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Amour et Jugement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
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Salam Salam

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 02:55

Message par Salam Salam »

pierrem333 a écrit : 08 juin22, 02:51 Dieu n'écarte personne et ne châtie personne, il nous laisse a nos fantasque et leurs conséquence.
Ok donc les versets que j’ai mis de Matthieu 25 et Apocalypse 21 poubelle?
Et le déluge ça a pas existé?
Et les cites détruites par Dieu non plus?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pierrem333

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 03:04

Message par pierrem333 »

Salam Salam a écrit : 08 juin22, 02:55 Ok donc les versets que j’ai mis de Matthieu 25 et Apocalypse 21 poubelle?
Et le déluge ça a pas existé?
Et les cites détruites par Dieu non plus?
Ici ont ne parle pas de Dieu mais de nos créateurs les responsables de nos égarements rien a voir avec Dieu. Dieu ne fait jamais d'erreur. Théoriquement bien Sûr

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Modifié en dernier par pierrem333 le 08 juin22, 03:15, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

prisca

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 03:06

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 08 juin22, 02:49 Je vois pas pourquoi on associe à Dieu (?)
Jésus est distinct vu qu’il est son serviteur

Il est soumis à Dieu
On l’associe pas

Vous êtes réputés avoir lu la Bible dans laquelle vous trouvez les versets disant :

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


Donc bien évidemment si Jésus procède au Jugement Dernier de chacun d'entre nous, Jésus est bien plus qu'un serviteur.
a écrit :Coran 5:72
«  Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". ».


Et il est pas le fils de Dieu non je sais pas ce que tu racontes..

Ce verset parle des catholiques lesquels disent que D.IEU c'est Jésus.

Comment le disent ils ?

Ils le disent de cette façon


BENOÎT XVI

AUDIENCE GÉNÉRALE

Salle Paul VI
Mercredi 9 janvier 2013

[Vidéo]



Il s’est fait homme

Chers frères et sœurs,

En ce temps de Noël, nous nous arrêtons une fois de plus sur le grand mystère de Dieu qui est descendu de son Ciel pour entrer dans notre chair. En Jésus, Dieu s’est incarné, il est devenu homme comme nous, et ainsi, il nous a ouvert la voie vers son Ciel, vers la pleine communion avec Lui.

En ces jours, a retenti à plusieurs reprises dans nos églises le terme « Incarnation » de Dieu, pour exprimer la réalité que nous célébrons au cours du Saint Noël : le Fils de Dieu s’est fait homme, comme nous le récitons dans le Credo. Mais que signifie cette parole centrale pour la foi chrétienne ? Incarnation dérive du latin « incarnatio ». Saint Ignace d’Antioche — fin du premier siècle — et, surtout, saint Irénée, ont utilisé ce terme en réfléchissant sur le Prologue de l’Évangile de saint Jean, en particulier sur l’expression : « Et le Verbe s’est fait chair » (Jn 1, 14). Ici, la parole « chair », selon l’usage juif, indique l’homme dans son intégralité, tout l’homme, mais précisément sous l’aspect de sa caducité et temporalité, de sa pauvreté et contingence. Cela pour nous dire que le salut apporté par Dieu qui s’est fait chair en Jésus de Nazareth touche l’homme dans sa réalité concrète et dans toutes les situations où il se trouve. Dieu a assumé la condition humaine pour la guérir de tout ce qui la sépare de Lui, pour nous permettre de l’appeler, dans son Fils unique, par le nom d’« Abba, Père », et être véritablement fils de Dieu. Saint Irénée affirme : « C’est la raison pour laquelle le Verbe s’est fait homme et le Fils de Dieu, Fils de l’homme : afin que l’homme, en entrant en communion avec le Verbe et en recevant ainsi la filiation divine, devienne fils de Dieu » (Adversus haereses 3, 19, 1: pg 7, 939 ; cf. Catéchisme de l’Église catholique, n. 460).

