DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.06, 11:39

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Sans rancune mon choux :wink: t'es coquin toi. . .
Marie... :wink: je ne demande pas de me tirer la révérence... surtout pas a une dame :wink:

juste LIS:

IQRA !!!!!!! Ia habibi :D

et réfléchis un tout petit peu

On ne doit pas tout lire "textuellement" une fois et oublier ce qui est écrit ou dit ou SOUS ENTENDU ailleurs... :wink:

Quel peuple n'a jamais "haï" ses ennemis ? Haïr son ennemi est quelque chose de courant... que tout le monde y participe depuis la nuit des temps.

Nul besoin de l'écrire pour le sous entendre partout, y compris dans les textes de l'AT.

Donc le commandement "biblique" haïssez vos ennemis est latent partout DANS LA MENTALITE DES HOMMES et leurs actes... et les faits de l'histoire du peuple juif.

L'important dans la phrase de Jésus n'est pas de se mettre a chercher si l'on a dit "haissez vos ennemis" car dans les passages préconisant la guerre par l' "Eternel" de l'AT je suis sur que tu es capable de nous en sortir quelques douzaines ... :D

D'ailleurs EXODE 23 te donne quelques apperçus :o :(
27 J'enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis.

28 J'enverrai les frelons devant toi, et ils chasseront loin de ta face les Héviens, les Cananéens et les Héthiens.

29 Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.

30 Je les chasserai peu à peu loin de ta face, jusqu'à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession du pays.

31 J'établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu'à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu'au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.

Si ce n'est pas de la haïne.. on se le demande...

Araftek ???

L'important est de dire AIMEZ VOS ENNEMIS. qui avait été dit AUSSI avant :
Lévitique 19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

ps /

Bouddah a dit aussi -bien avant Jésus-

Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 11:41

-azuphel- a écrit : Si tu veux :D rendez-vous a yahoo jeux quand tu veux
C'est une idée ça ! Je ne l'ai jamais fait !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 12:00

El Mahjouba-Marie a écrit :Jouons. . .jouons
Je crois que c'est toi qui va me faire une belle révérance. . .
. . :D

5.21
Vous avez ENTENDU qu'il a été DIT aux anciens: Tu ne tueras point

5.27
Vous avez APPRIS qu'il a été DIT: Tu ne commettras point d'adultère.

Sans rancune mon choux :wink: t'es coquin toi. . .
Tiens j'ai trouvé ce commentaire complémentaire qui tombe "à pic"
Et c'est toute une Tradition de lecture multiséculaire qui semble exploser avec la dernière antithèse : ''Vous avez appris qu'il a été dit 'Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi'…'' (Mt 5,43). ''Il a été dit'', passif théologique pour ''Le Seigneur a dit...''. Si la première partie du précepte se trouve bien dans l'Écriture (Lv 19,18), il n'en va pas de même de la seconde. Il ne peut s'agir, durcissant un parallélisme trop attendu (aimer/haïr ; prochain/ennemi), que de la Torah orale, non consignée dans l'Écriture mais tout aussi révélée par Dieu. Jésus ne va pas invalider ce fondement, il va l'approfondir et en infléchir le mouvement d'extension : ''Et moi, je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent '' (Mt 5,44).
Mohammed a dit quelque chose de similaire ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

De etour

Ecrit le 01 janv.06, 12:07

Message par Sarah »

Mohammed a dit quelque chose de similaire ?
Celà m'étonnerais, je me demande s'il a seulement dis de prier les uns pour les autres et surtout pas pour les ennemis cela serait plutôt abattez-les, ce serait plus son stile.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: De retour

Ecrit le 01 janv.06, 12:52

Message par francis »

Sarah a écrit : Celà m'étonnerais, je me demande s'il a seulement dis de prier les uns pour les autres et surtout pas pour les ennemis cela serait plutôt abattez-les, ce serait plus son stile.
Voilà :arrow: le message de christ ne convient pas à mahomed alors dire après que il existe un respect mais je n'y crois pas car Jésus est un être totalement différent de Mahomed !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 17:07

Message par francis »

Si la bible n'est pas accepté dans sont intégrité par les musulmans la cause est que les musulmans voient leur croyance dans un point de vue coranique et cela est le gros problème . Pour comprendre la bible il faut seulement le St Esprit et juger d'après sa croyance la Bible cela nous met en erreur direct du message de Dieu car il faut juger selon le livre (Bible) non en rajouter !

