DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Re: De retour

Ecrit le 03 janv.06, 03:41

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit : Ce n'est rien, je ne suis pas toujours collée à l'ordinateur non plus.

Je crois que tu t'ai trompée le verset que tu site est ceci:
donc: Matthieu 16 : 28
En vérité je vous le dis, quelques-uns de ceux qui se tiennent ici ne gouteront point la mort, quils n'aient vu le fils de l'homme venir dans son règne.
Exacte. . .
Parcontre ce verset m'intrigue. . .comment les disciples pourraient être présent puisqu'ils sont morts??

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 03:56

Message par moujadel »

jusmon de M. & K. a écrit : Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.
comment jean le baptiste baptise le fils le pere le saint esprit au nom du pere fils et saint esprit :!:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 03:56

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Exacte. . .
Parcontre ce verset m'intrigue. . .comment les disciples pourraient être présent puisqu'ils sont morts??
C'est juste la confirmation qu'attendre le retour d'un "messie Jésus" est invention encore une fois... IL A DEJA EU LIEU.

Du vivant de ceux qui étaient présents lors de ce verset... c'est quand même clair... ET NET

Tout à fait ce que je dis^plus haut: arrêtez de prendre les textes d'avant comme valables pour aujourd'hui dans la moindre de leurs expressions...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 03:58

moujadel a écrit : comment jean le baptiste baptise le fils le pere le saint esprit au nom du pere fils et saint esprit :!:
Pas compliqué... :D :D :D
Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 04:05

Message par moujadel »

moujadel a écrit : comment jean le baptiste baptise le fils le pere le saint esprit au nom du pere fils et saint esprit :!:
jean le baptiste doit etre le pere superieur le grand pere :!:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 janv.06, 04:16

Simplement moi a écrit :

Voilà ce que dit le Coran:

"Fais le bien aux autres comme Dieu a fait le bien avec toi; et ne cherche pas à semer la corruption sur la terre, car, certainement, Dieu n'aime pas ceux qui sèment la corruption". (sourate 28,verset77)

Tu extrais ce verset de son contexte, alors qu'il ne s'adresse qu'à quelqu'un en particulier

76. En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: ‹Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants.

77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière.
Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs›. ...:

C'est la parole d'Allah. . .On prend tout à la lettre :wink:

Simplement moi a écrit :
78. Il dit: ‹C'est par une science que je possède que ceci m'est venu›. Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés› !

Et...les criminels ne seraient pas "intérrogés sur leurs péchés"??? encore une affirmation bien bizarre

On continue...:...:

Ils ne pourront pas trouver d'excuse à leur péché. . .

Simplement moi a écrit :"Quant à ceux qui ne vous combattent pas en raison de votre religion ni vous expulsent de vos foyers, il ne vous est pas interdit de les traiter avec la plus grande déférence (birr) ou justice, car, certainement, Dieu aime les justes". (sourate 60, verset 8)

et un peu avant ....4 versets plus haut sourate 60

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Moralité... tu crois.. t'es copain.. tu crois pas "l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées...":

Ne mélange pas l'époque d'Abraham(as) et de Muhammad(saw). . .Abraham a subit la haine de son peuple qui voulaient le bruler!!

Simplement moi a écrit :alors non, il n'est peut être pas interdit.. de bien traiter... ceux que l'on a combattu et qui ont "perdu".

Et voyons la suite:
"Mais (étant donné que) le bien et le mal ne peuvent pas être comparables, repousse le mal avec quelque chose de meilleur. Et, voilà que celui avec lequel il y avait une inimitié deviendra alors un véritable ami" (sourate 41, verset34).

Idem... sorti de contexte le verset

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

sous entendu... ce verset ne s'applique qu'aux musulmans.:

nan. . .ce sont les croyants , les pieux qui endurent. . .tu a mal compris
Simplement moi a écrit :Continuons:

"Rappelez-vous qu'une tentative de se venger d'un mal peut devenir, à son tour, un mal. Ainsi, celui qui pardonne à son ennemi et fait la paix avec lui, recevra sa récompense de Dieu, car certainement Il n'aime pas les malfaiteurs" (sourate 42, verset 40)

et la suite:

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

moralité...on peut se venger si l'on a été lésé. Contradiction avec l'autre versert de toute évidence. :

Tu as deux possibilités. . .pardonner ou riposter
lis la suite. . .n'oublie pas la loi du talion . . .

