J'ai lus et je peu dire qu il n'a pas de haine dans cette sourate mais tu sais qu il n'existe pas seulement cela dans les livre de Islam il y a d'autre versets qui peu en mon point de vue voir une haine envers les Chrétiens et les juifs .
Non y'a pas de haine contre les gens du livre (chrétiens et juifs) dans le Coran, il faut juste connaître le contexte des versets en question.
Voilà ce que dit le Coran:
"Fais le bien aux autres comme Dieu a fait le bien avec toi; et ne cherche pas à semer la corruption sur la terre, car, certainement, Dieu n'aime pas ceux qui sèment la corruption". (sourate 28,verset77)
"Quant à ceux qui ne vous combattent pas en raison de votre religion ni vous expulsent de vos foyers, il ne vous est pas interdit de les traiter avec la plus grande déférence (birr) ou justice, car, certainement, Dieu aime les justes". (sourate 60, verset 8)
"Mais (étant donné que) le bien et le mal ne peuvent pas être comparables, repousse le mal avec quelque chose de meilleur. Et, voilà que celui avec lequel il y avait une inimitié deviendra alors un véritable ami" (sourate 41, verset34).
"Rappelez-vous qu'une tentative de se venger d'un mal peut devenir, à son tour, un mal. Ainsi, celui qui pardonne à son ennemi et fait la paix avec lui, recevra sa récompense de Dieu, car certainement Il n'aime pas les malfaiteurs" (sourate 42, verset 40)
"Et combattez pour la cause de Dieu contre ceux qui vous combattent, mais ne commettez pas d'agressions, car, certainement, Dieu n'aime pas les agresseurs" (sourate 2, verset 190).
"Ne permettez pas que votre haine envers ceux qui vous empêchent l'accès à la Maison Inviolable d'Adoration (c'est-à-dire, la réalisation des obligations religieuses) vous mène à transgresser (les limites), mais tout au contraire, collaborez à encourager la vertu et la conscience de Dieu, et ne collaborez pas à encourager la méchanceté et l'inimitié" (sourate 5, verset 2)
"Adorez Dieu et ne Lui associez rien. De la bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le voisin apparenté et le voisin étranger, le proche compagnon et le voyageur et quiconque est esclave entre vos mains! Dieu n'aime pas, en vérité, l'incorrigible présomptueux, plein de vanité. (sourate 4, verset 36)
quelques ahadith de (al-boukhari et Mouslim)le prophète Mohamed a dit:
Le Prophète a également rappelé que l'assassinat était le deuxième des plus grands péchés pouvant être commis (Sahih Al-Bukhari : 6871, et Sahih Muslim : 88), et a averti que le Jour du Jugement, les premiers cas à être jugés seront ceux qui auront à voir avec l'effusion de sang (Sahih Mouslim : 1678, et Sahih Al-Boukhari : 6533).
Dans le contexte de la guerre défensive, le Prophète a imposé des limites strictes destinées à la sauvegarde des vies et des propriétés. Ainsi, le Prophète mohamed a interdit de tuer, en cas de conflit de guerre, les femmes et les enfants et les civils en général (Sahih Mouslim : 1744, et Sahih Al-Boukhari : 3015).
Il a également dit que celui qui tuerait une personne ayant souscrit un traité ou un accord avec les musulmans ne sentirait pas le parfum du Paradis (Sahih Al-Boukhari : 3166, et Ibn Mayah :2686).
Francis, ne lis pas seulement les livres islamophobe, oriente toi vers d'autres livres qui ne cherchent pas forcément a diabolisé l'Islam et tu verras la différence.
En faite je n'appuit pas tout les sembla chrétiens leur agisement n'est pas digne de cela . Et tu les connaient , un chrétien n'attaque pas par des mots qui peuvent blessé ou mettre une personne comme ce qu'il est stupide . Je te respecte et j'ai changer que ta foi grandisent et amen !
Que ta foi grandisse aussi et amen