de répondre "Mon Seigneur et mon Dieu" pour être sauvé. Jésus lui tendait la perche ; il n'a pas su la saisir.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 déc.05, 09:18

Message par El Mahjouba-Marie »

Lepante71 a écrit : En tant qu'homme Jésus est limité et soumis à Dieu, MAIS en tant que Dieu, il partage l'unique nature divine avec le Père et le Saint-Esprit.

.
C'est vraiment dommage. . . :o

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 10:03

Message par John »

"Pourquoi m`appelles-tu bon? Il n`y a de bon que Dieu seul."

Tu as vu l'exception mon grand .
Il n'ya de bon que dieu, c'est a dire jesus n'est pas bon :D

Jesus dis :
Jn5:36 Moi, j`ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m`a donné d`accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c`est le Père qui m`a envoyé.

Luc 10:22 Toutes choses m`ont été données par mon Père.

Si jesus faisais ces ouvres lui meme pourquoi ils les attribue a dieu, en plus de ca pourquoi chaque fois qu'il fait quelques choses d'extraordinaire leve les mains pour remercier dieu de l'avoir aider .

Jn 11:41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m`as exaucé.
11:42 Pour moi, je savais que tu m`exauces toujours; mais j`ai parlé à cause de la foule qui m`entoure, afin qu`ils croient que c`est toi qui m`as envoyé.

C'est pas la preuve qu'il ne peux rien faire de lui meme, mon vieux, :wink:

14:16 Jésus leur répondit: Ils n`ont pas besoin de s`en aller; donnez-leur vous-mêmes à manger.
14:17 Mais ils lui dirent: Nous n`avons ici que cinq pains et deux poissons.
14:18 Et il dit: Apportez-les-moi.
14:19 Il fit asseoir la foule sur l`herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
14:20 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l`on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.

Il leva les yeux vers qui,mon grand, vers dieu ... dis le.... c'est ca. :wink:

Moi je prie et je crois au dieu que jesus leva les yeux vers lui pour demander l'aide, c'est lui le vrai dieu , n'est ce pas ?

Bye

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 10:12

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
Moi je prie et je crois au dieu que jesus leva les yeux vers lui pour demander l'aide, c'est lui le vrai dieu , n'est ce pas ?
Bye
Tu as raison!

Tu as trouvé cela tout seul? ou avec l'aide de Deedat?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 10:33

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as raison!

Tu as trouvé cela tout seul? ou avec l'aide de Deedat?
Une tres bonne question.

La verite, j'ai trouver bcp de choses dans la bible et dans la religion chretienne qui ne va pas avec la raison , des contardictions des histoires imaginaires, un livre qu'on dis qu'il est bon pour l'enseignement et pour l'education mais la verite jai trouver plusieurs choses que j'ai pas pu accepter.

Alors j'ai commencer a lire sur l'islam , j'ai ecouter des pretres qui se sont converti vers l'islam, j'ai ecouter Deedat , j'ai beaucoup lis de livres, et finalement apres des annees d'etudes, j'ai conclu que jesus ne peut etre qu'un simple prophete et que l'islam est la religion qui glorifie sa mere, marie , lui et tout les autres prophetes .

une religion qui croit a un dieu unique simplement pas de trinite , rien ,
imagine qu'au coran il ya un verset au nom de la mere de jesus et il n'ya pas une au non de la mere de mohamet ou le nom de sa femme.

Je serais content de vous repondre si vous avez des questions...

