forum FN

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 06 janv.06, 02:19

Message par Saturnin »

ahasverus a écrit : Quand a la BBC "Hard Talk" on a demande a Lepen comment reduire le vieillissement de la population, il a elude la question. L'inteviewer lui a tendu la perche en donnant l'exemple du Canada qui pratique une politique d'immigration. Malgre ca il a refuse de repondre. C'est a se demander pourquoi.
On aimerait connaitre l'avis des "franco Francais" a ce sujet.
Esperer convaincre les femmes francaises de devenir des poules pondeuses est une utopie, alors inutile d'apporter cette idee la.
Alors Mr Lepen c'est quoi la reponce?
La natalité indigène française est en hausse, assez forte. Elle se poursuivra. Il est évident que pour l'accompagner, aides sociales, aménagements du travail pour les femmes, promotion des valeurs familiales sont les bienvenues.

Il est bien entendu que recourir à une immigration de peuplement pour palier à un déficit de la natalité (déficit largement encouragé par la société depuis trois décennies au moins) s'apparrente à un génocide. N'importe quel peuple, dans n'importe quelle Nation, serait d'accord avec ceci - sauf bien entendu, en Europe. Les pays européens doivent mener, ouvertement, une politique nataliste volontariste et déterminée. Ils y viennent d'ailleurs, ça n'est heureusement plus un tabou.

Cordialement,
Saturnin

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 janv.06, 03:39

Message par IIuowolus »

Les labyrinthe existe depuis l'époque mionien ~en 4500 AV-JC.

Où il a largement été exporté comme un culte, avec ses rites "le culte des pierres", ses traditions "la danse du labyrinthe", ses secrets "la bouche du dragon" et ses légends "Dédalle".

il se répendis à travers tout l'europe, on trouvé des labyrinthe en pierre datant de l'age du bronze un peux partout en europe et plus particulièrement en Allemagne...

Ensuite à l'époque du moyen âge face à la persistance de ce culte paien, l'église interdit le culte de pierre, parrallélement Francs-Maçon intégrée le
labyrinthe dans les nefs d'église comme chemin de méditation ou de penitence.

Certain de ses labyrinthe encore en l'état sont célébre, comme celui de la cathédrale de Chartre.

Leur utilité sont assez méconnu, pour certain il ne sont qu'un jeu, pour d'autre, il sont un moment de receuillement.

Historiquement on connait la légend de saint-george, qui terrassa le dragon, comme les dragons n'était pas trés légion avant et après le moyen âge, cette legend n'as pas de sens.
Par contre on sait qu'à l'époque les labyrinthe avait le surnom de bouche de dragon, on sais aussi que le dragon symbolisait les énergie de la vie,
les dragons terreste créait les tremblement de terre, croyance encore trés connue en asie, il existe ausi le kundalini qui est un serpent ou un dragon qui ramene les énergies spirituelle dans le corps humain.
Et Salomon parle du dragon rouge et du dragon noir pour indiquer un
obscure voie spirituelle llier au monde des anges(génies) et des démons (djinn)

Certain New Age pensait que c'était des puits qui permettent d'atteindre d'autre dimension de la réalité et permettent de parlez à des entités.
D'ou le célebre triangle d'or du pélerinage, Brocéliand, St-Michel, Châtre.

Jusque là on restait dans l'expectative du délire absolu, pour reprendre la pensée de certain...

Puis l'années passée, un ex-chercheur de l'EPFL "Un des deux plus grands université de suisse" à enfin publier sa théorie, il faut en déduire que l'université ne voulait pas être assimilé à une mascarade de charlantan illuminé.

En gros sont livre dit que les cro-magnon déjà déplacait les menhir pour les mettre sur des failles téllurique et autre réseau magnétique de la terre
pour crée des zones neutres en energies, pour transmettres ses energies "tube" ou pour les amplifiers "menhir, montagne, lieu saint"

Pendant des siécles des gens sensible à ses énergies on perpetuer le fonctionnement de ses temples et même si la plus part du temps les descendant construisait leur lieu de culte sur l'emplacement de leur ancêtres le dispositifs lui n'était pas altére et bien souvent réparez ou amplifier.