Simplement moi a écrit :Décidément... voyons tu disais aussi :

"Et combattez pour la cause de Dieu contre ceux qui vous combattent, mais ne commettez pas d'agressions, car, certainement, Dieu n'aime pas les agresseurs" (sourate 2, verset 190).

Ma version dit autrement... mais bon... c'est la traduction adaptée... ou arrangée celle que tu nous mets ? Ne transgressez pas ne veut pas dire ne commettez pas d'agressions... tout à fait. D'ailleurs le verset 193.. le confirme "sauf contre les injustes".... c'est qui encore une fois les "injustes" ????

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Autre version

190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent.
Ne transgressez rien: Allah exècre les transgresseurs.

191. Tuez-les là où vous les rencontrez, expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. La sédition est plus grave que le combat.
Ne les combattez pas dans la Mosquée Interdite tant qu’ils ne vous y combattront pas.
S’ils vous combattent, tuez-les.
Voilà le salaire des effaceurs d’Allah.

192. S’ils s’arrêtent, voici, Allah, indulgent, matriciel.

193. Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition et que créance soit d’Allah. S’ils s’arrêtent, l’hostilité ne se poursuivra que contre les fraudeurs.

Pourquoi ne pas le mettre en entier ton verset ?
Ne permettez pas que votre haine envers ceux qui vous empêchent l'accès à la Maison Inviolable d'Adoration (c'est-à-dire, la réalisation des obligations religieuses) vous mène à transgresser (les limites), mais tout au contraire, collaborez à encourager la vertu et la conscience de Dieu, et ne collaborez pas à encourager la méchanceté et l'inimitié" (sourate 5, verset 2)

Coquin va.... là on comprend mieux...:

Voici les versets en entier. . .

190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!

[191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[192] S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

[193] Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

[194] Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Simplement moi a écrit :les femmes elles ... c'est une autre version juste deux versets avant :

Tu vois mon cher... pas très compliqué. :wink:
Ce n'est pas autorité mais responsable . . .kawamouna

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 janv.06, 04:21

Simplement moi a écrit : C'est juste la confirmation qu'attendre le retour d'un "messie Jésus" est invention encore une fois... IL A DEJA EU LIEU.

Du vivant de ceux qui étaient présents lors de ce verset... c'est quand même clair... ET NET

Tout à fait ce que je dis^plus haut: arrêtez de prendre les textes d'avant comme valables pour aujourd'hui dans la moindre de leurs expressions...
J'ai pas compris??

Que veux-tu dire par là??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 04:39

El Mahjouba-Marie a écrit :

C'est la parole d'Allah. . .On prend tout à la lettre :wink:
Alors... relis.... ce que tu dis plus bas... :D Toujours a tordre les choses en ta faveur... tu fais comme les chats... toujours retomber sur les 4 pattes :wink:

Ils ne pourront pas trouver d'excuse à leur péché. . .
interprétation a la AL MAJHOUBA :wink:

Ne mélange pas l'époque d'Abraham(as) et de Muhammad(saw). . .Abraham a subit la haine de son peuple qui voulaient le bruler!!
Lis plus haut : "on prend tout... à la lettre" :D :D :D donc je ne mélange rien... mais toi tu te perds dans tes "explications" :wink:

nan. . .ce sont les croyants , les pieux qui endurent. . .tu a mal compris
et ceux là sont qui... LES MUSULMANS... mais j'ai mal compris :D :D :D

Tu as deux possibilités. . .pardonner ou riposter
lis la suite. . .n'oublie pas la loi du talion . . .
loi... mosaïque... encore une fois :D

Voici les versets en entier. . .

190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!

[191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[192] S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

[193] Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

[194] Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

et ??? cela change quoi ?
El Mahjouba-Marie a écrit : Ce n'est pas autorité mais responsable . . .kawamouna
J'avais oublié... l'arme ultime de réponse... la traduction ! Mdr.... alors !

Ce sont tous des mauvais ces traducteurs... pas possible !

Ils traduisent tous pareil...
34. Les hommes ont autorité sur les femmes,
du fait qu’Allah fait grâce
à certains plus qu’à d’autres,
et du fait qu’ils dépensent leurs biens.
Les vertueuses adorent, et gardent
le mystère de ce qu’Allah garde.
Admonestez celles dont vous craignez la rébellion,
reléguez-les dans des dortoirs, battez-les.
Si elles vous obéissent,
ne cherchez pas contre elles de querelle.
Voici, Allah, le Sublime, le Grand.
http://members.fortunecity.com/chouraqui/id5.htm

http://www.risala.net/qouran/traduction/004.htm
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allâh accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allâh. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allâh est certes, Haut et Grand !
et j'en passe bien entendu :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 04:51

Message par -azuphel- »

Soupir las…… :roll:

Tu sais, même si je t'avais exposer 100 versets différents du Coran tu aurais trouver quoi en dire, tu connais la raison ? :wink:

Tu m'accuses d'avoir sorti les versets de leur contexte (chose que je n'ai pas fais) sans me donné le contexte de chaque verset en question :D en plus c'est toi qui sors les versets de leur contexte, un petit cour d'histoire pour comprendre mieux les versets que tu cites:
190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent.
Ne transgressez rien: Allah exècre les transgresseurs.

191. Tuez-les là où vous les rencontrez, expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. La sédition est plus grave que le combat.
Ne les combattez pas dans la Mosquée Interdite tant qu’ils ne vous y combattront pas.
S’ils vous combattent, tuez-les.
Voilà le salaire des effaceurs d’Allah.

192. S’ils s’arrêtent, voici, Allah, indulgent, matriciel.

193. Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition et que créance soit d’Allah. S’ils s’arrêtent, l’hostilité ne se poursuivra que contre les fraudeurs.
LA BATAILLE DE BADR:

Alors que les Musulmans avaient fait l'hégire, Les Mecquois n'hésitèrent pas à s'approprier les biens qu'ils avaient laissé à la Mecque et allaient les vendre en Syrie. Les Mohajirines (les Mecquois qui se sont réfugient a Medine) demandèrent au Prophète de combattre pour leurs droits. Le Prophète n'en fit rien jusqu'au jour où Dieu le Très Haut lui en donna l'ordre par la révélation, verset révélé donnant l'autorisation aux Musulmans de se défendre contre l'injustice

"La permission de se défendre a été donnée à ceux qu'on combat en pure injustice. Dieu est parfaitement capable de leur donner victoire. Ceux qui ont été chassés de leurs maisons sans aucune juste raison si ce n'est qu'ils disent "Notre Seigneur est Dieu..." (verset 39-40/22)

Le Messager de Dieu et ses partisans partirent au soir du vendredi 17 du mois de ramadan en l'an II de l'hégire, ils étaient environ 314 hommes accompagnés de 70 chameaux dont chacun portait trois hommes à tour de rôle.

Ils allaient pour intercepter la caravane d'Abou Sofiane qui s'en retournait à la Mecque. Bien entendu, les Mecquois virent en cela l'occasion de combattre les Musulmans et de les exterminer, aussi, ces derniers composèrent une armée trois fois plus nombreuses et étaient dotés d'un armement supérieur. En outre, ils dépêchèrent Abou Jahl vers Abou Sofiane pour que ce dernier joignent ses forces à l'armée mecquoise. Abou Sofiane préféra esquiver la bataille pour sauver les biens qu'ils transportaient et il emprunta un autre chemin.