Bye

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 23:52

Message par abdelilah »

Une personne SAGE lirait et croirait les paroles de Dieu uniquement et pas celles ecrites des dizaines ou des centaines d'années aprés la disparition des prophetes :
L'Ancien Testament (ou "Ancienne Alliance") relate l'histoire des origines, la formation et l'histoire du peuple juif, il annonce la venue du Messie (le roi qui doit gouverner le monde). Il comprend 39 parties appelées "livres".(Depuis 1546, l'Eglise romaine admet quelques livres supplémentaires dans l'Ancien Testament; .............................Le Nouveau Testament (ou "Nouvelle Alliance") relate la venue du Messie, Jésus Christ (sa naissance, son ministère, sa mort et sa résurrection). Il contient aussi l'histoire de l'Eglise naissante et diverses lettres (épîtres) adressées à des communautés ou des individus. Il comprend 27 livres.
......
effectivement redigées par des gens comme vous et moi ni prophetes ni messagers de Dieu! (peut etre leurs intention etaient bonnes mais le resultat est la disparition de la verité)
Seul le Coran, une infime partie de la Torah et une infime partie de la bible sont reellement de Dieu,
Le Coran a été preservé dans les memoires de milliers de musulmans pendant la vie du prophete et a ete reuni en un seul livre au lieu d'un livre par sourate du temps du caliphe Othaman "que le prophete a marié a deux de ses filles et dont il a dit que s'il avait une troisieme il l'aurait marié a Othman tellement il etait juste"
Quant aux paroles de Jesus , Moise presentes dans la Torah et la Bible , elles n'ont pas été gardées de leur temps et aucune preuve n'existe a ce jour!
Par contre le Coran existe toujours et meme le premier livre a avoir reuni toutes les sourates existe encore aujourd'hui ecrit des mais de Othamn lui meme!!!!! d'autres version du Coran existent avec des fautes d'orthographes mais ca ne depasse jamais une lettre (un singulier qui devient un pluriel ou une pronociation du meme mot avec un voyelle differente c tout exp : le mot petit prononcé pitit) et ces versions existaient avant meme que Othamn ne rassemble toutes les sourates dans un seul livre qui restera reference!
Et le ptophete Mohammed n'as jamais ecrit le Coran de ses mains , il etait analphabete et le recitait seulement!
En plus des copies du Coran furent envoyés partout dans le monde !

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.05, 03:25

Message par Killéon »

Bonjour tout le monde,
je vais tenter d'apporter ma petite contribution sur ce sujet.
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; (Jean ch8, v42)
Et christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui! (Hébreux ch5, v5)
Jésus a été engendré par Dieu.
Faisons une analogie à l'être humain. Un homme est humain, une femme est humaine. Lorsque la femme engendre un enfant, celui-ci est humain. C'est leur nature, ils sont tous humains quoiqu'ils ne soient pas la même personne.
C'est la même chose avec Dieu. Le Père est Dieu et il a engendré Jésus. Jésus est-il d'une autre nature que celle de celui qui l'a engendré? Non, comme un enfant est de la même nature humaine que son père et que l'on dit bien que l'enfant est humain, de même le Fils de Dieu est de la même nature divine que son Père et on peut dire qu'il est Dieu.
C'est celui (Jésus) dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. (Jean ch1, v30)
Moi et le Père nous sommes un. (Jean ch10, v30)
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. (Jean ch17, v24)
Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-esprit, (Matthieu ch28, v18-19)
Lorsque je me suis intéressé au dogme de la trinité, j'ai eu beaucoup de mal à me faire une opinion car les arguments avancés contre la trinité me semblaient aussi convaincant que ceux avancés pour.
Mais, en fait, c'était parce que je ne comprenais pas ce que signifiait la trinité. Et un soir où je faisais ma petite recherche, la réponse m'est tombé dessus comme une révélation, ce qui m'a vraiment apporté beaucoup de joie.
Le truc, c'est que ceux qui ne croient pas en la trinité n'y croient pas car ils disent que Dieu est unique mais Dieu est unique à travers la trinité.

