Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui ira dans le feu ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Qui ira dans le feu ?

Ecrit le 27 mai22, 19:13

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 27 mai22, 00:04 Le feu est tel que le Coran le décrit : 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Et en quoi ça contredit ce que je dis?
Puisque ici il s’agit du feu qui purifie et non destruction éternelle?
Mais que le feu destruction pour toujours existe aussi?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 mai22, 20:58

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 27 mai22, 19:13 Et en quoi ça contredit ce que je dis?
Puisque ici il s’agit du feu qui purifie et non destruction éternelle?
Mais que le feu destruction pour toujours existe aussi?
Ca contredit car tu enjolives le feu.

Salam Salam a écrit : ↑27 mai 2022, 03:29

Le feu spirituel où nous irons tous proportionnellement à nos fautes car nous sommes tous imparfaits afin de se purifier tel un purgatoire

Car c'est faux car seuls les fautifs iront et c'est une punition.

Il n'y a qu'un feu, celui de la punition.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mai22, 21:43

prisca a écrit : 27 mai22, 20:58 Ca contredit car tu enjolives le feu.

Salam Salam a écrit : ↑27 mai 2022, 03:29

Le feu spirituel où nous irons tous proportionnellement à nos fautes car nous sommes tous imparfaits afin de se purifier tel un purgatoire

Car c'est faux car seuls les fautifs iront et c'est une punition.

Il n'y a qu'un feu, celui de la punition.
J’ai jamais dit que la purification était un bon moment
Nous sommes tous imparfaits donc nous irons tous dans le feu
Plus nous avons des épreuves sur cette Terre et plus déjà nous nous purgeons
Plus nous sommes avantagés sur Terre et plus nous devons être vertueux
Chaque mal que nous faisons nous reviendra comme un boomerang
Tu n’es pas pure Prisca
Et moi non plus
Pas d’orgueil
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai22, 21:51

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 27 mai22, 21:43 J’ai jamais dit que la purification était un bon moment
Nous sommes tous imparfaits donc nous irons tous dans le feu
Plus nous avons des épreuves sur cette Terre et plus déjà nous nous purgeons
Plus nous sommes avantagés sur Terre et plus nous devons être vertueux
Chaque mal que nous faisons nous reviendra comme un boomerang
Tu n’es pas pure Prisca
Et moi non plus
Pas d’orgueil
C'est faux.

Seuls les blasphémateurs contre l'Esprit Saint vont dans le feu.

Il ne faut pas donner de fausses informations.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mai22, 22:15

prisca a écrit : 27 mai22, 21:51 C'est faux.

Seuls les blasphémateurs contre l'Esprit Saint vont dans le feu.

Il ne faut pas donner de fausses informations.
Nous ne parlons pas de la même chose je crois.
Seuls ceux qui rejetteront Jésus lors de son retour iront à la destruction éternelle.
Ceux qui seront les nouveaux pharisiens.
Tous les autres morts avants iront au feu spirituel pour se purifier.
Et c’est une hypothèse que je fais car je sais rester humble et je ne dis pas que j ai la vérité.
C’est blasphémer justement que de penser détenir la vérité.
Le ton que tu prends souvent est trop péremptoire...
Sourate 41

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai22, 00:10

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 27 mai22, 22:15 Nous ne parlons pas de la même chose je crois.
Seuls ceux qui rejetteront Jésus lors de son retour iront à la destruction éternelle.
Ceux qui seront les nouveaux pharisiens.
Tous les autres morts avants iront au feu spirituel pour se purifier.
Et c’est une hypothèse que je fais car je sais rester humble et je ne dis pas que j ai la vérité.
Le ton que tu prends souvent est trop péremptoire...
La Bible nous apprend que "justes et injustes" ressuscitent.

Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Au retour de Jésus comme ils ressuscitent les injustes et parmi eux il y a des gens qui rejettent Jésus, donc en ressuscitant D.IEU leur offre chance de Salut car la Bible nous enseigne que "les justes ressuscitent pour la Vie au Ciel eux" tandis que les "injustes ils ressuscitent pour le Jugement".

Les injustes ressuscitant pour le Jugement s'entendront dire une sentence de Jugement, une sentence négative, de rejet parce que le verset dit que les justes eux vont au Ciel.

Même si les justes aussi passent au Tribunal du Christ car il y a ce verset qui indique que tous les humains doivent passer au Tribunal du Christ.

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Mais comme le verset nous dit que les justes ressuscitent pour la Vie, nous comprenons qu'ils passent donc au Tribunal du Christ à travers ce verset dessus, ils sont jugés acceptés, et ils vont à la Vie, la Vie étant le Paradis.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Il n'y a donc pas de "destruction éternelle" comme tu le dis contre ceux qui renieront Jésus car ils font partie des injustes ceux qui renient Jésus.

A leur Jugement les injustes apprennent qu'ils ne sont pas punis parce qu'ils ont péché, mais ce n'est pas pour autant qu'ils iront au Paradis car ils sont toutefois en état de péché, et la sentence pour eux est de revivre sur une terre.

Ils partent donc du Paradis là où ils sont passés au Tribunal de Christ car D.IEU les fait revivre sur une terre.

Sur cette terre ils seront Sacrificateurs pour D.IEU et CHRIST et ils auront un délai de mille ans pour se racheter de leurs péchés.

