Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 04 sept.22, 02:10

Message par spin »

Arké a écrit : 04 sept.22, 01:46 Tu aurais des sources ?
https://michelduchaine.com/2013/09/23/l ... de-lislam/
https://www.dreuz.info/2018/02/670-mill ... 55918.html
https://www.dreuz.info/2020/03/crimes-d ... 38997.html
Et bien sûr leurs sources (autrement, c'est sûr que c'est orienté...).

Au passage, en faisant la recherche, je découvre par hasard sur https://www.islamweb.net/fr/fatwa/80456 ... r%C3%A9ant
"Le musulman doit être lavé, enveloppé dans le linceul puis parfumé s’il n’était pas en état de sacralisation (Ihram) à cause d’un Hadj ou d’une Omra. Puis on doit aussi accomplir la prière mortuaire sur lui, l’enterrer en prenant soin d’orienter son visage vers direction de la Kibla et partager son héritage entre les ayants droit après avoir honoré ses engagements.

Quant au mécréant ce sont les mécréants qui s’occupent de ses funérailles. Et même si on ne trouve pas parmi eux ceux qui s’occupent de lui ou s’ils refusent, alors il ne s’impose pas aux musulmans de le laver ni de le couvrir dans un linceul. Il leur est même interdit de faire la prière mortuaire sur lui. Mais ils l’enterrent seulement afin que sa mauvaise odeur ne gène pas les gens. Aussi les musulmans ne sont pas autorisés à l’hériter. Ceci donc est la différence entre eux ici-bas.

Quant à leur destin à l’intérieur de la tombe et dans l’au-delà : le musulman jouira du bonheur alors que le mécréant sera brulé par le feu de l’Enfer, comme c’est mentionné dans le Coran et la Sunna authentique. Donc il n’y a point de comparaison entre les deux.
"

Je trouve que c'est en plein dans le sujet.
Arké a écrit :1/ On a pas fait dire, Jésus a dit et cela a été rapporté et écrit.
2/ Qui est le juge sinon Dieu ?
Je dis seulement que dès lors qu'on prétend qu'il faut croire pour être sauvé, alors, implicitement, tout est permis contre ceux qui ne croient pas, on ne peut pas leur faire plus de mal qu'ils s'en font à eux-mêmes...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.22, 04:58

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 04 sept.22, 02:00 Tu te trompes, j'ai le souvenir d'au moins un perplexe qui s'est déclaré convaincu par mes explications.
Car ce sont les perplexes qu'il faut sauver de l'obscurantisme.
C'est à vic que je m'adressais.

a écrit :Et moi je rappelle que Dieu-le-Grand a déclaré « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne. » (Livre Saint la Bible, Ex 22, 17)
Tu es encore sous l'ancien testament ? Normalement ce sont les juifs qui restent encore sous cette alliance que Dieu a délaissé.

Le chrétien ne doit tuer personne.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.22, 08:23

Message par Stop ! »

Dieu a délaissé ce qu'il avait vociféré plus tôt ?
Pourquoi ? C'était des conneries ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 sept.22, 23:33

Message par spin »

Stop ! a écrit : 04 sept.22, 08:23 Dieu a délaissé ce qu'il avait vociféré plus tôt ?
Pourquoi ? C'était des conneries ?
Dans le Coran, cela s'appelle abrogation. "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est omnipotent ?" (Coran 2:106).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.22, 00:27

Message par Stop ! »

Oui, mais comme les chrétiens ne retiennent que le NT et que les juifs ne retiennent que l'AT, on déduit facilement que Dieu-le-Grand n'avait pas appris à abroger avec efficacité.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 sept.22, 02:49

Message par spin »

Stop ! a écrit : 05 sept.22, 00:27 Oui, mais comme les chrétiens ne retiennent que le NT et que les juifs ne retiennent que l'AT, on déduit facilement que Dieu-le-Grand n'avait pas appris à abroger avec efficacité.
De toute façon, les juifs comme les chrétiens ont trouvé des façons de s'inspirer de la Bible, bonnes ou mauvaises, mais en tout cas moins idiotes que de la prendre intégralement à la lettre.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.22, 19:43

Message par Stop ! »

spin a écrit : 05 sept.22, 02:49 De toute façon, les juifs comme les chrétiens ont trouvé des façons de s'inspirer de la Bible, bonnes ou mauvaises, mais en tout cas moins idiotes que de la prendre intégralement à la lettre.
Rejeter systématiquement la lettre est-il beaucoup moins idiot ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 sept.22, 23:12

Message par spin »

Stop ! a écrit : 06 sept.22, 19:43 Rejeter systématiquement la lettre est-il beaucoup moins idiot ?
Ca dépend par quoi on la remplace.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.22, 04:12

Message par Stop ! »

Et ça dépend surtout de l'idiotie intrinsèque de la lettre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 sept.22, 23:56

Message par vic »

