La réponse est dans la question:Pour etre connut et etre adorerPourquoi "Dieu a-t-il voulu des hommes pour le connaitre et l'adorer ?"

...je commence à croire que dans ce forum, il est impossible de dialoguer ou échanger des idées sans que l'autre n'insulte ou ne se moque par insousciance
je commence à croire que dans ce forum, il est impossible de dialoguer ou échanger des idées sans que l'autre n'insulte ou ne se moque par insousciance...
Pourquoi "Dieu a-t-il voulu des hommes pour le connaitre et l'adorer ?"
La réponse est dans la question:Pour etre connut et etre adorer
Parce qu'IL nous a crée. . .à la perfection.Gerard a écrit :Salut Gilles
Tu dis :Ha bon ?
Pourquoi veut-Il être adoré ? -Parce qu'Il veut être adoré.
Non, la réponse n'est pas dans la question, désolé.
La réponse pourrait être par exemple :
Dieu veut être adoré parce qu'Il en éprouve le besoin.
Mais Muslim06 nous dit que Dieu n'a aucun besoin.
Alors, je repose ma question :
pourquoi veut-Il être adoré ?
...
Le Dieu musulman a créé l'homme pour être adoré, pour être l'objet d'un culte, pour être craint et adulé; en échange, il achète ses créatures par des délices physiques au paradis.Pasteur Patrick a écrit :Je ne crois pas que la volonté divine d'être adoré soit identique à ce que l'homme connait de l'orgueil !
Dieu est-il orgueilleux ?
Bonne méditation
En adorant Dieu, l'homme ne fait qu'affirmer sa propre perfection, ce qui est le sommet de l'orgueil.El Mahjouba-Marie a écrit :Parce qu'IL nous a crée. . .à la perfection.
Le Serpent a écrit :
Alors, je repose ma question :
pourquoi veut-Il être adoré ?
...Parce qu'IL nous a crée. . .à la perfection.
En adorant Dieu, l'homme ne fait qu'affirmer sa propre perfection, ce qui est le sommet de l'orgueil..
Imperfection car l'homme commet des péchés. . .et il est ingratLe Serpent a écrit : Si vous êtes croyants sincères, montrez vous humble, reconnaissez votre imperfection et reniez ce Dieu qui n'a pas été fichu de faire de vous des êtres parfaits.
Pas forcément.L'orgueil est une surévaluation de soi, une opinion exagérée et surfaite d'un hyper-ego.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités