Les labyrinthe existe depuis l'époque mionien ~en 4500 AV-JC.
Où il a largement été exporté comme un culte, avec ses rites "le culte des pierres", ses traditions "la danse du labyrinthe", ses secrets "la bouche du dragon" et ses légends "Dédalle".
il se répendis à travers tout l'europe, on trouvé des labyrinthe en pierre datant de l'age du bronze un peux partout en europe et plus particulièrement en Allemagne...
Ensuite à l'époque du moyen âge face à la persistance de ce culte paien, l'église interdit le culte de pierre, parrallélement Francs-Maçon intégrée le
labyrinthe dans les nefs d'église comme chemin de méditation ou de penitence.
Certain de ses labyrinthe encore en l'état sont célébre, comme celui de la cathédrale de Chartre.
Leur utilité sont assez méconnu, pour certain il ne sont qu'un jeu, pour d'autre, il sont un moment de receuillement.
Historiquement on connait la légend de saint-george, qui terrassa le dragon, comme les dragons n'était pas trés légion avant et après le moyen âge, cette legend n'as pas de sens.
Par contre on sait qu'à l'époque les labyrinthe avait le surnom de bouche de dragon, on sais aussi que le dragon symbolisait les énergie de la vie,
les dragons terreste créait les tremblement de terre, croyance encore trés connue en asie, il existe ausi le kundalini qui est un serpent ou un dragon qui ramene les énergies spirituelle dans le corps humain.
Et Salomon parle du dragon rouge et du dragon noir pour indiquer un
obscure voie spirituelle llier au monde des anges(génies) et des démons (djinn)
Certain New Age pensait que c'était des puits qui permettent d'atteindre d'autre dimension de la réalité et permettent de parlez à des entités.
D'ou le célebre triangle d'or du pélerinage, Brocéliand, St-Michel, Châtre.
Jusque là on restait dans l'expectative du délire absolu, pour reprendre la pensée de certain...
Puis l'années passée, un ex-chercheur de l'EPFL "Un des deux plus grands université de suisse" à enfin publier sa théorie, il faut en déduire que l'université ne voulait pas être assimilé à une mascarade de charlantan illuminé.
En gros sont livre dit que les cro-magnon déjà déplacait les menhir pour les mettre sur des failles téllurique et autre réseau magnétique de la terre
pour crée des zones neutres en energies, pour transmettres ses energies "tube" ou pour les amplifiers "menhir, montagne, lieu saint"
Pendant des siécles des gens sensible à ses énergies on perpetuer le fonctionnement de ses temples et même si la plus part du temps les descendant construisait leur lieu de culte sur l'emplacement de leur ancêtres le dispositifs lui n'était pas altére et bien souvent réparez ou amplifier.
Ainsi au cours de ses recherches, il a non seulement repris la théorie des champs magnétique crée par les sources et au phénomes naturelle, mais il a aussi détailler tout les energies et leur dévellopement.
ainsi avec lui on va pas à l'église comme un simple badaud mais comme
un être conscient de haut énergie vibratoire en ecercices dans son corps la nature et leur besoin de vibre à l'unisson.
Tout d'abords avant de rentrée dans l'église, il faut alle se mettre sur un case du carré magique qui vous interpelle le plus.
Chaque case corresponds à un fréquence vibratoire et donc à un couleur qui vous corresponds. Puis restez 1 à 5 minutes histoire que vos énergies s'équilibre, si vous sentez rien inutile d'allez plus loin.
Ensuite il faut rentre dans l'église, mais sur le pas de porte vous devez sentir vos genou vous lacher, C'est à cette endroit que les anciens fessait leur signe de croix.
Puis il faut faire le tour du cloitre 3 X (et oui les allées latérale ne sont pas là par hasard mais pour reprendre l'idée du cloitre et de la marche médidative surtout en hivers.)
Puis ensuite se diriger vers la nef par l'allé central, un fois dans la nef il faut faire le labyrinthe et stationne en son centre...
Selon ses dirent et les mesure de ses appareils, un être humain se recharge de 300 unité en se promenant dans la nature, tandis qu'au centre du labyrinthe, la valeur monte jusqu'à 1000 unité.
A force de médité, dans ses lieux il a commencé à voir les formes énergétiques qu'il mesurait, par exemple le centre du labyrinthe
et toujours en plein milleux d'un vortex, qui fait un peux pensée à ses montagnes planté comme des pieux d'on parle le coran.
C'est d'abords là dessus qu'il a commence ses recherche pour pouvoir exclure la probabilité naturel que les menhirs et labyrinthe finissait leur vie automiquement au millieux d'un vortex.
C'est à partir de cette étranges constat qu'il affirme que les hommes on déplacer les menhir pour les mettres sur les points de convergence des vortex.
Avec le temps, il a commencer à voir des entités qui lui parlait,
c'est là qu'il appris que les vortex les plus interressant était garder par des entités et pouvait s'activé, phénomenes étrange qu'il a pu remarquez avec ses appareilles en découvrant que l'energies produits en temps normal (1000 unités) passait à 3000 à 12000 pur les plus puissant.
Ensuite il a commence à decouvrir que tout les lieux ancien, Avant la fin du moyen âge, était pour la plus par relier entre eux et qu'il suffisait d'allumer chaque lieux pour cumuler l'énergie des vortex...
(on nage en plain stargate... lol)
Puis que tout ses eglise se reliait à des montagnes ou des lieux saint pour
capter plus d'energies et amplifier l'effet du vortex...
Ensuite il a publier son livre et maintenant tout les crétins se fout de sa gueule.
En attends son livre "la géometrie sacré" se vends comme des petits pains et ses cours sont plein...
Dans ça théorie j'ai trouvé deux choses trés intéressante.
c'est que les montâgnes désigner comme fournisseuse d'énergies.
Son décrite comme un lieux d'enseignement de l'époque celte
par un autre chercheur qui lui étudie l'héritage indo-asiatique
dans les langues europenne.
la seconde plus interessante scientifiquement parlait:
Il étuidait un menhir un peu bizzare car orner de trou, des petits,
des moyens, des gros, etc....
il se demandait ce que c'était , il en déduit que c'etait un autel de rituel pour receuillir les eau de pluie du bathéme ou le sang d'un sacrifice.
Puis après moulte recherche
il eux l'idée de supperposer un carte sur les dessins que représentait les trou étrangements tout ses endroits correspondait à des emplacements de
lieux de culte et de village antique et le point de convergeance était salin le bains donc il en déduit que la grosseur des trous indiquait la quantité de sel que d'ont le village avait besoin. "sa théorie est assez cohérente"
là ou je trouve ça super et nul à la foie c'est que ce type à trouvé la seul carte préhistoirique parvenu à nos jours et que des scientifiques ne s'interesse même pas à ça...
Pour plus d'info:
http://www.geniedulieu.ch/