Il faut que les musulmans prennent conscience

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 05:07

Message par Faraday »

Avoues que tu n'arrives pas à suivre le fil des idées, on t'avait pas dit qu'il ne fallait pas boire avant 18h!!
J'espérais au moins que tu puisses répondre à ce que tu pouvais et omettre le reste, mais là tu en réponds à aucune de mes affirmations, et à chaque fois tu t'en sors avec une blague du bouquin de Carlos, jusqu'à ne plus savoir de quoi tu parlais ni ce que tu voulais dire.

Tu retombes encore dans un cercle vicieux qui est : ce que tu viens de répondre, sa réponse se trouve justement dans mon tout premier post, que tu as probablement déjà oublié à force de eau de cologne ;)
Je te suggère juste de relire tout en cercle en commençant par mes premiers posts, ensuite les tiens et ainsi de suite. Quand tu arrives au bout tu recommences!! peut-être, et avec bcp d'optimisme, qq chose collera ds ta tête au bout du 20eme tour.

Je te dis juste que j'ai passé 10ans en Arabie saoudite et je sais que ce qui se passe derrière ses murs les 3 dimensions de ton cerveau ne sont pas capable de l'assimiler, mais le résultat se verra le jour du jugement que tu le veuilles ou non, que tu y crois ou non. Il y'aura les gens du vatican à gauche et ceux de la mecque à droite, et Dieu tranchera entre tous.

De mon coté je n'ai absolument aucun doute sur ma foi, et je ne pourrais en avoir grace à Dieu, pour ta part tu nages dans des possibilités, dans des doutes, dans des suppositions, dans des interrogations, jusqu'à en faire le tour et ensuite tu recommences jusqu'à ce que tu ne puisses plus le faire. Un jour tu demanderas pardon, tu demanderas de revenir ne serait-ce qu'une seconde pour faire une bonne action ou te faire pardonner une mauvaise, mais tu devines la réponse.

Mnt si tu vis bien avec ta "non-croyance" dans ta vie alors tant mieux pour toi, mais l'au delà a ses propres comptes.

Mais deux conseils rien que pour toi, que j'espère, tu retiendras :
1- Dans une discussion sérieuse on ne répond que par des betises et des blagues. Je comprends que ça puisse faire rire certains, mais je ne pensais en venant ici que c'était un concours du plus drole ( ou même le plus lourd )
2- On ne fait pas de copier/coller betement des liens sans aucune relation avec le sujet, et/ou il faut passer 3h pr retrouver le rapport.

J'espère que tu ne répondras pas à chaque petit mot par une de tes blagues qui ne font rire que toi, et probablement le pasteur patrick ( avec tous les respects pr le pasteur )

Enfin, tu trouveras le résumé de tout cela 3 lignes plus bas...
Modifié en dernier par Faraday le 28 déc.05, 06:39, modifié 3 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 06:24

Message par -azuphel- »

Echec et Mat simplement moi (chante)
Modifié en dernier par -azuphel- le 29 déc.05, 09:16, modifié 1 fois.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 06:35

Message par Faraday »

-azuphel- a écrit :Echec et mate pour simplement moi (chante)
Il était temps d'intervenir ;)
Et dire que j'ai perdu 45min aujourd'hui pour qu'on me répondre :"le pasteur patrick il aime bien mes blagues LUI" :twisted:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 08:07

Message par Simplement moi »

Faraday a écrit :
Je vous que tu n'arrives pas à suivre le fil des idées, on t'avait pas dit qu'il ne fallait pas boire avant 18h!!
.....
Ne t'essaye pas a l'humour... cela ne te va pas très bien au style.
Faraday a écrit : Je te dis juste que j'ai passé 10ans en Arabie saoudite et je sais que ce qui se passe derrière ses murs les 3 dimensions de ton cerveau ne sont pas capable de l'assimiler, mais le résultat se verra le jour du jugement que tu le veuilles ou non, que tu y crois ou non. Il y'aura les gens du vatican à gauche et ceux de la mecque à droite, et Dieu tranchera entre tous.
Dommage que mon acolyte Ahasverus n'ait pas vu ce post... on aurait bien ri de tes dix ans de KSA et de tes certitudes qui en découlent. Bon disons que je t'accorde le bénéfice du doute... mais alors c'était dans des coins très particuliers de l'arabie heureuse.