Et si on donne le sens qu'on veut aux mots , alors l'interprétation d'une bible devient simplement l'expression de tous nos fantasmes .
Où se place la limite entre la vérité des mots écrits dans les livres religieux et le fantasme ?
Je ne suis pas sûr que le croyant le sache sur un plan objectif .
Le problème de la croyance c'est que c'est un défaut de preuve et un livre interprétable comme on veut à souhait .
C'est quoi la différence entre la croyance et le fantasme ?
Modifié en dernier par vic le 07 sept.22, 23:59, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.22, 23:59

Message par d6p7 »

vic a écrit : 07 sept.22, 23:56 Où se place la limite entre la vérité des mots écrits dans les livres religieux et le fantasme ?
Je ne suis pas sûr que le croyant le sache sur un plan objectif .
Si, parce qu'on vit le savoir mais tu ne veux pas le savoir ni l'entendre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 sept.22, 00:01

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Si, parce qu'on vit le savoir mais tu ne veux pas le savoir ni l'entendre.
Si tu as suivi ma démonstration , il est normal que tu confondes réalité et fantasme et que tu me répondes ce que tu réponds . C'est tout le problème de la croyance . C'est un truc circulaire .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.22, 00:10

Message par d6p7 »

vic a écrit : 08 sept.22, 00:01 Si tu as suivi ma démonstration , il est normal que tu confondes réalité et fantasme et que tu me répondes ce que tu réponds . C'est tout le problème de la croyance . C'est un truc circulaire .
C'est un truc circulaire seulement dans ta tête oui, et non je n'ai pas suivi tout ce que tu as dit, je n'ai fait que répondre à ta dernière intervention.

Mais j'ai bien compris une chose aussi, c'est que tu t'en fiche de connaître ; tu ne veux pas savoir parce que tu ne recherches pas la vérité, tu as une idée toute faite sur les choses, tu veux juste te donner raison, tu l'as montré l'autre fois en ridiculisant ma croyance sans en expliquer quoi que ce soit. C'est pourquoi j'ai hésité à te répondre, car tu n'es pas dans une démarche pour savoir.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.22, 01:12

Message par Stop ! »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 00:10
Mais j'ai bien compris une chose aussi, c'est que tu t'en fiche de connaître ; tu ne veux pas savoir parce que tu ne recherches pas la vérité, tu as une idée toute faite sur les choses, tu veux juste te donner raison, tu l'as montré l'autre fois en ridiculisant ma croyance sans en expliquer quoi que ce soit. C'est pourquoi j'ai hésité à te répondre, car tu n'es pas dans une démarche pour savoir.
C'est pourtant bien en recherchant la vérité dans la connaissance, des livres saints par exemple, qu'on comprend toute la supercherie qu'ils véhiculent.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.22, 01:46

Message par prisca »

C'est bien en cherchant la Vérité dans les livres saints que nous comprenons ô combien les fossoyeurs sont à l'oeuvre, ils tuent les prophètes en leur faisant dire n'importe quoi, ils massacrent les versets car ils ne veulent pas dire d'eux qu'ils sont des pécheurs en sursis....

J'ai emprunté le début de ton message Stop ! tu es d'accord ?

En fait c'est simple à comprendre.

QU'ADVIENT IL DES PECHEURS après leur Jugement Dernier ?

LES catholiques protestants mormons et TJ sont incapables de répondre à cette question PRIMORDIALE.

Ils avancent des suppositions, ils supputent c'est tout...

MAIS nous la connaissons la Vérité puisque la BIBLE l'a dit la Vérité mais elle n'arrange pas les petites affaires de ces messieurs.

1/ les catholiques la cachent cette vérité car puisque les PECHEURS reviennent sur terre pour être des prêtres, bien entendu les prêtres vont devoir dire au monde entier qu'ils sont : des pécheurs en sursis !!!! Or eux veulent être le dessus du panier, pas le dessous (donc Vérité gardée captive et ça brode autour pour dire quelque chose à la place)

2/ les protestants ne veulent pas dire que les prêtres catholiques ont un fort engouement dans la foi sinon les protestants vont devoir dire que D.IEU a jeté son regard bienveillant sur les catholiques et qu'ils seraient donc CHOISIS ????? Mais non les élus ce sont eux les protestants disent ils donc ils passent leur chemin car ils font mine de ne pas remarquer que des gens vont au Séminaire poussés par la foi.

3/ les mormons idem

4/ les témoins de Jéhovah idem

Donc vous avez compris que la Vérité est captive car elle n'arrange aucun de ses messieurs ?

C'est ce qu'on appelle de la démagogie --- Gog et Magog---- tous des Magog ---- tous démagogues....

JEU DE PISTE oui..... le mot Magog n'a pas été choisi au hasard par le SEIGNEUR.

Apocalypse 20:8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Il sortira satan qui a été relâché, il fut l'empereur Constantin, il est maintenant le pape François pour séduire les nations par son langage poisseux, et il fera des gens des Magog, afin de les rassembler pour la guerre contre le Seigneur puisque tous des enfants rebelles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre