Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: De retour

Ecrit le 02 janv.06, 08:42

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Les frères de Jésus sont ceux qui adorent Dieu SEUL. . .la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi le SEUL VRAI DIEU. . .

Tu compare la bible avec ta croyance et tu met ce qui fais ton affaire avec le Coran et le Coran dis : A vous votre religion, et à moi ma religion”. Sourate 109

Le coran en veux pas comparer une autre croyance avec la sienne .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:49

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Les frères de Jésus sont ceux qui adorent Dieu SEUL. . .la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi le SEUL VRAI DIEU. . .

La bible est un autre enseignement que le Coran tu melange les deux désolé .

Les chrétiens adorent Dieu seul ! oui car la bible dit que Jésus ce fessaient passer pour Dieu et dans la bible il est mort pour cela .

Jean 10:33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:50

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Amen car il aurait aimer les frères de Jésus .
Francis si tu comprends la langue arabe alors j'aimerai que tu prennes 5min pour écouter sourate "maryam" et si c'est possible cherche "saad al-ghamidi" (celui qui me touche le plus) Sinon lis ce qui va suivre et dis moi après si le prophète de l'Islam était une personne de haine ou non.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.

Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”

Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”

Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Sourate 19 : (MARYAM (MARIE), verset: 16-34)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:55

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Francis si tu comprends la langue arabe alors j'aimerai que tu prennes 5min pour écouter sourate "maryam" et si c'est possible cherche "saad al-ghamidi" (celui qui me touche le plus) Sinon lis ce qui va suivre et dis moi après si le prophète de l'Islam était une personne de haine ou non.

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.

Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”

Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.

Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”.

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”

Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

J'ai lus et je peu dire qu il n'a pas de haine dans cette sourate mais tu sais qu il n'existe pas seulement cela dans les livre de Islam il y a d'autre versets qui peu en mon point de vue voir une haine envers les Chrétiens et les juifs . 8-)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:58

Message par -azuphel- »

francis a écrit : 8-) La mort des chrétiens et de Juifs dans le temps de mahomed écrit dans l'histoire par sa Parole est-il une preuve assez évidente? oui
Je demande qu'a voir.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 09:00

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Francis si tu comprends la langue arabe alors j'aimerai que tu prennes 5min pour écouter sourate "maryam" et si c'est possible cherche "saad al-ghamidi" (celui qui me touche le plus) Sinon lis ce qui va suivre et dis moi après si le prophète de l'Islam était une personne de haine ou non.

:arrow: En faite je n'appuit pas tout les sembla chrétiens leur agisement n'est pas digne de cela . Et tu les connaient , un chrétien n'attaque pas par des mots qui peuvent blessé ou mettre une personne comme ce qu'il est stupide . Je te respecte et j'ai changer que ta foi grandisent et amen !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 09:04

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Je demande qu'a voir.

Je connais pas le coran par coeur et cela n'est pas mon but de connaitre Islam car ma foi me suffit mais si cela est bon pour toi alors je te dis Dieu est grand . Je connais un peu l'histoire de Mahomed mais cela m'attire pas . (innocent)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.06, 09:10

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit : Si muhammad aimait son frère Jésus, comme tu dis, ils n'aurait pas tuer tant de Chrétiens ni de Juifs et n'aurait pas forcer les gens a reconnaître hallah et ton prophète.

car aimer = amour
et amour n'est pas tuer.
Sarah
le retour de Jésus sera fatale. . .

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
13.44

Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 09:12

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :le retour de Jésus sera fatale. . .

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
13.44

Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28

Pourquoi prends tu la Bible si le Coran dit à moi ma religion et à toi la tienne . A vous votre religion, et à moi ma religion”. Sourate 109

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 09:15

Message par -azuphel- »

J'ai lus et je peu dire qu il n'a pas de haine dans cette sourate mais tu sais qu il n'existe pas seulement cela dans les livre de Islam il y a d'autre versets qui peu en mon point de vue voir une haine envers les Chrétiens et les juifs .
Non y'a pas de haine contre les gens du livre (chrétiens et juifs) dans le Coran, il faut juste connaître le contexte des versets en question.

Voilà ce que dit le Coran:

"Fais le bien aux autres comme Dieu a fait le bien avec toi; et ne cherche pas à semer la corruption sur la terre, car, certainement, Dieu n'aime pas ceux qui sèment la corruption". (sourate 28,verset77)

"Quant à ceux qui ne vous combattent pas en raison de votre religion ni vous expulsent de vos foyers, il ne vous est pas interdit de les traiter avec la plus grande déférence (birr) ou justice, car, certainement, Dieu aime les justes". (sourate 60, verset 8)

"Mais (étant donné que) le bien et le mal ne peuvent pas être comparables, repousse le mal avec quelque chose de meilleur. Et, voilà que celui avec lequel il y avait une inimitié deviendra alors un véritable ami" (sourate 41, verset34).

"Rappelez-vous qu'une tentative de se venger d'un mal peut devenir, à son tour, un mal. Ainsi, celui qui pardonne à son ennemi et fait la paix avec lui, recevra sa récompense de Dieu, car certainement Il n'aime pas les malfaiteurs" (sourate 42, verset 40)

"Et combattez pour la cause de Dieu contre ceux qui vous combattent, mais ne commettez pas d'agressions, car, certainement, Dieu n'aime pas les agresseurs" (sourate 2, verset 190).

"Ne permettez pas que votre haine envers ceux qui vous empêchent l'accès à la Maison Inviolable d'Adoration (c'est-à-dire, la réalisation des obligations religieuses) vous mène à transgresser (les limites), mais tout au contraire, collaborez à encourager la vertu et la conscience de Dieu, et ne collaborez pas à encourager la méchanceté et l'inimitié" (sourate 5, verset 2)

"Adorez Dieu et ne Lui associez rien. De la bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le voisin apparenté et le voisin étranger, le proche compagnon et le voyageur et quiconque est esclave entre vos mains! Dieu n'aime pas, en vérité, l'incorrigible présomptueux, plein de vanité. (sourate 4, verset 36)

quelques ahadith de (al-boukhari et Mouslim)le prophète Mohamed a dit:

Le Prophète a également rappelé que l'assassinat était le deuxième des plus grands péchés pouvant être commis (Sahih Al-Bukhari : 6871, et Sahih Muslim : 88), et a averti que le Jour du Jugement, les premiers cas à être jugés seront ceux qui auront à voir avec l'effusion de sang (Sahih Mouslim : 1678, et Sahih Al-Boukhari : 6533).

Dans le contexte de la guerre défensive, le Prophète a imposé des limites strictes destinées à la sauvegarde des vies et des propriétés. Ainsi, le Prophète mohamed a interdit de tuer, en cas de conflit de guerre, les femmes et les enfants et les civils en général (Sahih Mouslim : 1744, et Sahih Al-Boukhari : 3015).

Il a également dit que celui qui tuerait une personne ayant souscrit un traité ou un accord avec les musulmans ne sentirait pas le parfum du Paradis (Sahih Al-Boukhari : 3166, et Ibn Mayah :2686).

Francis, ne lis pas seulement les livres islamophobe, oriente toi vers d'autres livres qui ne cherchent pas forcément a diabolisé l'Islam et tu verras la différence.
En faite je n'appuit pas tout les sembla chrétiens leur agisement n'est pas digne de cela . Et tu les connaient , un chrétien n'attaque pas par des mots qui peuvent blessé ou mettre une personne comme ce qu'il est stupide . Je te respecte et j'ai changer que ta foi grandisent et amen !
Que ta foi grandisse aussi et amen

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.06, 09:19

francis a écrit :
Pourquoi prends tu la Bible si le Coran dit à moi ma religion et à toi la tienne . A vous votre religion, et à moi ma religion”. Sourate 109
C'est une reponse à sahra. . .
Je répond par la bible car on est dans le forum "Bible FACE Coran" :D
t'es pas obligé de répondre Francis. . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 09:29

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Non y'a pas de haine contre les gens du livre (chrétiens et juifs) dans le Coran, il faut juste connaître le contexte des versets en question.

Voilà ce que dit le Coran:

"Fais le bien aux autres comme Dieu a fait le bien avec toi; et ne cherche pas à semer la corruption sur la terre, car, certainement, Dieu n'aime pas ceux qui sèment la corruption". (sourate 28,verset77)

"Quant à ceux qui ne vous combattent pas en raison de votre religion ni vous expulsent de vos foyers, il ne vous est pas interdit de les traiter avec la plus grande déférence (birr) ou justice, car, certainement, Dieu aime les justes". (sourate 60, verset 8)

"Mais (étant donné que) le bien et le mal ne peuvent pas être comparables, repousse le mal avec quelque chose de meilleur. Et, voilà que celui avec lequel il y avait une inimitié deviendra alors un véritable ami" (sourate 41, verset34).

"Rappelez-vous qu'une tentative de se venger d'un mal peut devenir, à son tour, un mal. Ainsi, celui qui pardonne à son ennemi et fait la paix avec lui, recevra sa récompense de Dieu, car certainement Il n'aime pas les malfaiteurs" (sourate 42, verset 40)

"Et combattez pour la cause de Dieu contre ceux qui vous combattent, mais ne commettez pas d'agressions, car, certainement, Dieu n'aime pas les agresseurs" (sourate 2, verset 190).

"Ne permettez pas que votre haine envers ceux qui vous empêchent l'accès à la Maison Inviolable d'Adoration (c'est-à-dire, la réalisation des obligations religieuses) vous mène à transgresser (les limites), mais tout au contraire, collaborez à encourager la vertu et la conscience de Dieu, et ne collaborez pas à encourager la méchanceté et l'inimitié" (sourate 5, verset 2)

"Adorez Dieu et ne Lui associez rien. De la bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le voisin apparenté et le voisin étranger, le proche compagnon et le voyageur et quiconque est esclave entre vos mains! Dieu n'aime pas, en vérité, l'incorrigible présomptueux, plein de vanité. (sourate 4, verset 36)

quelques ahadith de (al-boukhari et Mouslim)le prophète Mohamed a dit:

Le Prophète a également rappelé que l'assassinat était le deuxième des plus grands péchés pouvant être commis (Sahih Al-Bukhari : 6871, et Sahih Muslim : 88), et a averti que le Jour du Jugement, les premiers cas à être jugés seront ceux qui auront à voir avec l'effusion de sang (Sahih Mouslim : 1678, et Sahih Al-Boukhari : 6533).

Dans le contexte de la guerre défensive, le Prophète a imposé des limites strictes destinées à la sauvegarde des vies et des propriétés. Ainsi, le Prophète mohamed a interdit de tuer, en cas de conflit de guerre, les femmes et les enfants et les civils en général (Sahih Mouslim : 1744, et Sahih Al-Boukhari : 3015).

Il a également dit que celui qui tuerait une personne ayant souscrit un traité ou un accord avec les musulmans ne sentirait pas le parfum du Paradis (Sahih Al-Boukhari : 3166, et Ibn Mayah :2686).

Francis, ne lis pas seulement les livres islamophobe, oriente toi vers d'autres livres qui ne cherchent pas forcément a diabolisé l'Islam et tu verras la différence.
Que ta foi grandisse aussi et amen

Mon but n'est plus aller sur ces sites et aujourd'hui je pense dans un amour commun rapprochement envers une foi différente sans forcer l'autre . Je viens pas ici pour te convertir et je ne veux pas que tu essais de me convertir mais que tu sache que mon Dieu t'aime et si le tient dit la même chose alors amen !

J'ai fais un test un jour ici j'ai changer mon nom et voir comment les chrétiens agisent j'ai été décu je vous comprends sur cela et dans mon teste je n'appuit pas la Bible pour voir leur réaction et j'était accuser être Islamique :lol:

Je vais chercher des liens autrefois !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.06, 09:45

francis a écrit :

J'ai fais un test un jour ici j'ai changer mon nom et voir comment les chrétiens agisent j'ai été décu je vous comprends sur cela et dans mon teste je n'appuit pas la Bible pour voir leur réaction et j'était accuser être Islamique :lol:

Je vais chercher des liens autrefois !
:D Je vais faire la même chose. . .bonne idée (ange)

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 09:46

Message par Athée »

El Mahjouba-Marie a écrit : :D Je vais faire la même chose. . .bonne idée (ange)

Regarde tu me vois comme cela et je me rappele bien de Jusmon qui me traitait Islamique car je ne pensait pas comme lui .

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 09:50

Message par Athée »

Voici mon test : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ile&u=1230

Regarder tout mes messages j'ai tester les Chrétiens et les musulmans mais je suis désolé les Semblant Chrétiens ces les musulmans qui ont réusit le test !

Répondre