Ceci dit, comme tu as sans doute "entre lu" les liens que je t'ai donné et que tu n'as absolument rien a commenter tu fais comme tout musulman quand il arrive a un certain point: dire a l'autre qu'il est ceci ou cela ou que son cerveau ne sait pas assimiler.

Je ne suis ni du Vatican ni de la Mecque al hamdoullilah... alors oui effectivement l'avenir dira.
Faraday a écrit : De mon coté je n'ai absolument aucun doute sur ma foi, et je ne pourrais en avoir grace à Dieu, pour ta part tu nages dans des possibilités, dans des doutes, dans des suppositions, dans des interrogations, jusqu'à en faire le tour et ensuite tu recommences jusqu'à ce que tu ne puisses plus le faire.
J'en suis heureux pour toi.
Faraday a écrit : Un jour tu demanderas pardon, tu demanderas de revenir ne serait-ce qu'une seconde pour faire une bonne action ou te faire pardonner une mauvaise, mais tu devines la réponse.Mnt si tu viens bien avec ta "non-croyance" dans ta vie alors tant mieux pour toi, mais l'au delà a ses propres comptes.
Non je ne la devine pas la réponse. Je n'attends rien pour faire une bonne action si je le peux, et si l'on doit me pardonner... on le fera.
Quant au reste...
Allah sait mieux n'est-ce pas ?
Faraday a écrit : Mais deux conseils rien que pour toi, que j'espère, tu retiendras :
1- Dans une discussion sérieuse on ne répond que par des betises et des blagues. Je comprends que ça puisse faire rire certains, mais je ne pensais en venant ici que c'était un concours du plus drole ( ou même le plus lourd )
Ecoute tes conseils je n'en ai que faire. Je réponds comme je l'entends et en fonction de ce que l'interlocuteur écrit. Si je te réponds par une chose que tu prends pour bêtise c'est sans doute pour que tu saisisses la tienne... et cela ... tu ne l'as pas compris.
Faraday a écrit :
2- On ne fait pas de copier/coller pas betement des liens sans aucune relation avec le sujet, et/ou il faut passer 3h pr retrouver le lien.
Tu ferais mieux de les lire les liens en question et ensuite voir s'ils ont lien ou pas avec la discussion en cours.
Faraday a écrit :
J'espère que tu ne répondras pas à chaque petit mot par une de tes blagues qui ne font rire que toi, et probablement le pasteur patrick ( avec tous les respects pr le pasteur )

Enfin, tu trouveras le résumé de tout cela 3 lignes plus bas...
Encore faux mon cher... le Pasteur Patrick me reprochait... de ne pas en avoir de l'humour... tu vois...

Quant aux trois lignes plus bas je t'ai déjà répondu ... mais tu n'as pas non plus lu.

Qu'y puis-je ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 08:09

-azuphel- a écrit :Echec et mate pour simplement moi (chante)
Merci... encore une fois la langue non natale te sauve car ce que tu écris... c'est le contraire de ta pensée :D à moins que je ne me trompasse... et je doive m'excuser :wink:

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 09:13

Message par Faraday »

