Quand on parle de moralite ou de censure, a part dans les ligues de temperance puritaines, 99% du temps ca tourne autour du sexe.
Aux USA montrer un bout de sein est c'est la censure assuree. Vous vous rappelez Janet Jackson?
Vous vous rappelez l'epoque ou les nouvelles etaient "enfants non admis" lors du proces de Clinton?
Ceux qui pretendent que ce n'est pas d'origine biblique, souffrent d'aveuglement ou d'hypocrisie.
Le Vatican, tout comme les evengeliques, a fait couler beaucoup d'encre religieuse sur tout ce qui tourne autour du sexe.
Quelqu'un pourrait-il me demontrer que l'exces de sexe est plus nocif pour la societe que l'exces d'alcool? Au moins les evengeliques sont consistant a ce sujet.
Les prophetes comme Noe et Lot montrent des cuites bibliques.
Sont ils coupable? Non.
Noé, le cultivateur, commença de planter la vigne.
Ayant bu du vin, il fut enivré et se dénuda à l'intérieur de sa tente.
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et avertit ses deux frères au-dehors.
Mais Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent tous deux sur leur épaule et, marchant à reculons, couvrirent la nudité de leur père; leurs visages étaient tournés en arrière et ils ne virent pas la nudité de leur père.
Lorsque Noé se réveilla de son ivresse, il apprit ce qui lui avait fait son fils le plus jeune.
Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu'il soit pour ses frères le dernier des esclaves !
Genese 9:20-25
La cuite de Noe ne fait meme pas l'objet de la trace de l'ombre d'un petit reproche.
Par contre fiston a vu la quequette de papa. Gros scandale.
Qui oserait pretendre que certains convives des noces de Cana n'ont pas roules sous la table grace au miracle vinicole.
Si les noces de Cana avaient eu lieu en France au 21ieme siecle, avec la legislation actuelle Jesus aurait ete indirectement coupable de conduite en etat d'ivresse et des accidents qui s'en serait suivi.
Cuite, oui, baiser non.
Idem pour la violence. Le levetique a des tonnes de versets condamnant un paquet d'aspects du sexe. Quid de la violence?
La violence serait elle moins nocive a la societe que le sexe?
Mais ce que j'entends du Vatican, c'est qu'en suivant le chemin du Christ et de fidélité à son conjoint, entre autre, on évite les MST. Et c'est vrai
Oui mais ca n'evite pas de battre sa femme tout en lui restant fidele.
Que dis la Bible a propos de la violence conjugale? Rien.
Encaisser de morflees, pas de problemes.
"
Ta place est aupres de ton mari, ma fille". ca ne vous rapelle rien?
Forniquer? Oh scandale. Avec des pilules? double scandale.
Mais on dirait que ça vous embête qu'on vous dise que contre le sida, c'est mieux de rester fidèle que de mettre un préservatif qui va peut-être péter, que ça vous ennuie qu'on vous dise que ce serait mieux de rechercher un véritable Amour que d'exploiter la situation désespérée d'une prostituée pour le seul plaisir de se vider les glandes. Moi pas !
Ca c'est un discours valable dans notre societe, mais qui tombe a cote dans d'autre societes. L'Eglise a fait la grosse erreur de penser que quelques heures de catechisme et un bapteme allait effacer des millenaires de culture comme par magie.
Si cette meme Eglise ferme les yeux sur les epouses et concubines des pretres et meme d'eveques Africains, parce qu'elle n'a pas le choix, parler de fidelite ne tient pas debout.
La prostituee existe en Afrique depuis toujours. Elle fait partie de la societe. La pute africaine n'a rien a voir avec la Roumaine qui fait le trottoire a Bruxelles ou Paris.
Je fais remarquer au passage ce que contient de raciste ce discours que j'ai entendu et qui laisse entendre que les Africains ne pourraient pas vivre autrement qu'en forniquant à tout va, d'où l'impérieuse nécessité du préservatif.
Discours demagogique demontrant une ignorance complete de la mentalite Africaine. Il a fallu les "bwanas mon pere" pour appeler ca "forniquer" et y associer un sentiment de culpabilite.
Le raciste n'est pas celui qu'on pense.
Je compare ca tres souvent a la reaction des musulmans pour qui alcool et porc sont au meme rang que fornication pour les chretiens.
Combien j'en ai entendu qui se vantent de n'avoir jamais mange de porc, ni bu d'alcool avec la sincerite d'une pucelle qui vante sa virginite.
Le racisme c'est imposer aux autres nos valeurs morales et de porter des jugements sur la base de ces memes valeurs.
La bagatelle c'est notre jambon, notre pinard.
C'est nul parce que le Pape, il ne peut pas dire autre chose que le message du Christ est merveilleux, que nous sommes tous appelés à devenir saint, qu'il nous aime comme ses frères
C'est nul parce que le pape veut imposer ses valeurs a une societe qui n'est pas prete et n'a aucune raisons valables de les accepter, autre que des raisonements bases sur du vent et une totale meconaissance de l'homme.
Si le christ est reste puceau et sa mere vierge, c'est leur affaire, mais ce pucelage et cette virginite ne les met pas au dessus de nous. Ils ont d'autre qualites pour ca.
Ca ne vous etonne pas le mutisme du christ sur "la chose"?
Le seul a en faire tout un plat est quelqu'un pour qui le celibat est un etat superieur.
Et qui dit que Paul n'etait pas tout simplement impuissant?