Mais mon cher Issa, c'est pour cela que l'on discute, car pour moi, et en lisant les Textes, CELA NE TOMBE PAS SOUS LE SENS.issa a écrit :tu cherche un probleme la ou il n y en a pas en effet le messager de dieu ne fait que repete ce qui lui vient de dieu a partir de ce moment la si tu obeit a dieu tu obeit au messager et si tu oberit au messager tu obeit de fait a dieu vu qu il ne fait que repete les ordres de dieu logique y a meme pas de probleme la dedans pâs la peine de discuter 3 heures la dessu ca tombe sous le sens

Si cela était, je serais musulman.
Et la discussion porte sur le fait de savoir si Mohammed a des révélations de Dieu, de Gabriel, ou s'il en a aussi de lui même. Et on ne peut que essayer d'en trouver réponse qu'en lisant les Textes.
C'est ce que je fais.
D'un côté on a des textes, confirmés par d'autres ensuite, et y compris confirmés par Mohammed, qui devait les connaître, ou bien on les lui a appris. D'un autre côté on a les textes du Coran aussi.
Dans les autres textes, on voit Yahvé, l'Eternel, Dieu et tout doit être fait pour lui, pas pour les prophètes, y compris pour Moïse.
Dans le Coran on parle partout y compris quand on veut être musulman de Dieu et de Mohammed, et c'est Mohammed qui le dit.
Cela semble un peu étrange quand même.
Surtout que le "supérieur" qui est Jésus est ramené au rang de simple prophète, basta.
Je ne suis pas le seul a voir comme cela les choses
Bien entendu si Mohammed, disait, croyez en Dieu, Jésus et Mohammed le prophète, là il perdait de son autorité...
et aucun chrétien ne verrait l'intérêt de devenir musulman!
Alors qu'il est écrit:
Comprende ? comme dit nasser ?Hebreux 1
8-Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9-Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Amicalement