Simplement moi a écrit : Oui mais ça fait rire l'Imam Abdallah (ange) Je t'aurais donné les lieux ou j'étais mais je crains que ça ne dise pas grand chose. Et toi ? dis moi ou étaient tes visites "imaginaires" en Arabie saoudite ? huh ? Je ne les ai -sans doute- pas lu ni visité, j'ai un Coran à lire, ça mérite certainement plus d'attention que tes liens? Et puis les conneries sur internet c pas ça qui manque, la preuve c tout ce que tu as pu deverser ici...
Tu ferais mieux de choisir ton camp, car ça sera pire pour ceux qui n'ont en pas, c un conseil d'ami ;) et c la place des laches ou des indécis ( et peut etre de ceux qui n'ont encore rien compris )
Je suis malheureux pour toi... Fais alors l'ultime bonne action de croire en Allah.
Toi tu sais mieux ??? Que tout le monde ? tu sais au moins ce qu'il y'a dans ton ventre comme dans le mien ? et bien du caca... Tu sais que tu n'est qu'un point dans l'univers ? Et tu oses juger la connaissance de celui qui t'a créé et l'a créé, t'as fait passer deux fois par les conduites urinaires, t'as nourit alors que tu ne pouvais mm pas te mettre debout... soub7ana Allah... qd on dit que Allah est injuste... La politesse de toute discussion entre adulte est d'accepter le conseil. Il n y'a que les fous et les imbeciles qui ne les acceptent pas. Et apres tu pourras en faire ce que tu veux...
Oui effectivement je ne comprends pas la bêtise humaine, ça m'a tjs dépassé! Je ferai mieux d'aller lire un peu de Coran car je vois que discuter avec toi est une perte de temps. Et si tu as du temps à perdre et pas de livre intéressant à lire alors ce n'est pas mon cas. C'est entre toi et ton pasteur, en quoi ça me concerne .? tu veux pas non plus me faire lire ton dernier poeme sur les bienfaits de l'adultère pour la santé de l'espère humaine ?
Effectivement tu ne peux rien, c'est Allah qui peut. ( je t'apprends qq chose là )

Allez vite ouvre le bouquin de Carlos et copie la blague de fatima a tati ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu celle là, en plus c bien ds le vif du sujet (loll)

ça fait pile 1h pour toi, au moins devant Allah je dirai que j'ai fait ce que j'ai pu avec toi et c'est lui qui jugera.
pour ce qui suivra, tu trouveras certainement la réponse dans cette page, tu n'as qu'à chercher un petit peu.
Mais je peux désormais plus rien pour toi... Que Allah te guide.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 09:13

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Merci... encore une fois la langue non natale te sauve car ce que tu écris... c'est le contraire de ta pensée :D à moins que je ne me trompasse... et je doive m'excuser :wink:
Tu te mets à lire dans les pensées maintenant :D

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 09:16

Message par Faraday »

-azuphel- a écrit : Tu te mets à lire dans les pensées maintenant :D
Il arrive, à peine, à lire dans les tiennes... euh même pas :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 09:30

Message par -azuphel- »

simplement moi
Dommage que mon acolyte Ahasverus n'ait pas vu ce post... on aurait bien ri de tes dix ans de KSA et de tes certitudes qui en découlent.
Allah est Grand lorsqu'il dit que les athées comme les chrétiens, juifs...etc. s'uniront lorsqu'il s'agit d'être contre les musulmans, et cela juste par orgueil et jalousie pour ses derniers. Au fait depuis quand
Ahasverus est ton acolyte? :lol: acolyte = associé (si je ne me trompe pas) Lui est chrétien et toi tu cherches toujours ta voix, n'est ce pas curieux, 2 associés complètement différent :lol:

Moi je dis: heureusement que Faraday est là, pour démasquer ce gros mythomane, quoi que Allah là déjà fait (ange)

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 09:59

Message par Faraday »

-azuphel- a écrit :simplement moi Allah est Grand lorsqu'il dit que les athées comme les chrétiens, juifs...etc. s'uniront lorsqu'il s'agit d'être contre les musulmans, et cela juste par orgueil et jalousie pour ses derniers. Au fait depuis quand
Ahasverus est ton acolyte? :lol: acolyte = associé (si je ne me trompe pas) Lui est chrétien et toi tu cherches toujours ta voix, n'est ce pas curieux, 2 associés complètement différent :lol:

Moi je dis: heureusement que Faraday est là, pour démasquer ce gros mythomane, quoi que Allah là déjà fait (ange)
Et surtout heureusement que Allah est là, tu imagines les tourments de ceux qui ne croient en rien ?

