Je dirais non par exemple je n'ai pas eu de compassion pour les problèmes d'Abou Bakr al-Baghdadi et de son armée. Cela pour dire qu'à mon sens ce qui définit notre condition d'Homme c'est plutôt d'abord des valeurs, des éthiques ou des mœurs communes. Et évidement ceux qui partagent les valeurs, éthiques, mœurs d'Abou Bakr al-Baghdadi n'ont probablement eu aucune compassion pour les personnes tuées en raison d'avoir fait des caricatures de Muhammad et plus simplement des victimes de l'Etat islamique.lafrisée a écrit : 08 mars22, 11:53 La seule chose qui définit notre condition d'Homme est la compassion que nous pouvons avoir envers d'autres êtres vivants.
a écrit :L'Ukraine a été attaquée lâchement par la première puissance mondiale, ils se défendent avec leurs poings et la force de pureté de leur cœur, ils se sentent européens, ils ont des élections démocratiques, un mode de vie européen, et n'ont rien à voir avec la Russie.
Au cas où, la Russie n'est pas la première puissance mondiale mais une des plus grandes puissances militaires.
Facebook, c'est un lieu de désinformation [où les russes s'en servent aussi pour en faire] en plus d'être une bonne adresse pour les cybercriminels. Quant à Twitter, c'est plutôt genre troll academy.a écrit :Poutine a supprimé twitter et facebook à sa population, ce qui montre aussi qu'il est affaibli de l'intérieur par son opinion publique.
a écrit :Les usa aussi croyaient que la guerre du viet nam serait une guerre facile, et ils sont repartis sans la victoire.