Pendant ce temps là, les Musulmans, mis au courant par leurs espions, hésitèrentdans la décision à prendre: Intercepter la caravane ou bien combattre l'armée mecquoise. Après une concertation faite à la demande du Prophète, Mohajirines et Ansars (les habitants de Medine) décidèrent de combattre l'armée mecquoise, les Musulmans savaient en toute conscience qu'ils allaient affronter une armée trois fois et demi supérieure à eux! Comment agirions nous dans tel cas! irions-nous au combat? ou bien prépiterions nous sur la richesse? (il ne faut pas oublie aussi que les biens de la caravane leur revenaient de droit)

Lorsque la bataille commença, le Prophète prit une poignée de sable et la jeta en direction des polythéistes qui en eurent les yeux remplis. Les Musulmans sortirent vainqueur de la bataille en ayant eu l'aide de Dieu qui leur envoya en assitance mille anges. Les Musulmans eurent 15 martyrs, et comme le Prophète l'avait prédit, à chaque endroit qu'il avait auparavant désigné se trouvait un polythéiste mort.
Les hommes ont autorité sur les femmes
Tu n'arrêté pas de nous sortir des mots "Arabe" et voilà que tu ne sais pas ce que ça veut dire "Kawamoun" :D excuse moi j'avais mal compris, je croyais que tu connaissais la langue arabe :roll:
Voilà toute une série de pages qui en parlent

http://www.bible-ouverte.ch/marie/marie2.htm
Merci pour le lien :wink:

PS: Au fait simplement moi tu sais quel est le meilleur café du monde? Un certain café Arabica :mrgreen:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 04:58

Message par -azuphel- »

El Mahjouba-Marie a écrit :merci . . .Je viendrais un jour si Dieu me prête vie , visiter l'Algerie. . . :wink:
Tu es la bienvenue :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 05:59

El Mahjouba-Marie a écrit :J'ai pas compris??

Que veux-tu dire par là??
Moi ... :roll: bon je te propose ceci

16.28 En vérité, je vous dis. qu'il y a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort qu'ils n'aient vu le fils de l'homme venant en son règne.
Goûter la mort, en savourer les souffrances, les amertumes, c'est mourir !

- Mais que signifie la déclaration renfermée dans ce verset ?

Au premier abord, il parait naturel d'expliquer cette expression venir dans son règne, à la lumière du verset 27, et d'entendre par là le retour final de Christ pour le jugement.

Mais alors il y aurait dans cette promesse une grave erreur de fait qu'on ne saurait attribuer au Sauveur, qui connaissait si bien l'avenir le plus lointain de son règne. De là vient que quelques interprètes ont vu l'accomplissement de cette parole dans la ruine de Jérusalem (d'après le Matthieu 24 : ; comparez Matthieu 10.23), d'autres dans la résurrection de Jésus-Christ, d'autres même dans l'histoire de la transfiguration qui suit. (Chrysostome.)

Le plus grand nombre enfin en ont trouvé l'accomplissement dans l'effusion du Saint-Esprit et l'établissement du règne de Christ sur la terre. Et en effet cette vue s'accorde avec les termes dont se servent Marc (Marc 9.1) et Luc (Luc 9.27) pour rendre la même pensée ; l'un dit : "jusqu'à ce qu'ils voient le règne de Dieu venant avec puissance," l'autre, plus simplement encore : "jusqu'à ce qu'ils voient le règne de Dieu."

Or ce règne est venu avec puissance dès la Pentecôte ; il vient sans cesse progressivement, et le retour de Christ n'en sera plus que le couronnement.

Si l'on objecte le mot quelques-uns, attendu que tous les auditeurs de Jésus devaient voir l'accomplissement de cette promesse, c'est là une erreur.

Le règne de Dieu qui s'établit dans les âmes n'est vu que par la foi qui nous y introduit. (Jean 3.3 ; comparez Ie Commentaire de M. Godet sur Luc 9.27)
http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

:D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 janv.06, 06:17

Simplement moi a écrit :

C'est juste la confirmation qu'attendre le retour d'un "messie Jésus" est invention encore une fois... IL A DEJA EU LIEU.

Tout à fait ce que je dis^plus haut: arrêtez de prendre les textes d'avant comme valables pour aujourd'hui dans la moindre de leurs expressions...J'ai pas compris??

Que veux-tu dire par là?

Moi ... :roll: bon je te propose ceci

16.28 En vérité, je vous dis. qu'il y a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort qu'ils n'aient vu le fils de l'homme venant en son règne.
Goûter la mort, en savourer les souffrances, les amertumes, c'est mourir !