Ainsi au cours de ses recherches, il a non seulement repris la théorie des champs magnétique crée par les sources et au phénomes naturelle, mais il a aussi détailler tout les energies et leur dévellopement.

ainsi avec lui on va pas à l'église comme un simple badaud mais comme
un être conscient de haut énergie vibratoire en ecercices dans son corps la nature et leur besoin de vibre à l'unisson.

Tout d'abords avant de rentrée dans l'église, il faut alle se mettre sur un case du carré magique qui vous interpelle le plus.
Chaque case corresponds à un fréquence vibratoire et donc à un couleur qui vous corresponds. Puis restez 1 à 5 minutes histoire que vos énergies s'équilibre, si vous sentez rien inutile d'allez plus loin.

Ensuite il faut rentre dans l'église, mais sur le pas de porte vous devez sentir vos genou vous lacher, C'est à cette endroit que les anciens fessait leur signe de croix.

Puis il faut faire le tour du cloitre 3 X (et oui les allées latérale ne sont pas là par hasard mais pour reprendre l'idée du cloitre et de la marche médidative surtout en hivers.)

Puis ensuite se diriger vers la nef par l'allé central, un fois dans la nef il faut faire le labyrinthe et stationne en son centre...

Selon ses dirent et les mesure de ses appareils, un être humain se recharge de 300 unité en se promenant dans la nature, tandis qu'au centre du labyrinthe, la valeur monte jusqu'à 1000 unité.

A force de médité, dans ses lieux il a commencé à voir les formes énergétiques qu'il mesurait, par exemple le centre du labyrinthe
et toujours en plein milleux d'un vortex, qui fait un peux pensée à ses montagnes planté comme des pieux d'on parle le coran.

C'est d'abords là dessus qu'il a commence ses recherche pour pouvoir exclure la probabilité naturel que les menhirs et labyrinthe finissait leur vie automiquement au millieux d'un vortex.
C'est à partir de cette étranges constat qu'il affirme que les hommes on déplacer les menhir pour les mettres sur les points de convergence des vortex.

Avec le temps, il a commencer à voir des entités qui lui parlait,
c'est là qu'il appris que les vortex les plus interressant était garder par des entités et pouvait s'activé, phénomenes étrange qu'il a pu remarquez avec ses appareilles en découvrant que l'energies produits en temps normal (1000 unités) passait à 3000 à 12000 pur les plus puissant.

Ensuite il a commence à decouvrir que tout les lieux ancien, Avant la fin du moyen âge, était pour la plus par relier entre eux et qu'il suffisait d'allumer chaque lieux pour cumuler l'énergie des vortex...
(on nage en plain stargate... lol)
Puis que tout ses eglise se reliait à des montagnes ou des lieux saint pour
capter plus d'energies et amplifier l'effet du vortex...

Ensuite il a publier son livre et maintenant tout les crétins se fout de sa gueule.

En attends son livre "la géometrie sacré" se vends comme des petits pains et ses cours sont plein...

Dans ça théorie j'ai trouvé deux choses trés intéressante.

c'est que les montâgnes désigner comme fournisseuse d'énergies.
Son décrite comme un lieux d'enseignement de l'époque celte
par un autre chercheur qui lui étudie l'héritage indo-asiatique
dans les langues europenne.


la seconde plus interessante scientifiquement parlait:
Il étuidait un menhir un peu bizzare car orner de trou, des petits,
des moyens, des gros, etc....
il se demandait ce que c'était , il en déduit que c'etait un autel de rituel pour receuillir les eau de pluie du bathéme ou le sang d'un sacrifice.
Puis après moulte recherche
il eux l'idée de supperposer un carte sur les dessins que représentait les trou étrangements tout ses endroits correspondait à des emplacements de
lieux de culte et de village antique et le point de convergeance était salin le bains donc il en déduit que la grosseur des trous indiquait la quantité de sel que d'ont le village avait besoin. "sa théorie est assez cohérente"
là ou je trouve ça super et nul à la foie c'est que ce type à trouvé la seul carte préhistoirique parvenu à nos jours et que des scientifiques ne s'interesse même pas à ça...