De même pour le Coran un chrétien ne peu y ajouter la bible dans le Coran. Du point de vue Biblique le coran la personne il va être tout mélé s il fait cela vise versa .

Mias ce que je constate un chrétien n'essais jamais incorporer le Coran à la bible mais pourquoi les musulmas le font . Les chrétiens n'ont pas besoin de cela leur croyance ce base seulement sur la Bible et cela leur suffit . :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 20:05

Message par ahasverus »

Francis a écrit : Quands il a recu les 10 commandemants de la part de Dieu moisé ne tua plus personne
Moise peut etre, les juifs ca se discutte.
Jericho ca ne vous rapelle rien?
Des murailles qui s'ecroulent et personne ne meurt.
Alons donc :lol:

Une chose que les chretiens doivent apprendre a accepter c'est qu'il y a des musulmans et esperer les convertir tous, c'est une utopie

Une chose que les musulmans doivent apprendre a accepter c'est qu'il y a des chretiens et esperer les convertir tous, c'est une utopie.

Et il faut ajouter a ca les juifs, Hindous, Bouddhistes, Taoistes, animistes sans compter les athees et les agnostiques.

Les bagarres inter religieuses sont et seront toujours des dialogues de sourd qui ne s'arreteront jamais.
Qui a raison? Tout le monde et personne.
Une seule solution a ca : mettre en commun le positif et oublier les differences mais ca c'est trop demander
Non pour tout le monde c'est "Ma religion est la meilleure, la preuve c'est ecrit dans mon livre sacre" :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 21:57

ahasverus a écrit : Non pour tout le monde c'est "Ma religion est la meilleure, la preuve c'est ecrit dans mon livre sacre" :lol:
Amen !!!! (chante)

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

De retour

Ecrit le 01 janv.06, 22:37

Message par Sarah »

Une seule solution a ca : mettre en commun le positif et oublier les differences
J'aimerais bien que l'on essaie mais j'ai l'impression que ce sera difficile, il ne doit pas avoir beaucoup de point similaire.

Sarah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 22:51

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit : Une seule solution a ca : mettre en commun le positif
C'est déjà fait! :lol:

Voir le lien de ma signature. 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 22:56

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :

IQRA !!!!!!! Ia habibi :D .

Egyptien. . .habibi? :wink: (bien-aimé)

Simplement moi a écrit :
On ne doit pas tout lire "textuellement" une fois et oublier ce qui est écrit ou dit ou SOUS ENTENDU ailleurs... :wink:

Quel peuple n'a jamais "haï" ses ennemis ? Haïr son ennemi est quelque chose de courant... que tout le monde y participe depuis la nuit des temps. .

Il ne faut pas haïr l'être humain mais haïr ses actes et surtout se défendre . . .car avant d'aimer son ennemis on aime nos familles et nos biens. . .

Si haîr son ennemis est un commandement du Dieu de la Thora. . .Donc c'est Jésus qui l'a commandé. . .Etant donné que c'est Jésus ton dieu. . . :D

Simplement moi a écrit :Donc le commandement "biblique" haïssez vos ennemis est latent partout DANS LA MENTALITE DES HOMMES et leurs actes... et les faits de l'histoire du peuple juif.

L'important dans la phrase de Jésus n'est pas de se mettre a chercher si l'on a dit "haissez vos ennemis" car dans les passages préconisant la guerre par l' "Eternel" de l'AT je suis sur que tu es capable de nous en sortir quelques douzaines ... :D

D'ailleurs EXODE 23 te donne quelques apperçus :o :(

Si ce n'est pas de la haïne.. on se le demande....

