Simplement moi a écrit :
Voilà ce que dit le Coran:
"Fais le bien aux autres comme Dieu a fait le bien avec toi; et ne cherche pas à semer la corruption sur la terre, car, certainement, Dieu n'aime pas ceux qui sèment la corruption". (sourate 28,verset77)
Tu extrais ce verset de son contexte, alors qu'il ne s'adresse qu'à quelqu'un en particulier
76. En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: ‹Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants.
77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs›. ...:
C'est la parole d'Allah. . .On prend tout à la lettre
Simplement moi a écrit :
78. Il dit: ‹C'est par une science que je possède que ceci m'est venu›. Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés› !
Et...les criminels ne seraient pas "intérrogés sur leurs péchés"??? encore une affirmation bien bizarre
On continue...:...:
Ils ne pourront pas trouver d'excuse à leur péché. . .
Simplement moi a écrit :"Quant à ceux qui ne vous combattent pas en raison de votre religion ni vous expulsent de vos foyers, il ne vous est pas interdit de les traiter avec la plus grande déférence (birr) ou justice, car, certainement, Dieu aime les justes". (sourate 60, verset 8)
et un peu avant ....4 versets plus haut sourate 60
4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
Moralité... tu crois.. t'es copain.. tu crois pas "l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées...":
Ne mélange pas l'époque d'Abraham(as) et de Muhammad(saw). . .Abraham a subit la haine de son peuple qui voulaient le bruler!!
Simplement moi a écrit :alors non, il n'est peut être pas interdit.. de bien traiter... ceux que l'on a combattu et qui ont "perdu".
Et voyons la suite:
"Mais (étant donné que) le bien et le mal ne peuvent pas être comparables, repousse le mal avec quelque chose de meilleur. Et, voilà que celui avec lequel il y avait une inimitié deviendra alors un véritable ami" (sourate 41, verset34).
Idem... sorti de contexte le verset
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
sous entendu... ce verset ne s'applique qu'aux musulmans.:
nan. . .ce sont les croyants , les pieux qui endurent. . .tu a mal compris
Simplement moi a écrit :Continuons:
"Rappelez-vous qu'une tentative de se venger d'un mal peut devenir, à son tour, un mal. Ainsi, celui qui pardonne à son ennemi et fait la paix avec lui, recevra sa récompense de Dieu, car certainement Il n'aime pas les malfaiteurs" (sourate 42, verset 40)
et la suite:
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
moralité...on peut se venger si l'on a été lésé. Contradiction avec l'autre versert de toute évidence. :
Tu as deux possibilités. . .pardonner ou riposter
lis la suite. . .n'oublie pas la loi du talion . . .
Simplement moi a écrit :Décidément... voyons tu disais aussi :
"Et combattez pour la cause de Dieu contre ceux qui vous combattent, mais ne commettez pas d'agressions, car, certainement, Dieu n'aime pas les agresseurs" (sourate 2, verset 190).
Ma version dit autrement... mais bon... c'est la traduction adaptée... ou arrangée celle que tu nous mets ? Ne transgressez pas ne veut pas dire ne commettez pas d'agressions... tout à fait. D'ailleurs le verset 193.. le confirme "sauf contre les injustes".... c'est qui encore une fois les "injustes" ????
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Autre version
190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent.
Ne transgressez rien: Allah exècre les transgresseurs.
191. Tuez-les là où vous les rencontrez, expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. La sédition est plus grave que le combat.
Ne les combattez pas dans la Mosquée Interdite tant qu’ils ne vous y combattront pas.
S’ils vous combattent, tuez-les.
Voilà le salaire des effaceurs d’Allah.
192. S’ils s’arrêtent, voici, Allah, indulgent, matriciel.
193. Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition et que créance soit d’Allah. S’ils s’arrêtent, l’hostilité ne se poursuivra que contre les fraudeurs.
Pourquoi ne pas le mettre en entier ton verset ?
Ne permettez pas que votre haine envers ceux qui vous empêchent l'accès à la Maison Inviolable d'Adoration (c'est-à-dire, la réalisation des obligations religieuses) vous mène à transgresser (les limites), mais tout au contraire, collaborez à encourager la vertu et la conscience de Dieu, et ne collaborez pas à encourager la méchanceté et l'inimitié" (sourate 5, verset 2)
Coquin va.... là on comprend mieux...:
Voici les versets en entier. . .
190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!
[191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
[192] S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
[193] Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
[194] Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Simplement moi a écrit :les femmes elles ... c'est une autre version juste deux versets avant :
Tu vois mon cher... pas très compliqué.

Ce n'est pas autorité mais responsable . . .kawamouna