- Mais que signifie la déclaration renfermée dans ce verset ?

Au premier abord, il parait naturel d'expliquer cette expression venir dans son règne, à la lumière du verset 27, et d'entendre par là le retour final de Christ pour le jugement.

Mais alors il y aurait dans cette promesse une grave erreur de fait qu'on ne saurait attribuer au Sauveur, qui connaissait si bien l'avenir le plus lointain de son règne. De là vient que quelques interprètes ont vu l'accomplissement de cette parole dans la ruine de Jérusalem (d'après le Matthieu 24 : ; comparez Matthieu 10.23), d'autres dans la résurrection de Jésus-Christ, d'autres même dans l'histoire de la transfiguration qui suit. (Chrysostome.)

Le plus grand nombre enfin en ont trouvé l'accomplissement dans l'effusion du Saint-Esprit et l'établissement du règne de Christ sur la terre. Et en effet cette vue s'accorde avec les termes dont se servent Marc (Marc 9.1) et Luc (Luc 9.27) pour rendre la même pensée ; l'un dit : "jusqu'à ce qu'ils voient le règne de Dieu venant avec puissance," l'autre, plus simplement encore : "jusqu'à ce qu'ils voient le règne de Dieu."

Or ce règne est venu avec puissance dès la Pentecôte ; il vient sans cesse progressivement, et le retour de Christ n'en sera plus que le couronnement.

Si l'on objecte le mot quelques-uns, attendu que tous les auditeurs de Jésus devaient voir l'accomplissement de cette promesse, c'est là une erreur.

Le règne de Dieu qui s'établit dans les âmes n'est vu que par la foi qui nous y introduit. (Jean 3.3 ; comparez Ie Commentaire de M. Godet sur Luc 9.27)

:D

taratata. . . :roll:

Tu oublies le verset 16.27. . .et tu oses me critiquer de mal interpréter :shock: . . .C trop fort :D :D . . .toi t'a du sang Italien. . . :D

16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 06:35

-azuphel- a écrit :Soupir las…… :roll:

Tu sais, même si je t'avais exposer 100 versets différents du Coran tu aurais trouver quoi en dire, tu connais la raison ? :wink:

Tu m'accuses d'avoir sorti les versets de leur contexte (chose que je n'ai pas fais) sans me donné le contexte de chaque verset en question :D en plus c'est toi qui sors les versets de leur contexte, un petit cour d'histoire pour comprendre mieux les versets que tu cites:
LA BATAILLE DE BADR:

...../...
Comme exemple de 'se défendre' on fait mieux que cette bataille... qui naît d'une attaque de caravane par... les musulmans. Mais bon, ne criticons pas le bien fondé ou pas, cela serait hors sujet.

Quand je dis que tu extraits des versets de leur contexte, c'est de leur verset avant et après par exemple, et pour bien saisir ce que veut dire l'un... il convient fortement de lire... avant et après.

Alors mon cher prenons ce présupposé :

- si le versets en question s'appliquent à la bataille de Badr....ils sont obsolètes, car ils font référence a un fait "historico-coranique"
- donc ils ne sont applicables que dans ce cadre de bataille... et pas du tout pour une situation présente.

C'est ce que je veux dire.... de prendre le temps de replacer aussi dans leur contexte ....les TEXTES

Donc deux contextes pour moi -pour tout texte pas seulement les versets du Coran, mais ceux de la Bible également -:

- leur contexte d'écriture -histoire, parabole, prière... etc...
- leur contexte dans le TEXTE en soi : voir le tout de ce qui est dit et pas seulement UN VERSET sans celui d'avant ou d'après -ou plusieurs avant et après-

-azuphel- a écrit : Tu n'arrêté pas de nous sortir des mots "Arabe" et voilà que tu ne sais pas ce que ça veut dire "Kawamoun" :D excuse moi j'avais mal compris, je croyais que tu connaissais la langue arabe :roll:

Soupir las…… :roll:

Désolé... je ne suis pas traducteur "autorisé" du Coran, et si tous les sites consultés parlent de AUTORITE... je ne vais pas les contredire sur ce point là.