Donc ton Dieu est haineux. . .c'est fou de dire des choses pareil. . .
Simplement moi a écrit :
Araftek ???.

J'ai pas compris. . .encore de l'Egyptien?

Simplement moi a écrit :L'important est de dire AIMEZ VOS ENNEMIS. qui avait été dit AUSSI avant :

Aucune rancune contre LES ENFANTS DE TON PEUPLE. . .Il ne parle pas des étrangers qui étaient exterminé. . .LE PROCHAIN signifie l'Israelite. . .Jésus appel les etrangers "chien" lolllllll

Il va marcher sur ses ennemis. . . :D :D :D
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45

. . . :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 23:43

El Mahjouba-Marie a écrit :.

.. Egyptien. . .habibi? :wink: (bien-aimé)
Pourquoi égyptien seulement ? Je dirais... arabo-maghrebin :D
Simplement moi a écrit :

Quel peuple n'a jamais "haï" ses ennemis ? Haïr son ennemi est quelque chose de courant... que tout le monde y participe depuis la nuit des temps. .

Il ne faut pas haïr l'être humain mais haïr ses actes et surtout se défendre . . .car avant d'aimer son ennemis on aime nos familles et nos biens. . .

Si haîr son ennemis est un commandement du Dieu de la Thora. . .Donc c'est Jésus qui l'a commandé. . .Etant donné que c'est Jésus ton dieu. . . :D
Mon ????? :roll: Mais bon.. passons... donc... il l'a commandé... donc c'était "entendu" :D :D
Donc ton Dieu est haineux. . .c'est fou de dire des choses pareil. . .
Pas moins que le tien... si je me fie aux textes :(

J'ai pas compris. . .encore de l'Egyptien?
Bis repetitas... aarabo-maghrébin. Ne "comprendrais" tu pas l'arabe et te limiterais donc a la FATIHA et quelques prières ?

Aucune rancune contre LES ENFANTS DE TON PEUPLE. . .Il ne parle pas des étrangers qui étaient exterminé. . .LE PROCHAIN signifie l'Israelite. . .Jésus appel les etrangers "chien" lolllllll
Tant qu'il ne les transforme pas en singes et cochons... :roll:

Il va marcher sur ses ennemis. . . :D :D :D
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45
Tu vois bien qu'en grattant un peu tu vas y trouver dans la bible la fameuse "haine" des ennemis que tu me mettais au défi de trouver...
El Mahjouba-Marie a écrit :. . . . :D
Eh oui.... la sagesse est bien là aussi.... il ne demande pas de tuer ceux qui ne suivent pas sa religion...LUI NON PLUS

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 07:02

Message par francis »

ATTENTION MUSULMAN !

Comparons le message de christ et de celui de Mahomed !

Je vais mettre des versets que Jésus enseigne et ce que je veux que vous (musulman) mettez une comparrasion du coran qui indique la même chose pas un sujet vague mais que c'est clairement pareille pour voir si le message est le même . Surement il vas y avoir des comparaissons mais ce que je veux démontrer c'est pas parce qu il peut exister une petite comparaisons que le message central est le même .

1-Jésus enseigne sa mort et en trois jours il va réssucité !

18 Les Juifs lui dirent : Quel signe nous montres–tu pour agir de la sorte ?
19 Jésus leur répondit : Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour construire ce sanctuaire, et toi, en trois jours, tu le relèveras !
21 Mais le sanctuaire dont il parlait, lui, c’était son corps.
22 Quand donc il se fut réveillé d’entre les morts, ses disciples se souvinrent qu’il disait cela ; ils crurent l’Ecriture et la parole que Jésus avait dite.

PREUVE Quelle est enseignement de Jésus sur sa mort dans la Bible est la même que le Coran :arrow:

Moi je réponds :aucune comparaissons car la Bible nous démontre sa mort et sa réssurection et que le coran disent que c'est un faux sembla . Les Paroles de Jésus viennent du Père et après bannir que le verset est corrompu et dire que les Paroles de Jésus vienne du Père c'est pour ma part jouer avec le feu . Déclarer avec certitude quelle sont les vrai Paroles du Père et bannir par des déclaraissons de falsification est très dangereux c'est un pile ou face que vous jouer avec le Père . La Bible n'a pas été faite pour contrer le Coran car elle existait avant le Coran elle n'est pas là pour contrer aucun livre elle est une Vérité pour celui qui la prends de même pour le Coron il est une Vérité pour celui qui y croit c'est une question de foi .

La réponse d'un musulman sera !

Ps: la réponse sera que le texte est falsifier ou que nous comprenons pas ect . Ce que je veux en venir c'est une question de foi je ne veux pas vous juger (musulman) mais que vous sacher que vous ne pouvez pas comparer la bible et sont enseignement avec la vôtre !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.06, 07:17

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :ATTENTION MUSULMAN !

Comparons le message de christ et de celui de Mahomed !

Je vais mettre des versets que Jésus enseigne et ce que je veux que vous (musulman) mettez une comparrasion du coran qui indique la même chose pas un sujet vague mais que c'est clairement pareille pour voir si le message est le même . Surement il vas y avoir des comparaissons mais ce que je veux démontrer c'est pas parce qu il peut exister une petite comparaisons que le message central est le même .

1-Jésus enseigne sa mort et en trois jours il va réssucité !

18 Les Juifs lui dirent : Quel signe nous montres–tu pour agir de la sorte ?
19 Jésus leur répondit : Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour construire ce sanctuaire, et toi, en trois jours, tu le relèveras !
22 Quand donc il se fut réveillé d’entre les morts, ses disciples se souvinrent qu’il disait cela ; ils crurent l’Ecriture et la parole que Jésus avait dite.

PREUVE Quelle est enseignement de Jésus sur sa mort dans la Bible est la même que le Coran :arrow:

Moi je réponds :aucune comparaissons car la Bible nous démontre sa mort et sa réssurection et que le coran disent que c'est un faux sembla . Les Paroles de Jésus viennent du Père et après bannir que le verset est corrompu et dire que les Paroles de Jésus vienne du Père c'est pour ma part jouer avec le feu . Déclarer avec certitude quelle sont les vrai Paroles du Père et bannir par des déclaraissons de falsification est très dangereux c'est un pile ou face que vous jouer avec le Père . La Bible n'a pas été faite pour contrer le Coran car elle existait avant le Coran elle n'est pas là pour contrer aucun livre elle est une Vérité pour celui qui la prends de même pour le Coron il est une Vérité pour celui qui y croit c'est une question de foi .

La réponse d'un musulman sera !

Ps: la réponse sera que le texte est falsifier ou que nous comprenons pas ect . Ce que je veux en venir c'est une question de foi je ne veux pas vous juger (musulman) mais que vous sacher que vous ne pouvez pas comparer la bible et sont enseignement avec la vôtre !
Ce n'est pas la parole de Jésus ni de Dieu. . .mais celle de l'auteur. . .désolée
Baptir en trois jours un sanctuaire . . .sont peut-être les paroles de Jésus le reste niet. . .

22 Quand donc il se fut réveillé d’entre les morts, ses disciples se souvinrent qu’il disait cela ; ils crurent l’Ecriture et la parole que Jésus avait dite.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 07:18

Message par francis »

En résumé . (ange)

Si vous croyer que le Coran est la Vérité (musulman) je vous dit que c'est vôtre choix et il y a beaucoup de variété pour faire un monde et je respecte votre choix . Si la sorte de ton Café est le meilleur pour toi mais que le café Chrétien est le meilleur pour lui va tu te disputer avec lui et vouloir le forcer à penser comme toi que celui qui veux pratiquer sa propre croyance la pratique en toute liberté et que celui qui crois en sa consience que la sienne est la meilleur quele prouve avec les oeuvres amour et de bonté quelle est la meilleur mais non en ce justifiant mais en agissant comme une personne d'oeuvre bonne et nous allons voir si sa croyance est meilleur que autre .

Répondre