116- O prophète, mentionne ce qui se passera le Jour du Jugement Dernier, lorsqu'Allah dira à Jésus, fils de Marie, des paroles révélant la Vérité: "Est-ce toi qui leur as dit: Prenez-moi et ma mère pour des dieux, abandonnant ainsi l'unicité d'Allah?" Jésus dit: "Je reconnais que Tu es trop transcendant pour avoir un associé; il ne m'appartient pas de demander une chose à laquelle je n'ai pas le moindre droit. Si je l'avais dit, Tu le saurais car Tu connais le secret de mon âme, ainsi que mes paroles apparentes, alors que j'ignore ce que Tu me caches! Tu es le Seul Omniscient qui est au courant de tout ce qui est inconnu et mystérieux".
117- "Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur apprendre. Je leur ai dit: "Adorez Allah seul car Il me détient et vous détient en Son pouvoir, Je connaissais leur état pendant que j'étais parmi eux, mais, après que mon séjour parmi eux prit fin comme Tu l'as décidé, Tu es Seul à les connaître, Tu es Celui qui est au courant de tout".
118- "Si Tu les soumets au supplice pour ce qu'ils ont fait, ce sont Tes serviteurs et Tu disposes d'eux comme Tu veux; si Tu leur pardonnes, Toi seul es le Puissant, le Victorieux, Tu jouis d'une grande sagesse dans tout ce que Tu fais".
119- Allah dit: "C'est là le jour où les gens sincères tirent profit de leur sincérité; ils ont des jardins où les rivières coulent sous les arbres; ils y demeurent sans jamais en sortir et ils jouissent du Paradis d'Allah et de leur satisfaction de Sa récompense. Ces faveurs d'Allah représentent le très grand succès".
120- C'est à Allah exclusivement qu'appartient le Royaume des cieux et de la terre et ce qu'ils renferment; Lui seul mérite d'être adoré, Il est le Tout-Puissant capable d'exécuter tout ce qu'Il veut.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 03:17

-azuphel- a écrit :simplement moi Allah est Grand lorsqu'il dit que les athées comme les chrétiens, juifs...etc. s'uniront lorsqu'il s'agit d'être contre les musulmans, et cela juste par orgueil et jalousie pour ses derniers. Au fait depuis quand

Pour l'amélioration de la connaissance de la langue qui ne t'est pas "natale" -on dit maternelle plutôt d'ailleurs- quand on dit ECHEC ET MAT pour... UN TEL c'est que UN TEL A FAIT ECHEC ET MAT a l'autre... car on lui attribue le fait qu'il ait FAIT ECHEC ET MAT;

Alors tu vois... je ne lis pas tes pensées... juste ce que tu écris... et à l'évidence ce n'est pas du tout mais du tout ce que tu "tentais" de dire.

Ceci dit... je parle d'acolyte pour Ahasverus... car LUI et MOI... si vous ne l'aviez pas encore lu... on connait parfaitement le Royaume Divin de l'Arabie....lui pour y avoir vécu... non pas DIX ANS mais VINGT CINQ et moi pour l'avoir visité pendant TRENTE ANS régulièrement, pour des périodes de visite plus ou moins longues.

Compris petit cheval ailé ? :D

Alors j'attends avec impatiente que Faraday... dévoile où il habitait... et ce qu'il faisait... pendant dix ans.

Eleveur de chameaux qui auraient disparu du désert d'Arabie ?

Guide Touristique à Médine ?

L'Hotel Sheraton y est une merveille d'ailleurs... la ville en soi... très banale.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 03:31

Faraday a écrit : huh ? Je ne les ai -sans doute- pas lu ni visité, j'ai un Coran à lire, ça mérite certainement plus d'attention que tes liens? Et puis les conneries sur internet c pas ça qui manque, la preuve c tout ce que tu as pu deverser ici...

......./...............

Je ferai mieux d'aller lire un peu de Coran car je vois que discuter avec toi est une perte de temps. Et si tu as du temps à perdre et pas de livre intéressant à lire alors ce n'est pas mon cas.
En gros... Tu déverses un tas d'insanités et de contre vérités.

On se donne la peine de te les mettre sous le nez.

Mais comme tu n'es venu par ici non pas pour discuter mais pour mettre en avant un prosélytisme évident, bien entendu tu ne liras aucune réponse et retourneras a tes lectures immuables et répétitives.