Pour moi, Dieu est un tout comme un corps avec la pensée (le Père), l'expression de ces pensées par des actes ou des paroles (le Fils) et l'esprit (le Saint-Esprit).
C'est pourquoi il est dit que l'homme a été crée à l'image de Dieu car nous avons un corps qui fait un tout.
Nous pensons mais nous ne sommes pas que ça, nous ne sommes pas juste une pensée qui ne peut agir.
Nous agissons mais nous ne sommes pas que ça, un corps qui s'agite automatiquement sans raison.
Et nous avons un esprit.
Prenons ton cas, John. Tu es John, tes pensées sont toi, c'est John. Ton corps, l'expression de tes pensées par tes paroles ou tes actions, c'est toi aussi, c'est John. Ton esprit, c'est toi, c'est John. Ce tout, les pensées, l'expression de ces pensées, l'esprit sont le même individu quoique présenté de trois façon différente. Ou alors, penses-tu John, que ton corps, tes paroles ne sont pas toi. Nous sommes aussi d'accord pour dire que le corps n'est pas l'esprit, de même que les pensées ne sont pas l'esprit.
De même, je répondrais que le Père est plus grand que le Fils pour la simple raison que la pensée est la plus importante. Il ne peut y avoir d'expression de la pensée (le Fils) sans la pensée d'abord (le Père). Ainsi, comme le dit Jésus "le fils ne peut rien faire sans le père".
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténébres, et les ténébres ne l'ont point reçue. (Jean ch1, v1-5)
Pour nous chrétien, la Parole est le Fils.

Vous pensez qu'il n'y a pas de trinité car vous pensez que Dieu est seulement le Pére mais pensez-vous que Dieu ne soit qu'une pensée sans expression, sans force, une simple pensée vagabonde. Non, les pensées de Dieu s'expriment, et comme pour nous, nos pensées s'expriment à travers nos actes ou nos paroles, de même les pensées de Dieu s'expriment à travers le Fils car les pensées sont le Père et l'expression est le Fils.
Il faut juste considéré Dieu dans le même schéma que nous car je pense vraiment que s'il a été dit que nous avons été fait à son image, c'est aussi de ce point de vue-là.
En fait, la trinité donne juste une description plus complète de Dieu. Et j'ai été surpris de voir que présenté de cette façon, la trinité m'a soudain semblé vraiment cohérente avec les écritures.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.05, 03:36

Message par Killéon »

John a écrit :Tout ce que a preceder demontre que Jesus n'est qu'un messager de dieu, et n'est q'un etre humain choisi par son createur pour delivrer un message.
Jésus n'est pas un simple messager et il dit lui-même les raisons de sa venue.
Jean ch3, v14-18 " Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."

Jean ch6, v51 " Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde "
Jésus dit qu’il est le pain vivant et que ce pain qu’il donnera est sa chair. Il fait ici allusion au sacrifice. Il donne sa chair, il donne son corps par la mort. Il dit aussi que celui qui mange de ce pain vivra éternellement, ce qui signifie pour moi qu’il faut accepté ce sacrifice pour soi pour avoir la vie. Là, il dit bien pourquoi il donne sa vie, c'est pour la vie du monde car tous sont condamnés mais par sa mort, nous sommes sauvés.
Jean ch10, v9-11 " Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. Je suis le bon berger. LE BON BERGER DONNE SA VIE POUR SES BREBIS"
Ici, l’allusion au sacrifice pour sauver ceux que le Père lui a donné est très parlante. Pourquoi Jésus donne-t-il sa vie pour ses brebis si ce n’est pour racheté les pêcheurs ?
Jean ch6, v32-36 " Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dit, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point. "
Voilà comment moi je comprends cette parabole. Il est dit que Moïse n’a pas donné le pain du ciel. Qu’est-ce que le pain du ciel ? C’est celui qui donne la vie. Quel pain a donné Moïse ? La loi. Donc, si la loi n’est pas le pain du ciel alors elle ne peut donner la vie. Mais Jésus est le pain de vie. Il ne dit pas ici qu’il donne le pain de vie mais qu’il l’est, donc quand il donne du pain de vie, cela veut dire qu’il se donne lui-même pour donner la vie. D’où l’idée du sacrifice pour donner la vie à ceux qui prennent ce pain de vie, c’est-à-dire, à ceux qui acceptent son sacrifice pour eux.
Jean ch1, v17 " car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. "
Qu’est-ce que la grâce ? C’est, d’après le dictionnaire, le don surnaturel que Dieu accorde en vue du salut. On trouve aussi que c’est la remise de la peine d’un condamné. Donc il est bien dit que la grâce n’est pas venue par Moïse mais par Jésus-Christ, donc si la grâce n’est pas venue par Moïse, elle n’est pas venue par la loi donc par les œuvres de la loi. Mais elle est venue par Jésus-Christ. Il ne dit pas qu’elle va venir par Jésus-Christ mais qu’elle est venue donc ce n’est pas à la fin du monde qu’elle viendra mais elle est déjà donnée. Et si elle est déjà donnée, comment a-t-elle été donnée si ce n'est par son sacrifice? Nous avons pêché et nous étions condamnés mais comme le dit le dictionnaire, cette peine a été remise au travers de la grâce qui est venue par Jésus-Christ.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 04:08