« Le Verbe s’est fait chair » est l’une de ces vérités à laquelle nous nous sommes tant habitués que la grandeur de l’événement qu’elle exprime ne nous touche presque plus. Et en effet, au cours de cette période de Noël, dans laquelle cette expression revient souvent dans la liturgie, on est parfois plus attentifs aux aspects extérieurs, aux « couleurs » de la fête, qu’au cœur de la grande nouveauté chrétienne que nous célébrons : quelque chose d’absolument impensable, que seul Dieu pouvait opérer et que nous ne pouvons pénétrer que par la foi. Le Logos, qui est auprès de Dieu, le Logos qui est Dieu, le Créateur du monde (cf. Jn 1, 1), pour lequel furent créées toutes les choses (cf. 1, 3), qui a accompagné et accompagne les hommes dans leur histoire avec sa lumière (cf. 1, 4-5 ; 1, 9), devient un parmi les autres, prend demeure parmi nous, devient l’un de nous (cf. 1, 14). Le Concile œcuménique Vatican ii affirme : « Le Fils de Dieu... a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché » (Const. Gaudium et spes, n. 22). Il est alors important de retrouver l’émerveillement face à ce mystère, de nous laisser envelopper par la grandeur de cet événement : Dieu, le vrai Dieu, Créateur de tout, a parcouru comme homme nos routes, en entrant dans le temps de l’homme, pour nous transmettre sa vie même (cf. 1 Jn 1, 1-4). Et il l’a fait non pas avec la splendeur d’un souverain, qui assujettit le monde par son pouvoir, mais avec l’humilité d’un enfant.

Je voudrais souligner un deuxième élément. Pour Noël, on échange généralement quelques dons avec les personnes les plus proches. Parfois, cela peut être un geste fait par convention, mais il exprime généralement de l’affection, c’est un signe d’amour et d’estime. Dans la prière sur les offrandes de la Messe de la nuit de la solennité de Noël, l’Église prie ainsi : « Accepte, ô Père, notre offrande en cette nuit de lumière, et pour ce mystérieux échange de dons, transforme-nous dans le Christ ton Fils, qui a élevé l’homme à tes côtés dans la gloire ». La pensée du don est donc au cœur de la liturgie et rappelle à notre conscience le don originel de Noël : en cette nuit sainte, Dieu, en se faisant chair, a voulu se faire don pour les hommes, il s’est donné lui-même pour nous ; Dieu a fait de son Fils unique un don pour nous, il a assumé notre humanité pour nous donner sa divinité. Cela est un grand don. Dans notre action d’offrir également, il n’est pas important que le cadeau soit coûteux ou non ; qui ne parvient à donner un peu de soi-même donne toujours trop peu ; plus encore, on tente parfois justement de remplacer le cœur et l’effort de don de soi par l’argent, par les choses matérielles. Le mystère de l’Incarnation est là pour indiquer que Dieu n’a pas fait cela : il n’a pas donné quelque chose, mais il s’est donné lui-même dans son Fils unique. Nous trouvons ici le modèle de notre action d’offrir, pour que nos relations, en particulier les plus importantes, soient guidées par la gratuité de l’amour.

Je voudrais proposer une troisième réflexion : le fait de l’Incarnation, de Dieu qui se fait homme comme nous, nous montre le réalisme inouï de l’amour divin. L’action de Dieu, en effet, ne se limite pas aux paroles, nous pourrions même dire qu’Il ne se contente pas de parler, mais il se plonge dans notre histoire et assume en lui la fatigue et le poids de la vie humaine. Le Fils de Dieu s’est fait vraiment homme, il est né de la Vierge Marie, en un temps et en un lieu déterminés, à Bethléem sous le règne de l’empereur Auguste, sous le gouverneur Quirinius (cf. Lc 2, 1-2) ; il a grandi dans une famille, il a eu des amis, il a formé un groupe de disciples, il a instruit les apôtres pour continuer sa mission, il a terminé le cours de sa vie terrestre sur la croix. Cette manière d’agir de Dieu est un puissant encouragement à nous interroger sur le réalisme de notre foi, qui ne doit pas être limitée au domaine du sentiment, des émotions, mais doit entrer dans le concret de notre existence, doit toucher par conséquent notre vie de tous les jours et l’orienter aussi de manière pratique. Dieu ne s’est pas arrêté aux paroles, mais nous a indiqué comment vivre, en partageant notre propre expérience, à l’exception du péché. Le catéchisme de saint Pie X, que certains d’entre nous ont étudié dans leur jeunesse, avec la concision qui le caractérise, à la question : « Pour vivre selon Dieu, que devons-nous faire ? », donne cette réponse : « Pour vivre selon Dieu, nous devons croire les vérités révélées par Lui et observer ses commandements avec l’aide de sa grâce, qui s’obtiennent à travers les sacrements et la prière ». La foi a un aspect fondamental, qui intéresse non seulement l’esprit et le cœur, mais toute notre vie.

