dragon blanc a écrit : 14 sept.22, 11:42
Bonjour ronronladouceur.
Vous aimeriez nous en expliquez d'avantage ? Merci d'avance

Salut dragon blanc,
il faut remettre en contexte. C'était une réponse à estra2 qui écrivait au sujet de l'euthanasie: ''Mais bon sang, c'est quand même énorme qu'on laisse tel ou tel groupe faire pression pour qu'on ne permette pas à des citoyens de choisir ce qu'ils veulent.
Qu'est ce qu'un catholique, un protestant, un musulman etc. a à voir avec mes choix ?
Est ce que moi je prétends leur imposer ma vision de la religion ? NON alors qu'ils s'occupent de leurs choix à eux et qu'ils laissent les gens qui ne les suivent pas faire leurs propres choix !''
Et je suis d'accord avec lui...
Quand il ne reste plus d'espoir aucun, en fin de vie, que la souffrance morale ou physique tenaille la personne et qu'elle demande à mourir, pourquoi ne pas respecter son désir et mettre fin à sa vie dans la dignité... Pourquoi prolonger la souffrance tout à fait inutilement en faisant appel à une soi-disant volonté divine? Accorder à la religion quelque pouvoir sur certaines décisions nous a déjà montré que la priorité va au dogme au détriment de la vie ou de la dignité de la personne. On sacrifie la vie, la douceur de vivre, à une idéologie qui manque littéralement de compassion face à la souffrance humaine... Y en a plein dans le genre (dogmes) qui contribuent à sacrifier aux dogmes (Moloch) la dignité humaine, ou notre simple humanité (mariage des prêtres, contrôle des naissances, homosexualité, etc.)...
Je crois qu'il faut méditer l'esprit de ces quelques mots du psaume:
«Tu ne prends plaisir ni au sacrifice, ni à l'offrande,
tu me l'as bien fait comprendre.
Tu ne demandes, ni des animaux brûlés sur l'autel,
ni des sacrifices pour obtenir le pardon.» (Psaumes 40:7)
[Reformulations et précisions ici et là. Désolé.]