Pour plus d'info:
http://www.geniedulieu.ch/

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 janv.06, 17:50

Message par ahasverus »

Saturnin a écrit : La natalité indigène française est en hausse, assez forte. Elle se poursuivra. Il est évident que pour l'accompagner, aides sociales, aménagements du travail pour les femmes, promotion des valeurs familiales sont les bienvenues.

Il est bien entendu que recourir à une immigration de peuplement pour palier à un déficit de la natalité (déficit largement encouragé par la société depuis trois décennies au moins) s'apparrente à un génocide. N'importe quel peuple, dans n'importe quelle Nation, serait d'accord avec ceci - sauf bien entendu, en Europe. Les pays européens doivent mener, ouvertement, une politique nataliste volontariste et déterminée. Ils y viennent d'ailleurs, ça n'est heureusement plus un tabou.

Cordialement,
Saturnin
C'est pas ce que dit l'INSEE
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fich ... &tab_id=37
En dessous de 2, la population vieilli.
Apparenter un deficit de natalite a un genocide, tu ne crois pas que tu exagere un peu? C'est pousser humanae vitae un peu loin, non?
N'importe quelle nation dit tu? Pourrais tu donner des exemples au lieu d'affirmer sans preuves.
Oui bien sur, les fondamentaliste musulmans qui voient la natalite augmenter chez eux d'un bon oeil. Conquerir le monde par la natalite.

Je suppose que les femmes doivent retrourner a leur role de poules pondeuses. Et qui va payer pour ce superbe programe de natalite? Un etat en faillite perpetuelle ou 60% de la population est mal logee? Une societe ou le chomage des jeunes est de 30%?
Le canada mene une politique d'immigration depuis des decenies. Il n'y a pas de Lepen au Canada et c'est fou le nombre de noirs, jaunes, bruns, avec ou sans Hijab, Kippa, Turban qu'on rencontre dans la rue.
Ca s'appelle le melting pot.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.06, 22:56

Message par Aubépine »

Pour aller dans le sens d'Ahasverus, j'ai souvenir d'un voyage à La Réunion où j'avais ressenti un véritable bonheur à me retrouver avec des gens de toutes couleurs, métissées à souhait, de toutes religions ou sans religion, en parfaite harmonie. Un instant de grâce !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 janv.06, 23:04

Message par ahasverus »

Aubépine a écrit :Pour aller dans le sens d'Ahasverus, j'ai souvenir d'un voyage à La Réunion où j'avais ressenti un véritable bonheur à me retrouver avec des gens de toutes couleurs, métissées à souhait, de toutes religions ou sans religion, en parfaite harmonie. Un instant de grâce !
Et s'il n'y avait que la Reunion.
Les Cariocas de Rio, parmi les plus belles femmes au monde, sont le resultat de croisements entre Portugais et Africains dans un environmement ou le racisme est totalement absent.
La France a la chance d'etre a la croisee de races differentes et si les imbeciles de chez Lepen voulait comprendre, ne peut qu'y gagner.

Au canada, les musulmans ont essaye de jouer leur petit jeu communeautaire. Les gouvernements ont ete ferme. Ca a ete "non "et depuis on entends plus rien.
Dans les annees 80 ils ont bien essaye de faire accepter le hijjab pour les conductrices musulmanes. L'affaire est alle au tribunal. Les musulmans ont ete deboute au nom de la securite. Les conductrices ont enleve leur hijjab. Point barre.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 janv.06, 00:22