John a écrit :
La verite, j'ai trouver bcp de choses dans la bible et dans la religion chretienne qui ne va pas avec la raison , des contardictions des histoires imaginaires, un livre qu'on dis qu'il est bon pour l'enseignement et pour l'education mais la verite jai trouver plusieurs choses que j'ai pas pu accepter.
C'est sûr que tu ne trouveras pas dans le paradis chrétien de malheureuses esclaves sexuelles que tu pourras déflorer à volonté continuellement et éternellement... Tu ne trouveras jamais un Dieu proxénète dans le christianisme.

Tu ne trouveras, également, jamais un Dieu monstrueux qui brûle à petit feu les mécréants.

Tu ne trouveras jamais dans le christianisme une Dieu injuste, orgueilleux ne désirant qu'être adoré.

Tu ne trouveras jamais un Dieu qui n'existe pas, du nom d'Allah, qui ne ressemvle à aucune de ses créatures, que les pieux verront sa face invisible au paradis. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 04:50

Message par younes »

Killéon a écrit :Bonjour tout le monde,
je vais tenter d'apporter ma petite contribution sur ce sujet.
Jésus a été engendré par Dieu.
Faisons une analogie à l'être humain. Un homme est humain, une femme est humaine. Lorsque la femme engendre un enfant, celui-ci est humain. C'est leur nature, ils sont tous humains quoiqu'ils ne soient pas la même personne.
C'est la même chose avec Dieu. Le Père est Dieu et il a engendré Jésus. Jésus est-il d'une autre nature que celle de celui qui l'a engendré? Non, comme un enfant est de la même nature humaine que son père et que l'on dit bien que l'enfant est humain, de même le Fils de Dieu est de la même nature divine que son Père et on peut dire qu'il est Dieu.
Lorsque je me suis intéressé au dogme de la trinité, j'ai eu beaucoup de mal à me faire une opinion car les arguments avancés contre la trinité me semblaient aussi convaincant que ceux avancés pour.
Mais, en fait, c'était parce que je ne comprenais pas ce que signifiait la trinité. Et un soir où je faisais ma petite recherche, la réponse m'est tombé dessus comme une révélation, ce qui m'a vraiment apporté beaucoup de joie.
Le truc, c'est que ceux qui ne croient pas en la trinité n'y croient pas car ils disent que Dieu est unique mais Dieu est unique à travers la trinité.