Soyons sérieux... tu essayes comme Marie... la Mahjoubienne de retomber sur tes pattes :D mais moi comme je "furette" avant de "tappotter" sur mon clavier je lis ceci POUR DEFENDRE LA POSITION DE LA FEMME EN ISLAM :D par un SITE NON SUSPECT d'être islamophobe -comme moi :wink: -
En voici le témoignage de ce diplomate allemand qui n'a pu résister à la fascination de l'islam .« Conformément à la chari'a, dit-il, les femmes [musulmanes] ont bénéficié durant les 14 derniers siècles, d'un statut légal que leurs soeurs européennes n'ont pu atteindre qu'au 20ème siècle, et après un long combat. Prenons, à titre d'exemple, le mariage. Il n'y a, dans le droit musulman, aucune incidence négative sur les biens de la femme. Puisque c'est elle, et elle seule, qui est habilité à gérer comme elle l'entend tout ce qu'elle possédait avant le mariage.
En effet, le principe de séparation des biens qui est venu remplacer celui de la tutelle du mari et qui est un acquis récent en Europe, ce statut légal là était celui dont jouissait [de la femme musulmane] durant des siècles. »

Il disait cela tout en sachant que le Coran affirme que

"Les hommes ont autorité sur les femmes,en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci,
et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens" (Coran 4/34)

Il s'agit là bien évidemment d'une autorité limitée au cadre de la famille, car dès lors que plusieurs volontés s'associent autour d'un objectif, des « règles de fonctionnement », et une référence (autorité qui permet de trancher) s'imposent. C'est dans ce sens que le Coran vient désigner le mari à la tête de la famille

« Elles ont des droits équivalents à leurs obligations conformément à la bienséance,
mais les hommes [c'est à dire les maris] ont cependant une prédominance sur elles » (Coran 2 / 228).

C'est lui aussi qui doit subvenir aux besoins de la famille (Coran 4 / 34).

Une autorité qui « s'exerce » certainement dans le cadre de la concertation (Coran 2/233) et sur un fond "d'affection et de bonté" (Coran 30/21) qui soutient l'ensemble de cette relation.
Voilà voilou... :D
http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... coran.html Ils parlent bien d'AUTORITE :D

Je vais pas en plus... les contredire !
(ange) (ange) (ange) (ange) (ange) (ange)
-azuphel- a écrit : Merci pour le lien :wink:

PS: Au fait simplement moi tu sais quel est le meilleur café du monde? Un certain café Arabica :mrgreen:
Avec plaisir... pour le lien :D

et pour le café.... excellent.. l'Arabica... le meilleur....sauf qu'en Arabie... il n'a pas du tout la même tête... il est tout blanc :D -pas torréfié-

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 06:40

taratata. . . :roll:

Tu oublies le verset 16.27. . .et tu oses me critiquer de mal interpréter :shock: . . .C trop fort :D :D . . .toi t'a du sang Italien. . . :D

16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne
Interprétation ... du lien que je te donne. Pas de moi "italien" :roll:

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 06:43

Message par moujadel »

Simplement moi a écrit :
LA BATAILLE DE BADR:

...../...

Comme exemple de 'se défendre' on fait mieux que cette bataille... qui naît d'une attaque de caravane par... les musulmans. Mais bon, ne criticons pas le bien fondé ou pas, cela serait hors sujet.

Quand je dis que tu extraits des versets de leur contexte, c'est de leur verset avant et après par exemple, et pour bien saisir ce que veut dire l'un... il convient fortement de lire... avant et après.

Alors mon cher prenons ce présupposé :

- si le versets en question s'appliquent à la bataille de Badr....ils sont obsolètes, car ils font référence a un fait "historico-coranique"
- donc ils ne sont applicables que dans ce cadre de bataille... et pas du tout pour une situation présente.
le nom de code de la guerre de ramadan 1973 dites d'octobre dites de kipour est :BADR

et le nom de code de la guerre de 1967 coté juif est: khaibare :!:

Répondre