Bon alors quand on ne comprends pas on va frapper encore plus fort pour enfoncer le clou.
Quel est le pire dictateur d'Afrique a ce jour? Robert Mugabe president du Zimbabwe et de Religion Catholique.
Qui est son concurent direct? Morgan Tsvangirai chef du MDC et de religion Anglicane.
Le Vatican a trouve normal d'intervenir pour empecher la nomination d'un protestant aux Phillipines a cause de son devoir d'evengelisation comme empecher de changer les lois sur le divorce et la contraception.
Il est etonnant que le meme vatican soit muet quand aux actions du president du Zimbabwe qui est en train de ruiner un des pays les plus prospere d'Afrique.
Mais mettre son poids dans la balance pour soutenir un protestant contre un catholique, ca va a l'encontre de la soi- disante evengelisation.
Que le pays creve de faim mais reste dans le giron de notre mere la sainte eglise.
L'eglise se tait au Zimbabwe et intervient aux Phillipines.
Et pour toi c'est normal. C'est la mission que le christ lui a confie.
Tu te fiche de qui?
Evengeliser c'est aussi mettre des batons dans les roues des autres religions, n'est ce pas?
Entend t'on le clerge catho du Zimbabwe rouspeter? Pensez vous.
Zimbabwe : des évêques méthodistes dénoncentla destruction d'églises
(07/07/2005) Au Zimbabwe, deux églises appartenant aux Assemblées de Dieu à Chitungwiza à 25 kilomètres de Harare, la capitale, ont été détruites dans le cadre du programme gouvernemental d'expulsion et de démolition des maisons déclarées illégales. Morgan Tsvangirai, le leader de l'opposition - le Mouvement du changement démocratique a indiqué que plus d'un million de personnes ont été « jetées à la rue ». Le pasteur Kweshe des Assemblées de Dieu a expliqué début juillet que les fidèles se réunissaient en plein air après que la police eut déclaré que les bâtiments appartenant à son Eglise pentecôtiste - Zimbabwe Assemblies of God Africa, comptant environ 700 000 membres - étaient illégaux. « Les églises ont été détruites alors que l'autorisation de construire avait été donnée par le Conseil municipal », a expliqué le pasteur au journal indépendant Standard, en expliquant que les fidèles avaient réussi à sauver des bancs et des morceaux de toiture de la destruction. Une mosquée a aussi été complètement rasée dans le cadre de cette même opération entreprise par le gouvernement, qui déclare vouloir débarrasser les villes des taudis illégaux et des activités criminelles. Les évêques méthodistes d'Afrique australe réunis à Johannesburg estiment qu'ily a là tous les ingrédients d'un génocide."Nous sommes les témoins d'une tragédie d'une ampleur sans précédent ». Ils ont reproché au gouvernement sud-africain de n'avoir pas dénoncé ouvertement le président Robert Mugabe en soulignant que cette politique pourrait être interprétée comme de l'indifférence à l'égard de ceux qui souffrent. Ils ont aussi appelé le président sud-africain Thabo Mbeki à aider davantage les réfugiés qui fuient le Zimbabwe. (ProtestInfo/eni)
Par contre on va nous faire croire que si aucune eglise catho n'a ete passee au bull dozer par les sbires de Mugabe, c'est parce qu'il n'y en avait pas.
Ca ne veut pas dire que nous devons imposer notre religion, ça veut dire que nous avons à diffuser ce que nous croyons être bon.
Ah la belle hypocrisie.
Quand on profite de son poids electoral pour controler le systeme legislatif, ca depasse le simple conseil.
A partir de là, dire que l'Eglise s'accroche à un pouvoir temporel sous des dehors moralisateurs, c'est dire que tous les hommes d'Eglise sont dans l'erreur de A à Z et ça c'est "trop" pour être juste. C'est donc faux. Par conséquent, le dire, c'est mensonger, ne t'en déplaise.
Non ca veut dire que l'Eglise n'a aucuns droit d'interferer dans le gouvernement.
