Salam Salam a écrit : 27 mai22, 22:15
Nous ne parlons pas de la même chose je crois.
Seuls ceux qui rejetteront Jésus lors de son retour iront à la destruction éternelle.
Ceux qui seront les nouveaux pharisiens.
Tous les autres morts avants iront au feu spirituel pour se purifier.
Et c’est une hypothèse que je fais car je sais rester humble et je ne dis pas que j ai la vérité.
C’est blasphémer justement que de penser détenir la vérité.
Le ton que tu prends souvent est trop péremptoire...
La Bible nous apprend que "justes et injustes" ressuscitent.
Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
Au retour de Jésus comme ils ressuscitent les injustes et parmi eux il y a des gens qui rejettent Jésus, donc en ressuscitant D.IEU leur offre chance de Salut car la Bible nous enseigne que "les justes ressuscitent pour la Vie au Ciel eux" tandis que les "injustes ils ressuscitent pour le Jugement".
Les injustes ressuscitant pour le Jugement s'entendront dire une sentence de Jugement, une sentence négative, de rejet parce que le verset dit que les justes eux vont au Ciel.
Même si les justes aussi passent au Tribunal du Christ car il y a ce verset qui indique que tous les humains doivent passer au Tribunal du Christ.
2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Mais comme le verset nous dit que les justes ressuscitent pour la Vie, nous comprenons qu'ils passent donc au Tribunal du Christ à travers ce verset dessus, ils sont jugés acceptés, et ils vont à la Vie, la Vie étant le Paradis.
Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Il n'y a donc pas de "destruction éternelle" comme tu le dis contre ceux qui renieront Jésus car ils font partie des injustes ceux qui renient Jésus.
A leur Jugement les injustes apprennent qu'ils ne sont pas punis parce qu'ils ont péché, mais ce n'est pas pour autant qu'ils iront au Paradis car ils sont toutefois en état de péché, et la sentence pour eux est de
revivre sur une terre.
Ils partent donc du Paradis là où ils sont passés au Tribunal de Christ car D.IEU les fait revivre sur une terre.
Sur cette terre ils seront Sacrificateurs pour D.IEU et CHRIST et ils auront un délai de mille ans pour se racheter de leurs péchés.
Ils sont donc des pécheurs en sursis.
Mais des pécheurs qui ont reçu la Grâce du Salut selon la Nouvelle Alliance que D.IEU a établie dans le Sang de Jésus versé.
Par conséquent les Sacrificateurs que nous cotoyons et bien ce sont des pécheurs en sursis qui ont reçu la Grâce.
Mais si en ayant reçu la Grâce pour se racheter avec la Foi qu'ils ont reçu ils pèchent, là D.IEU ne pardonne pas, et ces gens là vont dans le feu.
Pas de feu purificateur mais punitif, leur arbre de vie est coupé est jeté au feu, tous leurs acquis, toutes leurs oeuvres ne leur ont servi à rien, ils sont complètement dépouillés de tout leur acquis, ils repartent nus, ils meurent de la seconde mort.
La seconde mort c'est une seconde fois ne pas aller au Paradis, c'est aller à la mort une seconde fois.
La première fois qu'ils ont été à la mort c'est lorsque D.IEU les a fait partir du Paradis pour leur donner la Grâce du Salut sur terre.
La seconde fois qu'ils vont à la mort c'est lorsque D.IEU une seconde fois ne les accueille pas au Paradis, ils vont sur terre encore une fois.
Mais cette fois ci ils ne reçoivent pas la Grâce su Salut puisque c'est impardonnable de recevoir la Grâce et de pécher.
Ils revivent sur une terre à sa toute nouvelle Création.
Et les Sacrificateurs de notre terre ils n'iront pas au Paradis une seconde fois car ils ont péché, ils ont menti, ils sont mécréants comme le Coran le dit.
Ils iront donc dans le feu pour leur punition.
Sacrificateurs :

Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.