Je propose un dernier élément à votre réflexion. Saint Jean affirme que le Verbe, le Logos, était dès le début auprès de Dieu, et que tout a été fait au moyen du Verbe et rien de ce qui existe n’a été fait sans Lui (cf. Jn 1, 1-3). L’évangéliste fait clairement allusion au récit de la création qui se trouve dans les premiers chapitres du Livre de la Genèse, et il le relit à la lumière du Christ. Il s’agit d’un critère fondamental dans la lecture chrétienne de la Bible : l’Ancien et le Nouveau Testament doivent toujours être lus ensemble et, à partir du Nouveau, s’ouvre le sens le plus profond également de l’Ancien. Ce même Verbe, qui existe depuis toujours auprès de Dieu, qui est Dieu Lui-même et au moyen duquel et en vue duquel tout a été créé (cf. Col 1, 16-17), s’est fait homme : le Dieu éternel et infini s’est plongé dans la finitude humaine, dans sa créature, pour reconduire à Lui l’homme et toute la création. Le Catéchisme de l’Église catholique affirme : « La première création trouve son sens et son sommet dans la nouvelle création dans le Christ, dont la splendeur dépasse celle de la première » (n. 349). Les Pères de l’Église ont rapproché Jésus d’Adam, au point de le définir « deuxième Adam » ou l’Adam définitif, l’image parfaite de Dieu. Avec l’Incarnation du Fils de Dieu a lieu une nouvelle création, qui donne la réponse complète à la question « Qui est l’homme ? ». Ce n’est qu’en Jésus que se manifeste de manière accomplie le projet de Dieu sur l’être humain : Il est l’homme définitif selon Dieu. Le Concile Vatican ii le réaffirme avec force : « En réalité, le mystère de l’homme ne s’éclaire vraiment que dans le mystère du Verbe incarné... Nouvel Adam, le Christ, dans la révélation même du mystère du Père et de son amour, manifeste pleinement l’homme à lui-même et lui découvre la sublimité de sa vocation » (Const. Gaudium et spes, n. 22 ; cf. Catéchisme de l’Église catholique, n. 359). Dans cet enfant, le Fils de Dieu contemplé dans le Noël, nous pouvons reconnaître le véritable visage, non seulement de Dieu, mais le véritable visage de l’être humain ; et ce n’est qu’en nous ouvrant à l’action de sa grâce et en cherchant chaque jour à le suivre, que nous réalisons le projet de Dieu sur nous, sur chacun de nous.

Chers amis, en cette période nous méditons la grande et merveilleuse richesse du Mystère de l’Incarnation, pour laisser le Seigneur nous illuminer et nous transformer toujours plus à l’image de son Fils fait homme pour nous.

* * *

Je salue avec joie les pèlerins francophones, particulièrement les élèves qui ont le voyage à Rome pour me rencontrer ! L’Incarnation de Jésus est centrale dans notre foi. Laissez-vous toucher par la grandeur de cet événement, plutôt que par les aspects extérieurs de la fête. Bon pèlerinage !




Comme tu peux le lire ils distinguent Jésus de D.IEU en disant que le Fils a autant de qualité que le Père, donc ils associent Jésus à D.IEU.

Alors qu'il faut comprendre "FILS" pour dire "Fils Unique en son genre" en croyant que JESUS est l'incarnation de la Parole de D.IEU dans laquelle D.IEU a donc mis sa Parole pour nous parler.
a écrit : Non si tu sais ce qu’il adviendra de toi à ta mort alors pour moi tu te mets presque à la place de Dieu
Seul Lui te Jugera
Seul Lui comptera tes bonnes et mauvaises actions
Seul Lui Verra ce qu’il y’a dans ton Coeur
Oui j’ai crainte et espoir envers Dieu
Non car si D.IEU prend le soin de nous expliquer ce qu'il advient de nous dans des cas de figure, je me place dans les 2 cas de figure qui me concernent.