Ce qu'elle fait sans vervogne. que les hommes d'Eglise soient ou non dans l'erreur, leur devoir c'est de se taire.
Les lois se votent au parlement et pas a L'eglise.
Que pense tu des etats qui appliquent la Sharia sous la pression des autorites religieuses et qui lapident, coupe les mains, arrache les yeux parce qu'ils croient que c'est la loi de Dieu?
Lors de la discussion sur la constitution en Irak, un des points de contentions etait la position de l'Islam dans le systeme legislatif.
Pour toi il serait donc normal, parce que le pays est a majorite musulmane que les lois soient basees sur la Sharia.
Adieu les droit de l'homme, ils sont contre la loi de Dieu. Il faut le croire parce que les immams et les mollah croient que c'est bon.
Et un jour il vont faire comme en Egypte, forcer les conversion, detruire des eglises et empecher d'en construire des nouvelles, limiter la diffusion de la bible, etc.
Si tu crois que l'Eglise a des devoirs, tu dois admettre qu'il en est de meme pour l'Islam
Toi, tu penses qu'il est de ton devoir de participer à sa destruction. C'est ton droit ! A chacun son credo...
Encore une preuve d'ignorance.
Pendant des decenies, l'Eglise du Quebec a supporte un autocrate, Maurice Duplessis. Je te gratte le dos, tu me gratte le dos.
Avec l'aide de Duplessis, l'eglise a maintenu le Quebec dans un niveau d'ignorance crasse allant jusqu'a empecher les femmes d'avoir "trop d'education", de maintenir les gens loins des villes sources de tentations, etc, etc.
Il faut avoir vecu au Quebec dans les annees 50 pour comprendre ca.
Puis Duplessis est mort et l'opposition en a profite pour prendre lepouvoir, et ca a ete la revolution tranquille.
Et la population, liberee du carcan a reagi plus que violement. Les eglises ont ferme par manque de fideles, les sex shops, les boites de strip tease ont pousse comme des champignons. Les jeunes ne se marient plus et des quartiers entiers de Montreal sont pas different de San Francisco.
L'eglise a paye un tres lourd tribu.
Ce n'est pas moi qui veut la destruction de l'Eglise, elle fait un tres bon travail a ce sujet.
Mais sur le sida, par exemple, je peux te dire que tu te plantes et que, en me référant à ce que tu en écris, tu n'as rien compris (ou ne veux rien comprendre...) de ce que l'Eglise voulait te dire.
Le pape se fiche du SIDA comme de sa premiere soutane. Il suffit de lire les textes du vatican pour comprendre que c'est un nuage de fumee pour proteger la doctrine contre le preservatif en tant que contraceptif et non comme prophilactique.
Quand le secretaire general de l'ONU demande au Vatican de changer sa position, tu vas sans doutes soutenir que Kofi Anan est mal informe?
J'ai tres bien compris la position de l'eglise concernant la fidelite dans le couple, etc, etc.
Mais quand quelqu'un se noie on lui envoie une bouee, on le lui donne pas des cours de natation apres l'avoir engueule de ne pas savoir nager. Les cours de natation viendront plus tard quand le danger sera passe.
Il faut enrayer le SIDA a tout prix. Quand la pendemie sera sous controle, on apprendra aux gens les benefices de la fidelite.
Proserpina a écrit :
Et pourtant, que de catholiques sont prets à faire de belles choses et combien en font.... la critique de la politique du vatican n'est aucunemment une critique contre la foi catholique, ni contre l'immense majorité des ktos, qui se retrouvent bien davantage dans l'abée Pierre qu'en Ratzinger
Ou Jacques Gaillot. l'ancien ex eveque d'Evreux, vire pour exces d'evengelisme
Il a écrit une douzaine de livres, en particulier Coup de gueule contre l'exclusion a obtenu une grande couverture médiatique. Il y critique la loi française sur l'immigration soutenue par Charles Pasqua. Le livre fut utilisé comme justification par la hiérarchie catholique pour le relever de sa mission pastorale.
Wikipedia