Simplement moi a écrit :
Pour l'amélioration de la connaissance de la langue qui ne t'est pas "natale" -on dit maternelle plutôt d'ailleurs- quand on dit ECHEC ET MAT pour... UN TEL c'est que UN TEL A FAIT ECHEC ET MAT a l'autre... car on lui attribue le fait qu'il ait FAIT ECHEC ET MAT;
Alors tu vois... je ne lis pas tes pensées... juste ce que tu écris... et à l'évidence ce n'est pas du tout mais du tout ce que tu "tentais" de dire.
Ceci dit... je parle d'acolyte pour Ahasverus... car LUI et MOI... si vous ne l'aviez pas encore lu... on connait parfaitement le Royaume Divin de l'Arabie....lui pour y avoir vécu... non pas DIX ANS mais VINGT CINQ et moi pour l'avoir visité pendant TRENTE ANS régulièrement, pour des périodes de visite plus ou moins longues.
Compris petit cheval ailé ?
Alors j'attends avec impatiente que Faraday... dévoile où il habitait... et ce qu'il faisait... pendant dix ans.
Eleveur de chameaux qui auraient disparu du désert d'Arabie ?
Guide Touristique à Médine ?
L'Hotel Sheraton y est une merveille d'ailleurs... la ville en soi... très banale.
Je fais semblant de ne pas avoir compris tes blagues, c'est toujours mieux que de dire qu'elles ne sont pas droles.
Pour ce que tu dis de moi :
1- Même si ça ne te concerne pas, pour la culture générale j'y ai travaillé à plusieurs endroits en tant qu'ingénieur telecoms issu de Supélec ou j'ai fait une option Electronique et communication numérique. Si tu veux je te donne mon adresse et on pourra en discuter calmement.
2- Sans vouloir te vexer, mais 30 ans ( peut etre dans 2 jours ça sera 40 ou même 100 ans ) en Arabie t'auraient marqué plus que ça, et même autrement, mais comme c'est dit dans le Coran :
Ceux qui fut enseignée la Torah et qui furent chargés de mettre en application ses enseignements puis qui ne l'ont point fait, sont semblables à l'âne qui porte des livres dont il ignore le contenu. Quel mauvais exemple que celui des gens qui ont renié les signes d'Allah! Allah ne guide point les gens qui sont injustes.
3- Ceci dit, j'attends tjs la réponse à mon dernier post qui t'a été adressé. Mais essaye la prochaine fois de cacher ta jalousie face au bien que disent les musulmans les uns sur les autres :
Mohammad, le Messager d'Allah, et ses compagnons sont forts et puissants contre les incroyants, mais compatissants et affectueux entre eux; tu les vois souvent agenouillés et prosternés, aspirant par cela à obtenir une grande récompense ainsi que l'approbation totale d'Allah. On les reconnaît à une humilité visible sur leur visage, tant ils passent leur temps en prières. C'est là leur admirable portrait qu'on trouve dans la Torah. L'Evangile les décrit semblables à une plante qui vient à peine de germer. Il la soutient jusqu'à ce qu'elle devienne robuste et qu'elle se tienne droite sur sa tige. Les cultivateurs admirent sa force. Les croyants sont ainsi, afin qu'Allah, par leur force, fasse enrager les incroyants. Allah a promis à ceux d'entre eux qui sont croyants et qui ont accompli des actions vertueuses, un pardon qui effacera toutes leurs fautes et une merveilleuse récompense.
4- C'est dommage d'avoir effacé le post d'avant, je me suis bien marré de la blague de ECHEC ET MAT. Il faudra qu'on se rencontre pour faire une partie d'echec tous les deux. Je suis sur que tu t'y défends aussi mal que tu le fais ici. Et moins ce ne sont pas les blagues qui sauveront ton roi. Et ce ne sont pas eux qui vont sauver ta mauvaise foi.
5- Concernant les insultes. Allah nous a ordonné de ne pas insulter ceux qui s'attendent rien de leur lendemain pour ne pas qu'ils insultent AlLah en toute inconscience. Alors je te réponds "Salam" comme nous a demandé de répondre aux ingnorants.
6- Pour ce qui de tes 30ans en Arabie ( peut etre 40 ans ou même 100 dans qq jours.... ), ne te vexe pas mais ça aurait eu un autre appact sur toi, sauf que :
Les juifs à qui fut enseignée la Torah et qui furent chargés de mettre en application ses enseignements puis qui ne l'ont point fait, sont semblables à l'âne qui porte des livres dont il ignore le contenu. Quel mauvais exemple que celui des gens qui ont renié les signes d'Allah! Allah ne guide point les gens qui sont injustes.
7- Pour ce qui est de la medecine islamique : je vais te parler un langage que tu pourras, esperons-le, le comprendre : tu n'es pas sorti d'un zizi alors tu étais encore une goute de sperme ? ton pere n'utilise pas son zizi pour uriner ? N'es-tu pas encore une fois repassé par le vagin de ta mère ?
8- Pour ce qui est de la discussion, je t'ai rappelé à maintes reprises les regles d'une discussion saine et fructueuse ( probablement à rajouter dans la charte du forum ) :
=> Ne pas insulter l'autre car c'est la preuve de son echec.
=> Ne pas répondre à des sujets sérieux par des blagues
=> Ne pas attaquer une idée en se justifiant par ceux qui l'appliquent mal ou pas du tout
=> Toujours accepter le conseil, même venant de ton ennemi. Libre à toi apres de l'appliquer ou pas
=> Ne jamais dire de mensonges ( surtout celles qu'on pourra facilement démasquer )
=> Ne pas répondre juste pour ne pas paraitre le moins fort, mais s'abstenir si tu n'as pas de réponse claire à donner.
J'espère, sans bcp de convictions, que celà te servira dans tes prochains débat.