Je sais d'avance que si j'agis d'une façon il y a des chances que j'aille au Ciel mais si j'agis d'une autre façon c'est le feu, la seconde mort.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Salam Salam

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 04:00

Message par Salam Salam »

Ah ok Prisca donc tu ne sais pas complètement ce qu’il adviendra de toi au final.
Très bien c’est pareil pour moi.
Quant à Jésus il est serviteur de Dieu, soumis à Dieu

Et par contre comme il est sans péché voilà ce que je pense:

Telle lʼEau qui purifie et qui soulage sur cette terre
Ce sera le Feu qui nous purifiera et nous soulagera de nos péchés au Ciel.
Et comme Yaya qui baptisait les hommes pour laver leurs péchés, et a baptisé notre bien aimé Issa,
En retour, ce sera Issa au ciel qui baptisera de Feu Yaya, et qui nous baptisera toutes et tous, pour laver nos péchés. Et à la fin nous serons tous Purs!
Ce sera le Grand Baptême du Feu!!
Et cʼest Issa qui le fera car lui seul est sans péché, il est le Lieutenant de Dieu, mais il n’est pas Dieu

Et Dieu trouvera cela Juste
Et Dieu est Miséricordieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 06:43

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 08 juin22, 02:51
l'amour de Dieu est avec condition. La vie est fait d'effet de retour

Parce que t'as payé quelque chose pour être en vie ?

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 07:01

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 06:43 Parce que t'as payé quelque chose pour être en vie ?
Non mais je crois que le cadeau venait avec certaine condition a respecté.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 07:02

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 08 juin22, 07:01 Non mais je crois que le cadeau venait avec certaine condition a respecté.
Avec certaines conditions pour le préserver ?

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 07:15

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 07:02 Avec certaines conditions pour le préserver ?
Le préserver de quoi?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 07:18

Message par d6p7 »

De la souillure ? De impureté que l'on contracte par diverses actions, du fait que l'on fait parfois n'importe quoi et que l'on en tire les conséquences ...

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 07:23

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 07:18 De la souillure ? De impureté que l'on contracte par diverses actions, du fait que l'on fait parfois n'importe quoi et que l'on en tire les conséquences ...
Des effets de retour possible qui nous éloigne du paradis petit à petit?
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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 07:27

Message par d6p7 »

pierrem333 a écrit : 08 juin22, 07:23 Des effets de retour possible qui nous éloigne du paradis petit à petit?
Nous éloigne du paradis, pas vraiment, le jardin d'Eden n'est pas le paradis pour moi. Mais qui nous éloigne de la source de vie, qui nous plonge dans la noirceur des ténèbres, oui si tu veux ...

Tu veux en venir où ?

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 07:42

Message par pierrem333 »

Le vrai Dieu n'écarte personne et ne châtie personne, il nous laisse a nos fantasque et leurs conséquence.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 07:46

Message par d6p7 »

Ouais, il nous laisse nous foutre dans la merde, mais il nous redresse aussi, c'est pour notre bien ...

J'ai du mal à faire le lien avec ce qu'on vient de se dire au début quand même ...

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 08 juin22, 07:47

Message par Salam Salam »

pierrem333 a écrit : 08 juin22, 07:42 Le vrai Dieu n'écarte personne et ne châtie personne, il nous laisse a nos fantasque et leurs conséquence.
Et le déluge? Et Sodome et Gomorrhe?
Et les cités détruites?
Et Apocalypse 21?
Matthieu 25?
Dieu ne châtie personne sûr?

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
pierrem333 a écrit : 08 juin22, 03:04 Ici ont ne parle pas de Dieu mais de nos créateurs les responsables de nos égarements rien a voir avec Dieu. Dieu ne fait jamais d'erreur. Théoriquement bien Sûr

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Nos créateurs?
C’est quoi je comprends pas...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: Amour et Jugement

Ecrit le 09 juin22, 05:57

Message par pierrem333 »

Salam Salam a écrit : 08 juin22, 07:48


Nos créateurs?
C’est quoi je comprends pas...
Dans les recherches archéologiques ont na découvert que les extraterrestres (les dieux ) avaient modifier ADN des primates pour les rendre plus intelligents pour pouvoir mieux les contrôlés .Dans le but d’extraire l’or des mines un métal en abondance sur notre planète.Il serait nos ancêtres, nous somme une erreur des dieux nos créateurs. C’est pour cette raison que nous sommes le seul animal qui est incompatible avec la planète . Notre évolution n’avait pas été prévue,le vrai Dieu n’a rien a voir là-dedans.
Tu y crois ou tu n’y crois pas.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

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