C'est ce que l'on appelle avoir des oeuillères.

Basta mon ami... porte toi bien avec tes lectures si tu y comprends quelque chose.A première vue et seconde vue... non.

J'ai oublié une bonne résolution pour 2006... ne plus perdre de temps avec les incultes et les ignorants intolérant et imbus de leur personne que l'on reconnait au deuxième post.

Faraday a écrit :
....../......
Mais je peux désormais plus rien pour toi... Que Allah te guide.
Non merci, sans façons, surtout pas pour que l'on me mette dans le même sac que toi.

Imagine.. partager des houris avec un tel energumène :roll:

Comment c'est d'ailleurs la fameuse phrase... je la transcris approximativement :

Heureusement que j'ai connu l'Islam et certains de ses suiveurs avant de connaître ceux qui se disent musulmans.....

Sans humour d'ailleurs.

C'est juste la réalite et te lire le démontre à l'envi.

Juste un échantillon :D :D :D
Fais alors l'ultime bonne action de croire en Allah.
Toi tu sais mieux ??? Que tout le monde ? tu sais au moins ce qu'il y'a dans ton ventre comme dans le mien ? et bien du caca... Tu sais que tu n'est qu'un point dans l'univers ? Et tu oses juger la connaissance de celui qui t'a créé et l'a créé, t'as fait passer deux fois par les conduites urinaires, t'as nourit alors que tu ne pouvais mm pas te mettre debout... soub7ana Allah... qd on dit que Allah est injuste...

Science islamique ignorante incluse :D :D :D
Modifié en dernier par Simplement moi le 29 déc.05, 03:35, modifié 1 fois.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 03:33

Message par Faraday »

Simplement moi a écrit : Pour l'amélioration de la connaissance de la langue qui ne t'est pas "natale" -on dit maternelle plutôt d'ailleurs- quand on dit ECHEC ET MAT pour... UN TEL c'est que UN TEL A FAIT ECHEC ET MAT a l'autre... car on lui attribue le fait qu'il ait FAIT ECHEC ET MAT;

Alors tu vois... je ne lis pas tes pensées... juste ce que tu écris... et à l'évidence ce n'est pas du tout mais du tout ce que tu "tentais" de dire.

Ceci dit... je parle d'acolyte pour Ahasverus... car LUI et MOI... si vous ne l'aviez pas encore lu... on connait parfaitement le Royaume Divin de l'Arabie....lui pour y avoir vécu... non pas DIX ANS mais VINGT CINQ et moi pour l'avoir visité pendant TRENTE ANS régulièrement, pour des périodes de visite plus ou moins longues.

Compris petit cheval ailé ? :D

Alors j'attends avec impatiente que Faraday... dévoile où il habitait... et ce qu'il faisait... pendant dix ans.

Eleveur de chameaux qui auraient disparu du désert d'Arabie ?

Guide Touristique à Médine ?

L'Hotel Sheraton y est une merveille d'ailleurs... la ville en soi... très banale.
Je fais semblant de ne pas avoir compris tes blagues, c'est toujours mieux que de dire qu'elles ne sont pas droles.

Pour ce que tu dis de moi :

1- Même si ça ne te concerne pas, pour la culture générale j'y ai travaillé à plusieurs endroits en tant qu'ingénieur telecoms issu de Supélec ou j'ai fait une option Electronique et communication numérique. Si tu veux je te donne mon adresse et on pourra en discuter calmement.

2- Sans vouloir te vexer, mais 30 ans ( peut etre dans 2 jours ça sera 40 ou même 100 ans ) en Arabie t'auraient marqué plus que ça, et même autrement, mais comme c'est dit dans le Coran :

Ceux qui fut enseignée la Torah et qui furent chargés de mettre en application ses enseignements puis qui ne l'ont point fait, sont semblables à l'âne qui porte des livres dont il ignore le contenu. Quel mauvais exemple que celui des gens qui ont renié les signes d'Allah! Allah ne guide point les gens qui sont injustes.

