https://michelduchaine.com/2013/09/23/l ... de-lislam/
https://www.dreuz.info/2018/02/670-mill ... 55918.html
https://www.dreuz.info/2020/03/crimes-d ... 38997.html
Et bien sûr leurs sources (autrement, c'est sûr que c'est orienté...).
Au passage, en faisant la recherche, je découvre par hasard sur https://www.islamweb.net/fr/fatwa/80456 ... r%C3%A9ant
"Le musulman doit être lavé, enveloppé dans le linceul puis parfumé s’il n’était pas en état de sacralisation (Ihram) à cause d’un Hadj ou d’une Omra. Puis on doit aussi accomplir la prière mortuaire sur lui, l’enterrer en prenant soin d’orienter son visage vers direction de la Kibla et partager son héritage entre les ayants droit après avoir honoré ses engagements.
Quant au mécréant ce sont les mécréants qui s’occupent de ses funérailles. Et même si on ne trouve pas parmi eux ceux qui s’occupent de lui ou s’ils refusent, alors il ne s’impose pas aux musulmans de le laver ni de le couvrir dans un linceul. Il leur est même interdit de faire la prière mortuaire sur lui. Mais ils l’enterrent seulement afin que sa mauvaise odeur ne gène pas les gens. Aussi les musulmans ne sont pas autorisés à l’hériter. Ceci donc est la différence entre eux ici-bas.
Quant à leur destin à l’intérieur de la tombe et dans l’au-delà : le musulman jouira du bonheur alors que le mécréant sera brulé par le feu de l’Enfer, comme c’est mentionné dans le Coran et la Sunna authentique. Donc il n’y a point de comparaison entre les deux."
Je trouve que c'est en plein dans le sujet.
Je dis seulement que dès lors qu'on prétend qu'il faut croire pour être sauvé, alors, implicitement, tout est permis contre ceux qui ne croient pas, on ne peut pas leur faire plus de mal qu'ils s'en font à eux-mêmes...Arké a écrit :1/ On a pas fait dire, Jésus a dit et cela a été rapporté et écrit.
2/ Qui est le juge sinon Dieu ?