Pour moi, Dieu est un tout comme un corps avec la pensée (le Père), l'expression de ces pensées par des actes ou des paroles (le Fils) et l'esprit (le Saint-Esprit).
C'est pourquoi il est dit que l'homme a été crée à l'image de Dieu car nous avons un corps qui fait un tout.
Nous pensons mais nous ne sommes pas que ça, nous ne sommes pas juste une pensée qui ne peut agir.
Nous agissons mais nous ne sommes pas que ça, un corps qui s'agite automatiquement sans raison.
Et nous avons un esprit.
Prenons ton cas, John. Tu es John, tes pensées sont toi, c'est John. Ton corps, l'expression de tes pensées par tes paroles ou tes actions, c'est toi aussi, c'est John. Ton esprit, c'est toi, c'est John. Ce tout, les pensées, l'expression de ces pensées, l'esprit sont le même individu quoique présenté de trois façon différente. Ou alors, penses-tu John, que ton corps, tes paroles ne sont pas toi. Nous sommes aussi d'accord pour dire que le corps n'est pas l'esprit, de même que les pensées ne sont pas l'esprit.
De même, je répondrais que le Père est plus grand que le Fils pour la simple raison que la pensée est la plus importante. Il ne peut y avoir d'expression de la pensée (le Fils) sans la pensée d'abord (le Père). Ainsi, comme le dit Jésus "le fils ne peut rien faire sans le père".
Pour nous chrétien, la Parole est le Fils.

Vous pensez qu'il n'y a pas de trinité car vous pensez que Dieu est seulement le Pére mais pensez-vous que Dieu ne soit qu'une pensée sans expression, sans force, une simple pensée vagabonde. Non, les pensées de Dieu s'expriment, et comme pour nous, nos pensées s'expriment à travers nos actes ou nos paroles, de même les pensées de Dieu s'expriment à travers le Fils car les pensées sont le Père et l'expression est le Fils.
Il faut juste considéré Dieu dans le même schéma que nous car je pense vraiment que s'il a été dit que nous avons été fait à son image, c'est aussi de ce point de vue-là.
En fait, la trinité donne juste une description plus complète de Dieu. Et j'ai été surpris de voir que présenté de cette façon, la trinité m'a soudain semblé vraiment cohérente avec les écritures.
le terme engendré est au figuré, jésus ne dit t'il pas que ses paroles sont esprit et non chair

t'avais pas encore compris

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 05:00

Message par Simplement moi »

younes a écrit :
le terme engendré est au figuré, jésus ne dit t'il pas que ses paroles sont esprit et non chair

Oui... j'arrive :wink:

Bon ... Dieu ou Fils de Dieu, verbe ou esprit... ce qui est sans équivoque c'est qu'il était AUSSI CHAIR.

Et la chair a besoin de chair... pour être engendrée.

Blasphème ? Non... juste réalité bassement terrienne.

Donc Younès... pas de figuré... mais du figuratif. :wink:

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.05, 05:30

Message par Killéon »

younes a écrit :le terme engendré est au figuré, jésus ne dit t'il pas que ses paroles sont esprit et non chair

Je ne te parle pas d'engendrer au sens charnel.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 06:13

Simplement moi a écrit :
Et la chair a besoin de chair... pour être engendrée.
C'est tout à fait exact!

Le figuratif n'en ferait pas un Fils unique de Dieu, tout au plus un enfant de père inconnu.

Le Fils de Dieu est vraiment le Fils de l'Homme... il vaudrait mieux s'y habituer!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 08:03

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est sûr que tu ne trouveras pas dans le paradis chrétien de malheureuses esclaves sexuelles que tu pourras déflorer à volonté continuellement et éternellement... Tu ne trouveras jamais un Dieu proxénète dans le christianisme.

Tu ne trouveras, également, jamais un Dieu monstrueux qui brûle à petit feu les mécréants.

Tu ne trouveras jamais dans le christianisme une Dieu injuste, orgueilleux ne désirant qu'être adoré.

Tu ne trouveras jamais un Dieu qui n'existe pas, du nom d'Allah, qui ne ressemvle à aucune de ses créatures, que les pieux verront sa face invisible au paradis. :lol:
Tu essayes de te convaincre qu'Allah n'existe pas et tous ce qui va avec aussi :D pratique courante lorsqu'en a peur de quelque chose, mais hélas pour toi ça ne changera rien de ce qui t'attend si tu meurs ainsi, comme tu là dit, tu brûleras à petit feu :roll:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 08:23

Message par younes »

Killéon a écrit : Je ne te parle pas d'engendrer au sens charnel.
alors explique moi! qu'entends tu par engendré, j'aimerais un définition clair

Répondre