3- Ceci dit, j'attends tjs la réponse à mon dernier post qui t'a été adressé. Mais essaye la prochaine fois de cacher ta jalousie face au bien que disent les musulmans les uns sur les autres :

Mohammad, le Messager d'Allah, et ses compagnons sont forts et puissants contre les incroyants, mais compatissants et affectueux entre eux; tu les vois souvent agenouillés et prosternés, aspirant par cela à obtenir une grande récompense ainsi que l'approbation totale d'Allah. On les reconnaît à une humilité visible sur leur visage, tant ils passent leur temps en prières. C'est là leur admirable portrait qu'on trouve dans la Torah. L'Evangile les décrit semblables à une plante qui vient à peine de germer. Il la soutient jusqu'à ce qu'elle devienne robuste et qu'elle se tienne droite sur sa tige. Les cultivateurs admirent sa force. Les croyants sont ainsi, afin qu'Allah, par leur force, fasse enrager les incroyants. Allah a promis à ceux d'entre eux qui sont croyants et qui ont accompli des actions vertueuses, un pardon qui effacera toutes leurs fautes et une merveilleuse récompense.

4- C'est dommage d'avoir effacé le post d'avant, je me suis bien marré de la blague de ECHEC ET MAT. Il faudra qu'on se rencontre pour faire une partie d'echec tous les deux. Je suis sur que tu t'y défends aussi mal que tu le fais ici. Et moins ce ne sont pas les blagues qui sauveront ton roi. Et ce ne sont pas eux qui vont sauver ta mauvaise foi.

5- Concernant les insultes. Allah nous a ordonné de ne pas insulter ceux qui s'attendent rien de leur lendemain pour ne pas qu'ils insultent AlLah en toute inconscience. Alors je te réponds "Salam" comme nous a demandé de répondre aux ingnorants.

6- Pour ce qui de tes 30ans en Arabie ( peut etre 40 ans ou même 100 dans qq jours.... ), ne te vexe pas mais ça aurait eu un autre appact sur toi, sauf que :

Les juifs à qui fut enseignée la Torah et qui furent chargés de mettre en application ses enseignements puis qui ne l'ont point fait, sont semblables à l'âne qui porte des livres dont il ignore le contenu. Quel mauvais exemple que celui des gens qui ont renié les signes d'Allah! Allah ne guide point les gens qui sont injustes.

7- Pour ce qui est de la medecine islamique : je vais te parler un langage que tu pourras, esperons-le, le comprendre : tu n'es pas sorti d'un zizi alors tu étais encore une goute de sperme ? ton pere n'utilise pas son zizi pour uriner ? N'es-tu pas encore une fois repassé par le vagin de ta mère ?

8- Pour ce qui est de la discussion, je t'ai rappelé à maintes reprises les regles d'une discussion saine et fructueuse ( probablement à rajouter dans la charte du forum ) :

=> Ne pas insulter l'autre car c'est la preuve de son echec.
=> Ne pas répondre à des sujets sérieux par des blagues
=> Ne pas attaquer une idée en se justifiant par ceux qui l'appliquent mal ou pas du tout
=> Toujours accepter le conseil, même venant de ton ennemi. Libre à toi apres de l'appliquer ou pas
=> Ne jamais dire de mensonges ( surtout celles qu'on pourra facilement démasquer )
=> Ne pas répondre juste pour ne pas paraitre le moins fort, mais s'abstenir si tu n'as pas de réponse claire à donner.

J'espère, sans bcp de convictions, que celà te servira dans tes prochains débat.
Modifié en dernier par Faraday le 29 déc.05, 04:15, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 04:10

Faraday a écrit :
Pour ce que tu dis de moi :

1- Même si ça ne te concerne pas, pour la culture générale j'y ai travaillé à plusieurs endroits en tant qu'ingénieur telecoms issu de Supélec ou j'ai fait une option Electronique et communication numérique. Si tu veux je te donne mon adresse et on pourra en discuter calmement.
Merci, mais la discussion ici me permet déjà de savoir que même avec un shay be al nahna... on ne s'entendra pas beaucoup sur plein de sujets

Quant aux "titres" ils expliquent encore moins de par l'éducation que l'on est supposé t'avoir donné pour les obtenir que tu discoures comme tu le fais.
Faraday a écrit : 2- Sans vouloir te vexer, mais 30 ans ( peut etre dans 2 jours ça sera 40 ou même 100 ans ) en Arabie t'auraient marqué plus que ça, et même autrement, mais comme c'est dit dans le Coran :
En effet... toutes ces visites m'ont marqué... suffisamment pour contredire ceux qui propagent et ont de fausses idées comme toi.

