Bonjour Gaétan,Gaetan a écrit : 30 sept.22, 13:54 Dieu n'interdit pas de manger de la viande mais le Christ n'en consommait pas et tu dois faire comme lui, tu peux manger du poisson le Christ en consommait, nous sommes fait ainsi se passer du poisson nous causerait des carences et Jésus le savait
Désolé de te contredire mais ton affirmation est fausse !
En effet, nous lisons :
Luc22:13Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.
14L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 15Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 16car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
Or la Pâque juive c'était l'agneau qu'on immolait pour l'occasion selon les prescriptions de la Loi. D'ailleurs Marc précise :
12Le premier jour des pains sans levain, où l'on immolait la Pâque, les disciples de Jésus lui dirent: Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque?
Si Jésus n'avait pas consommé de viande pour la Pâque, cela aurait forcément interpellé ses disciples et cela serait mentionné dans les Evangiles.
D'autre part, soyons logiques, si l'Esprit Saint, selon le livre des Actes, précise qu'il faut s'abstenir de tel ou tel type de viande c'est bien que la consommation de viande ne pose pas de problèmes sinon nous aurions "de s'abstenir de toute viande".
Je ne suis pas catholique, je n'ai jamais mangé d'hostieGaetan a écrit : 30 sept.22, 13:54mais il s'est offert en nourriture en guise de repentance et quand tu manges l'hostie tu manges le corps du Christ.