Ils sont donc des pécheurs en sursis.

Mais des pécheurs qui ont reçu la Grâce du Salut selon la Nouvelle Alliance que D.IEU a établie dans le Sang de Jésus versé.

Par conséquent les Sacrificateurs que nous cotoyons et bien ce sont des pécheurs en sursis qui ont reçu la Grâce.

Mais si en ayant reçu la Grâce pour se racheter avec la Foi qu'ils ont reçu ils pèchent, là D.IEU ne pardonne pas, et ces gens là vont dans le feu.

Pas de feu purificateur mais punitif, leur arbre de vie est coupé est jeté au feu, tous leurs acquis, toutes leurs oeuvres ne leur ont servi à rien, ils sont complètement dépouillés de tout leur acquis, ils repartent nus, ils meurent de la seconde mort.

La seconde mort c'est une seconde fois ne pas aller au Paradis, c'est aller à la mort une seconde fois.

La première fois qu'ils ont été à la mort c'est lorsque D.IEU les a fait partir du Paradis pour leur donner la Grâce du Salut sur terre.

La seconde fois qu'ils vont à la mort c'est lorsque D.IEU une seconde fois ne les accueille pas au Paradis, ils vont sur terre encore une fois.

Mais cette fois ci ils ne reçoivent pas la Grâce su Salut puisque c'est impardonnable de recevoir la Grâce et de pécher.

Ils revivent sur une terre à sa toute nouvelle Création.

Et les Sacrificateurs de notre terre ils n'iront pas au Paradis une seconde fois car ils ont péché, ils ont menti, ils sont mécréants comme le Coran le dit.

Ils iront donc dans le feu pour leur punition.

Sacrificateurs :
Image

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai22, 03:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 mai22, 00:10 Ils iront donc dans le feu pour leur punition.
Normalement il n'y a que les pyromanes qui sont aussi obsédés par le feu que tu peux l'être.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai22, 03:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 mai22, 03:20 Normalement il n'y a que les pyromanes qui sont aussi obsédés par le feu que tu peux l'être.
C'est afin de vous mettre en garde.

Si d'aventure vous soutenez le dragon la bête en acquiesçant leur manière de dire les choses, à savoir, si je devais mettre un point d'orgue, je dirais que la pire chose qu'elle dise la bête c'est que Jésus est un autre Dieu comme Fils avec les mêmes qualités que le Père, alors que vous savez que D.IEU est Unique Dieu, c'est faire vivre l'antiChristisme en le soutenant.

Ce n'est pas obligé d'être catholique pour être perdu, quiconque, même athée qui défend leur point de vue a choisi son camp.

Même un Musulman qui dirait qu'il les respecte il est dans le camp de l'ennemi même s'il est Musulman, ou un Juif c'est idem.

On ne respecte pas le camp du diable, on le dénonce.

Lorsque les gens apostasieront en masse ce sera déjà trop tard car il faut réagir avant.

2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

Celui qui ne se range pas dans le camp de D.IEU il est considéré comme étant contre D.IEU.

Matthieu 12:30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai22, 03:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 mai22, 03:28 C'est afin de vous mettre en garde.
T'inquiète, j'ai déjà un détecteur de fumée installé chez moi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai22, 07:38

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 mai22, 03:36 T'inquiète, j'ai déjà un détecteur de fumée installé chez moi.
Tu n'as pas de détecteur d'antichrist, je suis ton détecteur d'antichrist.

Tu le sais que lorsqu'on peut connaitre le nom du démon on peut le combattre.

Je te l'ai donné le nom du démon mais tu ne le combats pas, tu es ami ami avec lui, jamais tu ne le critiques donc tu l'aimes par conséquent ne te plains pas que je ne t'ai pas prévenu.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Pourquoi les exorcistes insistent-ils pour que le démon dévoile leurs noms ?

Image

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai22, 07:58

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 mai22, 07:41 Tu n'as pas de détecteur d'antichrist ...

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai22, 21:45

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 27 mai22, 22:15Et c’est une hypothèse que je fais car je sais rester humble et je ne dis pas que j ai la vérité.
Bonjour Salam Salam,

Et cela t'honore :hugging-face:

Puisque tu parlais plus haut des pharisiens, c'est justement leur prétention à détenir LA vérité qui fait qu'ils ont vu Jésus comme un ennemi de la foi.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mai22, 22:10

estra2 a écrit : 28 mai22, 21:45 Bonjour Salam Salam,

Et cela t'honore :hugging-face:

Puisque tu parlais plus haut des pharisiens, c'est justement leur prétention à détenir LA vérité qui fait qu'ils ont vu Jésus comme un ennemi de la foi.
Bonjour estra2

Effectivement

☺️
Sourate 41

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai22, 23:20

Message par prisca »

Prophétie pour le futur.

Esaïe 66

• 10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d'elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l'aimez; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil sur elle;

11 Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire.

12 Car ainsi parle l'Eternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.

13 Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai; Vous serez consolés dans Jérusalem.

14 Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe; L'Eternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.

15 Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.

16 C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Eternel seront en grand nombre.

17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.

18 Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire.

19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.

20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l'Eternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l'Eternel, Comme les enfants d'Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l'Eternel.

21 Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites, dit l'Eternel.

22 Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.

23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel.

24 Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

Répondre