Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Gel des avoirs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Gel des avoirs

Ecrit le 08 mars22, 13:11

Message par Erdnaxel »

lafrisée a écrit : 08 mars22, 11:53 La seule chose qui définit notre condition d'Homme est la compassion que nous pouvons avoir envers d'autres êtres vivants.
Je dirais non par exemple je n'ai pas eu de compassion pour les problèmes d'Abou Bakr al-Baghdadi et de son armée. Cela pour dire qu'à mon sens ce qui définit notre condition d'Homme c'est plutôt d'abord des valeurs, des éthiques ou des mœurs communes. Et évidement ceux qui partagent les valeurs, éthiques, mœurs d'Abou Bakr al-Baghdadi n'ont probablement eu aucune compassion pour les personnes tuées en raison d'avoir fait des caricatures de Muhammad et plus simplement des victimes de l'Etat islamique.
a écrit :L'Ukraine a été attaquée lâchement par la première puissance mondiale, ils se défendent avec leurs poings et la force de pureté de leur cœur, ils se sentent européens, ils ont des élections démocratiques, un mode de vie européen, et n'ont rien à voir avec la Russie.

Au cas où, la Russie n'est pas la première puissance mondiale mais une des plus grandes puissances militaires.
a écrit :Poutine a supprimé twitter et facebook à sa population, ce qui montre aussi qu'il est affaibli de l'intérieur par son opinion publique.
Facebook, c'est un lieu de désinformation [où les russes s'en servent aussi pour en faire] en plus d'être une bonne adresse pour les cybercriminels. Quant à Twitter, c'est plutôt genre troll academy.

:interroge: Vladimir Poutine a fait tellement de bêtises qu'il me paraîtrait un peu sot de lui reprocher ses rares bonnes actions.
a écrit :Les usa aussi croyaient que la guerre du viet nam serait une guerre facile, et ils sont repartis sans la victoire.
:thinking-face: Le Vietnam ne se trouve pas à côté des Etats-Unis, l'Ukraine a pour frontière la Russie.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars22, 16:29

Message par San Sanchez »

estra2 a écrit : 08 mars22, 02:16 Maintenant, San, le problème est de trouver quelle porte de sortie offrir à Poutine et surtout une qu'il accepterait de saisir !
J'aurais pas dit mieux, mais attention on risque de t'accuser bientôt d'être l'un de mes nombreux pseudos. :rolling-on-the-floor-laughing:

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars22, 21:56

Message par estra2 »

BenFis a écrit : 08 mars22, 10:30les chiffres doivent être terrible, c'est certain. Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas le souci de Poutine!?
Bonjour BenFis,

Pourtant ça le devrait car la démographie en Russie est catastrophique et là, ce sont des jeunes russes qui meurent.

La Russie a la maîtrise du ciel pour les avions, l'artillerie la plus performante par contre les ukrainiens font un usage massif de drones et, par exemple, tirent sur des militaires à l'arrêt comme dans les troupes aux portes de Kiev.

Cela est facilité par le fait que ces militaires doivent quitter leurs blindés et chars pour aller chercher des vivres, satisfaire un besoin naturel.... on est dans l'horreur de la guerre où la mort est partout.

C'est bien triste.
Ah, au fait, Zelensky a dit qu'il pouvait renoncer à vouloir entrer dans l'OTAN hier, est ce que ça a changé quelque chose ?

Une chose est certaine, c'est qu'on s'aperçoit que l'armée russe n'a aucune cohésion, l'intendance ne suit pas et les ordres qui sont donnés par Moscou ne sont pas répercutés sur le terrain ce qui fait que des russes ont tiré sur des couloirs humanitaires hier parce qu'ils n'étaient pas au courant du cessez le feu....
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars22, 02:05

Message par BenFis »

estra2 a écrit : 08 mars22, 21:56
Ah, au fait, Zelensky a dit qu'il pouvait renoncer à vouloir entrer dans l'OTAN hier, est ce que ça a changé quelque chose ?
Salut Estra,
Effectivement, j'ai vu ça ce matin. Je pense que c'est un pas qui va dans dans le bon sens et qui devrait être largement appuyé par les diplomaties américaines et européennes. Or je n'ai encore rien entendu de tel pour l'instant !?
Peut-être Zelensky devra-t-il faire un 2ème pas en refusant de rallier l'UE?
Affaire à suivre...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars22, 02:43

Message par Yacine »

Il se peut que c'est trop tard maintenant.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars22, 02:56

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 09 mars22, 02:43 Il se peut que c'est trop tard maintenant.
Je ne pense pas. Ca laisserait une porte ouverte à Poutine pour sortir la tête haute d'une guerre qui commence à s'enliser.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars22, 03:29

Message par San Sanchez »

Encore faudrait-il que se soit son intention parce qu'en vrai l'histoire de l'Ukraine qui entrerait dans l'OTAN ne n'est qu'une fausse excuse inventée par Poutine pour déclencher cette guerre.

Ce qu'il veut c'est l'Ukraine, il faudrait donc se demander pour arrêter cette guerre comment faire pour qu'il renonce à l'Ukraine.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars22, 03:35

Message par Yacine »

BenFis a écrit : 09 mars22, 02:56 Je ne pense pas. Ca laisserait une porte ouverte à Poutine pour sortir la tête haute d'une guerre qui commence à s'enliser.
L'Occident ne reviendra pas sur ses sanctions car le mal a été fait, puis la Russie a été déjà sanctionnée pour moins que ça...

La Russie voit déjà dans ses sanctions une agression envers elle, et ne tardera pas à répliquer à sa façon, les options en sa disposition sont aussi efficaces et diversifiées, et elle pourra faire mal elle aussi.

Puis Poutine le dit et le répète : il veut désarmer l'Ukraine, et ça se fait pas de revenir sur une décision et des propos pareils dans ce cas.

Le conflit est déjà mondial.

Il faut s'attendre à rien à l'avenir proche si ce n'est l'escalade.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars22, 03:38

Message par estra2 »

Les choses ont l'air d'évoluer, Moscou a dit qu'il ne voulait pas renverser le gouvernement ukrainien ce qui est nouveau et reconnaît des avancées dans les négociations !
Soit c'est un coup de bluff, soit Poutine prend conscience que le prix a payer va devenir exorbitant pour la Russie.
On parle désormais d'un défaut de paiement de la Banque Russe ce qui est un évènement très grave pour un pays !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars22, 03:51

Message par Inti »

estra2 a écrit : 08 mars22, 21:56 C'est bien triste.
C'est ce que je disais. Le seul qui a besoin d'une porte de sortie honorable c'est Zelensky. Et cette première condition est le premier pas vers une "négociation". Espérant qu'il ne soit pas trop tard pour cette main tendue. J'insisterai toujours sur l'irresponsabilité des stratèges otaniques ne pas avoir plus insisté sur les risques d'effets domino en faisant la sourde oreille aux préoccupations géopolitiques de Poutine et le volontarisme politique, témérité et désinvolture de Zelensky avec lesquels il a pris son pari sur le dos de la population.

On m'accusera de supporter Poutine , comme raccourci intellectuel, que je ne fait que tenter d'expliquer la realpolitik et comment des guerres de territoires peuvent être fatidiques dans un monde qui croyait que le 21 ième siècle avait appris du 20 ième siècle..

Enfin je réitère, en espérant que les USA ne feront pas tout pour discrètement faire achopper une possible négociation et cessez le feu parce que plus la justification et maintien des sanctions économiques de destructions massives dureront plus c'est un coup d'hache de plus dans le régime Poutinien: La vraie motivation des USA dans ce conflit " régional entre deux pays limitrophes" qui n'exige d'implication directe.

:smirking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars22, 04:32

Message par estra2 »

Inti a écrit : 09 mars22, 03:51 Le seul qui a besoin d'une porte de sortie honorable c'est Zelensky.
Ah tu crois ?

Pourquoi d'après toi l'armée russe ne donne plus de chiffrage du nombre de soldats morts ? Le compteur est bloqué à 498 depuis une semaine !

La Russie va se trouver en défaut de paiement ce qui est gravissime, le rouble a perdu 59 % de sa valeur par rapport à l'Euro, il était même hier à 63% de moins qu'il y a un mois !

Si Poutine continue, peut être qu'il gagnera mais ce sera une victoire à la Pyrrhus, il aura tout perdu en gagnant.....

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars22, 04:52

Message par Inti »

estra2 a écrit : 09 mars22, 04:32 Si Poutine continue, peut être qu'il gagnera mais ce sera une victoire à la Pyrrhus, il aura tout perdu en gagnant
Déjà mentionné. Si Poutine ne garde pas l'Ukraine dans son bloc personne ne l'aura... intacte.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars22, 05:49

Message par estra2 »

Inti a écrit : 09 mars22, 04:52 Déjà mentionné. Si Poutine ne garde pas l'Ukraine dans son bloc personne ne l'aura... intacte.
Mais Inti, on ne parle pas là d'un terrain à bâtir ou d'une terre agricole ! On parle d'un pays avec ses habitants.

Or, après ce que l'armée russe a fait depuis 15 jours en Ukraine, le peuple ne pardonnera pas et, que tu le veuilles ou non, aujourd'hui il ne fait plus partie de ce bloc, les russes ne sont plus leurs frères, ils sont les envahisseurs.

C'est d'ailleurs quelque chose de frappant, les ukrainiens n'emploient plus que le mot "envahisseur", ils rejettent jusqu'au mot "russe".

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars22, 05:59

Message par Inti »

estra2 a écrit : 09 mars22, 05:49 Mais Inti, on ne parle pas là d'un terrain à bâtir ou d'une terre agricole ! On parle d'un pays avec ses habitants.

Or, après ce que l'armée russe a fait depuis 15 jours en Ukraine, le peuple ne pardonnera pas et, que tu le veuilles ou non, aujourd'hui il ne fait plus partie de ce bloc, les russes ne sont plus leurs frères, ils sont les envahisseurs
Je sais Estra. Je suis le premier à reconnaître que la population ukrainienne à été sacrifiée inutilement pour un jeu de pouvoir entre USA et Poutine qui s'est joué sur leur tête.

Genre ... Je veux un engagement sur le respect du statu quo sans intégration de l'Ukraine à l'OTAN et UE. On ne peut pas te promettre rien. Zelensky veut que ça se fasse au plus sacrant. Parti de Poker sur le dos des Ukrainiens.

Alors je ne fais que te dire que si Poutine ne conserve pas l'Ukraine personne ne l'aura intacte.

Va lire mon dernier poste sur Ukraine, OTAN...

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars22, 06:12

Message par estra2 »

Inti a écrit : 09 mars22, 05:59Alors je ne fais que te dire que si Poutine ne conserve pas l'Ukraine personne ne l'aura intacte.
Parce qu'elle est intacte ?
Mais les dégâts sont déjà colossaux, sans parler des risques avec les centrales nucléaires.
Encore une fois, tu vois une rivalité entre deux blocs, moi je vois deux peuples frères qui sont désormais séparés à jamais parce que les ukrainiens étaient, difficilement, passés sur les crimes de Staline mais aujourd'hui, la haine règne.
Poutine n'aura, au final, pendant ses mandats, fait que finir de briser le lien qu'il y avait entre la Russie et ses voisins alors qu'avec Merkel, il aurait pu avoir une relation privilégiée avec l'Europe et, pourquoi pas, rentrer dans l'UE. Tout le monde y aurait gagné.
Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire.
Au final, c'est un drame pour les ukrainiens et les russes, un de plus dans leur histoire....

Répondre