Et pour me rendre compte de visu que ce n'est ni une religion ni un mode de vie qui me convienne ni compatible avec le monde actuel.

De fait pour ne pas dire que du négatif, il y a des personnes en Arabie et j'en connais et j'en ai connues respectables, dans leur foi et dans leurs actes.

Mais la majorité n'est composée que de personnes contraintes, embrigadées et hypocrites qui vont faire ailleurs ce qu'elles ont honte ou pas de possibilité de faire chez elles.

Si tu y as vécu..où pas . mais simplement transité... l'honnêteté intélectuelle serait de le reconnaître au lieu de faire comme les autruches.
Faraday a écrit : Ceci dit, j'attends tjs la réponse à mon dernier post qui t'a été adressé. Mais essaye la prochaine fois de cacher ta jalousie face au bien que disent les musulmans les uns sur les autres :

Mohammad, le Messager d'Allah, et ses compagnons sont forts et puissants contre les incroyants, mais compatissants et affectueux entre eux....../.....

La religion de paix... évidente.

Non merci, je préfère rester sans elle et être compatissant et affectueux avec ceux qui DE QUELLE RELIGION ou communauté qu'ils soient le méritent réellement.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.05, 04:19

Message par Faraday »

Tu as encore du louper la moitié, je te la recopie.... encore une fois :

4- C'est dommage d'avoir effacé le post d'avant, je me suis bien marré de la blague de ECHEC ET MAT. Il faudra qu'on se rencontre pour faire une partie d'echec tous les deux. Je suis sur que tu t'y défends aussi mal que tu le fais ici. Et moins ce ne sont pas les blagues qui sauveront ton roi. Et ce ne sont pas eux qui vont sauver ta mauvaise foi.

5- Concernant les insultes. Allah nous a ordonné de ne pas insulter ceux qui s'attendent rien de leur lendemain pour ne pas qu'ils insultent AlLah en toute inconscience. Alors je te réponds "Salam" comme nous a demandé de répondre aux ingnorants.

6- Pour ce qui de tes 30ans en Arabie ( peut etre 40 ans ou même 100 dans qq jours.... ), ne te vexe pas mais ça aurait eu un autre appact sur toi, sauf que :

Les juifs à qui fut enseignée la Torah et qui furent chargés de mettre en application ses enseignements puis qui ne l'ont point fait, sont semblables à l'âne qui porte des livres dont il ignore le contenu. Quel mauvais exemple que celui des gens qui ont renié les signes d'Allah! Allah ne guide point les gens qui sont injustes.

7- Pour ce qui est de la medecine islamique : je vais te parler un langage que tu pourras, esperons-le, le comprendre : tu n'es pas sorti d'un zizi alors tu étais encore une goute de sperme ? ton pere n'utilise pas son zizi pour uriner ? N'es-tu pas encore une fois repassé par le vagin de ta mère ?

8- Pour ce qui est de la discussion, je t'ai rappelé à maintes reprises les regles d'une discussion saine et fructueuse ( probablement à rajouter dans la charte du forum ) :

=> Ne pas insulter l'autre car c'est la preuve de son echec.
=> Ne pas répondre à des sujets sérieux par des blagues
=> Ne pas attaquer une idée en se justifiant par ceux qui l'appliquent mal ou pas du tout
=> Toujours accepter le conseil, même venant de ton ennemi. Libre à toi apres de l'appliquer ou pas
=> Ne jamais dire de mensonges ( surtout celles qu'on pourra facilement démasquer )
=> Ne pas répondre juste pour ne pas paraitre le moins fort, mais s'abstenir si tu n'as pas de réponse claire à donner.

J'espère, sans bcp de convictions, que celà te servira dans tes prochains débat.

Répondre