Les deux coexistent
Et là est le vertige métaphysique
Là est le divin
Comme un scénario que Dieu a prévu que nous découvrons au fur et à mesure
L’important c’est que nous avons cette sensation de liberté
Les deux coexistent
C'est une question de point de vue.
Aucun rapport.
Réflexion pleine de bon sens
Joie spirituelleuzzi21 a écrit : ↑29 mars22, 02:39 Si nous sommes libres de vivre un destin que Dieu nous a dessiné, alors vivons le promptement. Ce que Judas avait à faire, Jésus lui a dit de le faire promptement.
Ne pouvant aller contre la volonté de Dieu; honorons-la, allons tout droit où Dieu veut nous amener. Avec la même ferveur qu'un terroriste religieux.
De toute façon, on ne peut que marcher selon la manœuvre de Dieu, la peur serait mauvaise conseillère, si l'on devait marcher sur une poutre avec Dieu.
C'est pour ça que Jésus disait :
C’est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas en vous demandant : « Qu’allons-nous manger ou boire ? Avec quoi allons-nous nous habiller ? » La vie ne vaut-elle pas bien plus que la nourriture ? Et le corps ne vaut-il pas bien plus que les vêtements ? Mt 6.25
On se tue à nous le dire, Dieu nous a offert une terre extraordinaire, où l'on ne manque de rien. Chaque espèce vivent pleinement sans difficulté ; qu'attendons-nous pour leur ressembler, et même devenir meilleur ?
Voyez ces oiseaux qui volent dans le ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N’avez-vous pas bien plus de valeur qu’eux ? Mt 6.26
C'est faire du tort à Dieu que de ne pas vivre pleinement le potentiel de la vie...
Bouffé par un système qui veut nous faire croire que tout ce qui importe c'est de gagner de quoi vivre... Là on se traine, on se meurt sur nos acquis, c'est lamentable. Et après on ira se rependre à Dieu d'être aussi fainéant.![]()
Haut perché sur une branche invisible, quel tort pourrait bien subir dieu à part celui imaginé?
L’âme survit après la mortronronladouceur a écrit : ↑29 mars22, 03:27 Haut perché sur une branche invisible, quel tort pourrait bien subir dieu à part celui imaginé?
Pourquoi ne pas penser dieu faisant du tort à la vie en ne bougeant pas plus qu'il ne faut le petit doigt pour éviter que ne meure de faim un être humain toutes les 7-8 secondes... Et, un coup parti, ajoutons-y ce qui se passe en Ukraine!
Le petit problème, c'est qu'il faut bien relativiser la valeur de la vie qui, de toute façon, se termine un jour... Et alors, entendons le cri : «plutôt mourir» de tous ces suicidés, pour cause de ceci ou de cela...
Si je considère ce qui est dit ; Dieu a voulu que tu écrives cela, et tu y a mis toute ta ferveur... C'est ça qui est important dans le dessin que l'on doit parcourir.ronronladouceur a écrit : ↑29 mars22, 03:27 Haut perché sur une branche invisible, quel tort pourrait bien subir dieu à part celui imaginé?
Pourquoi ne pas penser dieu faisant du tort à la vie en ne bougeant pas plus qu'il ne faut le petit doigt pour éviter que ne meure de faim un être humain toutes les 7-8 secondes... Et, un coup parti, ajoutons-y ce qui se passe en Ukraine! Et ailleurs?
Le petit problème, c'est qu'il faut bien relativiser la valeur de la vie qui, de toute façon, se termine un jour... Et alors, entendons le cri : «plutôt mourir» de tous ces suicidés, pour cause de ceci ou de cela...
Si le scenario est deja ecrit, il n'est pas de notre ressort d'aimer ou de ne pas aimer notre rôle, d'agir ou ne pas agir sur ci ou ça.Salam Salam a écrit : ↑29 mars22, 04:12 Vivre librement est vivre pleinement le scénario déjà écrit, aimer le rôle qu’on nous a assigné et l’assumer
Comprendre ce qui est de notre ressort ce sur quoi il est possible d’agir et ce que quoi nous ne pouvons agir
Les stoïciens de l’Antiquité pensent la même chose![]()
Je veux bien te croire...Salam Salam a écrit : ↑29 mars22, 03:31 L’âme survit après la mort Le matériel n’est que peu de chose face à l’Esprit
Après c’est chacun sa conception des choses
Si tu es matérialiste (dans le sens philosophique) je suis idéaliste
Les idées préexistent
Nous étions des âmes avant cette incarnation terrestre
Et notre vie terrestre est un retour vers le Créateur
Qu’on vive 30,40 ou 100 ans
Un retour
C’est là que ça dépasse notre entendement
Salam, je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord quand tu dis "tu es libre". Tu dis toi meme par ailleurs "Dieu a deja créé tes actions". Alors où se trouve la liberté si je n 'ai pas le choix de mes actions ?Salam Salam a écrit : ↑29 mars22, 04:24 C’est là que ça dépasse notre entendement
C’est un vertige métaphysique
Le libre arbitre et la prédestination coexistent
Tu connaîtras ton destin qu’à la fin des fins
Dieu Lui le Connaît car il t’a crée to destin
L’important c’est que tu as cette sensation de liberté
Tu peux si tu le décides d’aller tuer ton voisin
Ou de donner une pièce au prochain mendiant que tu verras
Que vas tu faire?
Je te laisse choisir
Tu es libre
Mais choisis bien
Dieu Sait déjà ce que tu vas faire
Il a déjà crée tes actions
Tu les « crées » tu en as l’impression et là est l’essentiel
En fait tu découvres le scénario au fur et à mesure
Mon idée est que dieu ne choisit pas, c'est pourquoi il est libre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités