Ne retourne pas les choses si'il te plait , moi je t'ai démontré que ton dieu n'existait nulle part , par la logique . Toi tu n'as fait que dire " dieu existe parce que ça ne serait pas possible que nous existions " . Ca n'est pas parce que nous n'avons pas de réponse au pourquoi de notre existence qu'il faut en inventer une superstieuse qui serait un dieu qui plus est qui n'existe nulle part , puisqu'en en dehors du temps et de l'espace et donc nulle part .a écrit :Serviteur d'allah a dit : Ne compte pas sur moi pour convaincre un athée, qui souffre de paresse intellectuelle (c'est ce que je déduis de ton premier commentaire), qu'il y a une logique à croire à un créateur. Je me limiterais à te donner, Vic, quelques pistes à méditer.
Mieux vaut dire " je ne sais pas " sur ce qui est de l'origine de la vie et être honnête et humble que s'inventer des superstitions en guise de réponse .
Imaginer une origine au monde reviendrait à se poser la question de " quelle est l'origine de l'origine" . Tu ne fais que déplacer le problème . Quelle est l'origine de ton dieu ? Ca ne fait que repousser le problème plus loin sans jamais le résoudre . Et j'ai parfaitement démontré que l'histoire du dieu créateur ne mène nulle part , parce que ça donnerait un dieu qui n'existe nulle part .Certes , je suis d'accord avec toi , en débunkant ton dieu de façon logique , je n'ai rien de satisfaisant pour expliquer notre existence , mais au moins je reste honnête , je ne m'invente pas des réponses imaginaire que je n'ai pas comme tu le fais avec ton dieu .a écrit :Serviteur d'allah a dit : Pour que celui-ci existe, il faut au préalable des lois et des paramètres pour le régir. En l’occurrence, il faut un point de départ, une force donnant naissance à celui-ci (la gravité par exemple pour les objets terrestres qui tombent) ou le bloque (inertie), une trajectoire, un point d'arrivée, des facteurs déterminant la vitesse/l'accélération ou la lenteur de celui-ci, etc.