Message par florence.yvonne »

cher IInowolus

tu as oublié un labirynte et pas des moindre, celui que Le Notre à conçu dans le jardin de versaille et que l'on retrouve souvent dans les "jardins à la française" des chateaux du XVIIème siècle, principalement sous le reigne du "roi soleil" Louis XIV :wink:

http://www.abbayedestavelot.be/code/fr/ ... abbaye=647

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 janv.06, 00:23

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :cher IInowolus

tu as oublié un labirynte et pas des moindre, celui que Le Notre à conçu dans le jardin de versaille et que l'on retrouve souvent dans les "jardins à la française" des chateaux du XVIIème siècle, principalement sous le reigne du "roi soleil" Louis XIV :wink:

http://www.abbayedestavelot.be/code/fr/ ... abbaye=647
le but recherchez était différent même si on est toujours dans le registre de la recherche du calme, de la détente et de la méditation...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 janv.06, 00:26

Message par Pasteur Patrick »

Salut

Je crois qu'il faut distinguer la part du privé où la liberté religieuse doit être respectée partout... et le reste ui est "commun", sociétal!
Nous sommes des individus et nous vivons avec les autres.

Quand je sors en rue, je vois des moniales voilées de gris et des musulmanes qui le sont aussi (en noir ou en blanc).
Que ce soit pour les unes ou les autres, pas de différence de traitement.

Par contre, lorsqu'il s'agit des lieux de travail, je ne vois pas l'intérêt de porter ses marques religieuses !
Les conductrices sont-elles gênées par leur voile, je n'en sais rien, mais la question est: Est-ce que les Transports de tram ou de bus et de train ou de taxi apprécient que leur personnel s'affiche religieusement !
Ainsi pour toutes les entreprises privées ou nationales.
Le droit à la différence doit être respectée. C'est entendu! Mais des limites doivent être décrétées dans une société donnée.
Je ne me vois pas me balader en short, torse nu, une bouteille d'alcool à la main dans une église/mosquée/synagogue ou dans un musée, ni au cinéma.

La question de l'école serait-elle différente ?
Déjà une première distincion: il existe des écoles privées (donc aussi religieuses même si elles s'adressent à tous les enfants en âge d'obligation scolaire) et des écoles publiques (organisée par les institutions de l'Etat, de la Province, des régions, des Communes etc.

Pour celles-ci uniquement, c'est affaire de choix politiques. Donc de débats publics à l'échelle de leurs compétences propres et qui résulte de la diversité de la société laïque dans laquelle nous vivons.

Je constate qu'en Turquie, la liberté est réelle dans la sphère privée, mais interdiction de s'afficher dans les institutions (y compris scolaire où le port d'un uniforme est de rigueur) qui sont par nature "laïques", donc pour tous (bien que la société turque soit de confession musulmane à plus de 90%. Exemple à suivre...)
D'autre pays ont décidé d'interdire les signes ostentatoires. Mais est-ce sain ? Cette censure active ne peut-elle être source d'injustice dans un Etat démocratique qui se dit "libre, égalitaire, fraternel" ?
Chasse aux sorcières: chasse au voile, à la kippa, à la croix, au clergyman, à ce qu'on voudra.
Décision sans sens que je n'encense point.

Le XXème siècle a ét le siècle ds indépendances et de la liberté pour beaucoup d e peuples ! Mais dans nos vieilles démocraties fatiguées et remuées par lesvaleurs traditionnelles remises en cause et bousculées, la siociété faite d'interdits retrouve ses droits !
Il est interdit de...
- boire de l'alcool,
de fumer,
de conduire vite,
de manger gras,
d'être obèse,
de manger du porc,
de téléphoner,
de se promener sans ses papiers d'identité dès l'âge de 12 ans,
de pas marquer son chien et son chat à l'aide d'une puce électronique,
de mettre une parabole en façade de rue,
de transformer son habitation sans autorisation de sa Commune,
de naitre et de mourir à la maison,
de ne pas aller à l'école dès l'âge de 5 ans,
de ...
et de...

La liste s'allonge au fil des années.

Salut

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 07 janv.06, 02:53

Message par PIERROT »

Saturnin a écrit :
La natalité indigène française est en hausse, assez forte. Elle se poursuivra. Il est évident que pour l'accompagner, aides sociales, aménagements du travail pour les femmes, promotion des valeurs familiales sont les bienvenues.

Dis moi , Saturnin , lorsque tu parles de natalité "indigène " française , dans ton esprit , il s'agit vraisemblablement de la natalité dans la population immigrée .

Selon le Larousse , INDIGENE = Originaire du pays . Etabli dans un pays depuis un temps immémorial

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 janv.06, 03:07

Message par florence.yvonne »

PIERROT a écrit :
l'augmentation de la natalité française est du aux naissances d'enfants français issu de l'immigration.

moyenne de natalité française

femmes française de souches: 1,5 enfants par foyer

femmes d'origines étrengères : 3 enfants par foyer

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 07 janv.06, 04:56

Message par Erriep »

C'est vrai. Mais concrètement, les taux de natalité des allochtones ont tendance à s'aligner sur ceux des autochtones (pour des raisons d'acculturation, d'allongement de la scolarité, de contrainte économique etc). Entre le génération des primo-migrants et celle de leurs descendants immédiats ou de troisième génération, la différence est très sensible.
florence_yvonne a écrit : l'augmentation de la natalité française est du aux naissances d'enfants français issu de l'immigration.
moyenne de natalité française
femmes française de souches: 1,5 enfants par foyer
femmes d'origines étrengères : 3 enfants par foyer

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 janv.06, 08:58

Message par florence.yvonne »

[quote="Erriep"]C'est vrai. Mais concrètement, les taux de natalité des allochtones ont tendance à s'aligner sur ceux des autochtones (pour des raisons d'acculturation, d'allongement de la scolarité, de contrainte économique etc). Entre le génération des primo-migrants et celle de leurs descendants immédiats ou de troisième génération, la différence est très sensible.

[quote="florence_yvonne"]
l'augmentation de la natalité française est du aux naissances d'enfants français issu de l'immigration.
moyenne de natalité française
femmes française de souches: 1,5 enfants par foyer


absolument pas, tu es dans l'erreur les femmes maghrébine de la deuxième génération ont au moin3 enfants (5 pour certaines que je connais)

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 07 janv.06, 09:20

Message par Erriep »

Je ne t'ai pas dit que leur indice de fécondité était le même que celui des françaises "de souche", mais qu'il tendait à s'en approcher étant donné que les migrants, notamment maghrébins et ouest-africains, viennent de pays où la transition démographique n'est pas achevée et où les taux de natalité et les indices de fécondité sont très importants, ce qui n'est pas la même chose.
florence_yvonne a écrit : absolument pas, tu es dans l'erreur les femmes maghrébine de la deuxième génération ont au moin3 enfants (5 pour certaines que je connais)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 janv.06, 10:35

Message par florence.yvonne »

Erriep a écrit :Je ne t'ai pas dit que leur indice de fécondité était le même que celui des françaises "de souche", mais qu'il tendait à s'en approcher étant donné que les migrants, notamment maghrébins et ouest-africains, viennent de pays où la transition démographique n'est pas achevée et où les taux de natalité et les indices de fécondité sont très importants, ce qui n'est pas la même chose.
que veux tu dire par transition démographique inachevée

les jeunes femme nées en france de confession musulmane souvent fille de grande fratries continuent a avoir trois ou 4 enfants

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 07 janv.06, 10:49

Message par Erriep »

Il faudra que je te trouve les chiffres. Pour schématiser, les migrantes tendent à avoir un indice de fécondité intermédiaire entre celui de leurs pays d'origine et celui de leur pays d'accueil (il y a des effets d'âge mais bref..), mettons 4 enfants en moyenne, leurs filles n'en ont plus que 3 et la génération suivante aura un taux approchant celui de la moyenne nationale (2,1)..
florence_yvonne a écrit : que veux tu dire par transition démographique inachevée
les jeunes femme nées en france de confession musulmane souvent fille de grande fratries continuent a avoir trois ou 4 enfants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 62 invités